Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Nerio
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 03/05/2005 19:39
Post(s): 820
Karma: 564
Citation :

Rorschach a écrit:
Et je ne considère pas en tout cas que plus un morceau est dur à jouer, meilleur il est (sinon j'aimerais Satriani et compagnie).


comme quoi tu ne connais rien...

satriani c'est pas difficile du tout a jouer....c'est du basique, hendrix si si je l'ai étudié ses solo sont énorme quand on regarde les phrases qu'il joue on a l'impression de réver lorsque l'on se dit que c'est de l'impro...c'est monstrueux.

Perso ayant une oreille beaucoup plus attentive que la votre je peux te dire que N'IMPORTE quel morceau de variété une fois le premier cycle d'accord passer je me fais chier C'est TOUT LE TEMPS la meme chose, les meme truc en boucle...c'est d'un ennuyeux...

Pourquoi les gens n'écoutent la musique qu'en voiture, ou pour accompagner leur taches journalières? Nous ne sommes plus capable d'écouter seulement...mais juste t'entendre la musique car une personne n'ayant pas fais de conservatoire est la pluspart du temps INCAPABLE d'écouter réellement une oeuvre musicale

tu parles des critiques si tu connaissais plus le monde de la musique tu serais au courant que tout ce petit monde traine dans un bain de fric monstrueux.

Et encore une preuve de ta pauvre culture, Picasso n'a pas fait que des oeuvres de cubisme, il a eu sa période bleue qui était magnifique

et après la période rose lorsqu'il vivait a paris


et c'est uniquement en 1907 qu'il a commencé le cubisme...


Malheuresement nous ne serons plus vivant pour voir si radiohead et compagnie font de la musique de qualité.

La musique de qualité persiste au fil des années....La musique de Mozart Bach Bernstein Gershwin Faure Haendel Lizst restera connu de tous meme dans 400 ans, alors que tes Radiohead Beatles Franz et bien d'autre seront aux oubliettes depuis bien longtemps. Je n'ai pas mis legeti volontairement (qui se prononce liguéti) car tua urais pu croire j'en suis sure que c'était un compositeur baroque alors que non malheureusement il est mort il y a, a peine 2 ans... c'est bien triste)

Contribution le : 22/03/2008 01:04
Signaler

jumbolina
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

Rorschach a écrit:

Et je pense sincèrement que faut s'ancrer d'une bonne dose de mauvaise foi pour considérer Radiohead ou Led Zeppelin comme de la variété et prétendre qu'ils n'ont rien créé.


Je m'ancre de mauvaise foi si je dis que les Led Zep n'ont rien créés et que c'est parti des Yardbirds avec Page, Clapton et Beck ? Que c'est grace à des artistes comme Hendrix, Ozbourne, des groupes comme Ted Nugent, Kiss, Europe, UFO, Alice Cooper que les Led Zep sont des "légendes" ? Que Radiohead a créé quelque chose en pêchant ici et là et s'influençant de nombreux groupes ?

Je reviendrais sur le débat de la musique populaire des années 90 bientôt, quand j'aurais le temps de pondre un texte. Se fait tard.

Et je préfère passer l'épisode Nerio. Dire que Rorschach n'y connait rien en musique c'est passer pour un clown à mes yeux. 🙂

Contribution le : 22/03/2008 01:56
Signaler

Rorschach
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 21:29
Post(s): 518
Je sais pas trop pour les Yardbirds, je dis pas pour Led Zep I et II mais je pense que Led Zep a quand même poussé les choses beaucoup plus loin, en complexifiant pas mal.
Par contre je ne pense pas qu'on puisse considérer que ça soit grâce au hard rock FM que Led Zep soit légendaire !

Pour Radiohead : OK Computer et Kid A ont quand même été 2 petites révolutions successives dans le monde du rock, même si ils ont pioché ça et là des choses, ça sonne comme pas grand chose de sorti auparavant.

Contribution le : 22/03/2008 12:01
_________________
Too Bad The Things That Makes You Mad Are My Favourite Things
Signaler

Nerio
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 03/05/2005 19:39
Post(s): 820
Karma: 564
Citation :

Jumbo a écrit:
Et je préfère passer l'épisode Nerio. Dire que Rorschach n'y connait rien en musique c'est passer pour un clown à mes yeux. :)


Pourquoi pour toi connaitre a peu près 40ans sur a peu près 6 siècles c'est avoir une bonne connaissance musicale?

Oui je l'avoue Rorschach a une excellente culture de la variété mais de la musique en gérénale il n'y connait pas grand chose...

Contribution le : 22/03/2008 21:11
Signaler

lapingarou
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 22/05/2006 18:08
Post(s): 1862
et bien pour les années 90 on été la percer du rap d'un coté vite commercialiser ce qui est dommage car niveau texte generalement c'est rechercher quand c'est du "bon"

et puis mes preferer la monter du punk rock avec des groupes comme les guerilla poubelles les sales majestés les beruriers noirs quoique deja bien rodés eux deja ^^

mais celui qui a le plus monter c'est le rap (dommage)

et puis pour les années 2OOO deja bien entamées il y a une monter de la electro et de la teck du r'n'b de la variété et d'autre chose dans le genre

mal heuresement pour nous c'est ca qui monte ce genre de musique pas chercher qui ronge la musique en general
sauf la variété mais ça c'est un cas a part "benabar et tous ca ce sont quand meme les seuls jeunes à faire de la musique de vieux destinée à des jeunes" (ariel wizman)

pour moi c'est aux année 2OOO que s'arretent les vagues de musiques populaires

Contribution le : 23/03/2008 23:54
_________________
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Citation :

Nerio a écrit:
...mais juste t'entendre la musique car une personne n'ayant pas fais de conservatoire est la pluspart du temps INCAPABLE d'écouter réellement une oeuvre musicale

rien que ca ,ca me fait rire et pourtant j'ai pas fais l'ecole du cirque...

Contribution le : 25/03/2008 15:37
Signaler

Flone
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 01/08/2007 13:18
Post(s): 280
pour moi, musique populaire signifie "musique diffusée en masse sur les médias", dans les 90s, les médias se limitaient à la radio (sur les stations les plus écoutées par la jeunesse comme FUN radio, Skyrock et NRJ), et à la TV (principalement la chaine M6)
pour ma part, des années 90 (de 90 à 99), je retiens surtout au début le genre hardrock-punk mais pas forcément dans la catégorie "POP" comme Nirvana pouvait en être à partir de "Smell like teen spirit" qui ne faisait pas de la musique dite "grunge", les membres du groupes étant limite incapables de donner un nom à leur style, le grunge était plus un style vestimentaire et un mode de vie, le grunge tenait plus du junkie SDF qui jouait de la zic en faisant la manche. Les groupes rock POP des 90s, seraient plus dans la gamme de Oasis,Blur,President of USA...
en même temps, à commencé à émerger le Rap (pour ce qui est de la France)qui s'est vraiment popularisé vers 1996 avec NTM, le ministère amer (Doc Gyneco - Stomy Bugsy..), malgré que d'autres groupes plus intéressant comme Assassin existaient déja avant mais beaucoup moins populaires.

Il y a aussi eu dans le registre très populaire, toute les daubes comme les Boys/Girls bands, les chanteurs/teuses cucul la praline qui à part chanter leurs chagrins d'amour, n'ont rien apportés en genre musical.

On peut aussi retenir des 90s, le développement de l'électro, qui à d'abord débuté par la Dance (musique gerbante!) puis qui à continué à se développer dans certains club, et en freeparty avec comme styles principaux l'acid-tekno, le hardcore, la trans/goa(les free pour moi c'est un des grands symbole culturel alternatif des 90s) bien que l'électros se faisait déja pas mal d'amateurs dans les 80s (à la fin) avec l'acid house qui est parti sur la dance.
Puis vers 1997-98, l'électro/techno s'est popularisé avec la house-techno (laurent garnier, daftpunk, rinocérose, café del mar...), avec en concurence le rap voir Hip-hop et le RnB.
Fin bref, les 90s ont quand même la particularité de ne pas être étiquettées que par 1 seul genre musical, c'était plutôt un carrefour musical.

suivi ensuite par les 2000's, qui elles se distingues plus par de la grosse M***E qu'autre chose, désolé,c'est un peu court , mais je vois pas trop quoi dire d'autre en ce qui concerne la soupe populaire de ces années là.

pour le débat sur la qualité musicale, certe on peut s'extasier sur des prestations de très bonne qualité musicale sur le point technique, mais la musique dégage avant tout des émotions, et une musique peu être parfaite sur le plan technique, mais si elle ne dégage aucune émotion-sensation, perso, elle me toucherat moin qu'une zic, qui n'a rien d'extraordinaire techniquement mais qui provoque des émotions, ce, tous genres confondus.

Contribution le : 31/03/2008 14:26
Signaler

eider
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Nan, moi j'dis : à partir de 1998, 2000 maxi, y'a plus rien.
Rien, j'te dis.
NTM fini, Blur fini, Nirvana fini...
Aucune relève.
Enfin, pas un que je connais.
Pas un qui soit bon.
Comme quand j'étais ado.
Le grunge est mort, le rap aussi. Le punk on en parle pas, le rock est dévoyé...
Pas un seul groupe qui me rappelle les bons trucs de ma génération.
Oh, bien sûr, y'a toutes les merdes en boîte que les ados écoutent aujourd'hui.
Mais me fais pas dire que c'est de la musique.
Ca ne vaut pas NTM, ça c'était de la bombe, bébé.
Même que les vieux n'y pigeaient rien, ils étaient encore à écouter Brigitte Bardot.
Ah, c'est bien fini tout ça.
Tout fout le camp...

Contribution le : 31/03/2008 17:19
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Flone
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 01/08/2007 13:18
Post(s): 280
OUAICHHH c'est la merde et tu l'sais! 😉

pour le punk, faut dire au passage, que pour être en accord avec ses principes, cette culture n'a jamais exprimée la volonté de durer dans le temps..NO FUTUUUUURE!!
c'est la jungle on va tous crever! tout les beaufs nous courent après! (Ludwig88)

Contribution le : 31/03/2008 17:40
Signaler

Ertis
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/11/2007 20:17
Post(s): 27
Ouh la la ! Je pense que c'est très subjectif tout ça ! par exemple: tu dis que la culture musicale populaire dans les années '70 était le disco... Pour moi, début 70 c'est l'avènement des grands groupes de hard rock tel que Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath pour ne citer que les plus connus, mais aussi tout le mouvement rock progressif,l'apparition du reggae, etc, etc.
On peut aussi dire des années 60 que c'est la variété française avec des chanteurs comme Claude François ou dire des années 80 que c'est le métal avec Metallica ou le mouvement Punk (bien qu'il ait commencé bien avant).
Peut-être (je dis bien peut-être) que la musique était aussi diversifié dans les années 60/70/80 que dans les années 90 seulement, on en garde que le plus connu.
Mais pour moi les années 90 sont un peu la "renaissance" du rock lourd avec le grunge (Nirvana, Alice in Chains, ...), ce qu'on appelle le "stoner rock" (Kyuss, QOTSA,...) ou même d'autre groupes comme Placebo, the Offspring, Radiohead et j'en passe.
En résumé: Non, il n'y a qu'a voir la popularité de phénomènes comme le R'n'B actuel, le rap, la tektonik (au grand malheur de mes oreilles - et j'ai tendance a penser que, actuellement, popularité et qualité ne vont pas ensemble, cela n'engage que moi)

édit:Citation :
Je m'ancre de mauvaise foi si je dis que les Led Zep n'ont rien créés et que c'est parti des Yardbirds avec Page, Clapton et Beck ? Que c'est grace à des artistes comme Hendrix, Ozbourne, des groupes comme Ted Nugent, Kiss, Europe, UFO, Alice Cooper que les Led Zep sont des "légendes" ?

Aaaaargh! Que lis-je??! Certes, Led Zep' est issu des Yardbirds (ou plus précisément de Jimmy Page ce qui revient au même a l'époque) mais de la à dire led Zep' n'a rien créé, c'est aller un peu fort.
Et puis je ne vois pas pourquoi tu cite des groupes comme Kiss et Europe, qui sont antérieurs au Zeppelin (Kiss est de 73, c-a-d presque à l'apogée de Led Zeppelin) et d'ailleurs je ne saisi pas le rapport entre Led Zep et Ozzy Osbourne (Black Sabbath), Jimi Hendrix et UFO qui sont contemporains.

Contribution le : 06/04/2008 18:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.