Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

cFdx_
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2007 14:05
Post(s): 200
Citation :

j-ai-vomi a écrit:
Citation :

cFdx_ a écrit:
Citation :

Mause01 a écrit:
Ils sont fou ces romains...

C'etait pour moi ca ? xD

bah non, il a pas dit " ils sont pathétiques ces émokids a 2 balles " :roll:

Euh ouai... tu l'es tout autant là...

Contribution le : 12/06/2008 14:54
Signaler

Deadzack
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/06/2008 19:05
Post(s): 11
Les aéroports qui ferment à cause de la météo, c'est évident. Un pilote qui vole alors que le temps est mauvais est assez risqué (mais de loin pas impossible). S'il pleut, à haute altitude, les gouttes qui se déposent sur l'avion se solidifie en glace.

Ces morceaux de glace gênent la circulation de l'air autour de l'avion (notamment les ailes) et peut engendrer des catastrophes, tel une perte de contrôle total de l'avion.

Le vent c'est aussi assez logique. Les pistes ont un certains numéro suivant leurs directions magnétiques (de la terre évidemment). On comprend assez facilement qu'un avion ne peut pas atterrir ou décoller sur une piste où le vent est de 90° et est fort. Ensuite, si tu dois voler face au vent, l'avion aura tendance à pencher vers le haut. S'il est trop pencher vers le haut, les ailes "lâchent" d'une certaine manière, et tu perds aussi le contrôle un certain moment.

Il faut non plus pas oublier que les instruments tombent très fréquemment en panne. Le tube de Pitot est souvent bouché et beaucoup d'instruments sont par conséquent inutilisables. Et ça peut même arriver en pleine croisière.

Contribution le : 12/06/2008 15:05
Signaler

0  #23
Fantôme
Citation :

cFdx_ a écrit:
Citation :

j-ai-vomi a écrit:
Citation :

cFdx_ a écrit:
Citation :

Mause01 a écrit:

C'etait pour moi ca ? xD

ipfs QmQJYRFHz9tzBEBjfYmjBkjtjQcM6G36vT3p7YUVk2U57K

:lolhit:

Contribution le : 12/06/2008 15:12
Signaler

0  #24
Fantôme
Citation :

bluesky a écrit:
Me voila Andreaaaaaaaaaaa! Non mais sans blague, j'étais pas connecté hier, si? C'est pas normal, mon pc était éteint et j'étais chez mon frère... Qqn pirate mon compte? au secours!!!

Alors, pour répondre à tes questions: Tout d'abord, félicitations à XaNaDuu qui a donné beaucoup d'éléments corrects.
La meteo comporte beaucoup de phénomènes qui nous affectent très différemment. Un orage est une toute autre histoire qu'un peu de brouillard.
Et un temps parfaitement clair mais avec énormément de vent de travers en rafale peut être tout aussi embêtant.

Ensuite, les avions ne sont pas tous les mêmes, les pilotes non plus et les aéroports non plus. Je m'explique:
Pour atterrir dans le brouillard, il faut que la piste soit équipée des infrastructures nécessaires (des balises qui envoient un signal très précis qui nous sert de "rail"). Il faut que l'avion soit doté des instruments nécessaires pour suivre ce signal très précisément, et il faut que les pilotes aient suivi un entrainement poussé et régulier (tout les six mois on recommence).

Tous les aéroports ne sont pas équipés au top, toutes les compagnies n'ont pas les avions capables du mieux. (dans ma compagnies précédente on ne pouvait faire que du CAT II. Maintenant je suis CAT III).

Je peux donc me poser dans des conditions moins bonnes qu'il y a un an...
C'est pourquoi: LES AEROPORTS NE FERMENT PAS pour la meteo. En réalité ils peuvent mais c'est extrêmement rare. c'est plutôt quand la piste est trop enneigée ou inondée.
C'est à l'équipage de décider si ils peuvent y aller ou pas et pas à la tour de contrôle ou je ne sais quel manager dans son bureau.

Voilaaaa! Oui c'était long mais quand on aime...

P.S. Je suis plus en Angleterre mnt mais à 10 minutes de chez moi, à Liège :-)

c'est exactement ce que je lui ai expliqué,mais elle veut pas me croire... 😉

Contribution le : 12/06/2008 15:13
Signaler

cFdx_
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2007 14:05
Post(s): 200
Citation :

mourisse a écrit:
Citation :

cFdx_ a écrit:
Citation :

j-ai-vomi a écrit:
Citation :

cFdx_ a écrit:
Citation :

Mause01 a écrit:

C'etait pour moi ca ? xD

ipfs QmQJYRFHz9tzBEBjfYmjBkjtjQcM6G36vT3p7YUVk2U57K

:lolhit:

Ouai euh j'irais pas plus loin là dessus... Vous avez une mentalité assez réduite... Pour me comparer a un "émokids a 2 balles" bref vous pensez ce que vous voulez, personnellement je m'en balance... Pis la c'est pas trop le sujet du topic.. Restez dans votre mépris si vous vous y sentez bien 😉

Contribution le : 12/06/2008 15:18
Signaler

0  #26
Fantôme
Z'etes vraiment chiants a pourrir les topics:-x

Merci Bluesky !

Contribution le : 12/06/2008 15:40
Signaler

Colass
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Explication super sympa...merci...Après faut savoir "maîtriser" tout cette technologie...
Et là, le savoir faire du pilote entre en jeu...souvenez-vous de l'avion dont l'aile touche la piste.

Contribution le : 12/06/2008 15:48
Signaler

qweqwe
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/09/2007 13:03
Post(s): 12
Un autre pour le fun? 😃

Cela doit vraiment être flippant de voir la piste au dernier moment!

Contribution le : 12/06/2008 17:55
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.