0 #21 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Clairement. C'est quoi la suite Qweqwe? The Gimp c'est mieux que Photoshop, c'est ça?
Les ersatz gratuits sont pas comparables avec les originaux payants. De plus, blender et ZBrush, rien à voir dans l'utilisation.
Contribution le : 01/08/2008 23:43
|
|
Signaler |
qweqwe | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/09/2007 13:03
Post(s): 12
|
LoL, je suis pas un apotre du open source et du gratuit.
Mais je m'explique, Zbrush ne sert basiquement qu'a créer/éditer des mesh, souvent on lui conseille un 3dsmax/maya a coté pour les rendus. Blender lui (malgré un interface un peu barbare), possède à peu près les meme fonctinalités que zBrush et maya/3ds max réunis et meme plus (ex: gameblender, python ect... ) Donc je trouve quand meme plus simple de travailler sur 1 logiciel (gratuit). que sous plusieur démo ( a moins de payer les licences a 400€). Vouali voualou, et comme je le disait auparavant, blender jouit d'une grande comunautée d'utilisateur partout dans le monde + j'utilise photoshop ^^
Contribution le : 02/08/2008 01:42
|
|
Signaler |
joel18 | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
|
Le mec gère quand même:-o
Contribution le : 02/08/2008 03:06
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83603
c'est tout bonnement hallucinant, mais pourquoi à-t-il sculpté quelque chose d'aussi moche, j'aurais aimé le voir modeler une superbe fille
Contribution le : 05/08/2008 20:44
|
|
Signaler |
pierrow | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/10/2005 18:54
Post(s): 2196
|
Il travail en simétrie (heureusement !)
j'ai eut l'occasion de tester ce programme, c'est balèze. Mais il faut tout de même un don pour arriver à un tel résultat et pas mal de patiente.
Contribution le : 05/08/2008 21:17
|
|
Signaler |
0 #26 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Pierrow, c'est pas une question de don, j'ai ce logiciel, et il faut en avoir une réelle utilité, il est utilisé tout bonnement partout en ce moment ! Suffit de chercher un peu, on peut voir que les créateurs de jeux vidéos, d'animation, de films etc. l'utilisent ! Et pour l'avoir testé, on arrive en deux ou trois tutos du net (gratuit) à faire un truc sympa, en gros 1h d'apprentissage, des bases, et personnalisation à sa guise du logiciel et après on peu déjà s'amuser !
Et bien souvent, une excellente base de dessin est nécessaire, genre, connaître les rides, les plis, les fossettes, j'en passe est des meilleurs ! Pour ce qui est de Blender, c'est pas comparable, certes Zbrush seul est un peu désué, mais la figure par exemple que l'on vois a la première vidéo est faite avec 95% de Zbrush, le reste c'est souvent de la mise en couleur, ou des normal-map crée sous toshop ou 3Dsmax, toujours est-il que Zbrush est ULTRA puissant ! Et qu'il faut bien 5h30 de formaCD pour apprendre ! Ceci dis, le logiciel a 600€ c'est pas pour tout un chacun ! Vaut mieux avoir une réelle passion, ou travailler dans une boîte...
Contribution le : 05/08/2008 22:25
|
|
Signaler |