Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




vanfredolina
Fred "LegenDéhu"
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
En sport, il faut savoir rendre hommage à ceux dont beaucoup pensent pourtant qu'ils ne le méritent pas.

Fred Déhu le mérite.

A 35 balainounets, Fredo range ses crampons comme on dit dans le milieu. Lassé de cirer le banc chez la lanterne rouge du championnat espagnol qui ne paye plus ses joueurs, Levante, Fred Déhu quitte ce club qui a pourtant vu passer, mais vraiment passer, les plus grands: Laurent Robert, Olivier Kapo, Peguy Luyundula...et Johan Cruyff, et ouii!

"J'aurais aimé terminer autrement, c'est vrai que je me suis fait "chier" l'année dernière. La gestion du club de Levante est dramatique, pour se maintenir, il faut éviter de changer entre 10-12 joueurs chaque saison, c'est malheureusement ce qu'ils ont fait, c'est incompréhensible c'est inconcevable"

Ah Fred, et son franc-parler.
Ce joueur me fait penser à un Leboeuf mais en moins bon, enfin en plus pire. Un joueur qui a fait une carrière certes très honorable, mais évoquer son nom suffit à faire sourire.
On se moque régulièrement des footeux, de leur intelligence. Faut dire que les questions des journalistes ne les aident pas souvent à sortir autre chose que des banalités. Ok, c'est vrai que le temps passé par les ptits footeux à taper dans un ballon, ils ne le passent pas à l'école. Et Fred Déhu, malgré sa technique limitée, a énormément tapé dans la balle quand il était petit. Il est pas bête Fredo, mais c'est un sacré personnage qui nous en a sorti des bonnes, inscrites à jamais dans nos mémoires:

"Vous m'avez posé une question, vous pourriez avoir l'indescence de m'écouter"
"On est mauvais, mais qu'est ce qu'on rigole!"


Fred Déhu, c'est aussi 5 sélections et un mémorable carton rouge pour sa dernière selection. Une sélection méritée et il a tout foutu en l'air. Ce carton hypothéquant une éventuelle sélection pour la coupe du monde 98.

Fred Déhu c'est aussi un superbe retourné marqué contre Monaco qui lui vaut d'intégrer la fameuse sélection des
8 plus beaux buts du Péhesseugé!

Fred Déhu c'est 8 années passées à Lens où il a été excellent, au point d'être recruté par le Barca. Mais le Barca, c'est chaud alors Fred est revenu à Paris où là encore il a été excellent. Pas génial, mais indispensable. Et puis Marseille, avant le déclin.

Fred Déhu, c'est le seul capitaine à avoir soulevé un trophée en étant sifflé par ses propres supporters (la coupe de France 2004, il avait annoncé peu de temps avant, son départ pour l'OM la saison suivante)

Fred Déhu, c'est 405 matchs en ligue 1 et 23 en liga, c'est un championnat de France, une coupe de la ligue et une coupe de France, en 16 ans de professionnalisme

Voila, Fred Déhu, c'était un peu plus qu'un défenseur moyen du championnat de France, qui mérite amplement ce topic!

Bonne retraite Fred Déhu et merci pour ton oeuvre!

Contribution le : 26/03/2008 21:28
Signaler

Kryss
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
J'ai cru que tu te faisais un topic en hommage à toi-même... Quelque part, cela ne m'aurait pas étonné de ta part!

Contribution le : 26/03/2008 21:37
_________________
Signaler

vanfredolina
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
J'ai encore quelques années d'exploits sportifs devant moi, mais je comprends ton impatience.

Contribution le : 26/03/2008 21:45
Signaler

Berousky
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
Citation :
Ok, c'est vrai que le temps passé par les ptits footeux à taper dans un ballon, ils ne le passent pas à l'école. Et Fred Déhu, malgré sa technique limitée, a énormément tapé dans la balle quand il était petit.


😃 😃

Contribution le : 26/03/2008 21:51
Signaler

Gungrave
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 22/11/2005 13:22
Post(s): 385
J'appuie totalement cet hommage... on passe beaucoup trop de temps à enfoncer des joueurs correctes et encore plus à encenser des joueurs qui ne le méritent pas (j'en ai vu ce soir sur la pelouse mais chut chut pas de nom 😃 )!!

Bonne retraite Fred Déhu ^^

Contribution le : 26/03/2008 23:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.