Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Invité
 0  #21
FantômeInvité
vive les epateurs de galeries, j'adore..
on sort des trucs pioches a gauche ou a droite, on en fait un milk-shake et on ressort ce ramassis de n'importe quoi au lieu de vivre les "choses" avec ses tripes.
Ne te sens pas vise, Kazam, je ne parlais pas Que de toi 😉

Contribution le : 04/03/2008 03:57
Signaler

nanougua
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
c'est un des mes films cultes! par contre, je dois avouer que je l'ai plus ressenti et pris en pleine tronche qu'analysé en pure masturbation intellectuelle pré-pubère

Contribution le : 04/03/2008 09:41
Signaler

Kazam
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

andrea a écrit:
vive les epateurs de galeries, j'adore..
on sort des trucs pioches a gauche ou a droite, on en fait un milk-shake et on ressort ce ramassis de n'importe quoi au lieu de vivre les "choses" avec ses tripes.
Ne te sens pas vise, Kazam, je ne parlais pas Que de toi ;-)

Meeuh non 🙂

Contribution le : 04/03/2008 22:31
Signaler

ade91
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
il y aussi l'indien qui joue bien ainsi que celui qui est d'accord avec tout le monde ( il se fait griller le cerveau a un moment ) et aussi l'anglais avec sa moustache

Contribution le : 06/03/2008 00:03
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Alors d'un extreme....

Citation :

Kazam a écrit:
Je suis venu a considérer, que ce film était une double croix orthonormé, qui reflétait la dichotomie schizophrénique du paradigme occidental.

A l'autre....

Citation :

ade91 a écrit:
il y aussi l'indien qui joue bien ainsi que celui qui est d'accord avec tout le monde ( il se fait griller le cerveau a un moment ) et aussi l'anglais avec sa moustache

je vais finir par me faire pipi dessus de rire 😃
Koreus c'est tout un monde

Contribution le : 06/03/2008 00:29
Signaler

poucnic
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Citation :

Kazam a écrit:

Je suis venu a considérer, que ce film était une double croix orthonormé, qui reflétait la dichotomie schizophrénique du paradigme occidental.

Quand nous analysons cette curieuse phrase de plus prés ça nous fait dire que la dichotomie s'applique typiquement à la recherche d'un élément dans un ensemble fini ordonné et organisé en séquence. La fonction de « taille » du problème sera alors le cardinal de l'espace (fini) de recherche, et à chaque étape, on coupera l'espace de recherche en deux parties de même taille (à un élément près) de part et d'autre de l'élément médian et (sachant que les schizophrénies sont des pathologies psychiatriques d'évolution chronique, débutant généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte) la schizophrénie du paradigme occidental est sans nul doute une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée). En transposant dans l'univers informatique, un paradigme peut être comparé à un système d'exploitation ... C'est en quelque sorte un rail de la pensée dont les lois ne doivent pas être confondues avec un autre paradigme occidental ...

Arrête moi si je me trompe :bizarre:

Contribution le : 06/03/2008 00:44
Signaler

Kazam
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
J'en sais foutre rien...

Pour moi ce sont des mots qui dans cet ordre là, et même pris séparément, ne veulent rien dire, ou pas grand chose.
J'ai jamais dit que ça avait un sens, non ?
C'est la contraire qui me faisait marrer plutôt, comme disait andrea, un extrême :-s

Contribution le : 06/03/2008 18:04
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
J'en sais foutre rien...

Pour moi ce sont des mots qui dans cet ordre là, et même pris séparément, ne veulent rien dire, ou pas grand chose.
J'ai jamais dit que ça avait un sens, non ?
C'est la contraire qui me faisait marrer plutôt, comme disait andrea, un extrême :-s

t'es en train de nous dire que ca veut rien dire alors qu'on s'est leve le popotin a essayer de comprendre ? 😛

Contribution le : 06/03/2008 20:31
Signaler

poucnic
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Je viens de me revoir cet excelent film et je me demandais si encore aujourd'hui on a le droit de mettre quelqu'un dans l'état de "légume" ? :bizarre:

Contribution le : 21/04/2008 15:18
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
tu m'as intrigué, j'ai donc bien envie d'ajouter ce film à ma pauvre culture personnelle.

Contribution le : 21/04/2008 18:05
Signaler

Klaus-Mann
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

poucnic a écrit:
Je viens de me revoir cet excelent film et je me demandais si encore aujourd'hui on a le droit de mettre quelqu'un dans l'état de "légume" ? :bizarre:

La télé est un légumisateur légal. 😃

Sinon, la façon dont s'y prennent certains psychothérapeutes en ce qui concerne leurs prescriptions équivaut tout à fait à de la légumisation. Pas aussi hard que dans le film, où ils lobotomisent carrément jack, mais de façon détournée. Pour avoir été dans un centre de désintoxication y voir un ami salement arrangé, cela m'a tout de suite fait penser à ce film. D'ailleurs, l'infrastructure vieillote donnait tout à fait l'impression de se retrouver dans le même asile (clinique, pardon).

Enfin, j'ai beaucoup aimé le rôle de l'indien dans ce film. Il y a un côté naïf dans son personnage, mais également pas mal de poésie. Sa rage primaire et sa force herculéenne en réponse à toute cette folie, et son désir de liberté.

Contribution le : 24/04/2008 14:35
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.