Fireboy | recrutement pour un projet amateur |
0 #1 |
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Salut , on recrute des personnes (amateur nulle , tous!...) pour participer a un projet amateur de jeu video (un rpg ) a la zelda , on a pas le scenario :bizarre: et ils nous en faut un .
Contactez moi a cette adresse email : / a+
Contribution le : 01/03/2005 19:49
Edité par Fireboy sur 26/9/2009 22:28:31
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Peckos | 0 #2 |
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lol et euhh... c'est quelle genre de projet?
Enfin explique un peut ton truc, Apparament ca serait un projet de mini film c'est ca?
Contribution le : 02/03/2005 10:01
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Fireboy | 0 #3 |
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j'ai oublié de dire??? ........ :bizarre: oups!
C'est un projet de jeu video a la zelda
Contribution le : 02/03/2005 12:50
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Padbol | 0 #4 |
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Je pense que Peckos voulait plutot savoir ce qu'il en était du projet... vous voulez quoi, qui, comment? pour faire quoi? quelles compétences sont recherchées...
Le projet en est où etc... bref, détaille un peu tout ça, là, tu restes assez vague on dirait que t'as eu l'idée de ton jeu ce matin en te levant ^^
Contribution le : 02/03/2005 13:17
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Fireboy | 0 #5 |
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Et bah non , j'ai pas eu cette idée en me levant!
j'explique mieux c'est vrai que je suis vague: 1.Le jeu video sera de type rpg et les combats se dérouleront a la zelda dans un environnement médiéval :bizarre: 2.Nous n'avons pas encore de scénario , il nous en faut un , je vais peut-etre en commencer un moi-meme mais si quelqu'un veut le faire pas de probleme nous recherchons donc : -scénariste(ce qui font le scénario) -musiciens -créateur de minividéo(je sais pas comment ca s'appelle) pour les démo -volontaire (débutants qui veulent progresser avec nous) Et pour l'instant c'est tout ! Car si on a pas de scénario on ne peut pas savoir dans quel environnement le joueur va évoluer Donc voila...... j'éspere que tous le monde a compris
Contribution le : 02/03/2005 19:17
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Gizzz | 0 #6 |
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et dans ton équipe, vous savez faire quoi ? si vous avez déjà fait des trucs, quoi qu'est-ce ? vous voulez bosser avec RPG Maker ou ya un programmeur dans votre équipe ? enfin il faut essayer de nous motiver un peu...
Contribution le : 02/03/2005 23:39
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Fireboy | 0 #7 |
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On est que 2 dans l'équipe , c'est pour ca qu'on recrute , on c'est pas si on le fait avec rpg maker ou pas car on a pas le scénario et moi je commence la programmation.
1 d'entre nous avait déja fait un projet (le meme qu'on veut faire) mais il a été abandonner Moi j'ai jamais fait de VRAI projet On accepte les débutants pour qu'on puisse progresser ensemble C'est vrai qu'il faut etre super motiver pour faire ce projet, au départ on va faire de la 2d pour voir ce que ca donne apres on verra Donc AIDEZ NOUS SVP! ps: on recherche aussi des bons dessinateurs REPS: maintenant on est 4 dans l'équipe
Contribution le : 03/03/2005 07:41
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bartelby | 0 #8 |
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Houla ca va dans le mur tout ca sauf si y a un chef qui se decide !
Genre quelqu'un qui pose les regles !! Ca manque de tout ! - senariste - un grafiste - un prog qui sache ce qu'il veut utiliser et ce qu'il sait faire en gros deja si tu trouve un prog qui met en place une interface et que tu dis au grafist de rendre ca bo et que tu dis au senarist de rendre ca interessant ... ou alors le senarist dis : je veux ca, ca ca ca dans mon interface (un sac a dos qui se la pete avec des trucs dedans ...), le grasfit dessine l'interface et l'prog fait que ca bouge enfin y a une masse de taf la dedans choississez deja par quel bout commencer.
Contribution le : 03/03/2005 08:55
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Fireboy | 0 #9 |
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Bon pour l'instant il nous faut un scénario donc si il y a des scénaristes svp mailer moi
Contribution le : 03/03/2005 17:33
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MoDDiB | 0 #10 |
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Un projet sans un leader très compétent dans un domaine va droit ds le mur.......j'ai participé et surtout créer de nombreux projet je sais donc de quoi je parle.....
Je peux t'aider à apprendre au niveau de la programmation si tu comptes faire ça en c++ voila mon msn : modkiller@wanadoo.fr j'ai déjà appris a pas mal de monde @ bientot
Contribution le : 03/03/2005 18:05
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Fireboy | 0 #11 |
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On a notre site http://projet-zelda-rpg.forumactif.com/
Contribution le : 03/03/2005 21:55
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Tehem | 0 #12 |
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lol Comment ça sent le sapin ce projet
Sans chef, sans Game Design, en codant directement sans faire de document central... Ah la la... 0% de chances de voir le jour ^^
Contribution le : 04/03/2005 09:41
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Fireboy | 0 #13 |
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Je rapelle que c'est un projet amateur dans le but de faire progresser a+ :roll:
Contribution le : 04/03/2005 17:27
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Cheos | 0 #14 |
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J'avais entamé, il y a (déjà !) quelques années, un projet de jeu d'aventure à la zelda.
Je me doute bien que tu te lance dans ton projet pour le fun mais il est important de définir tes objetctifs, et surtout une sorte de cahier des charges, même minimal. Sinon, ça va être le souk dès que plus de deux ou trois personnes bosseront dessus en même temps. Voici déjà quelques questions à se poser : 1) Questions d'ordre général : - quel est exactement le type de jeu ? Tu parles d'un jeu "à la zelda" et plus loin tu cites le mot RPG. Zelda n'est pas un RPG mais se rapproche plus du jeu aventure-arcade comparé à Final Fantasy par exemple (tour à tour, mode baston/mode map, etc.) Il est important de "classer" le jeu et de définir les règles, au moins dans les grandes lignes. - environnement 3D temps réelle ? isométrique ? 2D ? Pour le jeu ? pour les anims ? - Le jeu serait-il plutôt du genre dramatique ou rigolo (traits d'humour) ? et humour léger ou noir ? - scénario plutôt chiadé/complexe ou élagué ? - public visé : jeune (ex:zelda) ou adulte (ex:FF) ? Revient à poser également la question de la prise en main et de la complexité des actions - jeu online ? multijoueur en local ? mono joueur ? - le héros devrait plutôt être gentil ou méchant ? ou alors le choix serait donné ? - choix entre plusieurs castes ? joueur personnalisable (pas zelda dans ce cas) ? - quête bien définie ou plutôt comme morrowind ? = scénario strict ou flexible ? 3) Questions artistiques - côté graphisme, plutôt photo-réaliste ou dessin ? - style Manga ou "européen" ou autre (je ne m'y connais pas trop là dedans) ? - Graphisme sérieux ou rigolo/enfantin ? - comment définirais-tu l'univers ? couleurs dominantes, ambiance, personnalité du jeu, des persos principaux, etc. - côté musique, quel genre recherché ? electro ? symphonique ? musiques d'ambiances ? bruitages ? des voix ? 2) Questions techniques - quel OS est visé ? Linux, Windows, etc. ? multiplateforme ? - quelle machine visée ? Du simple p2 400 ou p4 3G dernier cri ? Viser une machine puissante autorise plus de libertés, mais limite l'audience du logiciel ? - quel langage ? c, java, pascal objet ? - quelles sont les outils de dev ? Par exemple, pour le c, plutôt visual c++ ou gcc ? - jeu basé sur des cartes (zelda, ages of empires, etc.) ? ou plutôt à la LBA ? ou alors style alone in the dark (lieux d'un écran en plusieurs points de vue fixes) ? - as-tu une idée sur le moteur du jeu ? En existe-t-il déjà un qui corresponde à tes besoins ou sera-t-il à développer ? - en vrac, il existe pleins de libs pouvant servir dans la réalisation d'un jeu (open-al pour le son 3D, etc.). Un état des lieux est fait ou en route ? 3) Questions organisationnelles - quelle est la licence du projet ? appli commerciale ? freeware ? logiciel libre ? (très important) - comment doit se passer l'échange et la mise à disposition des données ? repository centralisé style cvs ? sur un forum ? par mail ? sur un ftp ? - qui se charge de l'hébergement du jeu ? qui met à jour les données sur le site ? - quelle durée de développement (en gros quelle finalisation : nbre de mondes/niveaux, de perso, etc.) visée ? quelle envergure ? - quelle implication demandée aux contributeurs ? Par exemple, il te faut un scénariste principal ou juste voir certains points précis parce que tu as déjà des idées ? Il y a déjà un développeur ou non ? 4) Questions diverses - quelle est l'envergure du jeu ? A quelle point toi et ton équipe voulez-vous vous impliquer là-dedans ? - sinon, il existe déjà pleins de projets de jeux libres ou non en route (voir freashmeat.net, sourceforge.com, kde-apps.org, etc.) N'y en t-il pas un qui corresponde à ta vision (permet d'éviter de repartir à zéro et apporter des contributions significatives rapidement) ou tu préfères démarrer sur une idée originale (laquelle ?) ? Voici déjà quelques questions en vrac, j'avais une liste bien plus conséquente dans un coin suite à d'autres projets, mais tu dois déjà pouvoir définir ton projet avant d'aller plus loin. En résumé, le plus important est de bien délimiter ton jeu et de définir son envergure. Certaines personnes seront effrayées par un jeu trop compliqué, d'autres préfèrent les défis. Un petit projet est plus vite fonctionnel et incite donc plus vite aux contributions extérieures. Si tu ne définis pas bien ton jeu, il partira vite en vrille car tu ne le contrôlera pas bien (tu risque soit de ne pas avoir de contribution, soit d'en avoir mais complètement à côté de ce que tu souhaite). Cependant, te lancer dans un projet est une riche idée et je t'encourage bien sûr à tenter l'expérience. Sois juste clair dans tes objectifs, histoire d'avoir le plus de chances de réunir des gens ayant les mêmes goûts que toi et donc de constituer une équipe sympa bossant dans une bonne ambiance Bon courage !
Contribution le : 07/03/2005 22:43
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Fireboy | 0 #15 |
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Inscrit: 13/12/2004 20:35
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Et bien au fait ca serai plutot un jeu :
-au mode de combat de zelda et nom pas style FF -environnement sera plutot 2d ona attaquera la 3d si on a du monde -assez d'humour mais sans + (restons résonnable) -tout public viser -mono joueur au départ -Gentil ou méchant......on a pas encore décider (eh oui , il faut un scénario) -pareil pour le joueur personnalisable -Pas de quete a la morowind pour l'instant dessin manga (dessin) - graphisme divers(pas enfantin) -Univers chaleureux dans certaines villes et a voir pour d'autre ville (comme dans morowind) musique: je recherche toute les musiques qui passent car toute les musiques sont implantablent dans un jeu machine visée + grafisme +moteur du jeu= on ne sait pas encore car si on a pas le scénario , on peut pas imaginer trop la scène désoler..... :bizarre: -logiciel libre -pour nous contactez et pour le soutien il y a mon email : et http://projet-zelda-rpg.forumactif.com/ -une personne se vise d'actualiser le forum -On vise une démo au départ on s'implique au maximum qu'on peut pour le projet Et l'originalitée du projet tient sur ses combats a la ZELDA mais dans un univers rpg voila , j'éspere avoir répondu a toute les questions , si non postez en d autres
Contribution le : 08/03/2005 19:33
Edité par Fireboy sur 26/9/2009 22:28:59
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Cheos | 0 #16 |
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Inscrit: 10/01/2005 08:51
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FireBoy, ton projet devient tout de suite plus clair, une fois que tu as donné quelques détails là on voit qu'il y a une idée générale qui se dessine (même si tu n'a pas décidé tous les détails). Sérieusement, je te conseille de mettre ça à plat dans une page de texte que tu mettrais sur le site, quitte à mettre à jour de temps en temps au fur et à mesure que le projet prend forme.
En plus, cela permettra aux gens qui pourront tomber sur le site par hasard de savoir de quoi il s'agit et pourquoi pas d'être tenté de contribuer si le genre leur plait. Mais d'expérience, je sais qu'il faut généralement que le(s) fondateur(s) élaborent un minimum de chose pour que les contributions aient une chance d'affluer : quelques ébauches de graphismes, un début de scénario, voire même un début de jeu exécutable. Quelque chose de tangible, même si c'est peu (histoire de montrer quelque chose). Enfin dans mon expérience, c'est ce que j'ai remarqué . Sinon, perso, je trouve que le style Zelda est un bon choix, je le préfère à celui de FF Mais c'est mon avis personnel. Le style a l'air sympa en tout cas, le genre zelda est quasi inexistant sur pc à ma connaissance, alors que ca fait des cartons sur certaines consoles.
Contribution le : 08/03/2005 22:31
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Fireboy | 0 #17 |
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Oui je c'est que ca devient plus clair....
n'empeche qu'on a toujours pas le titre du jeu! :bizarre: Si vous avez des idées allez sur le forum http://projet-zelda-rpg.forumactif.com/ merci
Contribution le : 09/03/2005 07:58
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Lux_feroce | 0 #18 |
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Pour ton titre, il vindras avec ton scenario, je ne pense pas que tu ai besion de t'inquieter pour ça!
Pourton scenario, reprend les grands themes, du style : -princesse emprisonner -un heros qui découvre ces capaciter(se battre ou super pouvoir) -un "Boss" maichant ensuite tu peu déterminer les étape par lesquels il doit passer. Pour finir tu organise chronologiquement le tout et je pense que le plus dur sera fait. Ps: ce n'ai que mon avis!
Contribution le : 09/03/2005 09:00
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