Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Problème réseau routeur WiFi
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour, je vous explique rapidement mon problème.

J'ai une "ClubInternet.Box", de celle ci, je relis mon routeur WiFi Linksys WRT54GS. Ce que j'avais déjà fait l'été dernier.

Je lui avais attribué l'adresse IP 192.168.1.155. D'où je le configurais sans soucis.

Voilà qu'aujourd'hui, je ne peux plus aller sur "192.168.1.155", ça cherche, ça cherche et ça cherche... Bon.

J'ai fait un scanner d'IP avec Adcenced IP Scanner :



Je retrouve donc :
Le modem
L'ordinateur principal
L'ordinateur portable
Le routeur WiFi

Celui-ci a donc bien comme IP 192.168.1.155, mais je n'arrive pas à aller "dessus". C'est là où je demande votre aide.

Merci 😃

Contribution le : 16/05/2008 18:52
Signaler

CsKam
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
ah oui tu veux te connecter sur l'ip là pour configurer la connection ?

tu as essayer 192.168.1.1 ?

Contribution le : 16/05/2008 18:56
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Eh ben non, 192.168.1.1, c'est mon modem...

Contribution le : 16/05/2008 19:04
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
reset du routeur, de la box et redemarrage de tous tes pc.

reparametrage de tout ça et c'est reparti.


cherche pas plus loin, tu vas perdre ton temps.



Euh sinan, je ne verrais jamais l'interet de mettre un routeur derriere un autre routeur, toutes les box sont des routeurs, de plus, si je me rappelle bien, les C.I box ont toutes le wifi.


Donc, a moins se faire chier a faire des parametrages inutiles, et epater la galerie avec un tas de matos ne servant a rien, tu peux virer ton routeur et mettre tes pc en ip auto, tu entre juste ta cle wep et c'est parti. 😃

Contribution le : 17/05/2008 11:31
Signaler

Marsu_Xp
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11966
Karma: 952
Citation :

adaptinfo a écrit:
Euh sinan, je ne verrais jamais l'interet de mettre un routeur derriere un autre routeur, ...


Ben en ce qui me concerne si j'avais acheté la carte wifi optionnelle de la freebox V4 et qu'un jour je change de FAI elle me reste sur les bras, tandis que mon routeur wifi s'accomodera de n'importe quel modem adsl...

Contribution le : 17/05/2008 16:29
Signaler

-Flo-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Marsu_Xp a écrit:

Ben en ce qui me concerne si j'avais acheté la carte wifi optionnelle de la freebox V4 et qu'un jour je change de FAI elle me reste sur les bras, tandis que mon routeur wifi s'accomodera de n'importe quel modem adsl...


Sauf qu'aujourd'hui tous les modems fournis par les FAI intègrent le wifi... Donc au lieu qu'il te reste une carte à 30€ sur le bras, il te restera un routeur à 60€. 😃

Contribution le : 17/05/2008 16:44
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
J'ai souvent besoin de m'éloigner de la box avec mon ordinateur portable, et avec la box, je ne capte plus 🙂

Sinon je ne vois pas non plus l'intérêt de rajouter un routeur WiFi vu qu'il y a déjà le WiFi dans la box.

J'essaie le redémarrage et le reset de tout ce soir.

Merci

Contribution le : 17/05/2008 19:30
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Ben en ce qui me concerne si j'avais acheté la carte wifi optionnelle de la freebox V4 et qu'un jour je change de FAI elle me reste sur les bras, tandis que mon routeur wifi s'accomodera de n'importe quel modem adsl...




D'une part, comme dit Flooo, toutes les box actuelles, ont le wifi directement integré, d'autre part, la carte wifi que les fournisseurs te vendent, n'est rien d'autre qu'une carte wifi pcmcia tout ce qu'il y a de plus standard, pouvant donc tres bien se mettre ensuite sur un ancien portable n'ayant pas de wifi integré ou se revendre, et pour terminer, il me semble bien que chez club internet, le wifi a toujours été present directement sur ses box.

Contribution le : 17/05/2008 20:33
Signaler

Marsu_Xp
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11966
Karma: 952
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Marsu_Xp a écrit:

Ben en ce qui me concerne si j'avais acheté la carte wifi optionnelle de la freebox V4 et qu'un jour je change de FAI elle me reste sur les bras, tandis que mon routeur wifi s'accomodera de n'importe quel modem adsl...


Sauf qu'aujourd'hui tous les modems fournis par les FAI intègrent le wifi... Donc au lieu qu'il te reste une carte à 30€ sur le bras, il te restera un routeur à 60€. :-D


Ben non, quand t'es en non dégoupé chez free t'as une V4 et là, pas de wifi 😞...

Erf non, 45€ le routeur... Et puis ça se revendra toujours...

😃!

Contribution le : 18/05/2008 13:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.