psy_4 | Attaque dans un tribunal + Braqueur de banque + Escargots géants |
0 #1 |
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2007 00:47
Post(s): 225
|
Un jeune homme accusé de meurtre se fait agresser par son frère au tribunal. Ce-dernier est rapidement rejoint par d'autres personnes prêtes à en découdre, laissant les policiers présents sur place dans une position délicate.
L'homme qui entre dans cette banque devait vraiment être très concentré sur son méfait pour ne pas voir l'agent de sécurité assis à deux mètres du guichet derrière lui... Ces mollusques vraiment impressionnants font la taille d'un poing d'homme !
Contribution le : 21/07/2008 13:40
|
|
Signaler |
0 #2 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
1/ c'est marrant de voir a quel point le flic aux cheveux gris ne sert a rien
Contribution le : 21/07/2008 13:46
|
|
Signaler |
victorom07 | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 07/01/2006 10:12
Post(s): 195
|
1/ déja vu
2/ Mouais, bof, on comprend pas tout ce qu'il se passe 3/ Les escargots de bourgogne ont mutés ?
Contribution le : 21/07/2008 13:47
|
|
Signaler |
0 #4 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
La 1, mon fils m'a dit que c'est pas rigolo, il a pas tort...Quand même ça m'a fait marrer. Plus sérieusement, y'a aucune sécurité
La 2, j'aime bien le vigile qui regarde si c'est bien ce qu'il voit avant d'agir, l'air mine de rien.
Contribution le : 21/07/2008 13:48
|
|
Signaler |
Femto2 | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
|
3/ c'est moi ou c'est vraiment des escargots O__O
Contribution le : 21/07/2008 13:49
|
|
Signaler |
Blondin95 | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 19/11/2007 17:51
Post(s): 343
|
3°)moi je dit un peu de beurre d'escargot puis au four ça doit pas être mauvais
Contribution le : 21/07/2008 14:14
|
|
Signaler |
0 #7 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
1) amma gangsta' gangsta!!! [/lil scrappy ft lil jon]
2) pounaide+jolie valse, après... Mais je pense que l'agent est un peu à chier, il aurait pu se servir de l'effet de surprise au lieu d'être trop hâtif... Surtout que le mec s'echappe à la fin... 3) wtf?! On dirait ces créatures gigantesques de la dorsale océanique médio-atlantique, en plus "soft"...
Contribution le : 21/07/2008 14:16
|
|
Signaler |
0 #8 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
L'escargot tigre (Achatina achatina), appelé également "escargot géant du Ghana" ou tout simplement "Achatine" est un gastéropode appartenant à l'ordre des stylommatophores (Stylommatophora), au sous ordre Sigmurethra, à l'infra ordre des Holopodopes, à la super famille des achatinacées (Achatinacea), à la famille des achatinidés (Achatinidae) à la sous famille des achatininés (Achatininae) et au genre Achatina.
Certains auteurs distinguent plusieurs sous espèces, qui ne sont que des variations de taille ou de couleur ou des adaptations locales pour d'autres auteurs. Il s'agit notamment de : • Achatina achatina achatina, • Achatina achatina depravata, • Achatina achatina elegans, • Achatina achatina monochromatica, • Achatina achatina roseolabiata. L'escargot tigre est un gastéropode géant, pulmoné, hermaphrodite, ovipare, originaire d'Afrique et plus particulièrement de la Côte d'Ivoire, du Dahomey, du Ghana, du Libéria, du Nigeria, de la Sierra Leone et du Togo. Cet escargot, considéré comme le plus gros escargot terrestre, affectionne les forêts denses humides, mais on le retrouve également dans diverses zones agricoles et notamment dans les cultures légumières et fruitières (manioc, igname, patate douce, papaye...) où il commet parfois des dégâts importants. L'escargot tigre peut mesurer jusqu'à 30 centimètres de long et peut vivre jusqu'à 10 ans. Cependant la taille moyenne est de l'ordre de 18 centimètres. Le diamètre maximal est de l'ordre de 10 centimètres. On trouve parfois des spécimens pesant plus de 750 grammes. La coquille de l'escargot tigre est conique et pointue. La couleur de la coquille est jaunâtre, avec des stries brunes. L'escargot tigre pond jusqu'à 300 œufs jaunes, ovales, munis d'une coquille calcaire, mesurant environ 8,5 x 6,8 millimètres. La durée d'incubation dure de 10 à 30 jours en fonction de la température et de l'hygrométrie. La mortalité des jeunes escargots est très élevée. A la naissance les jeunes escargots possèdent déjà une coquille, dans un premier temps, translucide. Tout au long de son développement la coquille de l'escargot tigre s'agrandit, jusqu'à sa mort. La maturité sexuelle intervient vers 30 à 36 mois. L'escargot tigre est rarement actif la journée sauf sous la pluie. C'est un animal dont l'activité est plutôt crépusculaire, nocturne et matinale. Pendant les périodes trop sèches ou froides il obture sa coquille et ralentit son métabolisme. L'escargot tigre est végétarien (feuilles, fruits), mais s'accommode de matières végétales en décomposition qu'il morcelle avec sa langue rappeuse appelée "radula". Certains le disent coprophage (à vérifier). En Afrique, et spécialement en Côte d'Ivoire l'escargot tigre est un mets très prisé. On estime que sur le seul marché d’Abidjan il s'en vend plus de 1600 tonnes par an. Ces escargots proviennent en majorité de la collecte car l'élevage de cet escargot (achatiniculture) n'est pas encore très développé. Ces prélèvements dans la nature de sujets de tout âge, ainsi que la déforestation, ne sont pas sans conséquence sur les populations d'escargots tigres dont les effectifs chutent dangereusement depuis ces dernières décennies.
Contribution le : 21/07/2008 14:26
|
|
Signaler |
Colass | 0 #9 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
1. j'ai horreur de ce genre d'émission où l'on te repasse cent fois le même truc et où, au final, il ne se passe pas grand chose.
2. C'est un bon lui 3. En plus, ces escargots sont fans des beegees.
Contribution le : 21/07/2008 14:38
|
|
Signaler |
0 #10 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
1/ marche pas
2/ marches pas non plus 3/ jamais deux sans trois
Contribution le : 21/07/2008 14:58
|
|
Signaler |
GreeDyloO | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
|
Citation :
C'est à ce moment qu'il faut: 1/ faire appel à un sorcier Vaudou 2/ sauter autour de son ordinateur 3/ formater
Contribution le : 21/07/2008 15:16
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83422
1. je ne comprends pas pourquoi il ne sort pas son arme ( sans pour autant tirer ) afin de les calmer, ils sont les seuls à pouvoir rentrer dans un tribunal avec une arme :bizarre:
2. l'agent de sécurité aurait pu tout de suite le maitriser, plutôt que de lui montrer qu'il était là :roll: 3. je voudrais pas les retrouver dans les salades de mon jardin:-o
Contribution le : 22/07/2008 19:23
|
|
Signaler |
Biiiiiip | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :
vécu 7 ans en Côte d'Ivoire à Abidjan, jamais entendu/vu.
Contribution le : 22/07/2008 19:34
|
|
Signaler |
0 #14 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Tu t'es jamais demandé pourquoi ton chien bavait partout avait une coquille et courait moins vite que toi?
Contribution le : 22/07/2008 19:37
|
|
Signaler |
0 #15 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
vécu 7 ans en Côte d'Ivoire à Abidjan, jamais entendu/vu. Comme quoi on peux passer à coter de pleins de choses, si ce n'est pas la population d'Abidjan, qui les mange ces escargots alors ?
Contribution le : 23/07/2008 01:33
|
|
Signaler |