Invité | Problème de couleurs sur l'écran |
0 #1 |
---|---|---|
FantômeInvité
|
Bon j'ai un sous-scie.
Depuis deux jours, quand je regarde une vidéo ou même une image, toutes les parties sencées être sombres, apparaissent dans un espèce de violet supra-moche. J'ai d'abord pensé à un piratage extra-terrestre ou que la nasa me faisait une blague, mais non, trop gros comme truc. ça c'est produit après que j'ai éteind mon écran pendant 5 minutes, et que je l'ai rallumé. Ce qui est bizarre c'est que ça ne se produit pas partout, par exemple ça me le fait aussi sur certains sites (pas tous, c'est pour ça que je pige rien) Ils sont noir d'habitude, et là ils sont violet (supra-moche toujours). Si vous ne vous appelez pas adaptinfo pas la peine de répondre
Contribution le : 17/07/2008 18:10
|
|
Signaler |
-Rom1- | 0 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
|
Bah, peux être un rapport avec des Ondes tout simplement.
Contribution le : 17/07/2008 18:18
|
|
Invité | 0 #3 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
J'ai déjà eu ça.
c'est un réglage du profil colorimétrique de ton écran qui n'affiche plus les couleurs sur-saturées. reprend le profil colo' initial (defaut)
Contribution le : 17/07/2008 18:20
|
|
Signaler |
Shadowsong | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
|
Avant tout, est-ce un écran cathodique ou LDC ?
Essaie simplement de passer par les options de l'écran. Dépendant du modèle (d'ailleurs, dis quel écran c'est!), tu as des options qui te permettent de "tester l'écran", et en tout cas de mettre la configuration d'origine. [EDIT] Bah voilà, strip a eu la même idée que moua
Contribution le : 17/07/2008 18:20
|
|
Signaler |
Invité | 0 #5 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Bon j'ai tenté d'aller dans "propriété -> paramètres -> avancés" et là, c'est un peu trop le bordel pour moi.
L'ecran c'est un "acer AL***", je cache les numéros car j'ai honte:-D Et comment les paramètres auraient pu changer sans que je touche à rien ?! Edit: j'arrive à plus ou moins y enlever en augmentant la luminosité et le gamma, mais sur les vidéos ça change strictement rien... :bizarre:
Contribution le : 17/07/2008 18:27
|
|
Signaler |
Shadowsong | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
|
On parle bien de cliquer sur les icônes sur l'écran pour faire ton bidouillage. Cherche bien, il devrait y avoir une option permettant de revenir à la configuration d'usine
Contribution le : 17/07/2008 18:34
|
|
Signaler |
Invité | 0 #7 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
j'aurais bien une réponse mais j'ose plus demande à Kabylus
Contribution le : 17/07/2008 18:34
|
|
Signaler |
Invité | 0 #8 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
C'est bien, j'ai hésité à rajouter "strip pas la peine de poster ta réflexion pourrie sur windows", mais j'me suis dit non, il est grand maintenant il va arrêter tout seul, et j'ai eu raison ! Bon...J'en ai marre. Exemple: J'ouvre le bordel des paramètres pour les couleurs et je met la fenêtre à gauche de l'écran. A droite je lance un film (de cul) avec windows media. Entre les deux je vois mon fond d'écran. Sur le fond d'ecran et sur le film, certaines parties apparraissent en violet. (tout ça vous l'avez surrement bien compris mais j'le redis pour mieux comprendre la suite) Maintenant, je modifie le contraste, la luminosité et le gamma (je croit que j'ai tout augmenté) et les couleurs du fond d'ecran redeviennent normal (bien que je ne voit bientôt plus l'image tellement la luminosité est élevée:-D) et ça ne change rien sur la vidéo !!! C'est donc bien que le problème ne vient pas de là, non ?
Contribution le : 17/07/2008 18:41
|
|
Signaler |
Invité | 0 #9 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Up Heupe Hop upe bordel !!!
Contribution le : 17/07/2008 23:22
|
|
Signaler |
Invité | 0 #10 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
essaie de bouger ta prise au niveau de l'uc, ton fil juste derriere l'ecran, si tout ça ne change rien, essaie de bouger l'ecran ou de tapoter dessus voir si il a une reaction....
Contribution le : 17/07/2008 23:43
|
|
Signaler |
Invité | 0 #11 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Mon sauveur !!!! J'ai simplement débranché et rebranché l'écran. C'est parfois tellement simple qu'on y pense même pas... Merci ad' je savait que c'est toi qui trouverais
Contribution le : 17/07/2008 23:52
|
|
Signaler |
Invité | 0 #12 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je faisais la même chose avec mon écran, ça a marché quelques temps. Ensuite carrément l'affichage remontait en haut et la moitié de l'écran était noire. Quand j'ai vu que je m'explosais les poings à taper sur mon bureau (ça revenait bien comme ça), je l'ai viré net... Pourtant j'ai pas l'habitude de m'embêter avec les choses :bizarre:
Contribution le : 18/07/2008 00:11
|
|
Signaler |
Invité | 0 #13 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je ne disais pas de l'utiliser comme ça, mais definir l'origine de la panne, dans ton cas, au depart, quelques soudures auraient suffit, apres, si on attend, il y a de fortes chances de casser plus
Contribution le : 18/07/2008 00:15
|
|
Signaler |
Ptiteuf69 | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2006 22:16
Post(s): 730
Moi un jour ça m'a fait pareil, c'est quand j'ai posé un gros aimant sur mon écran.
Je savais pas que les aimants attiraient les couleurs comme ça, ça m'a bien surpris, essayez vous verrez, mais je sais pas si c'est conseillé
Contribution le : 18/07/2008 03:14
|
|
Signaler |
Invité | 0 #15 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Tres deconseillé.
Contribution le : 18/07/2008 03:17
|
|
Signaler |
Ptiteuf69 | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2006 22:16
Post(s): 730
Oh bah j'ai pas eu de probleme après
Contribution le : 18/07/2008 03:24
|
|
Signaler |
Mitri | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10036
nicou j'ai eu ton probleme je l'avais reglé en mettant deux brique sur l'ecran j'avais remarqué que taper dessus faisait plus rien et que appuyer dessus le faisait reagir
Jusqu'a ce que l'ecran qui avait quand meme six finnissent par faire une jolie fumée noire (et pas violet supra moche :-D) et depuis l'ai changé (mais bon tout le monde s'en fout je pense ^^)
Contribution le : 18/07/2008 14:06
|
|
Txiii | 0 #18 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
|
le coup des aimants, ça marche qu'avec les CRT les enfants
Contribution le : 18/07/2008 14:12