tommyv | Sermon du curé de la paroisse saint justin |
0 #1 |
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 07/09/2004 12:33
Post(s): 115
|
Pour mon premier post, j'ai choisi un mail que j'ai recu. Je crois qu'il est inédit.
> > >Pour être pret pour la venue du Pape à Lourdes > > > > > >Le nouveau curé de la paroisse était si nerveux pour son premier sermon > > >qu'il ne pût pratiquement pas dire un mot. > > > > > >Pour préparer son deuxième sermon, le dimanche suivant, il demanda conseil > > >à l'archevêque. > > >Ce dernier lui conseilla ce qui suit : > > > > > >La prochaine fois, versez quelques gouttes de vodka dans un verre d'eau et > > >vous verrez qu'après quelques gorgées, vous serez plus détendu. > > >Le dimanche suivant, le prêtre suivit ce conseil et, en effet, se sentit > > >si bien qu'il aurait pu parler n'importe où, tellement il était détendu. > > >Après son sermon, de retour à la sacristie, il trouva un mot de > > >l'archevêque qui disait : > > >"Mon Fils, la prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans de > > >l'eau, et non pas quelques gouttes d'eau dans de la vodka. Je vous fais > > >part de quelques observations afin que ce que j'ai vu aujourd'hui au cours > > >de votre sermon ne se répète pas. > > >- Il n'y a nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du > > >calice. > > >- Ce ne sont pas les WC, mais le confessionnal qui se trouve à côté de > > >l'autel. > > >- Évitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Viergeet surtout > > >évitez de la serrer dans vos bras et de l'embrasser. > > >- Il y a 10 commandements et non 12. > > >- Les apôtres étaient 12 et non 7. Aucun d'entre eux n'était nain.. > > >- Nous ne parlons pas de Notre Seigneur Jésus Christ et de ses apôtres > > >comme de "J.C. & Co.". > > >- Nous ne nous référons pas à Judas comme à "ce fils de pute". > > >- Vous ne devez pas parler du Pape en disant "Le Parrain". > > >- Ben Laden n'est pour rien dans la mort de Jésus. > > >- L'eau bénite est faite pour bénir et non pas pour se rafraîchir la > > >nuque. > > >- Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches qui mènent à l'autel,et > > >encore moins le pied posé sur la Bible. > > >- Les hosties sont pour la communion et non pas des gâteaux apéritifs à > > >consommer avec le vin de messe. > > >- Les pécheurs iront en enfer et non "se faire enculer". > > >- L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne, mais PAS celle > > >de faire la chenille dans toute l'église. > > >IMPORTANT : Le type assis près de l'autel, auquel vous vous êtes référé > > >comme :"le pédé" et "le travelo" en jupe, c'était moi ! > > >J'espère que ces petites erreurs seront corrigées dimanche prochain.. > > >Sincères salutations, > > >L'Archevêque. > > > > > > > > > > > >P.S. : Jésus n'a pas été fusillé." > > >
Contribution le : 07/09/2004 12:42
|
|
Signaler |
Minmay | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
|
mouais, pas mal