ouache13 | 0 #21 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Il est à noter que la Turquie est membre du Conseil de l'Europe depuis 1949, le premier pays non fondateur à y accéder, en même temps que la Grêce.
Citation :
L'Union de la Méditerranée... j'ai lu un bon article je-sais-plus-où qui expliquait que c'est un concept créé par des anti-Européens pour pourrir l'Union européenne, et quand on voyait l'acharnement de Sarkozy à vouloir écarter l'Allemagne du jeu on se disait que c'est pas faux... l'Union méditerranéenne ou comment faire sauter l'axe franco-allemand, pilier de l'Europe politique... heureusement que Merkel a assuré sur ce coup-là pour rentrer dans le jeu. Citation :
Pas con l'idée de limiter l'Europe pour la renforcer, j'y avais jamais pensé. Y'a un autre gros problème de la Turquie, c'est qu'il s'agirait au sein de l'Europe d'un formidable cheval de troie US! Avec une population de plus de 70 millions d'habitants, le pays serait au niveau de la France et de l'Allemagne dans la réprésentation parlementaire, et ca fait peur à beaucoup de gens.
Contribution le : 29/04/2008 21:37
|
|
eider | 0 #22 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
ouache13 a écrit: Oui mais alors pourquoi Sarkozy a fait ratifier le traité simplifié reprenant le TCE ? Il y a quelque chose de pas logique dans l'euroscepticisme de Sarkozy. J'ai surtout l'impression que l'Union méditerranéenne vise à donner à la Turquie un os à ronger pour justifier son refus de l'inclure en Union européenne. Aux Etats du Maghreb aussi, d'ailleurs. Mais c'est vrai que la concurrence avec l'Union européenne est à craindre, étant donné que 7 ou 8 Etats membres au minimum seront concernés. Cela dit on a encore le temps : un dialogue entre la Grèce, la Turquie, Chypre, la Syrie, le Liban, Israel, la Libye et la Ligue du Nord, je ne vois pas comment c'est possible à l'heure actuelle.
Contribution le : 30/04/2008 10:49
|
|