0 #21 |
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Fantôme
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Citation :
C'est bien pour ça que j'ai dit "au passage", et ça concerne la pollution, de toutes façons. Et puis elles ont un lien, ces deux voitures: toutes deux polluent, sans forcément beaucoup émettre.
Contribution le : 25/06/2008 12:09
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uTerrus | 0 #22 |
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Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
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A en croire vos conseils on devrait :
Faire des voitures végétales Les faires rouler aux excréments et/ou végétaux Ne pas avoir de résidu.
Contribution le : 25/06/2008 12:28
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0 #23 |
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Fantôme
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Contribution le : 25/06/2008 14:06
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AikiNoodle | 0 #24 |
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Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
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Citation :
Électrolyse, en un seul mot, didou ! Mais dis-toi que la prodution chimique d'Hydrogène ( l'émission de consommation est quasi nulle, c'est vrai ) dépasse, au litre, la pollution et la consommation de l'essence ou du diesel .. Et pour ce qui est de l'hydrogène par électrolyse, si la pollution de production est très faible mais la consommation énergétique en électricité dépasse du coup celle des carburants traditionnels et la consommation également .. Tout cela est principalement dû au fait que l'eau dont on tire l'hydrogène est .. neutre ! Totalement stable ! La force électromagnétique liant les atomes d'oxygène et d'hydrogène est incroyablement puissante ( combiner de l'hydrogène et de l'oxygène produit une explosion terrible dont le "déchet" résultant est de la vapeur d'eau ). C'est pour ça que cela que la demande en énergie pour séparer les atomes de sa chaîne moléculaire est si forte, elle est égale à l'énergie déployée lors de sa combinaison : / Ça semble assez pourri, du coup .. mais si seulement l'hydrogène était disponible sous son état naturel, ça arrangerait bien les choses ..
Contribution le : 25/06/2008 14:31
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phil_denfe | 0 #25 |
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Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
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Citation :
peut-être qu'il a écrit son post un siècle avant toi, donc vous avez tous les deux raison
Contribution le : 25/06/2008 15:16
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Winwood | 0 #26 |
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Je m'installe
Inscrit: 25/06/2008 15:08
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Bien Bien cette voiture, Il faut les dévolepper, car on en a fort besoin de ces engins ecologiques, ça devient urgent...
Contribution le : 25/06/2008 15:21
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Muad-Dib | 0 #27 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 28/05/2007 19:27
Post(s): 43
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Ajoutez à cela que le simple fait de regarder cette vidéo consomme une quantité astronomique d'énergie, le bilan de cette voiture "écolo" (Avec des trèèèèèèèèèès gros guillemets) n'en devient que plus médiocre :bizarre:
Car, au passage, d'après des études récentes, les principaux serveurs actuels sur lesquels s'appuient internet consomment à eux seuls la production de 14 centrales électriques. (Dépêche de l'AFP ) Et, je cite : Citation : L'universitaire de Dresde (est) Gerhard Fettweis juge qu'à ce rythme, dans moins d'un quart de siècle, l'internet à lui seul consommera autant d'énergie que toute l'humanité aujourd'hui, a-t-il dit à l'hebdomadaire WirtschafstWoche. Comment ça je suis H.S ?
Contribution le : 25/06/2008 15:52
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bluesky | 0 #28 |
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Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 17:33
Post(s): 519
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Citation :
On est d'accord, il n'y a pas de création d'énergie sinon ça se saurait. L'avantage selon moi de l'hydrogène est qu'il permet d'avoir des moyens de transport aux performances que l'on attend actuellement. L'écologie c'est bien mais vouloir faire rouler tout le monde à velo ou bien à 2hm/h sous des panneaux solaires, ça ne marchera JAMAIS. Explication: L'hydrogène peux se produire à partir de l'eau par électrolyse. Problème: ça consomme autant d'énergie que ce qu'il sera rendu dans la voiture. Même plus étant donné qu'il y a des pertes. Solution? On s'en fiche qu'il y ait des pertes. L'hydrogène ne serait utilisé que comme réserve d'énergie liquide donc pratique (recharge en faisant le plein comme le LPG.) et donnant de bonnes performances aux voitures. Et comment produit on l'énergie nécessaire alors? Oui, ça nécessitera du temps et beaucoup d'argent mais il y a certains endroits sur terre qui disposent de beaucoup de place qui ne sert à rien, baignés de soleil toute l'année et proche de la mer... Vous voyez ou je veux en venir? Des champs de panneaux solaires dans le désert qui produisent l'électricité nécessaire à l'électrolyse. On met l'hydrogène dans des gaziers ou pipeline (comme pour le petrole actuellement) et on le distribue à la pompe. Et merde, je compatis devenir riche et célèbre avec mon idée et voila que je la balance sur un forum... Allez-y dites moi ce qui cloche. Dan.
Contribution le : 25/06/2008 16:17
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AikiNoodle | 0 #29 |
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Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
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Citation :
Ça, je suis bien d'accord aussi .. à entendre certain on devrait se déplacer en calèche comme les Amish ( Paradiiiiise ) ! Citation : Explication: L'hydrogène peux se produire à partir de l'eau par électrolyse. Non, on peut aussi la produire chimiquement ( enfin, thermochimiquement à partir des carburants bruts ou du gaz naturel ). Mais aussi de façon nucléaire ( en récupérant ce qui se dégage du refroidissement du coeur pour les centrales de 4ième génération ) et photolytique, le plus propre mais relativement lent, en utilisant des microbes photosynthétiques qui réagissent donc à la lumière et produisent de l'hydrogène et de l'oxygène dans l'eau ou encore la photoélectrolyse avec des cellules intégrées dans des panneaux solaires . Ouf ! Citation : L'hydrogène ne serait utilisé que comme réserve d'énergie liquide donc pratique (recharge en faisant le plein comme le LPG.) et donnant de bonnes performances aux voitures. Hé oui. Le meilleur moyen et ça, je le prône, serait d'intégrer la production d'énergie au véhicule afin d'éviter les pertes stupides mais aussi d'utiliser un principe de quasiturbine plutôt que le foutu piston de merde dont les temps 3 et 4 impliquent une déperdition cinétique de l'ordre de 30 à 50% et + .. Citation : Et comment produit on l'énergie nécessaire alors? J'en avais parlé Et c'est vrai qu'il faut pouvoir utiliser tout cet espace brulé inutilement et cela favorise le développement écologique ( de l'ombre dans le désert, croyez-moi, ça aide vachement ). Citation : Et merde, je compatis devenir riche et célèbre avec mon idée et voila que je la balance sur un forum... .. rien !
Contribution le : 25/06/2008 17:20
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Ragnarox | 0 #30 |
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Inscrit: 25/06/2008 17:32
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Ca serait trop beau pour être vrai...
La voiture en elle-même ne pollue peut-être pas mais l'usine qui la fabrique si comme dit précédemment ^^
Contribution le : 25/06/2008 17:43
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0 #31 |
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Fantôme
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Citation :
Et alors, c'est toujours mieux que les voitures actuelles qui polluent à la fabrication et sur la route... Et le prix dans tout ça ? Parce que bon, savoir si un Orang-outan Australien va dégager 2,5 g ou 2.53 g de Co2 en démarrant sa voiture grâce à un système hydro-éléctro-liquido-machin-truc, j'men tape un peu à vrai dire.
Contribution le : 25/06/2008 17:56
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Ragnarox | 0 #32 |
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Inscrit: 25/06/2008 17:32
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C'est bon j'ai pas dit que c'était pourri c'est sur c'est déjà mieux que les usines à gaz à roulettes qu'on a mais je veux dire que c'est polluant à cause de la fabrication ce qui est dommage mais on y peut rien (Enfin peut être pas et qu'on nous cache des choses :gratte: ....)
Contribution le : 25/06/2008 18:02
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AikiNoodle | 0 #33 |
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Post(s): 2517
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Quoiqu'il en soit, déplacer le problème n'est pas en soi une solution, cependant, si cela permet d'avoir une pollution ( ou consommation énergétique de production ) égale mais que les villes se voient être plus respirables .. c'est quand même pas perdu.
Quand on y réfléchit bien, dégager du CO2 hors des villes, là où autour il y a un peu de nature qui permet d'absorber un peu de ce merdier et la photosynthèse tout ça par rapport aux centres ou il n'y a pas un carré de gazon, c'est .. mieux, non ? Enfin je pense .. peut-être, qui sait ..
Contribution le : 25/06/2008 18:31
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0 #34 |
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Fantôme
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Citation :
bah pour reduire, il suffit de couper les toles a la scie a meteaux, la former au marteau, l'assembler a la main
Contribution le : 25/06/2008 18:35
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Ragnarox | 0 #35 |
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Inscrit: 25/06/2008 17:32
Post(s): 162
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Citation :
Oui faut relancer le moyen âge et pis f'est tout!
Contribution le : 25/06/2008 18:48
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0 #36 |
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Fantôme
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NON ! Il y a bien mieux !
J'ai entendu dire un jour, que Chuck Norris avait la solution, mais il la fera éclater au grand jour en 2320, quand il aura la quarantaine.
Contribution le : 25/06/2008 18:52
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Crazy-13 | 0 #37 |
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Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
Karma: 8599 |
Citation :
téléphone :bizarre:
Contribution le : 01/07/2008 01:26
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phil_denfe | 0 #38 |
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Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
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Citation :
mon grand père en a un (fourgon pas berline lituanienne), c'est fou comment ça tient, ça fait un paquet de temps qu'il l'a et toujours en bon état(à part un ventilo moteur qui foire), comme sa DS quoi (pour les incultes la DS est une belle voiture, pas une console). à cette époque les voitures étaient bien, maintenant soit c'est en chine avec des pièces mal placées, soit c'est par des machines automatiques qui placent bien les pièces mais que comme elles le peuvent (rien ne peut remplacer l'homme)
Contribution le : 01/07/2008 01:38
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0 #39 |
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Fantôme
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Citation :
Allez-y dites moi ce qui cloche. Dan. La production, le transport et l'installation de panneaux solaires dans des lieux reculés et ensoleillés... tout ça ça rejette du CO2. Surtout que la durée de vie d'un panneau solaire (photovoltaïque) est estimée à 30 ans, donc s'il faut remplacer les panneaux régulièrement, je doute que ce soit rentable, autant financièrement que d'un point de vue écologique. Après, c'est peut-être différent pour les cellules à photoélectrolyse évoquées par AikiNoodle (dont je salue au passage les posts très instructifs !). Et je ne parle même pas du coût, et puis avant que tout le monde se mette à la voiture à hydrogène... on aura sans doute trouvé une autre solution. Edit: Mon Dieu, Crazy-13 nous a pondu un post magique ! :bizarre:
Contribution le : 01/07/2008 01:58
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kevinrob | 0 #40 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 11/04/2008 11:06
Post(s): 14
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Bonjour all,
la production/raffinerie de l'hydrogène pollue + que de brûlé de l'essence, et c'est pire dans la mesure où tout le CO2 de l'usine d'H2 sera concentré aux mêmes endroits alors que pour l'essence, le CO2 est "dispersé" un peu partout donc "un peu moins" nocif... Maintenant si les "usines" d'H2 s'améliore, cela pourrait devenir intéressent ...
Contribution le : 01/07/2008 09:31
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