Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Je mets mon grain de sel...Je ne suis pas d'accord avec les propos que Dragonspir a tenu...mais bon c'est son opinion. Mais,j'en ai ras-la patate des grève à répétition,je sais bien que l'on doit défendre ses droits,ses acquis...Je perds une journée de travail( donc non rémunérée) par jour de grève où j'ai dû rester chez moi.Commme aujourd'hui,l'éducation nationnale était en grève,mon gamin n'a pas été à l'école et moi au boulot.Résultat une journée qui ne me sera pas payée...et je n'ai pas la sécurité de l'emploi,n'étant pas fonctionnaire!Mais les grévistes pensent-ils aux autres travailleurs (qui n'ont rien à voir avec leurs conflits)qui se retrouvent toujours bloqués par rapport à leur mouvement? :bizarre:

Et je voulais dire à Mikey 0174,que c'est pas parce que l'on a un boulot que l'on doit tout accepter d'un patron,sous prétexte qu'il y a un chomâge grandissant.
Pour aller aux extrêmes si ton patron te disait de bouffer de la merde,sinon t'es viré ou tu as une baisse de salaire de 25% je suis sûre que tu ne le ferais pas et que tu irais voir ton syndicat.

Contribution le : 10/03/2005 21:51
Signaler

silonac
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
je pense qu'il commence à y avoir un ras le bol des greves en lisant tous les commentaires.
à mon avis les syndicalistes français sont en train de tuer le syndicalisme, pour une lutte de pouvoir entre syndicats, sans prendre du recul sur notre situation réelle.
Ils surfent sur la vague: chomage en hausse+ benefice des société du CAC 40 en hausse (ce qui n'as jamais reflété la situation sociale du pays), pour foutre le bordel dans les rues et se donner une legitimité.
Quand tout le monde s'insurgent des bénéfices fait par ces société (sur un exercice annuel!)aucun, et absolument aucun, ne mets en paralelle les investissements et dettes que ces sociétés ont dues engagés.
c de la désinformation et les medias ont une part non négligeable la dedans.



et les chinois n'ont rien à voir là dedans!! 😃

Contribution le : 10/03/2005 22:08
Signaler

moutarde
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
voilà j'avais décidé de ne plus participer à ce débat mais bon il y a des choses qu'on ne peux pas laisser passer...

Je comprends les gens qui gueulent contre les grèvistes, je comprends ceux qui soutiennent les grèvistes : chacun sa vision des choses... mais il ne faut pas dépasser certaines limites.

ces limites, Dragonspir les a largement franchies en glorifiant le système chinois ! soit c'est juste de la provocation et alors ça a marché, soit c'est de l'inconscience:

C'est vrai que l'économie chinoise est en plein essort mais malheureusement il ne faut pas oublier la condition des travailleurs chinois, dont tous les droits sont bafoués, comme le sont tous les droit de l'homme là bas.

alors si pour toi Dragonspir, "la clef de la réussite" (comme tu dis) c'est bafouer tous les droits de l'homme, et bien je pense qu'on devrait commencer par bafouer ta liberté d'expression car tu racontes n'importe quoi.

En effet, comme disait... heu en fait c'est juste moi qui le dit : " La liberté d'expression s'arrête là où commence la connerie."

Contribution le : 10/03/2005 22:10
_________________
I'm the Dude. So that's what you call me. You know, that or uh, His Dudeness, or uh, Duder, or El Duderino if you're not into the whole brevity thing.
Signaler

silonac
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
bof! faut pas s'enerver contre dragonspir mais le considerer comme quelqu'un qui n'a pas su visualiser l'echiquier mondial.
Y vaux mieux l'accompagner en lui disant qu'on ne peux pas comparer la chine et la france comme ça ,aussi directement et naivement.
il est sur qu'il a pas trop comprit les enjeux, mais ça résume l'état d'exaspération que beaucoup ressentent en ce moment.

d'ou l'existence de ce topic! 😃

bon allez! :pint:

on est bien au bar hein?

Contribution le : 10/03/2005 22:25
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
oula, Dragonspir y s'en prend plein la tronche ... comme beaucoup ici ... mais j adore son expression : les francais ont le cul sur la commode ... tres imagee mais si reelle ...
Bonjour l'europe !
y en a deja qui ralent car le referendum sur la constitution tombe le jour de la fete des Meres... Aie Aie Aie greve en vue ?

Contribution le : 10/03/2005 22:30
Signaler

mikey0174
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 04/12/2004 13:51
Post(s): 211
Karma: 123
Citation :

nicou a écrit:
Et je voulais dire à Mikey 0174,que c'est pas parce que l'on a un boulot que l'on doit tout accepter d'un patron,sous prétexte qu'il y a un chomâge grandissant.
Pour aller aux extrêmes si ton patron te disait de bouffer de la merde,sinon t'es viré ou tu as une baisse de salaire de 25% je suis sûre que tu ne le ferais pas et que tu irais voir ton syndicat.


mais il y en a qui bouffe de la m*rde comme tu dit tout les jour et sa pour aucun salaires, alors en plus de bouffé de la m*rde d'avoir un boulot et même peut etre bien sous payer c'est mieux que de crever de faim... ça c'est le cas d'un chômeur motivé de trouvé un emplois...

mais dans le cas ou tu est deja salarier ton patron sans justification vallabe n'a pas le droit de changer les clauses du contrat de travail que t'a signé en t'engageant a bossé pour lui (a moins qu'il y ai des lignes minuscule en bas de la page) sous peine d'etre sanctioné et la c'est pas la greve qu'il faut faire mais une procedure judiciaire pour non respets du contrat et vice caché...le travailleur a des droits comme le patron et sont egaux devant la justice, donc faut pas avoir peur d'intenté en justice son patron si il abuse de son pouvoir...

c'est vrais que c'est bien que ses camarades nous soutienent en fesant greve... mais si c'est pour reglé chaque probleme de chaque salarier ont ira pas loin... et sa donne de moins en moins envie aux entreprises d'investire en france se genre de choses :s

je me demande si il est plus facile d'etre patron de tout faire pour que l'entreprise fonctione prendre des decisions souvent pas facile, pour que l'entreprise soit competitive et non deficitaire...

que d'etre salarier de faire son job d'etre payer d'en bavé parce que le patron nous gueule dessus parce qu'on fait pas les chiffres qu'il faut et qu'il en veut toujour plus...
pour ma part je trouve pas de reponse, les deux position se defendent, chacun a ses problemes dans l'entreprise que se soit le patron comme les salariers mais bon vu que le nombre fait la force... (je veut pas dire non plus que tout les patrons sont bon et gentil comme dans le monde de oui oui) mais si les gens se plaignent autant ils ont cas prendre le role du patron et donné 50% de plus sur le salaire a tout le monde et verrons bien si l'entreprise tiendra le coup...

mais la greve comme je l'est lus devrais resté le moyen ultime de se faire entendre je me demande si il y a eu une negociation avant la declaration de greve ??? j'ai plus l'impression que c'est la greve puis les negociations...

maintenant si c'est pour se plaindre de la politique mené par le gouvernement les gens avais qu'a allez votez aux urnes plutot que votez comme des debiles pour des emmisions de plus en plus ringard... peut etre que si on fesait une "star a pollitique" avec un moyen de vote par sms sa aurais changer les choses ?

ps : nicou ne vois rien de personnel dans mon post contre toi ni personnes d'autre 🙂 je suis encore qu'un simple etudiant peut etre que quand je serais salarier (je l'esper) mon point de vue changeras (je l'esper aussi, il y a que les imbecile qui change pas d'avis lol )

Contribution le : 10/03/2005 22:47
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Citation :

Grichkal a écrit:

Ps : Un rappel : les salariés de la fonction publique ne sont pas payés lorsqu'il font grève contrairement aux idées reçues...


Certes ils ne sont pas payés mais ont la sécurité de l'emploi...Là où je vis les fonctionnaires ont 40% en plus de leur salaire...c'est une prime de vie chère.En gros je paie un pain 1€,le fonctionnaire aussi sauf que lui ont lui filera 40% en plus.Et ils sont toujours les premiers à faire grève...

Contribution le : 10/03/2005 22:58
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Je suis pour le service minimum pour la bonne et simple raison que le but d'une grève(meme de la sncf & ratp) n'est PAS de faire chier le monde(ou tout du moins respectivement la france & les parisiens) mais les patrons! Pour prendre un exemple,le jour ou les poseurs de joints d'étancheité pour conduits d'évacuation de climatiseurs de morgue feront grève, ils feront chier leurs patrons et pas les autres, parce qu'ils ne feront plus gagner d'argent a l'entreprise. C'est le principe de la grève, je crois
(j'en profite pour passer le message, en ecjs pour dans 3 semaines, j'ai un débat a organiser sur le droit de grève, j'espère que ca dérange personne que je pique des arguments par-ci par-la sur le topic...)

Contribution le : 10/03/2005 23:53
Signaler

Dragonspir
 0  #69
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 17:34
Post(s): 21
Ah, je vois que je pars danser quelques heures, je reviens et j'en prends plein la gueule. OK ! et j'assume.
Seulement, je voudrais juste rectifier le tir, j'ai surement dû mal m'exprimer, mais le message que je voulais faire passer, n'était pas, adoptons la même politique que la Chine, cad des patrons qui s'enrichissent et des ouvriers qui vivent dans la misère (bien entendu, je suis contre les trop grosses inégalités sociales), mais adoptons la même mentalité que les chinois, cad contentons nous de ce que l'on nous donne au lieu de réclamer monts et merveilles. Demandez aux chinois ce qu'ils pensent de leur travail, la plupart en sont satisfaits ! Et c'est la que c'est marrant. Nous, européens, nous insurgeons contre leur conditions de travail, mais eux, s'en contentent s'en raler !
Quand je dis qu'il faut envoyer les grévistes en Chine, c'est pour leur faire constater que finalement, même s'ils doivent bosser 38h/semaine, ils sont pas si mal lotis comparés à d'autres.
Ras le bol des gens qui ont le cul posé sur leur chaise toute la journée et qui continue à se plaindre. Allez dire au travailleur chinois que vous êtes dégoutés parce que vous pouvez pas partir en week-end vendredi midi parce que vous bossez 38h, vous allez voir la tête qu'il va tirer. Il faut se rendre à l'évidence, la France est un pays où il fait bon y vivre et travailler, largement plus par rapport à d'autres pays.

Plus haut, quelqu'un voulait savoir ce que faisais dans la vie.
Je suis asiatique, vietnamien même, et je connais bien le problème chinois puisque ca fait partie de ma culture.
Mes parents tiennent une station service. Mon père travaille du lundi au dimanche de 6h à 22h (oui, vous avez bien lu, ca fait 16h/jour 7 jours/semaine, soit 112h/semaine, c'est certainement difficile à croire, mais j'invite qui veut à venir lui rendre visite). Et jamais, non jamais je ne l'ai entendu se plaindre de trop travailler. Il est content de gagner sa vie à la sueur de son front et nourrir sa famille de cette facon. Bien sur qu'il préfererait rien fouttre de la journée et toucher plus d'argent, mais il est réaliste et sait que l'argent ne tombe pas du ciel.
C'est cette éducation qu'il a eu et qu'il m'a transmise. Aujourd'hui, j'ai 21 ans, je suis en 4e année d'une école d'ingénieur en informatique, je travaille depuis mes 17 ans pour gagner ma vie.
Je suis passé par toutes sortes de travaux. Du mcdo (réveil à 5h du matin le dimanche pour ouvrir le resto a 7h) au dépannage informatique en passant par la manutention, j'en suis arrivé aujourd'hui à faire uniquement de l'administration réseau et du consulting. Je me suis autoformé sur des domaines obscurs pdt que d'autres sortaient en boite ou jouaient a des jeux vidéos. Aujourd'hui, je suis fier d'en être arrivé là et si certain ne comprennent pas mes propos, je le concois, mais je maintiens ma position. Nous vivons dans un pays où les conditions de travail sont largement suffisantes. Arrêtons de nous plaindre, ca ne fait pas avancer les choses. C'est en bougeant notre cul que l'on obtient des résultats.

Bon je vais dormir, en espérant que vous aurez mieux compris ce que je voulais dire.

Contribution le : 11/03/2005 02:14
Signaler

Dragonspir
 0  #70
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 17:34
Post(s): 21
Citation :

moutarde a écrit:

alors si pour toi Dragonspir, "la clef de la réussite" (comme tu dis) c'est bafouer tous les droits de l'homme, et bien je pense qu'on devrait commencer par bafouer ta liberté d'expression car tu racontes n'importe quoi.
[/i]


Ce que j'aime le plus, c'est entendre des choses que je n'ai pas dites. J'ai beau me lire et me relire, je ne vois pas à quel moment je parle de "bafouer les droits de l'homme pour réussir".

Chacun entend ce qu'il veut entendre de toutes facons.

C'est un peu comme le telephone arabe ici. On va d'interprétation en interprétation.
Je dis "j'aime la simplicité des enfants", on va interpréter ca en "j'aime les enfants", que machin va comprendre en "il est pédophile" et finalement en "il est pédophile nazi".

C'est bon, ca va, relisez ce que j'ai écris et arrêtez un peu de suivre la tendance générale. Pensez par vous-même au lieu de suivre bêtement. Prenez mes 2 messages, relisez, et comprenez ce que vous devez comprendre et non pas ce que l'autre a mal compris.

Ca me fait penser à l'histoire de Dieudonné, il dit que les commémorations de la Shoah sont une pornographie mémorielle, tout le monde entend "la Shoah est une pornographie mémorielle", ce qui est différent.

Enfin bref, let's go to bed

Contribution le : 11/03/2005 02:33
Signaler

-Flo-
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Citation :

Dragonspir a écrit:
Quand je dis qu'il faut envoyer les grévistes en Chine, c'est pour leur faire constater que finalement, même s'ils doivent bosser 38h/semaine, ils sont pas si mal lotis comparés à d'autres.
Ras le bol des gens qui ont le cul posé sur leur chaise toute la journée et qui continue à se plaindre. Allez dire au travailleur chinois que vous êtes dégoutés parce que vous pouvez pas partir en week-end vendredi midi parce que vous bossez 38h, vous allez voir la tête qu'il va tirer. Il faut se rendre à l'évidence, la France est un pays où il fait bon y vivre et travailler, largement plus par rapport à d'autres pays.


"Il y a quelques jours c'était la journée de la femme. On aurait du envoyer les Françaises qui se plaignent d'être battues par leur mari en Afghanistan. Car finalement elles ne sont pas si mal loties comparées à d'autres. Allez dire à la femme Afghane que vous avez le droit de vote et que vous avez le droit de tromper votre mari sans vous faire lapider sur la place publique, vous allez voir la tête qu'elle va tirer.
Ras-le-bol des femmes battues en France qui continuent à se plaindre, elles vivent largement mieux par rapport aux femmes d'autres pays."

:bizarre: Il y a quelquechose qui ne me plait pas du tout dans ce raisonnement...

C'est peut-être son côté absurde...

Contribution le : 11/03/2005 02:41
_________________
Signaler

Dragonspir
 0  #72
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 17:34
Post(s): 21
Bon allez, un petit dernier avant d'aller me coucher

Citation :

Floooo a écrit:
Bravo Dragonspir, très belle mentalité.

Si je te comprends bien le modèle Chinois est un exemple que des pays comme la France devraient suivre...


Je vais enlever ce qui n'est pas nécessaire, ce sera plus simple comme ca.
"1 milliard de la population mondiale travaille sans broncher, sans pour autant avoir les 35h, en sachant qu'ils peuvent être licencié du jour au lendemain, pour un salaire 10 fois moindre, sans les 5 semaines de congés payés et RTT, et surement plein d'autres avantages propres aux francais."
Analyse: des gens travaillent sans broncher alors qu'ils ont moins d'avantages que les francais
"Et on voit le resultat: la Chine est en passe de devenir la premiere puissance mondiale avant les Etats-Unis."
Analyse: les chinois se contentent de travailler sans broncher alors qu'ils ont des conditions de travail misérables, et cette philosophie de se contenter de ce qu'ils ont sans chercher a raler amène le pays à devenir la première puissance mondiale.
"Et y a pas de secret, les chinois sont disciplinés et travailleurs."Cause->Conséquence discipline et travail = réussite "C'est la clé de leur réussite"

Donc tu remplaces juste le mot "modèle" dans ta phrase par "mentalité" et ta phrase reflètera mieux ma pensée.



Je ne prendrai même pas la peine de répondre à cette idée, tellement je la trouve ridicule.
Je te dirai juste que si les Chinois avaient le choix, ils seraient moins "disciplinés et travailleurs", comme tu le dis si bien. La clé de leur réussite est l'exploitation.

Quant à "la fuite des intellectuels et des entrepreneurs", je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là, étant donné que ce sont deux choses totalement différentes.
(A moins bien entendu que tu veuilles dire par là qu'un intellectuel est forcement entrepreneur, ce qui ne m'étonnerait pas trop au vu de ton discours).

"demain je vais au cinéma avec Marie ET Patrick". Marie différent de Patrick. Pourtant, j'ai utilisé la conjonction de coordination ET. Il semblerait que j'ai utilisé le mot à bon escient non?


Pour moi la plus grosse fuite d'intellectuels du moment en France est celle des chercheurs, qui partent dans des pays ou la recherche bénéficie de beaucoup plus d'aides de la part de l'état. C'est donc complètement en dehors du sujet de ce topic.

J'approuve

Et quant à la fuite des entrepreneurs qui préfèrent installer leurs usines là où la main d'oeuvre est la moins chère, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait y faire, si ce n'est supprimer les mesures comme le SMIC. Ce phénomène a toujours existé et s'appelle la spécialisation du travail.

Un jour viendra où les travailleurs Chinois feront aussi valoir leurs droits, ce qui constituera un progrès, et c'est dans ce sens qu'il faut raisonner, pas dans l'autre.

Nous sommes d'accord, il n'a jamais été question de dire qu'exploiter les travailleurs Chinois est la bonne solution

Et sache que le socialisme ne disparaîtra jamais, car il y aura toujours des gens qui feront passer l'humain avant le profit.

J'aimerais juste faire remarquer que si aujourd'hui, tu as une connection internet pour 29,90 euros avec internet illimité, téléphone et téle, c'est certainement parce que cette entreprise fait du profit. Sans profit, elle ne peut pas lancer le déploiement des infrastructures nécessaires à ce service. En s'enrichissant, cette entreprise contribue à ta qualité de vie.
Mais si ca ne te plait pas, tu peux tjs demander à cette entreprise d'augmenter les salaires de ses employés, tu paieras juste le même service 149,90 euros
Et ca n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Il faut voir plus loin que le bout de son nez. Si ton salaire augmente de 10%, mais que tout ce que tu achètes augmente de 25%, au final, ta qualité de vie aura diminué.


[Edit] Je vois que pendant que je rédigeais mon message, d'autres personnes ont été choquées par les propos de Dragonspir, ça me rassure un peu! :-)


L'important, c'est pas de voir que d'autres personnes pensent comme toi. L'important, c'est de croire en ce que tu crois (ptain, ca fait un peu JCVD ce que je viens de dire, on va mettre ca sur le compte de la fatigue). Parfois, la majorité n'a pas forcément raison. Sinon, on en déduirait des dernières élections que l'extrême droite est une politique meilleur que la gauche

Contribution le : 11/03/2005 03:01
Signaler

Dragonspir
 0  #73
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 17:34
Post(s): 21
Citation :

rydou a écrit:
Citation :

Dragonspir a écrit:

Désolé si ca à dériver du sujet original qui était la grève SNCF, mais c'était l'occasion de passer un petit coup de gueule contre les branleurs


A ben oui, il n'y a qu'a faire ça, "passer un petit coup de gueule contre les branleurs" ! Mais tout ces gens, qui font la grêve, ç'est parce qu'ils bossent toute la semaine et qu'on veut leur enlever ce qu'ils ont acquit depuis tant d'année, parfoit même des dizaine d'année!! alors heureusement qu'il y a des gens comme eux qui gueulent pour faire valoir des droits ou même en avoir de nouveaux et plus justes!!
moi, je me demande ce que TOI tu fait...


Ah merde alors, c'est vrai qu'on en a pas assez de droits, il nous en faut encore plus.
On devrait avoir le droit de ne pas aller travailler quand on a pas envie car la France est un pays libre, et être obligé d'aller travailler tous les jours, c'est ne pas être libre de pouvoir faire ce que l'on veut.
On devrait d'ailleurs avoir le droit de venir travailler en short et tong.
On devrait avoir le droit de travailler de chez soi si on le souhaite, c'est plus juste, si y en a d'autres qui le font, alors tout le monde devrait pouvoir.
On devrait tous avoir une voiture de fonction, c'est vrai, je suis obligé de prendre le métro pour aller travailler, ca me prend 2 fois plus de tps, alors que Marcel qu'est arrivé dans la société après moi, il en a une. C'est pas juste. Il devrait y avoir le droit à l'ancienneté.

Tu veux savoir ce que moi je fais? Je me contente de ce que j'ai, et je vais travailler à pied pdt que d'autres font la grève.

Contribution le : 11/03/2005 03:10
Signaler

Dragonspir
 0  #74
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 17:34
Post(s): 21
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

mikey0174 a écrit:
pourquoi ont se plaint d'avoir un travail alors que d'autre en ont pas ???
de toute façon ont se plaindra toujour de quelque chose...

Vision un peu simpliste...


Prendre en otage son patron en arrêtant de travailler, ca me parait un peu simpliste aussi non?

Contribution le : 11/03/2005 03:13
Signaler

Dragonspir
 0  #75
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 17:34
Post(s): 21
Citation :

nicou a écrit:

Et je voulais dire à Mikey 0174,que c'est pas parce que l'on a un boulot que l'on doit tout accepter d'un patron,sous prétexte qu'il y a un chomâge grandissant.
Pour aller aux extrêmes si ton patron te disait de bouffer de la merde,sinon t'es viré ou tu as une baisse de salaire de 25% je suis sûre que tu ne le ferais pas et que tu irais voir ton syndicat.


Malheureusement, si, c'est la loi de l'offre et de la demande. Les employés ne sont pas en position de force pour faire la misère à leur patron. Il vaut mieux satisfaire aux exigences de son patron si on le peut.
Bien sur sans aller jusqu'à l'extrême, manger de la merde, c'est quand même contre la dignité humaine, mais je vois pas en quoi travailler 3-4h de plus par semaine, c'est quelquechose de si dur à avaler. Les gens sont si feignants que ca?! Quand même ! Travailler 3h de plus, si ca peut permettre au pays de mieux se porter, ca vaut pas le coup?!

Contribution le : 11/03/2005 03:21
Signaler

-Flo-
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Citation :

Dragonspir a écrit:
"demain je vais au cinéma avec Marie ET Patrick". Marie différent de Patrick. Pourtant, j'ai utilisé la conjonction de coordination ET. Il semblerait que j'ai utilisé le mot à bon escient non?


Tu as peut-être utilisé le mot que tu voulais, mais ça ne change rien au fait que je ne comprends pas le rapport, et donc pourquoi tu parles de ça.


Citation :

Analyse: les chinois se contentent de travailler sans broncher alors qu'ils ont des conditions de travail misérables, et cette philosophie de se contenter de ce qu'ils ont sans chercher a raler amène le pays à devenir la première puissance mondiale.

Je t'invite à lire mon message n°71 pour connaître mon opinion à propos de la philosophie consistant à dire "il y a pire ailleurs, donc ferme ta gueule et sois heureux".

Citation :

Nous sommes d'accord, il n'a jamais été question de dire qu'exploiter les travailleurs Chinois est la bonne solution

Pourtant c'est ce qui explique l'esprit "travailleur" des Chinois. Quand tu as grandi bercé dans cette optique, tu l'adoptes automatiquement, de la même manière qu'un animal né en captivité ne peut pas être malheureux de sa situation, n'ayant jamais connu la liberté.

Citation :

J'aimerais juste faire remarquer que si aujourd'hui, tu as une connection internet pour 29,90 euros avec internet illimité, téléphone et téle, c'est certainement parce que cette entreprise fait du profit. Sans profit, elle ne peut pas lancer le déploiement des infrastructures nécessaires à ce service. En s'enrichissant, cette entreprise contribue à ta qualité de vie.
Mais si ca ne te plait pas, tu peux tjs demander à cette entreprise d'augmenter les salaires de ses employés, tu paieras juste le même service 149,90 euros
Et ca n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.


Je n'ai jamais dit que j'étais contre la logique du profit, ce qui aujourd'hui serait vivre en dehors de son temps. Je dis simplement que le socialisme est là pour faire en sorte que le profit ne soit pas source de régression des acquis sociaux. S'enrichir oui, mais pas à n'importe quel prix.

Citation :
Il faut voir plus loin que le bout de son nez. Si ton salaire augmente de 10%, mais que tout ce que tu achètes augmente de 25%, au final, ta qualité de vie aura diminué.

Je suis complètement d'accord, mais je ne pense pas avoir dit, ou même suggéré le contraire.

Citation :

L'important, c'est pas de voir que d'autres personnes pensent comme toi. L'important, c'est de croire en ce que tu crois (ptain, ca fait un peu JCVD ce que je viens de dire, on va mettre ca sur le compte de la fatigue). Parfois, la majorité n'a pas forcément raison. Sinon, on en déduirait des dernières élections que l'extrême droite est une politique meilleur que la gauche

Je suis d'accord avec toi, mais tu as mal interprêté ce que j'ai dit.
Ce qui me rassure n'est pas que d'autres personnes pensent comme moi, mais que d'autres personnes ne pensent pas comme toi, et je me dis alors que tout n'est pas perdu.
Pour ce qui est de JCVD, ma comparaison ci-dessus avec les animaux nés en captivité pourrait aussi en être digne! 😉

Citation :

Prendre en otage son patron en arrêtant de travailler, ca me parait un peu simpliste aussi non?
Là tu t'attaques à une des bases de la démocratie...
Est-ce que tu penses honnêtement que les patrons prêteraient attention aux revendications de leurs salariés si le droit de grève n'existait pas?

Citation :

Travailler 3h de plus, si ca peut permettre au pays de mieux se porter, ca vaut pas le coup?!

Qui te dit que le pays se porterait mieux? La diminution du temps de travail est en marche en France depuis le début du XXème siècle, et jusqu'ici ça n'a eu aucune incidence négative sur l'économie.
Simplement quand un gouvernement n'arrive pas à redresser la barre malgré des signes de croissance encourageants, il a plutôt intérêt à faire croire que la réforme du gouvernement précédent en est la cause.

Contribution le : 11/03/2005 03:29
_________________
Signaler

Dragonspir
 0  #77
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 17:34
Post(s): 21
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Dragonspir a écrit:
Quand je dis qu'il faut envoyer les grévistes en Chine, c'est pour leur faire constater que finalement, même s'ils doivent bosser 38h/semaine, ils sont pas si mal lotis comparés à d'autres.
Ras le bol des gens qui ont le cul posé sur leur chaise toute la journée et qui continue à se plaindre. Allez dire au travailleur chinois que vous êtes dégoutés parce que vous pouvez pas partir en week-end vendredi midi parce que vous bossez 38h, vous allez voir la tête qu'il va tirer. Il faut se rendre à l'évidence, la France est un pays où il fait bon y vivre et travailler, largement plus par rapport à d'autres pays.


"Il y a quelques jours c'était la journée de la femme. On aurait du envoyer les Françaises qui se plaignent d'être battues par leur mari en Afghanistan. Car finalement elles ne sont pas si mal loties comparées à d'autres. Allez dire à la femme Afghane que vous avez le droit de vote et que vous avez le droit de tromper votre mari sans vous faire lapider sur la place publique, vous allez voir la tête qu'elle va tirer.
Ras-le-bol des femmes battues en France qui continuent à se plaindre, elles vivent largement mieux par rapport aux femmes d'autres pays."

:bizarre: Il y a quelquechose qui ne me plait pas du tout dans ce raisonnement...

C'est peut-être son côté absurde...


Comparons ce qui est comparable
Il est intolérable que les femmes soient battues, que ce soit en France ou en Afghanistan, quelquesoient leur conditions de vie. Que les femmes francaises puissent tromper leur mari, qu'elles puissent voter, c'est un autre débat. La femme afghane ou francaise s'accordera sur le fait qu'il y a là un problème et qu'il n'est pas normal que les femmes soient battues. L'objet du débat, c'est la violence envers les femmes.
Par contre, il me semble que les conditions de travail en France (35-40h) restent dans le domaine de l'acceptable et même au delà de ce que les 3/4 de la population de la planète bénéficie. Il me semble que les salaires sont plutot corrects, le francais moyen peut s'offrir sa petite télé, sa collection de dvd, son petit resto hebdomadaire. Il travaille un volume horaire hebdomadaire inférieur à ses confrères européens. La où une femme afghane soutiendrait une femme francaise dans sa démarche de manifestation, je doutte sincèrement qu'un chinois soutiendrait la revendication d'un travailleur francais. Tout simplement parce que les conditions de travail sont déjà largement suffisantes et correctes !

Bon après, si tu me dis que les conditions de travail en France sont loin d'être acceptable, je peux plus argumenter, j'abandonne.

Certes les conditions de travail sont améliorables, mais il faut savoir également faire des concessions. Si l'on peut faire avancer une nation entière en donnant 3h de sa personne, je crois que c'est une bonne chose. Travailler moins, c'est pas forcément une amélioration.
Et si un pays se porte mieux, c'est toute la population qui le ressent.

Quand un controleur de la SNCF se fait violer pdt son travail, bien sûr que tout le monde la soutient. Tout le monde est avec elle. Mais est-ce que vous croyez que le patron est si idiot pour ne pas penser à renforcer les services de sécurité, ou en tout cas à prendre des mesures pour éviter que ce genre d'actions se reproduise? Tout de suite, le premier reflexe, c'est de faire la grève. C'est quand même énervant à la fin. La grève, c'est un droit important, mais il ne faut pas en abuser, au risque de le voir disparaitre

Contribution le : 11/03/2005 03:53
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
Dragonspir et Floooo levez le drapeau blanc :lol: 😃

Euh...simple curiosité Dragon...t'es patron?:gratte: 🙂

J'édite: J'ai lu tes posts de cette page(qui sont nombreux,attendons la réaction de GrosBill :lol:)et tu n'es pas patron mais un gros bosseur,ce qui t'honore.Mais pour autant je ne suis pas d'accord avec certains de tes propos,(même si j'en ai plein le c** de ces grèves à répétition)mais ne te juge pas pour autant.:lol:;-)

Contribution le : 11/03/2005 04:15
Signaler

-Flo-
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Citation :

nicou a écrit:
Euh...simple curiosité Dragon...t'es patron?:gratte: :-)


Tsss, tu suis pas: "Aujourd'hui, j'ai 21 ans, je suis en 4e année d'une école d'ingénieur en informatique"
:lol:

Sinon je vais effectivement lever le drapeau blanc, parce que je suis vraiment crevé, et que mine de rien il se fait déjà 4h du matin...

Je terminerai juste en répondant à ton dernier message:
Les conditions en France sont acceptables, je suis d'accord avec toi. Mais elles peuvent toujours être améliorées. Par contre si on adopte des mesures de régression, elles risquent de ne plus rester acceptables très longtemps...

Et si tu me dis "comparons ce qui est comparable", je te répondrai de ne pas comparer la situation en Chine à celle en France, parce qu'elles sont franchement incomparables, pour des raisons aussi bien historiques que démographiques, économiques, sociales, et culturelles.

Contribution le : 11/03/2005 04:22
_________________
Signaler

Yann_Solo
 0  #80
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/10/2004 07:49
Post(s): 88
Moi à la base j'ai rien contre la grève, mais la faire tous les 15 jours, merde!
Je me souviens d'une fois, les cheminots avaient fait grève sans aucune raison, juste en solidarité avec d'autres gus genre les empailleurs de harengs de bretagne orientale, alors que ça les concernait pas DU TOUT!

S'ils veulent emm...quiquiner leur direction, dans d'autres métiers desfois ils font voyager gratos, donc c pénalisant pour le métier sans gonfler tout le pays qui a rien demandé... seulement voila, il faut bosser, alors c pas possible, faudrait se lever pour ça :evil:

La grève: oui, c'est un droit fondamental; tous les 15 jours: non!

Contribution le : 11/03/2005 07:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.