Shelly-Hearse | 0 #1601 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2009 17:32
Post(s): 410
|
*se demande si sur Koreus, il vont aimer mes textes
ma voix intérieur: allons Melody sur les autres forums ils ont bien aimer. -Ah? Donc je me lance ^^* *respire un grand coup* Mesdames et Messieurs, Je compte vous montrez quelques de mes textes ^^'. sur les nombreux fourum ou je suis (dont un fourum d'écriture ou, sans me vanter, je suis assez connu ), lls m'ont dit que la plupart de mes oeuvres sont assez prometteuses. Et j'aimerais avoir l'avis de quelques adultes sincères et justifiées (pas de "ouai c tro bo" ou de "c tro de la merde, j'm pas" ) . Mon univers est une sorte de mélange entre contes classiques (genre Alice au Pays des Merveilles) et modernes (les livres de Malzieu dont je suis gaga, ce mec est mon grand modèle ^^). On y a retrouve aussi de l'inspiration Burtonienne =3 Il y a trois genre de textes: -les textes pour ados qui parodient souvent des trucs que je trouve assez nias avec de l'humour le plus souvent noir et absurde et avec des histoires d'amour assez... spécial ("O2b"= parodie de Twilight) -des histoires pour enfants plus douce, mais toujours avec ce coté étrange qui me tient a coeur : elles se passent souvent au 19éme siècle en Angleterre avec d\'étranges gamines aux jolies robes ^^ ("Harmonia" ou encore "the midnight dance") -et puis, il ya des fois ou je mélange les deux (oui, car chez certains enfants, un "dark side" sommeille:-x ) Voici trois petits résumé d'histoires sur lesquels je travaille: "O2b": Inspirée par: -films: "les Noces Funèbres" et autres Tim Burton -mangas: "Rozario + Vampire" (Moka m'a inspiré l'un des personnage : D) - Chobits : Chii y est aussi pour beaucoup ^^ Et d'autres références que vous apercevrez peut être "Londres, de nos jours. Steve Browning est le tueur le plus demandé de la ville et est un peu le chouchou du patron. Enfin, ça c'était hier, car depuis, Steve s'est fait renvoyé! Du coup, il occupe ses journées a coup de poèmes macabres et de tentatives de suicides divers et variées, toujours en compagnie de son fidèle Rambo, son berger-allemand. Et, bizarrement, alors qu'il déteste tous le monde (a part son chien et sa petite sœur, la sulfureuse Penny, qui travaille dans une boite de strip-tease), il a une envie qu'il n'avait jamais eu: avoir une petite amie. Hors, un soir, il croise un certain Benoit Artifice qui lui promet de lui en trouver une. Sauf que cet homme a d'étranges pouvoirs: voir les esprits et toutes les créatures que les humains (a part les chanceux) ne peuvent pas voir. Alors, avec ses deux filles, il a crée un orphelinat pour enfants monstres qui se sont échapper de leur monde. (On raconte aussi qu'il a 369 ans, car quand il était petit, vers l'époque de la reine Victoria, il aurait avalé une potion d'immortalité donnée par une petite sorcière.) C'est ainsi que la nuit de la saint-valentin, Steve découvre un cercueil rose en plein milieu de son entrée. A l'intérieur, une étrange jeune fille ressemblant a une poupée de porcelaine mélancolique. Sauf, que Becky (c'est son nom) est bien vivante, et malgré le fait qu'elle est toutes les qualités du monde (le charme d''Audrey Hedburn, le coté adorable de Chii, la douceur d'un chat, la gentillesse d'une mère, la mélancolie d'un colibri, les fringues d'une princesse de chez Disney, etc..) elle a aussi les habitudes alimentaires (x3) d'un moustique ou d'une sangsue. Et c'est là, que pour le pauvre Steve, les ennuis commencent.... et le coup de foudre aussi! " Ce roman en fait, a pour but de parodier les trucs nais d'ados (pas seuleument "Twilight" mais aussi "H.S.M" et les comedies un peu .. hem u.u). Y\'a aussi des p'tits trucs ou je m'amuse a faire des pieds de nez aux cliché: Steve a beaucoup plus l'air d'un poète maudit, quand a Becky... eh bien, elle ressemble plus a une adorable enfant (un petit aperçu de sa robe (enfin je l'imagine un peu comme ça ^^) légèrement niaise (elle adore le rose et se voit deja chanter a Brodway) plutôt qu'a un vrai vampire x) Penny est le parfait cliché de la croqueuse d'hommes (et forte inspirée par les pin up années 50). De plus, j'aime bien mettre un peu d'ironie (comme le détournement de la célèbre phrase "le loin s'éprit de l'agneau") en "le moustique s'éprit de la tapette" ) x) ________________________ Dans un tout autre genre, voici "Harmonia", un conte pour enfant qui m'a été inspiré par "Alice in Wonderland" et "la mécanique du coeur". Sans oublier, le film "Edward aux Mains d\'Argent" (film qui m'a fait tirer des larmes ), les mangas "Chobits" et "Chocola et Vanilla" et la non moins célèbre chanson de Miss Ruiz "la femme chocolat": "Angleterre (encore! xD), 19e siècle. Une jeune femme qui ne peut pas avoir d'enfant se lamente. Elle décide d'aller voir la cuisinière de la reine, qui est, aussi, a ce qu'il parait, une fée. Celle-ci lui remet un moule pour gâteaux géant.... en forme d'enfant. Une fois rentrée chez elle, Vicky (c'est le nom de la jeune femme) y met tout les ingrédients pour crée l'enfant parfait: du lait pour les os, un bout de lune pour les yeux et de nuit pour les cheveux,du milk-shakes pour le sang, du chocolat blanc pour la peau et.... un étrange boite a musique pour le coeur. Après 9mois de cuisson, le résultat est là: Harmonia (nommée ainsi a cause de la musique harmonieuse de son coeur) vit enfin. Seulement, la petite est soumise a des consignes strictes: ne pas sortir les jours de grand soleil (le chocolat, ça fond) et ne pas partir trop loin de la maison. En plus de ça, les enfants du village la rejettent... a part Wilfrid, un petit garçon pauvre obligé de chiper dans les maisons pour survivre. Mais, un an plus tard, alors qu'Harmonia commence a devenir "adulte", une maladie cruelle s'abat sur sa pauvre "mère" et l'emporte. Elle fait alors la connaissance de son oncle, un homme très riche, mais d'une gentillesse qui laisse a désirer, et qui veut a tout prix s'emparer du mécanisme de la jeune fille pour l'extirper dans son salon. Horrifiée, elle décide de fuir avec celui qu'elle considères comme son frère, a la recherche d'un monde meilleur, tout en s'aidant du cadeau que lui a remis sa mère a sa naissance: un médaillon renfermant une minuscule clé en forme de fée qui ouvre un monde magique située on ne sait où." Cette histoire est ma façon de mélanger deux sortes de personnages qui me touche : les enfants partant dans des mondes hors du commun (que ça soit par la porte de leur cave ou d\'une armoire, un tornade ou un terrier de lapin) et puis ceux qui ont des handicap (ou prothèses )assez étranges... Je ne sais pas pourquoi, j'en suis fan... peut être parce que je leur ressemble... ________ Dans la troisième catégorie, il y a "l'étrange légende du Dr Fanny" qui est une petite nouveauté (vu que j'ai comencé le début ce matin ): "Fanny, enfant, fut dingue des contes de fées... a telle points qu\'elle voulu avoir une licorne ou un dragon dans sa maison... Certe le début est mignon mais ce qui va suivre l'ai beaucoup moins (c'est ce qu'on appelle du "kawaii Iveuls" =p): Quelques années plus tard, Fanny est devenu "docteur", mais cette passion des contes de fées l'obsède toujours.... Après s'être achetée le manoir familiale, la jeune femme part la nuit voler des animaux..... pour les métamorphoser en licorne ou en chimères (mais parfois, ça va beaucoup plus loin: comme les rats a deux têtes et le chaton ailé). Parfois, il lui arrive aussi de boire le sang de ses pensionnaires.... Une sorte de jeune savant fou au féminin/vampire... Un soir de pluie, débarque le jeune Gaspard: un jeune ado orphelin fan de créatures étranges, de cabinets de curiosité et de poèmes romantiquo gothique. Entre ses deux êtres un peu a part va se lier une étonnante histoire d\'amitié pour le moins spécial" ______ Je metterais les extraits plus tard ^^ J'espere que les résumés vous donnerons envie
Contribution le : 13/11/2009 18:47
Edité par MelodyMidnight sur 14/11/2009 10:19:45
|
|
Signaler |
Invité | 0 #1602 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Difficile de donner un avis sur des résumés...
Contribution le : 13/11/2009 18:56
|
|
Signaler |
Invité | 0 #1603 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Ouais, c'est pour ça que maintenant je ne shoot que des trucs inoffensifs et j'ai perdu un bras.
Contribution le : 13/11/2009 19:06
|
|
Signaler |
Advance | 0 #1604 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
|
Minotor> tu aurais peut-etre du donner un effet dessin au décors et non un effet peinture
Melody> je ne suis pas du tout littéraire, mais je vais dire ce que je pense: vu ton style, tu devrais t'essayer aux contes pour enfants (bon, l'histoire du tueur, c'est pas le mieux pour ça, ok ^^)
Contribution le : 13/11/2009 19:06
|
|
Signaler |
Pride | 0 #1605 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
|
Citation :
J'aime bien le haut du corps, jusqu'aux hanches... En fait, il aurait fallu en mettre, des hanches, parce que ça rend les jambes bizarres et ça donne un air de patapouf maladroite à ta créature... ^^ Mais j'aime bien sinon
Contribution le : 13/11/2009 21:40
|
|
Signaler |
Invité | 0 #1606 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
C'que j'ai fait grâce aux oeuvres de magik
http://img684.imageshack.us/gal.php?g=1000267.jpg Et c'que me demande la fac ^^ http://img163.imageshack.us/gal.php?g=1000275.jpg
Contribution le : 17/11/2009 13:16
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1607 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
J'ai une question. Ton carnet fait a partir de photos, c'est pour un rendu ?
Parce qu'on sent énormément que c'est des photos quand même :-? Sinon pour tes pieds et mains, si tu as pas encore rendu ça, je peux te conseiller d'insister sur tes crayons, c'est un peu trop mou. Mais j'aime bien comment tu as traité la dernière. Bon je crois aussi qu'il y a quelques erreurs d'anatomie, ou en tout cas de jeux de volumes, mais c'est quand même pas mal.
Contribution le : 17/11/2009 20:48
|
|
Signaler |
Invité | 0 #1608 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Le carnet, c'est fait à partir des photos de magik, et ça m'a valu un 17 tout de même ^^
Et pour les mains, le souci de rendu de valeurs, c'est dû à la photo: j'ai utilisé du HB au 6B :-? Merci d'avoir pris le temps de les regarder en tous cas
Contribution le : 17/11/2009 20:55
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1609 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
'tain, comment j'aurais aimé avoir tes profs l'année dernière, en dessin, le moindre truc a des allures de photos c'était direct en dessous de 5/20
Après si je peux avoir a l'occasion une meilleure vue des mains, je veux bien. Je me rappelle m'être pas mal foiré a l'époque car j'avais peur d'appuyer et je ne connaissais rien a la composition.
Contribution le : 17/11/2009 21:00
|
|
Signaler |
Invité | 0 #1610 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
A la fac, notre prof demandait un travail, peu importe à partir de quoi, il voulait noter notre coup de crayon, connaitre nos bases, nos défauts/qualités... Il nous a même dit qu'à partir de photo ce serait plus intelligent pour CE boulot, pas pour les autres.
Il a tout de même comparé ça à de l'hyperréalisme ^^
Contribution le : 17/11/2009 21:03
|
|
Signaler |
Bastiwen | 0 #1611 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
|
Magik-kiss toutes tes photo sont géniales
(dsl pour l'orthographe)
Contribution le : 17/11/2009 21:04
|
|
Undead | 0 #1612 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Citation :
La je cautionne pas Ça reste quand même du croquis, et pas énormément poussé (c'est pas un reproche, hein). Ton prof est quand même un peu aveugle sur les bords, non ? Et je trouve toujours super dommage la jetée menant au phare avec l'utilisation d'une technique a la pierre noire d'un coté, et de l'autre un estompage. Ça écrase complètement le côté gauche et on dirais que le bord est plus petit que l'autre côté. Mais c'est dans le même style pour tout vos courts ce genre de remarque/notation ?
Contribution le : 17/11/2009 21:19
|
|
Signaler |
Invité | 0 #1613 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Encore une fois, c'est du scanner, donc la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous.
Et le fait d'avoir estompé c'est pour varier les techniques en un minimum de feuilles. Si tu habitais près de chez moi, j't'aurai montré en direct c'que valent mes dessins
Contribution le : 17/11/2009 21:26
|
|
Signaler |
Maddkat | 0 #1614 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
|
Hello, alors voilà, moi c'est une affiche que j'ai réalisé en vectoriel pour un boulot, le sujet était les plus beaux livres français. Je débute, soyez indulgents http://img26.imageshack.us/img26/2746/affiche1j.jpg
Contribution le : 19/11/2009 16:17
|
|
Signaler |
Invité | 0 #1615 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Pas de fausse modestie, c'est très bien fait. Le fond vert tout pixellisé, c'est intentionnel ?
Contribution le : 19/11/2009 18:30
|
|
Signaler |
Pride | 0 #1616 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
|
Moi c'est les écritures qui me dérangent, on dirait qu'elles sont juste posées sur la pancarte, je vois pas d'ancrage ou de relief
A moins-ce que ce ne soit la police qui me pique les yeux. Je rejoins Aquarius pour le vert pixellisé; et tu as fait ça avec quel logiciel? Sinon, bien sûr, c'est pas mal du tout, et j'aime les grandes images où on peut zoomer
Contribution le : 19/11/2009 18:34
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1617 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Les lettres aurait mérité d'être mis en produit je crois, avec une forte opacité quand même.
Mais le pixelisage général de l'affiche, typo/fond me pique les yeux.
Contribution le : 19/11/2009 20:50
|
|
Signaler |
Phonk | 0 #1618 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5266
J'aime bien la pixellisation générale moi, ça donne de l'épaisseur et du charme.
Par contre je rejoint les autres sur le texte, trop "plaqué", pas assez intégré.
Contribution le : 20/11/2009 11:19
|
|
Neo--Polak | 0 #1619 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
|
le mixe cyrillique latin pique les yeux
Contribution le : 20/11/2009 18:24
Edité par Neo_Polak sur 21/11/2009 19:30:46
|
|
Maddkat | 0 #1620 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
|
Wow, merci pour toutes ces réponses!
Le fond vert c'est pas intentionnel, sur mon écran ça donnait plus quelque chose d'orangé, jaune, ça colle moins bien. Les pixels, c'est à cause de la texture que j'ai plaqué sur l'image, faible résolution je crois. La typo, je suis conscient qu'elle est un peu lourde, bien que ce ne soit pas une réalisation personnelle, je trouvais qu'elle collait plutot pas mal avec le côté propagande russe... Sinon, tout a été fait sous Adobe Illustrator, à partir de petits croquis à la main.
Contribution le : 21/11/2009 17:24
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé