Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Ce qui me débecte, c'est que ce vieux pervers ne sera même pas puni....

Pourquoi ? Il est mort ?

mici docteur strip.

Contribution le : 30/04/2008 18:24
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:

bha non, il y a un vide juridique pour des cas comme ça (tu m'etonnes, ca n'arrive pas tous ls jours).. Ils vont le combler vite-fait à mon avis..ne fusse que pour l'opinion publique., et pour la propre sécurité de ce sympathique bonhomme. Si il sort , il sera lynché comme en 45. Plus aucune vie sociale n'est possible.

C'est comme Dutroux et consor, d'un point de vue legal, ils sont libérables à un moment, mais tu penses bien que des mesures sont prises pour eviter ça. Les politiciens tiennent à leur mandat.

La loi, ça s'arrange. Surtout si ça baigne dans le pathos. (la peine de mort était pas loin d'etre retablie au moment de Dutroux etc...)

Decidement, en Autriche on aime avoir sa petite esclave chez soi (crf Wolfgang Priklopil)

EDIT: andrea: vide juridique: condamnation unique pour viol si je me souviens bien.

Contribution le : 30/04/2008 18:26
Signaler

Axelou
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Bon, je n'y connais rien en lois (enfin, pas grand chose).

Mais "séquestration", "inceste", "viol"... ne sont-ce pas de actes punissables? Bon, je veux bien que faire un procès pour chacun de ces chefs d'accusation couterait vraiment cher... mais de là à parler de vide juridique...

Citation :
d'un point de vue légal, ils sont libérables à un moment

Citation :

Comment ça?

J'ai besoin d'un complément d'information. Merci bien

Contribution le : 30/04/2008 18:35
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

Axelou a écrit:
Bon, je n'y connais rien en lois (enfin, pas grand chose).

Mais "séquestration", "inceste", "viol"... ne sont-ce pas de actes punissables? Bon, je veux bien que faire un procès pour chacun de ces chefs d'accusation couterait vraiment cher... mais de là à parler de vide juridique...

Citation :
d'un point de vue légal, ils sont libérables à un moment

Citation :

Comment ça?

J'ai besoin d'un complément d'information. Merci bien

la perpetuité n'a de perpetuel que le nom en BElgique (en France aussi non?)

Tout condamné a perpète en Gelbique est "libérable" après 30 ans (sans compter les remises de peines, etc, ce qui fait plus ou moins 20 si tu te tiens à carreau, que tu vas à la messe et que tu ne chat pas avec des filettes sur le net avec le curé de la prison.

tout ça sous conditions: bracelets, suivi psychiatrique ou encore travail obligatoire; et avis de commission.mais vu la surpopulation carcerale et l'inutilité voire la contre-productivité des mises en cages, c'est quasi systématique.

Je pense même que la perpetuité est devenue caduque au moment de l'abolition de la peine de mort jugeant celle-ci comme une comdamnation à mort indirecte (et tout le debat sur les erreurs judiciaire, le traitement inhumain, l'état d'esprit "plus rien a perdre" des comdamné à mort ou à vie, etc..mais là , je ne suis pas sûr.

Les rares cas où les comdamnés restent "à vie" sont les cas médiatiques... politique oblige.

Contribution le : 30/04/2008 18:49
Signaler

kabylus
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Ben oui mais il y a une différence entre la "libérabilité" de Fritzl et l'idée qu'il ne sera jamais puni. Donc pour le coup Nicou je ne t'ai pas compris moi non plus.

Contribution le : 30/04/2008 21:13

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
Ben oui mais il y a une différence entre la "libérabilité" de Fritzl et l'idée qu'il ne sera jamais puni. Donc pour le coup Nicou je ne t'ai pas compris moi non plus.

Nicou espérait peut-etre le punir facon "le donjon" 😉

ipfs QmU6SyPbNjkT9YBQFauEtS2dnu6cAaVzMj64PhtpHSESdk

"j'ai été treeeeees vilain aujourdhui" 😃

Contribution le : 30/04/2008 23:24
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:

J'ai entendu dire il y a longtemps, que la perpetuité avait comme reference l'age du christ....33 ans, si je me souviens bien.

Je ne trouve aucune definition complete a ce sujet, ceci dit, ça parait assez probable au vu des condamnations prononcees et la realité des choses.

A confirmer.

Contribution le : 01/05/2008 00:13
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:

J'ai entendu dire il y a longtemps, que la perpetuité avait comme reference l'age du christ....33 ans, si je me souviens bien.

Je ne trouve aucune definition complete a ce sujet, ceci dit, ça parait assez probable au vu des condamnations prononcees et la realité des choses.

A confirmer.

En ce qui concerne notre charmant Autrichien, il sera sous le coup de la peine de "sureté"

wikipedia:

" Idée reçue [modifier]
Article connexe : Rétention de sûreté en France.

Depuis l'adoption de la rétention de sûreté, l'opinion est acquise à l'idée selon laquelle cette loi autorise que désormais d'emprisonner des gens à vie ou presque. Hors cela est plus compliqué : la rétention de sûreté permet en fait d'étendre le principe de la perpétuité au peines d'au moins quinze ans, c'est à dire garder des gens en prison jusqu'à ce qu'ils ne soient plus dangereux. En effet ce principe est certe aussi valable pour les peines à temps mais une fois la durée terminée il obligatoire de les libérer. La rétention de sûreté permet elle de conserver les criminels qui ont finis leur peine dans un hopital pénitenciaire et non dans une prison à proprement dit (ce qui n'est pas obligatoirement le cas de la perpétuité qui peut entièrement se faire en maison centrale)."

qui est, dans les fait, une vraie perpète masquée, reservée aux irréductibles dans le genre qui devraient logiquement echapper à un proces vu leur caractére légèrement givré mais dont l'opinion publique ne peut se satisfaire.

re-wikipedia:

"Marc Dutroux n'ayant jamais été condamné avant 1996, sa période de mise à disposition fut fixée à 10 ans."

Mais il ne sera plus jamais libre evidemment...

Contribution le : 01/05/2008 00:23
Signaler

eider
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Il y a eu la même en Seine et Marne, à 2-3 détails près.
Là, les faits ont pris fin avec la mort du père.
L'avocat de la fille dit que les services sociaux, les voisins, les gendarmes ne pouvaient pas ne rien voir.
Le procès à huis clos semble avoir éludé la question.

Citation :
andrea a écrit:
Et la fille en 24 ans n'a jamais eu l'occasion de s'enfuir ? La mere pas au courant ?

Apparemment il avait aménagé un abri antiatomique avec une porte blindée, genre 300 kg, avec verrouillage électrique (il était électricien).
Je vois pas comment il a pu poser ça tout seul, mais c'est vrai aussi que tous les types qui se construisent un abri antiatomique ne se préparent pas à y enfermer leur progéniture.
Il a déjà été condamné une fois pour viol, et habitait tout près d'un autre crime non élucidé, avec meurtre cette fois.

Terribles, les faits divers, en ce moment...

Contribution le : 01/05/2008 00:51

Axelou
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Petit complément. Il avait fait une demande à la ville pour la construction de son abri atomique.

L'abri a été contrôlé en... 1999. Les experts n'ont rien vu, ni entendu. (A cause de la porte blindée)

Contribution le : 01/05/2008 10:11
Signaler

-Rom1-
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Le pire, c'est que personne ne l'a remarqué

Contribution le : 08/05/2008 00:24

Thorgal
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 23/09/2006 20:13
Post(s): 889
Citation :

sylver1306 a écrit:
Cet homme a-t-il aussi touché ses autres filles issues d'incestes ? Et que se serait-il passé si l'homme était décédé, ou hospitalisé pendant une longue période ? Les pauvres enfermés, ils seraient devenus quoi ?

ce qui est étrange c'est que le type en question est partis en vacances pendant plusieurs jours à haitï ou hawaï je sais plus(j'avais entendu ça aux infos) donc à par si il leurs avaient donné des provisions, il y a un complice dans l'histoire.
je pense que ça va etre vraiment dur pour la fille et les enfants restés enfermé de s'intégrer dans la vie actuelle, il y a tant de changements

Contribution le : 08/05/2008 13:48
Signaler

Kazam
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

Thorgal a écrit:

je pense que ça va etre vraiment dur pour la fille et les enfants restés enfermé de s'intégrer dans la vie actuelle, il y a tant de changements

si tu l'dis alors...

Contribution le : 08/05/2008 13:58
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.