PowerBoy | [News] Cro$oft fait du chantage |
0 #1 |
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2004 21:14
Post(s): 369
|
La brevetabilité des logiciels, vous vous souvenez ?
En décembre, alors que la commission essayait de faire passer la directive sans vote pendant un sommet sur la pêche (si, si, je vous jure !), c'est la Pologne qui a "sauvé" le camp du libre; depuis c'est le statu quo mais le vent a tourné et la plupart des gouvernements nationaux se rangent du coté des utilisateurs, et donc refusent la brevetabilité... Ils ont d'ailleurs demandé à la commission d'annuler le texte et de reprendre les discutions à zéro. Mais tout cela est sans compter avec la firme de Redmond, qui n'a aucun intérêt dans l'affaire (sic!), et sa politique commerciale très "up to date" : le chantage à la délocalisation !!! Comme vous en connaissez tous maintenant le déroulement, allons directement à l'essentiel : la victime, le Danemark, doit ne pas revoir sa position sur les brevets (les "cons" amis de Bilou ne changent jamais d'avis, sic!) sous peine de voir la société Navision (qui appartient à Cro$oft bien sûr) déménager ... aux Etats-Unis ... Voilou pour ceux qui veulent lire l'article complet Alors, pour ou contre les brevets informatiques ? Attention : comme vous l'avez lu, vous n'avez pas le droit d'avoir une idée complexe (voie du milieu) et surtout pas de changer d'avis ... Bilou vous guette !
Contribution le : 19/02/2005 21:29
|
|
Signaler |