Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3)

Vinsouille
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 31/01/2007 16:15
Post(s): 1122
Citation :

Crazy-13 a écrit:
( d'ailleurs je me demande si les fourmis sont capables de cligner des yeux :gratte: ) :-D

mékékidi?

Contribution le : 15/06/2008 12:00
Signaler

Koreus
 0  #42
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75344

Contribution le : 15/06/2008 22:19
Signaler

phil_denfe
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

Crazy-13 a écrit:
Si jamais vous avez quelque chose de coincé dans une dent, prenez des fourmis, elle vous en débarrasseront en un clin d'oeil ( d'ailleurs je me demande si les fourmis sont capables de cligner des yeux :gratte: ) :-D

et si on n'a rien de coincé dans une dent ? c'est très rare tu sais d'avoir quelquechose DANS une dent autre que ce qui est censé y être.
moi parfois j'ai quelquechose de coincé ENTRE les dents par contre

Citation :

Wiki fourmi :

Les fourmis jouent un rôle majeur de nécrophage, même en pleine ville et en zone tempérée pour des oiseaux, rats, souris et autres petits animaux morts par exemple. En nettoyant rapidement les cadavres dont elles ne laissent souvent que les os, cuticules dures ou arêtes elles empêchent la libération dans l'environnement de nombreux propagules de microbes pathogènes.

On estime que 90 % au moins des cadavres d’insectes, dans la nature finissent dans des fourmilières, avant d'être recyclés dans le sol.

Les fourmis se nettoient sans cesse et s'enduisent, elles, leurs reines ainsi que leurs œufs de molécules bactéricides, virucides et antifongiques. Les fourmis chargées d'éliminer les cadavres du nid, les excréments et autres déchets sont souvent des ouvrières en fin de vie ou des individus qui restent dans les endroits consacrés aux déchets et n'ont plus de contacts directs avec les autres fourmis. Certaines espèces s'enduisent de bactéries filamenteuses "amies" qui repoussent d'autres bactéries, pathogènes. Cependant, leurs élevages de pucerons peuvent induire l'infestation des plantes par des champignons, via le miellat ou les piqûres faites dans les feuilles.

Contribution le : 15/06/2008 23:38
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.