Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

jedijoda
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2008 21:34
Post(s): 345
c'est assez interessant de lire les reactions....comme quoi les gens ne voient pas les choses de la meme facon.....evidament que cohn bendit a raison....tout ce qu'il dit est vrai et en plus il le dit avec le coeur.....quand on a qqechose a dire d'important et qui nous revolte c'est normal d'etre enerve

C'est ca qui est drole....c'est la reaction de Sarkozy est qui minable....il le regarde avec un petit sourire ....genre mais je m'en branle mon pauvre....c'est tjs ce manque de respect des gens qui le caracterise....perso ca me fait gerber

Contribution le : 13/07/2008 18:18
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

jedijoda a écrit:
c'est assez interessant de lire les reactions....comme quoi les gens ne voient pas les choses de la meme facon.....evidament que cohn bendit a raison....tout ce qu'il dit est vrai et en plus il le dit avec le coeur.....quand on a qqechose a dire d'important et qui nous revolte c'est normal d'etre enerve

C'est ca qui est drole....c'est la reaction de Sarkozy est qui minable....il le regarde avec un petit sourire ....genre mais je m'en branle mon pauvre....c'est tjs ce manque de respect des gens qui le carac

terise....perso ca me fait gerber

"evidament que cohn bendit a raison" c'est ça ton argument? clapclap

Si brasser de vieux complèxes franco-français qui degoulinent de post-colonialisme c'est avoir raison alors oui.
Si croire que la toute petite France a un devoir de morale auprès du monde c'est avoir raison alors oui.
Si croire que la Chine changera son comportement si la toute petite France n'envoie pas son président au JO (pas les athlètes, faut pas déconner quand même) c'est avoir raison alors oui.
Si croire qu'il est responsable et réaliste pour la toute petite France de se lancer dans une guerre diplomatique avec la chine qui y exporte des giga-tonnes de produits à prix riquiqui c'est avoir raison alors oui.
Si croire que cette crise diplomatique et un gel ou une réduction des importations chinoises en France va résoudre le pouvoir d'achat des Grands Humanistes Donneurs de leçons Français c'est avoir raison...

Alors oui.

Nier et mépriser les gouvernements "à problèmes", c'est de la diplomatie à la Segolène Royal; du paternalisme déplacé qui ne peut être QUE contre-productif.
Faut le faire pour encore penser qu'isoler un pays affaiblira ses exces et son pouvoir interne...

Contribution le : 13/07/2008 18:26
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
Fallait pas valider la candidature de Pekin au JO dés le départ..

Je suis tout a fait d’accord avec toi sur ce point. Malheureusement ca n’a pas été le cas.

Ce qui est bien dommage c’est que l’Europe mercantile a remplace l’Europe des « valeurs ».

Surtout apres visionnage des premieres secondes de cette video (c’est la meme que la tienne mais demarre differemment).

De plus, interdire a Sarko (president de l’Union Europeenne) de voir le Dalai-Lama, je trouve que c’est pousser le bouchon un peu trop loin.
C'est la didacture des contrats, mais apparemment, l'Europe n'a pas le choix.
Maintenant qu’on aime ou qu’on aime pas CB le rouge devenu vert, comme je le lisais dans un article, on a besoin de ce genre d’Eurodepute pour faire le contrepoids.

Contribution le : 13/07/2008 18:38
Signaler

kabylus
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
D'accord avec Andrea. Et puis, n'est ce pas le boycott de l'Afrique du Sud qui a permis à ce pays de sortir de l'apartheid ? N'est ce pas ce soutien du monde entier qui a permis aux démocrates de se soulever, de se sentir soutenus moralement et politiquement ?

En vérité, je n'aurais pas été contre la venue du président Sarkozy, comme je ne suis pas contre un boycott. Le truc, c'est d'avoir une certaine constance dans ses propos, d'être crédible...et ça, Mister President ne l'a pas été du tout. C'est bien d'ailleurs pour ça que la Chine se permet de donner des ordres à la France. Parce qu'on est tout mou du genou. Plus de la moitié des pays européens vont boycotter la Chine, dont l'Angleterre et l'Allemagne. Alors qu'on ne me parle pas de pouvoirs d'achats, ça n'a rien avoir, ils sont pragmatiques les chinois, ils ont besoin de l'Europe pour leur croissance et ils le savent. Bref soit on dit qu'on y va (ok, je suis pour le dialogue même avec les pires raclures) soit on dit qu'on y va pas et qu'on défend les droits de l'homme et ON Y VA PAS.

Il a encore une fois tout faux le Sarkozy sur l'International.

Contribution le : 13/07/2008 19:29

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:

Il a encore une fois tout faux le Sarkozy sur l'International.

pas d'accord du tout. Pour moi, il frise le sans faute en international..

Encore plus avec son union méditéranéenne qui doit faire enrager Segolène Royal qui n'aurait jamais eu les épaules (ni les neurones) pour un tel projet.

"L'Europe des valeurs", une jolie formulation pour dire "le paternalisme européen post-colonial": caca boudin (et je pèse mes mots)

Non mais sans blague, ya plus qu'en France où on croit encore avoir le monopole des valeurs. Faut redescendre sur terre, c'est fini les lumières et les gentils pâieens à civiliser.

Qui plus est, cette poussièreuse "Europe des valeurs" à toujours été mercantile. Faut être bien naïf pour ne pas le savoir. Eeeeeeet oui, on a pas conquit l'Afrique pour la beauté de la civilisation et de la philosophie des lumières, mais plutôt pour des petites choses qu'on apelle or, pétrole, épices, esclave, diamant. C'est dur de tomber de haut hein 🙂

Contribution le : 13/07/2008 19:48
Signaler

Kazam
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
+1 strip sur toute la lignée...

Cela dit, la chine a besoin de nous pour les centrales nucléaires et boing. C'est a dire que elle ne peut pas se passer de nos qualités dans le nucléaire, et elle de peut pas lâcher airbus, parce que c'est le seul concurrent de boeing...

Contribution le : 13/07/2008 20:29
Signaler

kabylus
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Sans faute ?

Parles-en à Merkel 😃

Il nous a un peu mis dans une position délicate en ramenant tout à lui sur l'union méditerranéenne, sans en parler à aucun partenaires Européens. C'est celui qui gueulait le plus ses pseudo-idéaux démocratiques. Et c'est ce qui fait que peu de personnes le prennent aux sérieux.

C'est ce qui nous donne un Kadafhi qui nous humilie d'une part en faisant comme bon lui semble en France et d'autre part en ne tenant pas ses promesses : presque pas d'achat de rafales, et pas de participation à l'union méditerranéenne.

C'est ce qui fait qu'on a Hu Jintao qui nous donne des ordres.

Et je ne parle pas de ses contacts avec un Bush délaissé sur le plan international.

Après, oui l'Europe a toujours été mercantile, oui, il faut savoir tempérer nos idéaux un peu bobo, mais je me répète, c'est grâce à la pression internationale qu'on a réussi à sortir l'Afrique du Sud de la ségrégation.

Pour finir, s'il réussi son union méditerranéenne, alors il aura réussi un challenge incroyable, mais j'ai un peu de mal à y croire, et de toute façon ça n'effacera pas toutes ces erreurs de communication.

Contribution le : 13/07/2008 22:55

Invité
 0  #28
FantômeInvité
De toutes facons, depuis qu’on traite l’immigration comme un paquet de linge sale et qu’on a recu un Khadafi dedaigneux, fallait pas s’attendre a autre chose.

Je suis decue de la position prise par Sarko (idem pour les states).

Au diable le Soudan, le Darfour, la ou Pekin pourrait faire une enorme pression, vive le cuivre et l’uranium du Tibet, vive la reeducation par le travail, les sterelisations forcees, au diable tous les emeutiers chinois, ouvriers, paysans. Vive l’interdiction du droit de greve, les arrestations arbitraires, la peine de mort.

Allez hop fermons les yeux sur les droits de l’homme.. Vive les contrats, et surtout vive la main d’œuvre surexploitee que nous offre mondialement Pekin. Les usines delocalisees etc… En gros en tant qu’individu ce qui nous concerne tous mais..

Business is business..

Et comme disait l’autre, jusqu’ici tout va bien.. jusqu’ici tout va bien…

on a su tenir tete aux states pour la guerre en Irak, cette decision (francaise? Europeenne?) me decois enormement.
Et encore comme disait Kaby, on a pas le droit de faire ci ou ca..
par contre, eux, le boycotte de Carrefour, est la..

Vive la liberte
Vive le sport
Ne crachez surtout pas par terre, les chinois, c'est mal vu par les occidentaux.
Quelle ambiance
Alors re-vive le sport.
Vive les prochaines executions
Sauve qui peut
Amen

ps: cela dit, un debat interessant sur le site 🙂
ps! : vive CB

Contribution le : 14/07/2008 03:21
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:

Allez hop fermons les yeux sur les droits de l’homme.. Vive les contrats, et surtout vive la main d’œuvre surexploitee que nous offre mondialement Pekin. Les usines delocalisees etc… En gros en tant qu’individu ce qui nous concerne tous mais..

Business is business..

Of course
Les droits de l'homme ont toujours été bafoués, violés, c'est pas lui le sarko qui va changer la donne (j'imagine que c'est ce qu'il se dit).Les chinois ont toujours vécus ainsi. Quant au Tibet, ma foi, ça fait plus de 50 ans que ça dure, donc un peu moins un peu plus. "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?" (sa phrase fétiche, mais bon pas assez stupide pour nous la sortir dans ce cas présent)
Citation :

Et comme disait l’autre, jusqu’ici tout va bien.. jusqu’ici tout va bien…

Steve Mac Queen dans "la tour infernale"

Citation :

Vive la liberte
Vive le sport
Ne crachez surtout pas par terre, les chinois, c'est mal vu par les occidentaux.
Quelle ambiance
Alors re-vive le sport.
Vive les prochaines executions
Sauve qui peut
Amen

La messe est dite...

Contribution le : 14/07/2008 05:42
Signaler

papives
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
C'est toujours le même problème, doit on l'ouvrire ou la fermer, doit on dialoguer ou boycoter, des maladresses il y en a, de l'hypocrisie aussi ainsi que des bons sentiments (réelles ou feints ?)L'Europe a d'abord été mercantile avant de vouloir se donner un aire d'honorabilité avec ses déclarations sur le respect des droits de l'homme.
La pression internationale a peut-être eu de l'effet en Afrique du Sud mais la donne est totalement différente avec la chine, le poid de un millard et demie de chinois futurs consomateurs est différend de quelques millions de blancs sud-africains.

Qu'un mec comme Cohn-Bendit fasse des effets de manches devant le parlement Européen ne me dérange pas outre-mesure, même si c'est surtout du vent, cela pourrait, peut-être, réveiller des consciences et initier un mouvement dans le bons sens (soyons optimistes) et comme Sarkozi n'est pas plus crédible, c'est le statu-quo.
D'un autre côté il serait suicidaire, politiquement parlant, d'affronter directement un pays comme la chine et je pense que garder des contacts, si pas amicaux, tout au moins diplomatiques, feront plus pour obtenir une évolution positive dans tout ce qui choque en Chine que si on leur montre du mépris pour plaire à l'opinion publique de son propre pays.
L'histoire du Dalaï-Lama, c'est de la bibine et en tant que belge je n'oserais pas critiquer Sarko, car la Belgique n'a pas fait mieux il y a deux ans.

Contribution le : 14/07/2008 22:39
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.