Invité | 0 #21 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Laisse elle avait juste envie de placer apologie dans un de ses posts ^^
Contribution le : 06/08/2008 18:16
|
|
Signaler |
Berousky | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13831
vous déconnez, il est génial Saints Row, pleins de trucs differents et novateurs par rapport a GTA San andreas, des trucs que l'on retrouve dans GTA4 maintenant. En tout cas j'attends le 2 de pied ferme, juste pour qu'il serve de prétexte pour l'homicide de mes patrons.
Contribution le : 06/08/2008 23:50
|
|
Signaler |
poucnic | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
|
Décidément, GTA est vraiment un jeu dangereux! Gert Axelsson, gérant du parc de Lulea dans le nord de la Suède, en a assez des actes de vandalisme qui sont perpétrés à l’encontre de ses plantes. Dans un article écrit dans une langue que très peu d’entre nous comprennent, ce brave Monsieur explique que pour lui le coupable est tout trouvé : il s’agit de Grand Theft Auto IV. Un jeu où l’on “met la ville sens dessus dessous“. En même temps, c’est vrai que la mission où il faut détruire les plantes est sûrement celle qui a le plus marqué les joueurs… Finalement, les Thaïlandais ont sûrement eu raison de classer ce jeu premier sur la liste des dix jeux les plus dangereux!
Source : journal du gamer Edite : j'en profite pour mettre la liste les 10 jeux considérés comme les plus dangereux en Thaïlande par le ministère de la santé ! 1. GTA 2. Man Hunt 3. Scarface 4. 50 Cent - Bullet Proof 5. 300 6. The Godfather 7. Killer 7 8. Resident Evil 4 9. God of War, 10. Hitman
Contribution le : 08/08/2008 22:56
|
|
Signaler |
Invité | 0 #24 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Scarface il est violent comme jeu, ça craint.
Je pige pas, à la base jouer c'est pour se détendre, pourquoi se détendre par la violence ?
Contribution le : 09/08/2008 00:29
|
|
Signaler |
poucnic | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
pas que pour ce détendre ...
moi c'est plutôt pour me divertir ...
Contribution le : 09/08/2008 00:32
|
|
Signaler |
Neo--Polak | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
|
Citation :
defouloir taper un mur ou "tirer un coup" ca detend
Contribution le : 09/08/2008 00:32
|
|
Invité | 0 #27 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 09/08/2008 01:14
|
|
Signaler |
Invité | 0 #28 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Tirer un coup ? Tir de carabine dans des canettes ? Si tu tires un coup (comme je l'entends) pour te détendre, c'est la première fois que j'entends ça, ingénue que je suis :lol:
Contribution le : 09/08/2008 04:12
|
|
Signaler |
TheRealSam | 0 #29 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
|
C'est étrange tout ce que je lis ici.
Je sais pas, j'ai 19 ans, j'ai baigné tout petit dans la violence audio visuelle avec des jeux comme GTA (1, London et 2), Thrill Kill, Duke Nukem (Time To Kill, Land Of The Babes), Carmaggeddon (dans le 2, il y avait moyen, sur PC, de mettre quand même des personnes humaines et non des zombies), les séries Silent Hill et Resident Evil, puis plus tard GTA III, Vice City et San Andreas, Postal² et ses extensions, The Getaway I et II, la série SOF, et j'en passe et des meilleurs. Je ne compte même pas tous les films gores, violents, choquants que j'ai pu voir dans ma vie. Et pourtant, je suis toujours choqué de voir de la "vraie violence". Il y a une différence entre des pixels qui s'entretuent et des vrais êtres humains. Les jeux vidéos ont bon dos, on les accuse de "banaliser la violence", je suis désolé mais toute la violence que j'ai pu voir dans les jeux auxquels j'ai joué n'a jamais altéré mon jugement. Pourtant j'ai déjà passé des heures et des heures sur certains jeux vidéos, genre GTA: SA, et si on suit certains raisonnements ici, j'aurais été largement susceptible de voler une voiture et écraser tous les piétons que je croisais pour gagner de l'argent... -_-'' Ce qui est marrant, c'est quand à l'école un gamin fait une connerie parce qu'il a vu un autre la faire, on lui dit "et si machin sautait dans un ravin, tu sauterais aussi?" et là, lorsqu'un pauvre connard dit qu'il a tué un gars parce qu'il l'avait vu faire dans un jeu, on répond "okay, c'est le jeu le coupable", y a pas un problème? Enfin bref, c'est juste un petit coup de gueule comme ça, parce que ça m'énerve que des gens comme ça s'en tirent à assez bon compte en accusant des jeux vidéos sachant pertinemment qu'on leur donnera raison.
Contribution le : 09/08/2008 09:11
|
|
Gillus | 0 #30 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
|
+1 pour TheRealSam
La violence dans les jeux ou les films n'implique pas plus de violence réelle. Je pense qu'au contraire, c'est un défouloire très utile ; il vaut mieux écraser tout un trotoire dans GTA que de faire exploser la tête de son voisin. Quoi que les médias diront et feront, la violence existera toujours, certains veulent passer à l'acte sans raison et utilise un jeu ou un film qu'ils ont vu comme prétexte.
Contribution le : 09/08/2008 15:09
|
|
Signaler |
papives | 0 #31 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6724
Comme je suis heureux qu'il y aie des joueurs de jeux violents qui ne tournent pas mal, je me sent tout rassuré.
Même si 999.999 joueurs ne pètent pas de cable avec ces jeux, le pauvre con qui n'a pas fait la différence entre le jeu et la réalité est de trop. Et je suis persuadé que dans une situation de stresse, un mec qui passe la moitié de sa vie devant sa console, réagira avec plus de violence qu'un type qui perd son temps sur un terrain de sport. Celui qui veut un bon défouloire n'a qu'à s'inscrire dans un dojo, il ressentira la montée d'adrénaline, et quand il se prendra une beigne par accident, il saura mieux que quiconque ce que violence veut dire, et ce ne sera jamais lui qui va s'amuser à trucider le premier quidame venu, pour voire quelles sensations cela procure. Naturellement c'est plus fatiguant.
Contribution le : 09/08/2008 16:26
|
|
Signaler |
Invité | 0 #32 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Sisi tu es déconnecté de la réalité, un nolife comme on les appelle, c'est bien de sortir de chez soit de temps en temps.... Sinon tu vas te réveiller dans 10, habitant toujours chez ta mamant en te disant "merde, je me fais vieux, j'habite toujours chez ma mere, j'ai pas de meuf, et je suis incapable d'avoir un comportement social digne de ce nom donc impossible pour moi d'aborder une fille, donc impossible de fonder une famille, donc jaloux et frustré tu vas te mettre a violer des meres de famille après avoir tué leur mari et mangé leurs enfants accompagnés d'une sauce au guacamole (oui tu ne choisiras que des familles où le père exerce le métier d'avocat). Mais comme tu es un nolife g33k et que tu as surement vu tous les meilleurs polars parlant de serial killers tu seras persuadé d'avoir commis les crimes parfait et pourtant, tu te feras attraper betement en ayant laissé tomber un de tes longs cheveux de g33k sur les lieux de tes méfaits (oui car le g33k à 99,9% du temps les cheveux tree longs), ou pire, ton porte clefs super mario avec tes empreintes dessus, que l'inspecteur UberPick n'aura aucun mal a identifer. Et ca en sera fini de ta carriere sanguinaire et tu croupiras jusqu'a la fin de tes jours en prison... Alors réfléchis y à deux fois avant de dire que c'est fun de rester chez soit...
Contribution le : 09/08/2008 19:15
|
|
Signaler |
Shadowsong | 0 #33 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
|
<Obli|Sanf> sinon ça va la vie ?
<Obli|Sanf> la fausse, celle où boire ne rend pas la mana.
Contribution le : 09/08/2008 19:20
|
|
Signaler |
Invité | 0 #34 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 09/08/2008 19:47
|
|
Signaler |
poucnic | 0 #35 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
C'est une copine en plusieurs ? :bizarre:
Contribution le : 09/08/2008 20:36
|
|
Signaler |
Invité | 0 #36 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Citation :
Elles se fait pas chier ?
Contribution le : 09/08/2008 20:42
|
|
Signaler |
TheRealSam | 0 #37 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
|
C'est vrai que certains cas font peur.
Mais bon, c'est sa vie après tout et si il est heureux comme ça, laissons le. Il a une copine, qu'elle soit virtuelle, via MSN ou réelle, perso, je m'en cale. C'est pas vraiment l'objet du débat ici. Ce gars est bien la preuve qu'on peut être NoLife déconnecté du monde (sans vouloir te descendre mec, mais quand on dit "déconnecté du monde" ça veut dire "je suis toute la journée sur mes consoles et mon PC et je sors pas") sans pour autant devenir un barje accro aux meurtres. On a tous des envies de tuer, ça c'est normal, des petites pulsions, des accès de colère qui parfois nous donnent envie de casser la gueule au premier gars venu. Et personnellement moi les jeux vidéos ça me permet un peu de décompresser, je prend ça plutôt comme un défouloir. Y en a qui font du tennis, de la boxe ou tapent leur tête contre les murs, moi je joue aux jeux vidéos (et je joue de la gratte dans un groupe de métal mais bon ça c'est autre chose XD). DONC je voudrais juste qu'on arrête de se foutre de zepingouin parce que, de un, c'est trop facile et, de deux... bon en fait j'ai pas de raisons.
Contribution le : 09/08/2008 21:01
|
|
Invité | 0 #38 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Citation :
une gnome de niveau 42?
Contribution le : 09/08/2008 21:16
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #39 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Citation :
Avec tout le respect que je te dois papives, cet argument m'énerve. Alors stop à Orange Mécanique, stop à Shining, stop à tous ces films cultes qui risquent de rendre violent. Bah oui, un gars qui s'inspire de ces films pour faire un meurtre, c'est un de trop. Stop aux grandes bandes dessinées sanglantes. Un gars sur 6 milliards qui pète son câble "à cause" d'une BD, c'est tout à fait plausible. Stop aux romans de guerre. Stop aux JT. Merde c'est si compliqué que ça de responsabiliser les parents ? Je ne peux pas comprendre cet état d'esprit. Interdire un jeu parce que c'est trop violent pour un jeune. Mais quand est ce qu'on aura compris qu'il existe des jeux vidéos pour ADULTES !!!!!! Quand est ce que ça va rentrer dans les mœurs, dans les médias. Ca fait presque 30 ans que les jeux existent, faudrait ptêtre assimiler ça. Nicou, l'homme est violent par nature, et c'est le cas pour tout le monde sans exception. Ce n'est pas nouveau, la violence pour se défouler/divertir/détendre. C'est grâce à ça que le sport existe. Que l'on canalise nos pulsions pour avancer en société.
Contribution le : 09/08/2008 22:57
|
|
papives | 0 #40 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6724
+1 pour toi Kabillus mais nous sommes encore loin du compte quand à la responsabilisation de tous les parents.
Pour la violence à canaliser, comme dit dans mon post précédant, je ne peux qu'être d'accord aussi.
Contribution le : 10/08/2008 18:28
|
|
Signaler |