0 #41 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
n'est pas Desproges qui veut
Contribution le : 14/05/2008 18:11
|
|
Signaler |
0 #42 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
En meme temps c'est pas mon but de faire la meme chose que lui... Je ne connais rien de son oeuvre, ce n'est pas de mon époque (honte a moi je sais), et je ne me suis toujours pas penché sur son cas, donc non je ne m'inspire pas de lui... Après libre a toi de comparer tout ce que je dis avec tel ou tel comique...
Contribution le : 14/05/2008 19:56
|
|
Signaler |
masalou | 0 #43 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
|
Citation :
Areuh areuh gzzz pipi popo prout bouli bouli (traduction : ah ah! elle est cool ta vanne, j'en ris encore)
Contribution le : 15/05/2008 10:42
|
|
Signaler |
Crevar | 0 #44 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 22/06/2007 16:50
Post(s): 255
|
C'est moi ou l'ambiance sur koreus tend de plus en plus à enfoncer celui qui fait un pet de travers ?
Faut se calmer sinon on va devenir une bande de rageux refusant toute communication sans dispute... Faites l'amour les gens pas la... (vous finirez pour moi)
Contribution le : 15/05/2008 11:00
|
|
Signaler |
jumbolina | 0 #45 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
|
ça me fout quand même les boules de voir que le chinois qui filme pense qu'à une chose, c'est le futur succès de sa vidéo sur le net.
Contribution le : 15/05/2008 11:10
|
|
Signaler |
0 #46 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Moi ce que je ne comprendrais jamais c'est la consigne de se cacher sous une table au lieu d'essayer de quitter l'immeuble, c'est pas une table qui va protéger d'un plafond qui s'effondre je me trompe?
C'est normal qu'on se retrouve apres avec des milliers de victimes sous les gravats, on leur a appris rester chez eux accroupis en attendant que les tremblements cessent... Moi je sais pas mais je pense que si je me retrouve dans cette situation je cours me mettre a l'abris dans la rue!
Contribution le : 15/05/2008 12:36
|
|
Signaler |
Phonk | 0 #47 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5266
Citation :
Assurément. Mais si t'es dans un étage en hauteur, tu fais comment gros malin?
Contribution le : 15/05/2008 12:44
|
|
Signaler |
Flone | 0 #48 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 01/08/2007 13:18
Post(s): 280
|
ils peuvent toujours se mettre sous les tables et se barrer en courant avec...au moins le temps de se retrouver dehors, ça peut éventuellement protéger des petits gravats..
Contribution le : 15/05/2008 12:45
|
|
Signaler |
0 #49 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Bah tu fais tout ton possible pour essayer de descendre rapidement avant que tout ne s'écroule
Contribution le : 15/05/2008 12:57
|
|
Signaler |
0 #50 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
un tremblement de terre ne dure rarement plus que quelques secondes..
alors si je suis à un étage, je préfères miser mes jetons sous la table, je serai déjà protégé des plaques du plafond qui se détachent (oui, evidemment, pas tout le plafond), des bris de verre et des éventuelles armoires et autres lampadaires instables.
Contribution le : 15/05/2008 13:02
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #51 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Citation :
Ah ce moment là je pense qu'il n'a pas conscience de la gravité du séisme qui a eu lieu. Il n'était assurément pas à l'épicentre
Contribution le : 15/05/2008 21:33
|
|
Signaler |
AikiNoodle | 0 #52 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
|
Citation :
Muup. Mauvaise, très mauvaise idée, la rue, enfin ça dépend. A moins d'une amplitude suffisamment dangereuse pour que tout bâtiment s'écroule ( et là, dans la rue ou dans le bâtiment, c'est mortel ), le mieux est de rester chez soi, sous une table solide ou dans une armoire ( solide aussi, pas du kit de merde en carton-pâte ) ..si l'on est pas sûr de pouvoir rejoindre un endroit parfaitement dégagé car sinon l'on s'expose aux accidents de voitures, probables explosions de conduites souterraines, chutes de gravats des bâtiments environnants qui subissent des dégâts, chute de poteaux électriques/téléphoniques + accidents de câblages électriques et horriblement fréquent aussi, une chute de bris de verre de grands bâtiments vitrés et autres saloperies. Dans leur cas, c'est malheureux à dire mais il n'y avait pas grand chose à faire pour se protéger mais il est vrai que s'ils pouvaient sortir ( ce qui me semble difficile vu l'amplitude, c'est pire que de marcher sur une pente savonnée .. ), il faut surtout qu'il n'y ai pas de structures imposantes aux alentours .. mais énormément de survivants sont là aujourd'hui car ils étaient à l'extérieur dans de larges surfaces dégagées. Concernant les propos du "fantôme" .. ( banni ? ), un peu de calme, ffs ! C'est pas en se marrant genre "lol jémeré testé 1 jour mdr jan diré + sur mon blog, kikoo !" mais plutôt ( du moins, je l'espère ) de savoir comment le corps réagi à ce phénomène. Est-il possible de se déplacer sans perdre l'équilibre et/ou risquer des fractures et donc ne plus pouvoir se déplacer ce qui rend la chose plus dangereuse encore ? Quelle est la bonne attitude à prendre ? Etc. J'ai déjà "testé" justement ( simulation dans un faux appartement à une magnitude de 5 - pas de Richter - qui en compte 9<, évènement qui a eu lieu en Belgique dans le cadre d'une étude de sismologie ouverte aux étudiants ) et .. c'est effrayant. Si tu essayes de marcher, tu te viandes comme si plusieurs personnes te bousculaient en même temps, tout les objets de la maison se cassent la gueule, les meubles se renversent, .. et là, c'est sans compter les risques ( 5.5 et + ) supplémentaires comme le plafond qui se craque + poussières ( et donc visibilité restreinte ) et j'en passe .. Je ne voudrais jamais vivre ça "en vrai".
Contribution le : 16/05/2008 04:36
|
|
Signaler |
0 #53 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Justement, tu es plus en sécurité sous une table, sous un lit ou le chambranle d'une porte que de courir dans la rue. J'en ai vécu plusieurs de tremblements de terre, et le temps que je décide quelle attitude adopter, c'est déjà fini.
Contribution le : 16/05/2008 06:45
|
|
Signaler |
jumbolina | 0 #54 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
|
Citation :
Ui, mais son pote est mort de trouille, panique, limite la plus gros peur de sa vie. Et quand j'entends que le mec il pense qu'à une chose, c'est de foutre la vidéo sur youtube et non le rassurer, ça me choque. "hey la terre tremble! je vais dépasser le million de vue sur le net avec ma vidéo! Yeah!"
Contribution le : 16/05/2008 07:36
|
|
Signaler |
Klaus-Mann | 0 #55 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
|
Citation :
C'est dans l'ère du temps. Et nous on commente.
Contribution le : 16/05/2008 08:27
|
|
Signaler |