Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

DJDerf
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 12/02/2005 09:28
Post(s): 115
Citation :

bombec a écrit:
Je pense que ce n'est pas la faute de nestle qui finalement est une entreprise COMMERCIALE

Désolé de te le dire, mais Nestlé ne cherche pas à faire le meilleur chiffre d'affaire car il le detient déjà et de loin.

Les gros actionnaires veulent justent faire enfler leurs titres, qui sont déjà assez gros.

Mais ce qui me fait pousser mon coup de gueule encore plus fort, c'est l'absence de reglements d'hygiene dans les produits fabriqués dans des pays non conformes à nos normes, et produits qui finiront bientot dans nos assiettes.

Contribution le : 17/02/2005 15:01

Popersman
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2004 05:16
Post(s): 126
Citation :

bombec a écrit:
Je pense que ce n'est pas la faute de nestle qui finalement est une entreprise COMMERCIALE et donc qui n'ouvre pas des usines pour faire plaisir aux autochtones mais pour réaliser le meilleur chiffre d'affaire (je ferais surement pareil si j'étais dirigrant d'une multi-nationnale).
Donc la faute est à tous.
pourquoi en Europe la main d'oeuvre est chere?

paske quand tu vas à l'hosto tu payes qu'une partie
paske quand tu travailles pas tu touches des allocations
paske quand tu gagnes des sous en faisant des enfants
paske ça coute cher d'essayer que tout le monde soit content et puisse s'en sortir.

c'est la société évoluée qui veut ce phénomène.
Maintenant le processus est lancé depuis longtemps et donc irréverssible.

donc mon conseil cherche un autre boulot l'énergie que tu dépense à gueuler est perdue, celle que tu mets à chercher du boulot est capitalisé.

bonne chance dans tes futures recherches

Remarques judicieuses !!

Meme si je n'aimerais pas etre a la place des personnes concernes, j'ai surtout l'impression que ce qui derange le plus c'est la peur du changement, l'ennui de devoir rester competitif, de devoir se former de maniere utile (et oui, les etudes de lettres ca sert a etre prof, mais pas a grand chose d'autre, ce qui peut sembler curieux lorsque l'on voit le nombre d'etudiants en lettre).

Le monde devient plus competitif, on ne peut rien faire contre cela, chercher a y resister c'est reculer pour mieux sauter.
On ne peut que s'y adapter et profiter des nouvelles opportunites qui nous sont offertes.

Contribution le : 17/02/2005 15:18
Signaler

Belhubert
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 16:40
Post(s): 1690
Citation :

DJDerf a écrit:
Cher Belhubert,

Je vais peut etre passer pour un ignare, mais comment je fais pour voir ton profil ?

Désolé encore de te déranger.

😉 que nada !

au dessus de mon avatar il y a mon pseudo
tu clic sur le pseudo -> profil !

Contribution le : 17/02/2005 15:21

Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Je viens de me taper les trois pages de ce forum et je dois tout d'abord te dire, DJDerf, que je te soutiens même si, concrètement, ça ne t'apportera pas un nouveau boulot.
Par contre, je trouve que certains adoptent trop facilement une attitude résignée face au système capitaliste.
Non! Le but de la vie n'est pas d'être compétitif à tout prix.
Non! On a pas le droit de dire que les délocalisations c'est normal parce qu'il y a des gens qui travaillent moins cher ailleurs.
Non! Les études ne sont pas uniquement faites pour préparer à un travail précis. Car si l'on continue dans cette logique, l'école ne devrait donner que des connaissances pratiques pour préparer les enfants à leur avenir professionnel. Le français ne doit alors servir qu'à apprendre à lire et à écrire (et encore, l'ordinateur peut le faire à notre place), les mathématiques à compter (et encore, que pour ceux qui se destinent à être épicier, métier qui disparaît. Quand tu es caissière, t'as pas besoin de savoir compter), et tout le reste, comme ça ne sert à rien, on le supprime.
Je vous trouve bien résignés à n'être que des pions sur le grand échiquier de notre monde occidental capitaliste, peut-être car vous esperez pouvoir être du côté des dirigeants et non des exploités.

Amusez-vous bien. Et pourvu que ça dure...

Contribution le : 17/02/2005 16:57
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Bonjour,

Je suis un visiteur de longue date, et ce topic m'a poussé à m'inscrire. Je suis tout à fait de l'avis de Lili. Sans être contestataire à outrance, on ne peut pas tout accepter sans broncher, ni aduler le dieu "croissance à deux chiffres" sans voir où tout cela mène. Du chocolat sans lait à base de graisses, des organismes modifiés dont on ne sait pas ce qu'il peuvent bien changer chez nous etc, etc. Le but d'une entreprise n'est pas seulement d'équilibrer son budget, mais d'être profitable. Certes. Pour autant qui a décrété que le profit devait être de 14%? Et pourquoi la main d'oeuvre est-elle moins chère ailleurs? Parce que les hommes qui travaillent dans d'autres pays ont moins de droits et de considération que dans nos sociétés à nous. Plutôt que de tirer l'ensemble vers le haut, on préfère niveler vers le bas. La bouffe est moins bonne, les hommes moins considérés, et les investisseurs sont contents. C'est une logique capitaliste. Mais est-ce que c'est une logique intelligente dès lors qu'elle mène à la régression? A mon avis, non. Tant mieux s'il y a parmi vous (nous) des irrésolus. A force de courber la tête devant la fatalité, les autres font le jeu de cette mondialisation effrénée.
Bon. C'était un premier post. Peut-être les autres seront-ils moins longs 🙂
Au passage bonjour à tous ceux que je lis depuis longtemps.
C.

Contribution le : 17/02/2005 17:32
Signaler

-Flo-
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

Calinos a écrit:
Plutôt que de tirer l'ensemble vers le haut, on préfère niveler vers le bas.

C'est exactement ça!

Contribution le : 17/02/2005 17:57
Signaler

AlexKidd
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Vous avez tous les deux raisons, il ne faut pas baisser la tête.

Bon ok, je dirais a ma mère d'arreter d'acheter du Nesquick !

Mais alors essayer de ne plus acheter de Renault ! (essayez même de ne plus acheter de voiture, prenez les transports en commun ou votre vélo !)

Je trouve que ce message est un bonne occas. pour se donner de bonnes résolutions !

Si tout le monde en donne ! ça serait cool !

à votre tour !

Contribution le : 17/02/2005 21:15
Signaler

Wiince
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822
Citation :

Bombec a ecrit :

paske quand tu vas à l'hosto tu payes qu'une partie
paske quand tu travailles pas tu touches des allocations
paske quand tu gagnes des sous en faisant des enfants
paske ça coute cher d'essayer que tout le monde soit content et puisse s'en sortir.

Faut dire que tu paye des impots pour ça mais faut pas voir ça comme ça . C'est dans les pays plus pauvre que c'est pas cher car y'a + de chomage et + de merde .

Citation :
donc mon conseil cherche un autre boulot l'énergie que tu dépense à gueuler est perdue, celle que tu mets à chercher du boulot est capitalisé.

Je vois mal une personne de 40-50 ans de cette usine chercher du boulot .

Citation :
Je pense que ce n'est pas la faute de nestle qui finalement est une entreprise COMMERCIALE et donc qui n'ouvre pas des usines pour faire plaisir aux autochtones mais pour réaliser le meilleur chiffre d'affaire (je ferais surement pareil si j'étais dirigrant d'une multi-nationnale).
Donc la faute est à tous.

C'est tres contradictoire le fait que tu ferais pareil et dire que c'est la faute à tous :| C'est juste la faute aux gros cul avides d'argent et de pouvoir .

Contribution le : 17/02/2005 21:27

DJDerf
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 12/02/2005 09:28
Post(s): 115
Je vous remercie tous pour votre soutien, et meme s'il est presque impossible d'interdire aux personnes d'acheter des produits issus d'une délocalisation mondiale, je me réjouie de vous avoir mis en garde contre la future mauvaise qualité des produits Nestlé.

En espérant un monde meilleur, je vous dis à bientot.

Contribution le : 18/02/2005 06:32

nicls21
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/03/2005 10:02
Post(s): 1
bjr dj derf

je suis particulierement interessé par le lecture de ce livre 3,pourrai tu me faire parvenir une copie que tu as faite.

merci d'avance

e.mail: nicls1@voila.fr

Contribution le : 02/03/2005 08:03
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.