Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 89 90 91 (92) 93 94 95 ... 282 »

Undead
 0  #1821
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Un ptit dessin que je voulais sortir depuis quelque temps de ma tête, et que j'ai posé en vitesse a la tablette graphique; premiers essais avec celle ci donc.

Contribution le : 06/02/2010 22:43

Maevan
 0  #1822
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410

Contribution le : 10/02/2010 21:30

Neo--Polak
 0  #1823
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
j'aime beaucoup les nuages

Contribution le : 10/02/2010 22:09

Mitri
 0  #1824
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10036

Petite esquisse comme ça pour passer le temps
Z'en pensez quoi?
Si jamais je dessine des jambes, la dentelle rendrait-elle bien?

Contribution le : 11/02/2010 22:33

Undead
 0  #1825
Je poste trop
envie d'être chiant, du coup je vais parler juste de ce qui va pas, les autres se chargeront de dire si c'est bien.

Alors les oreilles qui partent de la nuque, c'est mauvais, elles commencent a la fin de la machoire, sur la même horizontale que les yeux.
D'ailleurs, masquer les yeux et ne même pas les esquisser je trouve ça bancal, au moins mettre leur relief même si tu ne mets pas la pupille.

Il y a tout un jeux d'os au niveau du coup et des épaules, ce n'est pas du tout plat. Les clavicules forment une arrête suivi d'un creux sous le cou.

Et il y a des os dans les bras, ce n'est pas extensible 🙂
Faut le noter un peu plus, là on a l'impression d'un arrondi plutôt que 2 segments, le dessin perd en force du coup.
Et essaye de dessiner le bras de derrière juste pour voir quelle position il prend, ça me semble bizarre comment il revient devant après qu'il parte autant en arrière en haut.

Les seins qui passent devant les bras, vu la position de la fille et l'angle de vue, je pense pas que ce soit possible.
Sauf si ces seins sont tirés vers l'extérieur et qu'elle en as une paire absolument énorme (moyennement en accord avec le coté discret que tu lui as donné ;-))

Elle est en déséquilibre arrière par contre, très nettement.

La forme du crane caché par les cheveux est étrange, ça fait penser au crane du dernier indiana jones.

Le ventre me semble un rien étrange, niveau proportion, mais c'est surement due a la robe, faudrait voir avec les jambes.

et d'ailleurs, je vois pas trop la dentelle dont tu parles :bizarre:

Bon ça c'était pour l'anatomie, te vexes pas, tu dessines pas mal, c'est juste que savoir ce qui va pas permet de progresser contrairement a des compliments.

Ensuite:

appuie ton dessin, les trucs fragiles, légers, c'est bon pour ceux qui ne savent pas dessiner, et c'est moche.
mieux vaut appuyer sur le dessin final et garder le train fin pour l'esquisse, tu auras plus de force.

N'appuie pas non plus partout, un trait fort sera devant, pense a ça. On le verra plus qu'un trait fin, donc il sera au premier plan.

Et fini tes dessins !

On laisse jamais un corps comme ça.

Si tu veux bosser le haut, d'ac. Mais traces les jambes, posent ces pieds par terre, montre qu'il y a un sol, et fait tout ça légèrement.
Maintenant reprend la partie qui t'intéresse, le torse, et bosse la a fond. Le résultat sera meilleur 🙂

un truc qui peut aider quand on a peur de dessiner aussi, c'est de prendre des trucs qui s'effacent pas, genre stylo feutre. Comme ça chaque trait compte.
Ça aide énormément a progresser en dessin.

[/mode prof: off]

continue 🙂

Contribution le : 11/02/2010 22:59

Mitri
 0  #1826
Je poste trop
Je t'attendais mon grand, c'est de toi que j'attendais le plus de critique 😃

Tout d'abord je fais pas dans le dessin réaliste, j'aimerais garder ma patte et style "manga" sous-jacent
Et ce dessin, va aussi me servir, a jouer sous toshop pour la colorisation, telle que je l'imagine

Effectivement l'oreille part en "burne", reste de l'ancienne position du visage, ça sera corrigé

Le coup de la poitrine, la correction devrait être faite ou exactement ?
je vois bien qu'il y a un truc qui peche, mais je vois pas comment le corriger :-?

Le ventre, la aussi vestige de l'angle de base, donc la correction sera faite 😉

Le déséquilibre arrière, il est volontaire celui là (fais partie de mes gouts graphiques) 😃

Le crane aussi me dérange un peu, mais j'aime bien ton analogie

Les jambes, je ne sais pas si je vais les dessiner, ou si je vais opter pour un "fumée carrée style"
La dentelle normal qu'on ne la voit pas je l'ai pas posée sur cette feuille, je m'amuse a coté pour ça si je la met

Citation :
Si tu veux bosser le haut, d'ac. Mais traces les jambes, posent ces pieds par terre, montre qu'il y a un sol, et fait tout ça légèrement.

Je compte pas faire de pieds, quand a poser un sol ... :bizarre:

Dessiner, avec des matières qui ne s'effacent pas, ça m'arrivent assez souvent, malheuresement le stylo plume avec lequel j'ecris est pas assez fin pour le dessin

Merci, j'en prend bonnes notes 😉

Contribution le : 11/02/2010 23:15

miouteam
 0  #1827
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5676
ipfs QmTXtZ6MNZKHoi5RuN3MQ3K62s78Wg3AAd18aonhgZtCW1

Contribution le : 12/02/2010 00:04
Signaler

Invité
 0  #1828
FantômeInvité
Undead, les oreilles sont situées EXACTEMENT sur la même ligne que les yeux...

Je sais pas si tu as l'habitude de dessiner Irti, mais si non, j'trouve que c'est un très bon départ, parce que la plupart des proportions "de base" sont respectées. Le dessin, en soi, peut être réel.

Un conseil: pour dessiner un personnage comme ça, c'qu'il faut faire, c'est tracer plein plein de lignes comme elles viennent. Il faut visualiser ton perso avant même de l'avoir posé sur feuille. Moi perso j'ai du mal à créer des personnages réels, mais j'ai un pote qui fait comme j'viens de dire: il esquisse une tête, pis il trace légèrement les épaules, bras, torse... Et ensuite, s'il se trompe, il fait des repentir (la ligne de fin qui correspond pas à la ligne de début, sans gommer). C'est le meilleur moyen de s'améliorer.

Et si tu veux donner encore plus de percutant dans ton dessin, essaye de repérer les codes universels des proportions humaines (bien qu'elles ne soient pas figées), comme par exemple que les yeux sont situés à la moitié de la hauteur de la tête, que la longueur des pieds correspond à la longueur de l'avant-bras, le nombril au milieu du corps (de la tête au pied)...

Mais continues 🙂 Sans me vanter, je pense dessiner plutôt bien, mais je serai incapable de faire une femme comme ça de tête pour le moment.

Contribution le : 12/02/2010 09:17
Signaler

Djizeus
 0  #1829
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5706
Undead -ou- Le néoclassicisme académique

Contribution le : 12/02/2010 10:17

Invité
 0  #1830
FantômeInvité
La seul photo réussi avec mon bridge ressue a noël

Contribution le : 12/02/2010 10:50
Signaler

Invité
 0  #1831
FantômeInvité
reçu*

Attends... tu viens de dire Bridge?!!?

:-o

Contribution le : 12/02/2010 10:50
Signaler

Invité
 0  #1832
FantômeInvité
Citation :

LesJohnny a écrit:
reçu*

Attends... tu viens de dire Bridge?!!?

:-o

merci pour cette terrible faute

un coolpix p90 nikon

mais j'ai juste retouché un tout petit peux les couleurs avec gimp
l'original était trop éclairé

Edit: mais pour finir sur l'image du forum ça change pas grand chose 😃

Contribution le : 12/02/2010 12:00
Signaler

Undead
 0  #1833
Je poste trop
Citation :

-Irtimid- a écrit:
Je t'attendais mon grand, c'est de toi que j'attendais le plus de critique 😃

Tout d'abord je fais pas dans le dessin réaliste, j'aimerais garder ma patte et style "manga" sous-jacent
Et ce dessin, va aussi me servir, a jouer sous toshop pour la colorisation, telle que je l'imagine

J'ai jamais parler de ton trait mangaesque, mais tu dessines quand même une femme, il y a une anatomie, des os et des muscles sous ton dessin, et on doit quand même les sentir, ton trait peut rester épuré sans pour autant trahir l'anatomie.

Citation :
Effectivement l'oreille part en "burne", reste de l'ancienne position du visage, ça sera corrigé

Le coup de la poitrine, la correction devrait être faite ou exactement ?
je vois bien qu'il y a un truc qui peche, mais je vois pas comment le corriger :-?

Le ventre, la aussi vestige de l'angle de base, donc la correction sera faite 😉

Le déséquilibre arrière, il est volontaire celui là (fais partie de mes gouts graphiques) :-D

Pour la poitrine, elle part trop sur le coté droit (sa gauche), plutot qu'un coup de crayon sur le coté dessinant le sein, dessine la ligne de fin de son corps, donc de la cage thoracique a ce niveau, et fait sentir la taille du sein par un trait sur le devant, indiquant l'ombre.

Citation :
Les jambes, je ne sais pas si je vais les dessiner, ou si je vais opter pour un "fumée carrée style"
La dentelle normal qu'on ne la voit pas je l'ai pas posée sur cette feuille, je m'amuse a coté pour ça si je la met
Je compte pas faire de pieds, quand a poser un sol ... :bizarre:

ce que je disais pour les jambes, les pieds et le sol, c'est que, même si ils disparaissent dans le dessin final; ils te serviront par leur esquisse a poser le reste du corps, niveau proportion, position du corps, ect, ect..

C'est un B-A-BA pour le coup 🙂

si tu veux d'autres conseils/critiques, je suis là 😃

Contribution le : 12/02/2010 14:04

Mitri
 0  #1834
Je poste trop
Pour le coup des jambes, en fait, j'ai décidé de pas les faire et de faire joujou avec un effet que j'ai vu il y a pas mal de temps sur une illu
Ce dessin est un test comme je le disais, juste pour tenter plusieurs choses: un peu de dessin (premiere fois que je dessine un personnage féminin), du nettoyage photoshop, de la colorisation

J'editerais quand j'aurais accès a un scanner

ps: oui je sais y'a un defaut au niveau de l'aisselle droite 😃

Contribution le : 12/02/2010 18:17

Invité
 0  #1835
FantômeInvité
Maintenant, tu la masculinisée (kezako?) avec son oreille trop haute et trop décalée. Il aurait fallu tricher en enlevant une mèche et en laissant apparaitre la base de l'oreille.

Mais sinon, pas mal comme début je trouve, sincèrement.

Contribution le : 12/02/2010 20:34
Signaler

Mitri
 0  #1836
Je poste trop
J'ai décidé de la masculiniser un peu,
Jvais pas commencer par des poitrines enormes (surtout que c'est pas mon kiff), et je prefère affiner mon trait au fur et a mesure
Si jvous montre ce travail, c'est parce que y'avait bien longtemps que j'avais pas toucher un crayon pour dessiner, et je tente d'evoluer et d'y prendre plus de plaisir qu'avant
ça me fait plaisir, de recevoir des complimetns d'autres personnes que de mon entourage 🙂

Contribution le : 12/02/2010 20:52

miouteam
 0  #1837
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5676
petite astuce pour Irtimid, achète du papier layout , c'est du papier special pour feutre un peu transparent, tres pratique donc pour " décalquer " son propre dessin afin de le paufiner.

Contribution le : 12/02/2010 21:31
Signaler

Invité
 0  #1838
FantômeInvité
Les gâteaux de la Saint Valentin
Gâteau individuel

Entremet 6 pers

Contribution le : 13/02/2010 16:40
Signaler

Neo--Polak
 0  #1839
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
on dirait une fraise tagada le p'tit

Contribution le : 13/02/2010 17:06

Invité
 0  #1840
FantômeInvité
c'est l'effet velour du colorant qui donne ce rendu

Contribution le : 13/02/2010 17:12
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 89 90 91 (92) 93 94 95 ... 282 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.