Nicodemus | 0 #61 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/10/2005 06:19
Post(s): 59
|
Citation :
Moutons pour ceux qui ne se renseignent pas...... Et désolé, oui je trouve cela complètement absurde de ne pas se renseigner, que les renseignements donnent du pour ou du contre... PS : et je me suis énervé parce qu'on se foutait de moi, c'est tout.
Contribution le : 07/10/2008 01:12
|
|
Neo--Polak | 0 #62 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
|
we bossons tous dans des agences de contre espionage pour voir ce que nous cachent les gouvernement mondiaux qui vont detruite la planete et surtout informons nous du trou noir du cern de 2012
Contribution le : 07/10/2008 12:34
|
|
CsKam | 0 #63 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
|
Reportage très intéressant ! Penser que le christianisme est une histoire crée par l'astrologie entre guillemet est vraiment troublant.
Concernant le 11 septembre, ce reportage regroupe les preuves de toutes les vidéos que j'ai vu auparavant, c'est une bonne initiative. ( ps : le gars qu'on entend mourir, c'est vraiment affreux .. ) Pour l'économie c'est un peu dur à cerner parfois, mais la dernière partie reprend quelques éléments des parties précédentes
Contribution le : 07/10/2008 20:21
|
|
Signaler |
Nicodemus | 0 #64 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
S'il vous plaît, avant toute nouvelle critique liée aux frictions sur les différents threads, lisez mon 2e post sur celui-ci :
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic35086.html Je voudrais vraiment parler de Zeitgeist, qui, pour moi, est un documentaire extrêmement important. Zeitgeist traite de sujets qui m'ont fait beaucoup réfléchir ces derniers temps. Je me suis renseigné autant que possible, et j'ai été réellement surpris car beaucoup de choses que je croyais allant de soi présentaient des parties étranges. Cependant une chose en particulier me gênait dans ce documentaire : il ne faisait que critiquer, sans pour autant proposer des solutions. J'ai donc été heureux d'apprendre qu'il ne s'agissait en fait que d'une 1ère partie, et que la 2e partie complèterait les différentes thèses et proposerait quelque chose. En général, quand c'est pour me "vendre" un parti politique ou autre chose à la fin, je me méfie, ce que je craignais en l'occurrence. Zeitgeist - Addendum est sorti le 3 octobre dernier. Je l'ai regardé en vo (sous-titres pas encore disponibles), et là, et je pèse mes mots, j'ai pris une vraie claque. Z-A complète l'idée principale du 1er docu sur le système économique mondial corrompu par, entre autres et surtout, un témoignage - enregistré pour le docu - de poids : celui de John Perkins, ancien "economic hitman", en français "tueur à gage économique". Ce dernier a écrit un livre sorti en 2006, Les Confessions d'un Assassin Financier. Je ne vais pas me risquer à traduire son témoignage, mais la page wikipédia qui lui est consacrée résume pas trop mal le tout et je vous invite fortement à aller la lire (le texte est conséquent, je le link donc plutôt qu'un copier-coller): http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Perkins Il s'agit quand même là d'un homme ayant fréquenté des chefs d'Etat dans le cadre de son travail et ce qu'il dit est très très grave. J'ai vraiment du mal à croire qu'il ait pu prendre le risque d'inventer une telle histoire alors que cela le concerne d'aussi près. Cependant je cherche tant que je peux des renseignements là-dessus, et je ne comprends vraiment pas qu'il n'y ait même pas eu une enquête... Les 2 dernières citations de la fiche wikipédia m'intriguent néanmoins, et je vais commander son livre pour savoir dans quel contexte elles se situent, entre autres. La partie sur les solutions proposées est, selon moi, très bien argumentée, bien qu'assez radicales, mais j'aurais tendance à dire que cela se comprend. Je préfèrerais éviter de devoir l'expliquer et que les gens jugent par eux-mêmes. Si vous avez une compréhension de l'anglais valable, je vous conseille très fortement de regarder ce documentaire. http://video.google.com/videoplay?docid=7065205277695921912
Contribution le : 09/10/2008 09:33
Edité par Nicodemus sur 10/10/2008 6:52:56
|
|
Kazam | 0 #65 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
au lieu de faire ta pub, viens donc jouer le jeu sur un topic avec des argumentaires contradictoires ( et non invérifiables )
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic35077.html
Contribution le : 09/10/2008 10:25
|
|
Signaler |
Nicodemus | 0 #66 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
Faire ma pub...
Je n'ai pas fait ce documentaire, et pour moi il est très important, c'est tout. Peux-tu respecter ça toi aussi ?
Contribution le : 09/10/2008 11:28
|
|
Kazam | 0 #67 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
Citation :
Non, j'm'en tape commme de l'an 40. Et la prochaine fois que tu comptes m'intimer des ordres de respect, passe par Mp, tu seras gentil. (nanmaisoh, j'ai aussi le droit à la mauvaise humeur )
Contribution le : 09/10/2008 12:32
|
|
Signaler |
Nicodemus | 0 #68 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
des ordres de respect...
Ok, tu es de mauvaise humeur ^^
Contribution le : 09/10/2008 12:36
|
|
Biohazard0 | 0 #69 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
ça devient si barbant tout ces "documentaires" à sensations...
les "preuves" avancées dans ces documentaires sont absolument invérifiales pour la plupart, ou déforment la réalité pour tout mettre sur le dos des US... pourquoi? va savoir... le pire c'est les mecs qui viennent te brandir leur semi-fiction a la gueule en essayant de te faire "ouvrir les yeux", insupportable...
Contribution le : 09/10/2008 13:05
|
|
Nicodemus | 0 #70 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
Bon allez, la boucle est bouclée...
++
Contribution le : 09/10/2008 13:14
|
|
Invité | 0 #71 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
de quoi le tour de france est fini?
Contribution le : 09/10/2008 13:23
|
|
Signaler |
alias45 | 0 #72 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2007 21:34
Post(s): 575
|
nichons
Contribution le : 09/10/2008 20:32
|
|
Signaler |
Nicodemus | 0 #73 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
Et puis non.
Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de donner mon avis. Voici un autre documentaire daté de 2006, consacré aux recherches effectuées par beaucoup de personnes ayant perdu un proche le 11 septembre 2001. 9/11 Press For Truth
Contribution le : 10/10/2008 01:55
|
|
Invité | 0 #74 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
ah ? 8 topics plus tard et pas mal de posts, tu penses pas l'avoir deja donne ? Ton avis ressemble plus a des idees qu'on veut nous faire passer aux forceps. Ceux qui nous gouvernent le font avec de la vaseline. Tu devrais essayer. Quand a ton documentaire, je le vois venir. Alors je vais t'arreter tout net. T’as pas ete sur le memorial de fortune de Ground Zero 15 jours après les attaques, tu n’as pas supporte l’odeur epouvantable d’amiante mélange a d’autres produits toxiques qui te brulent les yeux et la gorge. Tu n’as pas croise des gens perdus et effondres qui se rendaient sur la tombe de leurs proches. Tu t'es borne a suivre les moutons desesperes qui veulent trouver une explication quelle qu'elle soit a leur souffrance. Mais surtout, et surtout, tu n’as rien compris a la mentalite americaine, jamais, jamais au grand jamais, une manipulation terroriste quelconque ne se ferait sur le territoire US avec des victims US. A partir du moment ou tu comprend ca. Tu peux conclure qu’il s’agissait d’un veritable attentat terroriste.
Contribution le : 10/10/2008 03:22
|
|
Signaler |
Nicodemus | 0 #75 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
Je te propose de le regarder avant de me dire ce genre de choses.
Après, si tu as toujours le même point de vue, je respecterai cela et ne me moquerai absolument pas de toi.
Contribution le : 10/10/2008 04:48
|
|
Invité | 0 #76 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Vive andrea
Tiens pour la peine t'as un bisou.
Contribution le : 10/10/2008 04:48
|
|
Signaler |
eider | 0 #77 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
Nicodemus a écrit: 1:24 pour dire les mêmes conneries que les autres documentaires, t'es gentil mais on n'a pas que ça à foutre. Et même sur la première partie de Zeitgeist, celle sur les religions, la seule à laquelle j'accordais un peu d'importance, j'ai appris sur un autre forum qu'elle était aussi bâtie sur du sable concernant les mythologies anciennes.
Contribution le : 10/10/2008 11:21
|
|
Invité | 0 #78 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
J'ai vu Zeitgeist et je parlerai d'un docu-propagande...c'est comme les journalistes qui parle de la crise financière quand on y comprend rien on se fait plus facilement manipuler...Pour moi Zeitgeist c'est a peu près ça...on balance plein d'idées, des hypothèses plus ou moins justifier, je pense donc qu'il faut garder un esprit critique, personne ne connait la vérité...
Je pense en particulier à la religion qui est démantelé par plusieurs hypothèses mais honnêtement pour la plupart farfelus, avec un peu de fioriture toutes hypothèses peut paraître très plausible...
Contribution le : 10/10/2008 20:30
|
|
Signaler |
Nicodemus | 0 #79 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
Citation :
1:24 pour dire les mêmes conneries que les autres documentaires, t'es gentil mais on n'a pas que ça à foutre. Et si, le 16 juillet 1976, Sam Ervin avait refusé d'entendre le témoignage d'Alexander Butterfield sous prétexte que cela ne serait que les "mêmes conneries"... ou que "personne ne peut connaitre la vérité"... Vous me demandez d'avoir un raisonnement sérieux, je vous le demande aussi.
Contribution le : 10/10/2008 21:36
|
|
Invité | 0 #80 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Il aurait été du même avis que Gorgias, Nietsche, Heraclite ou encore Dostoïevski. Et ce ne sont pas les potes du clown Zavatta.
Contribution le : 10/10/2008 21:49
|
|
Signaler |