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KoRn-ichon
 0  #41
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/01/2005 20:50
Post(s): 26
Ha les question etait pour moi alors ?
Ben oui moi j'ecoute de tout en fait , je prefere pas m'arreter sur un seul stype car sinon je pense que je passerais a coter de plein d'autres bonnes choses.
Je dois dire que j'aime bien le rock quand meme , pis le metal , mais j'aime pas quand ca "geule" .
Oui je connais guitar pro , mais en fait j'allais cherché sur le net les musique pour les lire avec guitar pro et j'ai remarqué que pas mal de morceau que j'essayais de lire avec n'etait pas compatible , alors j'ai abandonné ce logiciel.

Les cours avec mon prof ne dure que 30 min ( personelement je trouve que ce n'est vraiment pas assez , et je conte bien changer d'ecole ) .
Il me propose des morceau a lui , mais si je n'aime pas je peux le dire . Il m'incite a faire de l'impro , il a pas tort je pense car une foi qu'on maitrise l'impro je pense que le reste devient plus facil (comme jouer un morceau que l'on a juste ecouté).
Et je n'ai pas beaucoup de "relation" avec lui , enfin je veux dire , j'arrive "salut ca va ?" et puis voila on joue :s "aurevoir" c'est assez tendu quoi ...
Au debut du cours il me demande de jouer ce que l'on a vu la derniere foi , et ensuite on continu le morceau.
Je doit apprendre des accord aussi , les gammes pintatonique ... enfin voila ...
Il s'y prend pas si mal que ca mais on va dire qu'il n'est pas motivant !!!!!!!
😃

De plus , on m'a dit que pour progresser encore plus vite , il est preferable d'integrer un groupe rapidement , rejois-tu cette idée hendrix ?

Contribution le : 08/03/2005 15:01
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Lauig
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Je ne la rejoins que pour ce qui concerne la maîtrise du rythme, sinon jouer en groupe n'apporte pas tellement plus....

Contribution le : 08/03/2005 15:07
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Gretsky
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2005 15:34
Post(s): 6
Bonjour!

Moi j'aurais bien aimer avoir un avis sur le ME-50 de Boss.

Merci!!!

Contribution le : 08/03/2005 15:42
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Padbol
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2004 13:56
Post(s): 151
pour Korn-ichon...

Je rejoins pas tout a fait hendrix sur le point de l'aide à la progression que peut apporter un groupe...

Je fait de la guitare depuis qq années et je stagne depuis longtemps ^^ Je n'ai jamais pris de cours et je progressai relativement lentement, ne jouant que trop souvent les même morceaux... Mon pasage de progression le plus rapide? lorsque j'ai rejoint un groupe...

En fait ce n'est pas le fait d'être dans un groupe qui te fait progresser, là tu apprendras en effet à maitriser le rythme (avec 8 ans de piano et de solfege, ca allait pour moi). Mais dans l'ambiance groupe il y a le phénomène plaisir, une sorte d'auto émulation se fait, tu veux pas rester à la traine, tu as envie que tout se passe bien, tu travailles plus tes morceaux... plus a fod, plus serieusement... et surtout tu es obligé de bosser le morceau en entier... Mettons que tu repetes toutes les semaines, si l'ambiance et la motivation sont présente, tu auras du bosser ton morceau a fond, pendant une semaine, revoir des choses... etc...

tu te surprends à commencer l'impro (moi j'en faisait pas avant), enfin, y'a pleins de trucs comme ça que tu apprends sur le tas...

En fait, je sais pas si je suis clair, mais tu trouves dans le fait de jouer en groupe le plaisir et la motivation nécessaire à une progression rapide... ce même plaisir que tu n'as visiblement pas avec ton prof... Je pense que c'est très psychologique, mais si tu as bien choisi ton groupe, effectivement, tu prends du plaisir et donc tu progresses ^^

Et franchement, faire un concert, c'est trippant, rien que pour ça tu te motives ^^

Contribution le : 08/03/2005 16:03
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Lauig
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Milles excuses : Je voulais commencer ma réponse à Korn-ichon par une phrase un peu "choc" pour dire que le groupe n'était pas forcément la solution miracle, que cela dépendait un peu des individus.

Je voulais ensuite énoncer quand-même les bénéfices qu'apporte le fait de jouer en groupe. Malheureusement j'ai été viré de mon PC manu-militari ! lol, j'ai donc dû laisser ma réponse en suspens.
Mais heureusement, Padbol m'a relayé et l'a très bien fait.

Je n'aurais pas d'autre chose à ajouter, il a tout dit.... 🙂


...sauf, bien sûr, pour répondre à la question du boss ME-50 :

Ce produit est surement, en terme d'ergonomie et de rapport qualité-prix, le meilleur produit du marché.

Mais, ce n'est en aucun cas un simulateur d'ampli.
En clair, cet objet est utile uniquement si le son de ton ampli te convient parfaitement.
En effet, l'apport de ce multi-effet sera toujours en fonction de ton son de base.
Si par exemple, tu trouves ton son clair un peu trop fade et manquant de chaleur, alors le ME-50 ne pourra pas corriger ton problème. il te faudrait plutôt considérer le Vox tonelab (dont le prix à bien baissé récemment : il est à 350 € sur ce site


Si tu y penses aussi pour une question de coût, il y a aussi le korg AX-1500 G qui est un peu moins cher que le Boss mais possède quelques simulations d'amplis.

Je t'ai donné les 2 produits dans la même gamme de prix que le Boss. Je te conseille d'aller en magasin essayer les 3 en fonction des sons que tu souhaite produire avec la future intégration d'un multi-effet dans ton système.



(Merde, je viens de me rendre compte que je t'ai pas trop donné les points forts du boss : et bien c'est tout simplement la qualité et les possibilités de paramètrages des effets. Bon c'est pas aussi manipulable que si tu avais toute la panoplie de pédales d'effets qu'ils regroupe, mais c'est bien plus pratique et les sons sont très très bons. De plus les quelques pédales de saturations qu'il contient sont les célèbres modèles de la marque, plus d'autres comme la pro co RAT, tu pourras donc salir ton son de base comme tu le souhaite. Dans le registre Punk-to-Metal il est vraiment super à l'aise...les autres possibilités tu les découvriras tout seul....)

Contribution le : 10/03/2005 11:33
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Gretsky
 0  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2005 15:34
Post(s): 6
Merci de ta réponse Hendrix, ça me conforte dans mon avis, vu que je suis tout à fait satisfait du son de mon ampli, mais en fait j'aurais plus peur de le perdre (le son) en branchant le multi-effets, ce qui amene une deuxieme question: vaut-il mieux brancher son multi-effets entre la guitare et l'ampli ou bien le brancher sur la "boucle d'effets" de l'ampli (suis-je assez clair?)?

Tchuss

Contribution le : 10/03/2005 13:37
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Lauig
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
bon je t'avais fait une super explication avec de l'humour et tout et tou..mais comme j'ai été trop long, ça m'a encore tout effacé !! :evil:


Du coup, je vais juste te mettre mes conclusions, tant pis, c'est la faute de Koreus.com ^^:

Alors, avec le Boss ME-50 tu peux effectuer les deux types de branchement : entre ta guitare et ton ampli ou sur la boucle d'effet de ton ampli.


Si c'est le son clair que tu adores sur ton ampli, je te conseille de placer le multi-effet entre ta guitare et celui-ci. Comme ça tu enverras le son traité par le canal clair, pas trop de problèmes à craindre, ça passera tout seul, il te suffira de sélectionner "off" dans la section des distos pour passer en son clair, je doute que ce soit un "true hard-bypass" mais c'est un produit boss donc ton son ne sera qu'infimement dénaturé.

Par contre si c'est le son saturé de ton ampli qui te fait baver de plaisir alors il vaut mieux désactiver les distos et mettre le multi effet en parallèle, je veux dire dans la boucle d'effet de ton ampli.
Sinon, le son traité par multi-effet arrivera dans le circuit d'amplification et de distortion-boost en ayant déjà des caractéristiques spéciales. Le son qui en ressortira aura perdu de ses spécificités et risquera surtout de transformer une Wah-wah en fuzz suraigüe ou de transformer un Phaser en réacteur de concorde ! ^^.
Tu peux bien sûr jouer là-dessus, mais dans l'ensemble tu auras plus de bruits (ronfletttes) qu'autre chose.

Contribution le : 10/03/2005 20:11
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intense
 0  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 20:53
Post(s): 68
slt a tous, pour mon premier post, j'ai une petite question :
j'aimerai me mettre a la gratte mais je n'ai aucune expérience, que me conseillez vous comme guitare pour commencer (marque, type de corde,type de guitare etc) sachant que je suis pret a mettre jusqu'a 100 voir 150€
Y'a t-il des magasins que vous me conseillerez sur paris ou proche banlieue, sur quel type de morceau commencer et comment apprendre seul ?

Contribution le : 10/03/2005 21:11
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AmitSo
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

hendrix a écrit:
bon je t'avais fait une super explication avec de l'humour et tout et tou..mais comme j'ai été trop long, ça m'a encore tout effacé !! :evil:


J'ai une question ! Hendrix, comment tu fais pour te faire effacer ton message a chaque fois que tu veux poster ? :lol:

Sinon pour intense, à la page 3, rydou a mis un très bon pack pour le prix.
Maintenant, il faudrait nous dire ce que tu veux jouer, si tu te destine plutot vers une électrique, une acoustique folk ou une acoustique classic. Les cordes n'on pas d'importance pour l'instant et pour le meilleure rapport/qualité/prix je conseil Cort (mais c'est plus cher que 150 € :-?).
Enfin pour débuter tout seul, ça a été dit à la page 3 aussi, Les livres de J-J Rebillard sont très bien pour apprendre. Et pour ce qu'il faut jouer, ba joue ce que tu aime 🙂.

Au grand gourou de la guitare de parler 😃

Contribution le : 10/03/2005 21:45
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Durthu
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2004 14:16
Post(s): 6
Bon voilà ... je voudrais me mettre à la guitare électrique et avouons le tout de suite, je n'ai quasiment aucune expérience en la matière, mon but en venant parasiter ce post?...
que vous me conseilliez quelques bonnes marques de grattes ...
voir des modèles (sachant que mon budget est d'environ 250 euros)
je vous remercie d'avance ^.^

Contribution le : 14/03/2005 11:48
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Durthu
 0  #51
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2004 14:16
Post(s): 6
En fait je viens de faire un petit tour rapide après avoir lu les réponses que les personnes dans le même cas que moi posaient et je trouve que la Cort X-2 à l'air très sympa ...
après j'aimerais bien que vous me confirmiez si la qualité suit et si je peux faire de bonnes choses avec.
Sachant que je voudrais pouvoir jouer assez heavy metal mais aussi bcp plus calme comme du noir désir ou du saez ...
mais sinon je suis complétement tombé amoureux des lignes de cette gratte ...

Contribution le : 14/03/2005 12:16
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Lauig
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
bon, t'as beaucoup de chance Durthu parce que j'ai fait une recherche approfondie pour toi alors, tu chopes un stylo et une feuille de papier et tu prends note : ( lol )


Je commence par une bonne nouvelle, Cort est une bonne marque, plutôt fiable...MAIS la X2 est tout bonnement une Merde (désolé, mais si je le dit pas franchement, tu risques de faire une erreur...)

Je m'explique : Pour les styles que tu veux aborder il faut au minimum un micro double en position chevalet. Il faut aussi un bon sustain (capacité de faire durer une note) or ce qui coupe le plus le sustain c'est le vibrato en raison du système de ressorts qu'il implique.
y a 2 sortes de vibrato : les classiques (dont les plus bas de gammes ne tiennent que très difficilement l'accord, comme sur la X2)
et les Floyd qui sont appréciables quand ce sont de vrais floyd US, détestables quand ce sont des copies mal faites, mais de toute façon déconseillés aux débutants qui n'arriveront que très difficilement à changer les cordes.

La guitare à laquelle je vais t'obliger à rêver (j'ai un de ces pouvoirs moi ! mdr) ne doit pas posséder de Vibrato mais plutôt un système dit "stop bar" avec chevalet type "Tune-o-matic" . Ce système comporte beaucoup de variantes qu'il est inutile de détailler.
Tu peux aussi avoir un chevalet fixe comme sur la célèbre fender telecaster.

Je passe maintenant à plus direct, je t'ai fait une sélection de bonnes "guitares-à-pas-cher-qui-n'ont-pas-de-vibrato-et-qui-pourront-titiller-du-gros-rock-qui-tache !" :

Chez Cort j'ai retenu deux modèles la M200 (plus polyvalente blues) et la Zenox Z22 au look bien sympa et clairement destinée au métal

LTD produit quelques modèles intéressants dont une au look très proches de la Cort sur laquelle tu as craqué : la H-50
(attention à la MH-50 de quasi même forme mais qui peut avoir un floyd merdique)
Dans une forme plus agressive tu as la F-50
(et puis toute la série *-50)

J'ai trouvé d'autres modèles plus "isolés" :
La OLP MM1 (dérivé pas cher de la gratte de van halen) mais attention la plupart du temps les modèles dispos possèdent un vibrato il faut donc être méfiant)
Chez Yamaha tu as la PA 120 (une silhouette très sage, mais une conception clairement "gros rock")
et chez Squier la 51 qui reprend un peu la forme de la basse de Sting ou celle de Mike Dirnt de Green Day

On arrive enfin à mes 2 préférées :
une française, la Lag RX100 (qui sort peut-être un petit peu de ton budget).
Et la DEAN Vendetta 1.0 mais elle doit être dure à trouver en France
(remarque j'aurais aussi pu mettre la Zenox dans mes préférées...)

Voilà tout, tu trouveras ces modèles sur 2 sites spécialistes de la vente en ligne et très sérieux :

total music magasin basé à Paris et qui fait -10% si tu prends gratte et ampli en même temps

et thomann site allemand (mais avec tout traduit en Français, tu cliques sur le drapeau français, puis sur guitares et basses dans le rectangle à gauche, en bas, et enfin sur catalogue en bas de la page en tout petit, c compliké mais ça vaut le coup !) aux prix imbattables et qui ne prend que 10€ de frais de port (ça peut-être un peu plus sur total-music)

Contribution le : 14/03/2005 19:41
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Durthu
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2004 14:16
Post(s): 6
Alors en fait déjà je tiens à te remercier hendrix, tes conseils sont précieux et j'aprécie que tu prennes le temps de répondre de manière aussi complète à mes questions.

Pour ce qui est des différentes guitares dont tu parles, après avoir comparé entre les différents modèles, tout en gardant en tête mes idées de base, je crois que je suis plutôt partant pour opter pour une Zenox Z22.

Elle a l'air de bien assurer dans les différents domaines musicaux qui m'intéresse ...

Par contre deux trucs, tout d'abord, je ne comprends pas trop que la Zenox soit moins bien noté que la X-2 sur le même site de critiques .... peut être que cela tiens tout simplement au fait que ceux qui ont noté la X-2 donnez facilement des points ... et qu'ils avaient plus une orientation hardcore ^.^ ( http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,16950.html )

Et deuxième chose, est ce que tu pourrais un peu détailler le vocabulaire que tu emplois, j'ai du mal à suivre des fois ... je le répète j.e.s.u.i.s.d.e.b.u.t.a.n.t. 😉

Contribution le : 15/03/2005 13:31
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Lauig
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Citation :

Et deuxième chose, est ce que tu pourrais un peu détailler le vocabulaire que tu emplois, j'ai du mal à suivre des fois ... je le répète j.e.s.u.i.s.d.e.b.u.t.a.n.t. ;)




😃 pourtant je fais des efforts 😃
si tu n'as pas compris tel ou tel terme, tu peux poser toutes les questions que tu veux....

Je supposes que c'est la partie --Vibrato contre "tune-o-matic"-- qui t'a perturbé...
je vais donc apporter quelques précisions :

La première, un vibrato n'est pas indispensable (tu en as besoin dans 10% des morceaux, à peine).
La 2° le sytème tune-o-matic, je ne suis pas responsable de ce nom si bizarre lol, il s'agit du type de système que tu retrouves sur la Z22 et qui consiste à passer les cordes dans un premier chevalet appelé Stop Bar : c'est une barrette métallique precée de 6 trous ou on fait passer les cordes qui seront bloquées grâce à la "bille" qui est à leur extrémité, tu le verras très bien quand tu achèterais ton premier jeu de cordes pour remplacer celles d'origine. Je te conseille d'ailleurs de le faire rapidement car les jeux de cordes fournies sur les guitares bas de gammes sont d'une qualité médiocre(sauf chez LAG, vive la France lol)
Mais revenons au chevalet : le stop bar, fixé à la table par 2 vis permet une première transmission des vibrations au corps (ce qui construit déjà le sustain, c.à.d la durée des notes).
Après l'ancrage au chevalet stop bar, les cordes s'appuient sur le "tune-o-matic" qui est bien plus utile que ce que son nom de machine à laver pourrait laisser penser 😃 .
En fait, c'est ce qui va permettre une bonne intonation de la guitare. En effet, c'est un deuxième chevalet placé entre le stop bar et les micros, qui possède 6 pontets (des "triangles" métalliques en gros) ajustables en hauteur et en longueur. c'est cette possibilité de réglage qui permet une intonation bien précise (tu n'y toucheras probablement jamais mais si tu deviens potes avec un luthier qui te fera un bon petit réglage vite fait bien fait, ta guitare sonnera plus que juste !). Ce dispositif transmet lui aussi des vibrations des cordes vers le corps de l'instrument.
On a donc 2 transmissions purement dûes aux vibrations des cordes qui s'ajoutent aux vibrations apportées par le manche (la plus grande partie de la construction du son est apportée par le manche)

Le vibrato lui ne transmet qu'en une zone des vibrations qui sont en plus amorties par les ressorts.

Le sustain (la durée des notes, ça doit commencer à rentrer là ! lol) est donc bien plus important avec un chevalet fixe de type --Stop bar+"tune-o-matic"--



Pour ce qui est d'Audiofanzine ou encore d'autres sites du même type (ça veut dire que j'ai un trou de mémoire sur l'adresse d'un autre site américain où l'on trouve le même genre de choses), je suis plutôt sceptique !

En effet, beaucoup des gens qui postent sur ces sites, croient s'y connaître énormément alors qu'ils ne font que véhiculer des conneries de publicitaires des grandes marques. Il n'y a qu'à voir les côtes des Gibsons ou PRS sur ces sites.
Pour PRS, ces guitares sont vendues pour 3000E en moyenne (ce que facturerait un luthier) alors qu'il ne s'agit même pas de guitares faites main et surtout vendues avec le système de chevalet le plus NAZE de toute la planète (même le vibrato de la Cort X2 permet une meilleure intonation ^^)
De plus, ceux qui postent sur les instruments à bas prix sont souvent des personnes qui viennent de s'offrir leur premiers instruments et écrivent dans l'euphorie de la nouveauté sans avoir une réelle expérience de ce que peut offrir le marché...

Voici le meilleur conseil que je pourrais te donner :
Dans la liste que je t'ai faite (ou que tu t'es faite parallèlement)sélectionne les 4 ou 5 modèles qui te plaisent le plus et débrouille toi pour aller les essayer en magasin. Confronter les modèles est ce qu'il y a de mieux pour faire le bon choix. Bien sûr, c'est dur d'essayer quand on a jamais fait de guitare, mais tu as bien un pote qui peut t'apprendre 2 bouts de morceaux faciles, puis écoute ce que te jouera le vendeur.
Par contre, fait bien attention à ce qu'il branche les guitares dans un ampli le plus proche possible de ce que tu comptes t'offrir et non dans la super Rolls Royce à 2000€ qui ferait presque même sonner une merde fabriquée en une demi-heure dans ton garage lol.


en espérant avoir été plus clair cette fois-ci...

Contribution le : 15/03/2005 16:52
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Lauig
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
euh bon j'ai encore glissé une petite connerie dans la réponse précédante : La Z22 a bien un "tune-o-matic" mais pas de stop bar, les cordes traversent le corps de l'instrument, pour le sustain, c'est pas plus mal, c'est même tout aussi bien !

(je peux pas dire mieux parce qu'on est pas dans de la finition de guitare haut de gamme, c'est forcément moins soigné. Mais cela fait de la Zenox une guitare encore mieux que la X2 que ce que je pensais!)

Contribution le : 15/03/2005 17:00
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AmitSo
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

Voici le meilleur conseil que je pourrais te donner :
Dans la liste que je t'ai faite (ou que tu t'es faite parallèlement)sélectionne les 4 ou 5 modèles qui te plaisent le plus et débrouille toi pour aller les essayer en magasin. Confronter les modèles est ce qu'il y a de mieux pour faire le bon choix. Bien sûr, c'est dur d'essayer quand on a jamais fait de guitare, mais tu as bien un pote qui peut t'apprendre 2 bouts de morceaux faciles, puis écoute ce que te jouera le vendeur.


Ou alors tout simplement tu demande à un pote qui joue depuis quelques années et qui a de bonnes connaissances de venir essayer les guitares que tu as choisi (il faut l'avoir ce pote 😃 mais c'est trouvable).

Contribution le : 15/03/2005 17:05
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Invité
 0  #57
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/03/2005 19:24
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Durthu
 0  #58
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2004 14:16
Post(s): 6
bon je me décide je me décide
notamment pour un ampli fender 25r
mais sinon le but de ma venue aujourd'hui est bien moindre
vu que je crois pas avoir vraiment l'oreille musicale
j'aurais bien aimé que vous me disiez si vous connaissez par hasard un accordeur électronique efficace, et si possible qui ne fasse pas que l'accord typique ...

Contribution le : 21/03/2005 18:16
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Lauig
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
la réponse sera pour une fois très rapide :

Korg CA 30, prix : 26€ (il est noir)

c'est un accordeur chromatique (toute les notes de la gamme) qui marche aussi bien pour électrique que pour acoustique qu'il s'agisse d'une guitare ou d'une basse.

(attention à ne pas prendre le GA-30 qui lui, n'est conçu que pour l'accordage standard)

Contribution le : 21/03/2005 19:03
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AmitSo
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

hendrix a écrit:
(attention à ne pas prendre le GA-30)


Je ne suis pas d'accord quand tu dis cela !Moi j'ai le Korg GA-30 et il est TRES bien. Je le conseil même 🙂 !

Contribution le : 21/03/2005 19:58
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