Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

0  #21
Fantôme
Citation :

kabylus a écrit:
Citation :

girlefron a écrit:
encore la gueguerre ou chacun vas précher pour sa console .... sa changeras jamais

Non girlefron, rien à voir avec "une gueguerre" 🙂
J'équilibre juste les choses. Cela dit je ne suis pas naïf, et ma Wii est composé de matériaux extremement polluant, notamment la patine qui fait briller la coque, ou encore les composants électroniques. Et c'est là où je trouve bien que greenpeace mette le doigt là dessus, ça évite de se reposer sur ses lauriers.

En meme temps ces produits sont "polluants" seulement s'ils se retrouvent aux ordures...

Quoi qu'il en soit si on veut vraiment faire un geste écologique y'a plein de choses d'autres a faire que de s'occuper d'une console...

Contribution le : 14/03/2008 11:18
Signaler

Guicha
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
j'ai envi de dire : et alors, sa fait quoi?
j'aimerais savoir qui n'achetera pas la console qu'il veut parce qu'elle polue, et aussi ceux qui font des geste pour l'environnement. Si le probleme de la pollution se limité aux consoles on en serrait pas la...

P.S : ceux qui disent les consoles polues je les prend pas, que faites vous sur votre ordinateur en ce moment? 🙂

Contribution le : 14/03/2008 11:47
Signaler

aioren
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Super sympa Greenpeace. ça m'étonne pas d'eux un telle désinformation.

Les constructeurs sont obligés de mettre des retardateurs de flamme dans leur consoles. Etant donné qu'à l'heure actuelle seul les retardateurs bromés sont vraiment efficaces et permettent de respecter les normes, autant dire que ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Il n'y a que deux solutions :
1) Arrêter de mettre des retardateurs de flamme (comme ça, s'il y a un incident, on aura droit à quelques morts et une belle polémique).
2) Financer la recherche pour accélérer la mise au point de nouveau retardateurs de flamme "verts".

Dans cette vidéo, le message de Greenpeace est clair : inciter les constructeurs à ne plus mettre de retardateurs de flamme bromés. Autrement dit, ils choisissent la première alternative.

Désinformation et mensonge, la méthode classique des écolos en carton en général et de greenpeace en particulier.

Quand est-ce qu'on verra l'émergence de véritables écologistes ? Ceux qui disent TOUTE la vérité et pas seulement celle qui arrange leur cause ?

Sans doute jamais...

Contribution le : 14/03/2008 13:05
Signaler

ouache13
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

mourisse a écrit:

La vraie source de pression serait de boycoter ces consoles qui "polluent", pas d'envoyer un mail qui dit "je vous aime mais la console que vous avez fabriqué pollue c'est pas bien, continuez comme ca et, euh...
non, rien, de toute facon j'acheterai quand meme votre prochaine console..."

Vous voulez préserver la planete, commencez par éteindre vos appareils en veille, rouler en vélo ou prendre le tramway au lieu d'envoyer des mails...

Oui ca serait une nettement meilleure pression, mais crois-tu une seule seconde que c'est faisable?? Faut bien voir ce qui devrait être fait et ce qui est dans la limite du faisable.

Pour ce que tu dis à la fin, perso je l'applique déjà! c'est pas parce qu'à un moment tu parles d'un sujet précis que tu ne fais rien d'autre!

Citation :

GreeDyloO a écrit:
Il est clair que si une entreprise refuse de rentrer dans le jeu diffamatoire et "infantilo-militantiste" de greenpeace, ceux ci en font une affaire d'état.

Il est vrai que Nintendo utilise majoritairement du carton pour ses emballages, mais aussi un peu de plastique, et ayant eu l'occasion de déballer des produits sony, comme Nintendo, je pense que ce dernier fournit moins de pochettes plastique que le premier.

Encore une belle preuve de la jugeotte de cette magnifique organisation "Cyclope-hémiplégique" de greenpisse...

Quelle haine, quel ton hautain, c'est impressionant! 🙂

Jeu diffamatoire et militariste? Ptin mec tu devrais candidater chez le chroniqueur Alexandre Adler, tu as de grandes chances de bosser avec lui! ^^

Citation :

aioren a écrit:
Super sympa Greenpeace. ça m'étonne pas d'eux un telle désinformation.

Les constructeurs sont obligés de mettre des retardateurs de flamme dans leur consoles. Etant donné qu'à l'heure actuelle seul les retardateurs bromés sont vraiment efficaces et permettent de respecter les normes, autant dire que ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Il n'y a que deux solutions :
1) Arrêter de mettre des retardateurs de flamme (comme ça, s'il y a un incident, on aura droit à quelques morts et une belle polémique).
2) Financer la recherche pour accélérer la mise au point de nouveau retardateurs de flamme "verts".

Dans cette vidéo, le message de Greenpeace est clair : inciter les constructeurs à ne plus mettre de retardateurs de flamme bromés. Autrement dit, ils choisissent la première alternative.

Désinformation et mensonge, la méthode classique des écolos en carton en général et de greenpeace en particulier.

Quand est-ce qu'on verra l'émergence de véritables écologistes ? Ceux qui disent TOUTE la vérité et pas seulement celle qui arrange leur cause ?

Sans doute jamais...

Désinformation et mensonge, t'as l'air pas mauvais dans le domaine... 😃

C'est intéressant ce que tu dis, alors j'ai fait une petite recherche très rapide et j'ai découvert qu'en Suisse par exemple, les agents ignifuges bromés sont interdis depuis le 1er aout 2005 !!

Il ne me semble pas que la Suisse soit une nation de pyromanes, je pense donc qu'il existe d'autres agents ignifuges efficaces 🙂

Pour info le PVC contribue aux pluies acides, au rejet de dioxines et donc aux cancers. Brûler du PVC en plein air est une grave atteinte à l'environnement car sa combustion dégage essentiellement de l'acide chlorhydrique!

Contribution le : 14/03/2008 16:45
Signaler

aioren
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
C'est intéressant ce que tu dis, alors j'ai fait une petite recherche très rapide et j'ai découvert qu'en Suisse par exemple, les agents ignifuges bromés sont interdis depuis le 1er aout 2005 !!

Il ne me semble pas que la Suisse soit une nation de pyromanes, je pense donc qu'il existe d'autres agents ignifuges efficaces :-)

Lesquels ?

Aucun, en vérité. La Suisse interdit l'utilisation de retardateurs de flamme bromés dans les process de fabrication, mais pas l'importation de produits manufacturés à l'aide de retardateurs de flamme bromés.

Quel différence ? C'est très simple. L'industrie Suisse n'est pas réputée grande productrice de plastiques ignifugés.

Cette loi est purement hypocrite car elle vise à se donner bonne conscience (trop kikoolol la tête du Suisse qui a bonne conscience !! :-D) alors qu'en réfléchissant un peu on voit qu'elle n'a aucun impact dans la réalité.

Une recherche plus que "rapide" t'aurait peut-être permis de "découvrir" ça 🙂

Citation :
Pour info le PVC contribue aux pluies acides, au rejet de dioxines et donc aux cancers. Brûler du PVC en plein air est une grave atteinte à l'environnement car sa combustion dégage essentiellement de l'acide chlorhydrique!

Je ne savais pas que les fabricants de console brûlaient du PVC à longueur de journée :roll:

Contribution le : 14/03/2008 18:11
Signaler

Crazy-13
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
quand on joue à Mario Bross, on le fait finalement grandir en le faisant bouffer ces excrément, vu qu'il fait des champignons -->[Exit]:-D

Contribution le : 14/03/2008 18:50
Signaler

ouache13
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

aioren a écrit:

Je ne savais pas que les fabricants de console brûlaient du PVC à longueur de journée :roll:

Pour le coup des retardateurs de flamme admettons, mais pour le coup du PVC j'ai du mal à saisir ta remarque!

Bien sûr que les fabriquants de console ne brûlent pas de PVC à longueur de temps, mais ils produisent un objet qui est aussi un déchet et qui par conséquent sera d'une certaine façon 'traité'.

Je crois que trop peu de gens imaginent que chaque produit manufacturé est un futur déchet, et que son devenir est à prendre en compte dès sa fabrication. C'est la prévention à la source.

Edit : après une autre rapide recherche je trouve que les Suisses ne sont pas si hypocrites que ca puisque l'interdiction des agents ignifuges bromés concerne 'la mise sur le marché d'objets neufs', càd aussi bien produits suisses que importés (http://www.admin.ch/ch/f/rs/814_81/app10.html)

Contribution le : 15/03/2008 16:45
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.