Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 282 »

Undead
 0  #301
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Black_cant a écrit:
Citation :

Undead a écrit:
la délicatesse du tracé au crayon

Mprrffft...Pouahahaha !
Je sens que je vais me pisser dessus :lol:

Plus sérieusement, je n'accroche pas trop. Il y a des défauts flagrants dans les proportions. Les épaules, par exemple, sont trop décalées vers l'extérieur du corps, et trop bombées. Essaie de tendre les bras et de lever les avant-bras, et tu verras que tes épaules n'ont pas du tout cette forme.
Tu aurais pu éviter les bourrelets au dessus des hanches, ils entachent la finesse de la taille.
La poitrine manque de galbe et de fermeté, il y a un trait au-dessus du sein droit qui ne me plaît pas du tout.
Les hanches sont trop basses. Un torse mesure en général deux têtes, là, il en mesure trois. Essaie aussi de redessiner les mains...et avec tous leurs doigts 😃

Mais le pire, dans ton dessin, c'est sans nul doute le visage. Les traits sont patauds, manquent de finesse, la bouche est mal positionnée, et ton dessin n'est pas du tout abouti à ce niveau ; il n'y a pas d'oreille, pas de nez, et je ne saurais deviner si la femme a les yeux fermés ou ouverts.

Dans l'ensemble, c'est techniquement correct, mais bon... C'est une reproduction, hein.

vas y venge toi 😃

mais tu seras ravi d'apprendre que c'est un crobard fait en moins de 2min.
Après tu peux dire ce que tu veux, mais un crayon ça a une finesse inégalée.
la preuve:

ipfs QmfWtSoWi6S1MZ85TFX6yiXr22xMD9ALVgWcmGRtriftkZ
ipfs QmdHVRCEirrMQHG5rbDYeChacyefaonpnSvzsHLqwWbUge

la première est de ton site favori, la deuxième d'escher que j'adore 🙂

et bon après, désolé mais vive les conseils de merde 😃
le dessin fait 10cm de haut, rajouter des détails le détruirait complètement, il deviendrait lourd, alors que là il a une certaine élégance (pas beaucoup je te l'accorde)

Sans me vanter, j'ai montré mon croquis a deux trois personnes, dont un prof de dessin, et ils le trouvent bon niveau construction, les seuls problème sont l'épaule gauche (celle de droite sur le dessin) et l'œil droit (a gauche donc) qui devrait être clos.

Le reste est correct point de vue anatomique, les bourrelets au dessus des hanches comme tu le dis si bien, c'est l'os iliaque, je te conseille de te regarder dans une glace pour vérifier.
Pour les doigts, ils sont les uns derrières les autres mis a part les pouces, et je vois pas trop comment ils pourraient apparaitre sur le dessin.

Et bon dernier point, la poitrine.
J'en connais pas des masses des filles au glabres parfait, déjà là c'est bien au dessus de la normal, en général, vu l'âge du modèle, ils devraient plus retomber.
Après si en parlant du sein gauche (a droite sur le dessin) tu trouves le trait du dessus qui relie le sein au haut du corps, étrange,

File vite prendre des cours d'anatomie tu as tout faux. Va vraiment falloir que tu vois comment est fait le corps humain.

Parce que vu les proportions de tes têtes 😃

Et je fais des croquis d'après nature, pas des illustrations, ce ne sont pas des canons de beautés, les corps ne sont pas parfait, ne me parle pas de glabre des seins, de finesse des hanches, ou de taille en tête, ou va me trouver un apollon, ou une nymphe 😛

bref, celui qui se pisse de rire là, c'est plutôt moi.
Mais je t'en veux pas, depuis le temps que je critique ce que tu fais, tu peux te lâcher un peu.

mais au moins, fonde tes arguments 😉

Contribution le : 16/02/2009 19:23

Invité
 0  #302
FantômeInvité
Houlà, le petit étudiant en art se dresse sur ses ergots, on dirait:-x
Citation :

Undead a écrit:
mais tu seras ravi d'apprendre que c'est un crobard fait en moins de 2min.

Je sais, tu l'a dis dans ton premier post, je sais tout de même lire 😉
Citation :
Après tu peux dire ce que tu veux, mais un crayon ça a une finesse inégalée.

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit que tes traits manquent de finesse, nuance.
Citation :

et bon après, désolé mais vive les conseils de merde 😃

Libre à toi de ne pas les écouter. Je donne mon avis, c'est tout 🙂
Citation :
le dessin fait 10cm de haut, rajouter des détails le détruirait complètement, il deviendrait lourd,

10 cm de haut ? A cette taille, ce n'est plus un croquis, c'est un rough :lol:
Citation :
alors que là il a une certaine élégance

Mouarf ! 😃
Citation :

Sans me vanter, j'ai montré mon croquis a deux trois personnes, dont un prof de dessin, et ils le trouvent bon niveau construction, les seuls problème sont l'épaule gauche (celle de droite sur le dessin) et l'œil droit (a gauche donc) qui devrait être clos.

Certes, mais ils ont pu voir la photo de départ. Pas moi.
Moi, je me suis basée sur l'harmonie générale, sur l'impression que cela me donnait, sur mon ressenti. Cela n'a donc rien à voir 😉
Citation :

Le reste est correct point de vue anatomique, les bourrelets au dessus des hanches comme tu le dis si bien, c'est l'os iliaque, je te conseille de te regarder dans une glace pour vérifier.

Je sais ce qu'est l'os iliaque, merci.
Mais là, il est trop saillant. Du torse jusqu'au genou, la ligne du corps d'une femme debout n'est jamais brisée.
Citation :
Pour les doigts, ils sont les uns derrières les autres mis a part les pouces, et je vois pas trop comment ils pourraient apparaitre sur le dessin.

Dans une posture dynamique, peut-être ? :bizarre:
Citation :

Et bon dernier point, la poitrine.
J'en connais pas des masses des filles au glabres parfait,

Pourquoi tu me parles de pilosité ? 😃
Citation :

Après si en parlant du sein gauche (a droite sur le dessin) tu trouves le trait du dessus qui relie le sein au haut du corps, étrange,

Le trait reliant le sein à l'épaule doit suivre la même ligne que la courbe du sein. Ici, elle est carrément brisée :-?
Citation :

File vite prendre des cours d'anatomie tu as tout faux. Va vraiment falloir que tu vois comment est fait le corps humain.

Parce que vu les proportions de tes têtes 😃

Merci de t'inquiéter de tes connaissances en anatomie, mais c'est totalement inutile.
Citation :

Et je fais des croquis d'après nature, pas des illustrations, ce ne sont pas des canons de beautés, les corps ne sont pas parfait, ne me parle pas de glabre des seins, de finesse des hanches, ou de taille en tête, ou va me trouver un apollon, ou une nymphe 😛

Je croirais entendre mon père "Je ne veux pas dessiner de bimbos, ça ferait mauvais genre !"
Qui te parle de bimbos ? Il y a des femmes en chair et d'âge mur absolument magnifiques, prends juste le temps de découvrir lesquelles.
Je suis désolée, mais là, je trouve ta femme horrible. Elle a un visage de pierre, qui ne reflète aucune émotion, elle a un corps disgracieux. Si c'est le modèle qui était comme ça, eh bien je trouve que tu choisit mal tes modèles.
Citation :

Mais je t'en veux pas, depuis le temps que je critique ce que tu fais, tu peux te lâcher un peu.

Tu crois que j'ai fait cette critique pour me lâcher ?
Si tel est le cas, d'une part tu me connais mal, d'autre part tu me considères vraiment comme une gamine.
J'ai un avis négatif sur ton image, je le dis, et puis c'est tout. Il n'y a pas d'idée de vengeance ou des gamineries dans le genre. Alors épargne moi ce genre de réflexions dignes des simples d'esprits.
Citation :

mais au moins, fonde tes arguments

Je l'ai fait dans ce post, mais je suis prête à parier que tu trouveras quand même le moyen de me dire que je n'y connais rien en dessin.

Contribution le : 16/02/2009 19:44
Signaler

Invité
 0  #303
FantômeInvité
je suis assez d'accord avec black-cant pour dire que ce dessin est relativement pourri.
Tant au niveau purement anatomique (c'est secondaire) mais surtout en temps que dessin; trait monotone et scolaire, aucune tension de composition, pas de prise de risque, aucune maitrise des possibilités qu'offre le medium et de déséquilibre même suggéré. Sujet banal.

mais ce qui compte c'est la mo-ti-va-tion.

voilà, contente Kryss? 😃

C'est pas moi qui voulait.

Contribution le : 16/02/2009 19:57
Signaler

Undead
 0  #304
Je poste trop
Je diras pas que tu t'y connais pas en dessin mais que ce qui ressort de tes critiques c'est quand même de la haine plus que de la raison. Je dessine pas a la manière de picasso jeune, faut pas rêver non plus. Et pour ce qui est de la considération 😃

non sans rire, tu montes très facilement sur tes grands chevaux, et tu te prends pas pour de la merde c'est sur,
et si on peut me faire la même reproche dès fois, au moins je dis pas que mon dessin est parfait, et j'arrêterais de le défendre là, point. Mais c'est sur que tu n'est pas prof dessin et que je préfère ce genre d'avis, a ceux là qui reflètent un énervement.
Pour ce qui est du fait que mon dessin ne te parle pas, je le comprends parfaitement, c'est ptet juste un croquis, mais c'est quand même une forme d'art, et ça parle différemment aux personnes (bien que vu ce que c'est si ça parle a quelqu'un...)

Tu te bases sur l'harmonie générale pour parler d'une forme humaine, là on voit le regard d'une illustratrice, ce n'est pas harmonieux un corps, c'est plein de cassure, de défauts et autre problème, et encore c'est un corps jeune.

Et pour ce qui est des bimbos et autre femmes bien foutues, vous m'excuserez toutes autant que vous êtes, mesdemoiselles, mais je trouve ça mortellement ennuyeux a dessiner, il y a trop de problème a gérer, et ça donne un truc souvent gamin, scolaire, ou trop lécher.
J'ai prit cette femme parceque je suis tombé dessus, si c'était a refaire je changerais de modèle, elle a peu d'intérêt.

Maintenant je me base pas mal sur les conseils et avis de mon prof de croquis, qui est aussi sculpteur, et même si on ne dessine pas le "beau" comme certaines personnes aiment le faire, je trouve qu'on apprend mieux comme ça, rapport aux cours du soir fait sur des modèles jeunes et très bien roulé(e)s.

bon après vu le niveau de tes remarques te plaint pas de te faire traiter de gamine, hein ?
c'est justifié, et cela même si tu es un peu plus mature que la moyenne de ton âge.

pouet a toi 😛

Contribution le : 16/02/2009 20:00

Invité
 0  #305
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
je suis assez d'accord avec black-cant pour dire que ce dessin est relativement pourri.
Tant au niveau purement anatomique (c'est secondaire) mais surtout en temps que dessin; trait monotone et scolaire, aucune tension de composition, pas de prise de risque, aucune maitrise des possibilités qu'offre le medium et de déséquilibre même suggéré. Sujet banal.

mais ce qui compte c'est la mo-ti-va-tion.

:lol: :lol: :lol:

Contribution le : 16/02/2009 20:37
Signaler

Invité
 0  #306
FantômeInvité
Ben moi je m'estimerais tres heureuse si je savais dessiner comme ca.

La fourmi on attend tes oeuvres 🙂

Contribution le : 17/02/2009 02:05
Signaler

Invité
 0  #307
FantômeInvité
Andrea je t'aime pour ce post.

Contribution le : 17/02/2009 02:20
Signaler

Invité
 0  #308
FantômeInvité
Je m'aime aussi tres fort 😛

Contribution le : 17/02/2009 02:32
Signaler

Invité
 0  #309
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
La fourmi on attend tes oeuvres :-)

Je suis en panne d'inspiration 😞
Et puis, j'en ai posté quelques unes aux pages précédentes.
Mais là n'est pas la question. Nous ne nous battons pas pour savoir "qui c'est qui fait le plus beau truc", d'autant plus qu'Undead et moi touchons à des domaines différents de l'art 😉

Cela dit, je tiens a rassurer Undead : ma critique n'avait rien de porté contre lui, uniquement contre son dessin. J'ai trouvé des défauts, je les ai dit, point.
Il n'y avait pas de haine dans mes posts. Je suis désolée si tu as été vexé par le ton froid de ma critique, j'ai voulu écrire vite et sans me soucier de l'impact que cela pouvait avoir sur toi.

Pourtant, je ne retire pas ce que j'ai dit : je n'aime pas ton dessin. Mais je n'ai jamais dit que mon avis était de qualité ou pas : c'est mon avis, c'est tout.
Je ne prétends pas être une grande artiste, mais je pense être capable de juger un travail. Quand tu as jugé mes dessins, je ne me suis pas mise en colère, j'ai admit les défauts que tu m'as reproché (je ne te l'ai pas dit, mais je l'ai fait quand même) et je n'ai jamais dit que tu n'y connaissais rien en dessin car je savais que c'était faux.
Mais ma critique n'est pas une vengeance à ce que tu m'as dit, je suis loin d'être aussi bête que ça.

Cela dit, si la prochaine fois tu est encore touché par mes critiques, tu n'auras qu'a me prévenir par MP, et je modèrerais mes propos.

Voilou 🙂

Contribution le : 17/02/2009 07:27
Signaler

papives
 0  #310
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6692
On finira par les marier ces deux là, mais en MP alors pour rester discret 😃

Contribution le : 17/02/2009 10:48
Signaler

Undead
 0  #311
Je poste trop
Citation :

papives a écrit:
On finira par les marier ces deux là, mais en MP alors pour rester discret :-D

tu vas t'attirer les foudres d'une autre personne toi :roll:

😃

okay Black_cant, faudrait que moi aussi je modère mes propos pour que tout soit réglo 😉

Contribution le : 17/02/2009 13:48

Invité
 0  #312
FantômeInvité
*snif*

Qu'ils sont meugnons. :')

Contribution le : 17/02/2009 13:53
Signaler

Invité
 0  #313
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
tu vas t'attirer les foudres d'une autre personne toi

Farpaitement !

ipfs QmPt1HTjwV8JiCBNrCX647eM3bHJYDsthJbVzzaL1r3fDM

Contribution le : 17/02/2009 13:56
Signaler

joel18
 0  #314
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Un petit fond d'écran fait par mes soins 🙂

Contribution le : 17/02/2009 14:42

Phonk
 0  #315
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5266
Citation :

papives a écrit:
On finira par les marier ces deux là, mais en MP alors pour rester discret :-D

Vous voyez bien que suite aux débats un peu partout, le forum s'auto-modère très bien. 🙂

Contribution le : 17/02/2009 14:57

Invité
 0  #316
FantômeInvité
un petit test avec FLash et Résolume
codage de forme qui réagisse au son

Contribution le : 17/02/2009 16:10
Signaler

Invité
 0  #317
FantômeInvité
Pas mal, arcad 🙂

Contribution le : 17/02/2009 16:28
Signaler

Invité
 0  #318
FantômeInvité
Citation :

FunkyKoala a écrit:
Pas mal, arcard :-)

ouai, ca donne envie d'essayer. 😃

Contribution le : 17/02/2009 16:30
Signaler

Maevan
 0  #319
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Moi comme andrea

J'aimerais déjà bien dessiner comme ça.

Surtout un croquis en 2 minutes !

Contribution le : 17/02/2009 21:11

Invité
 0  #320
FantômeInvité
une nouvelle que j'ai faite hier soir !
je me suis trompé de résolution lors du record
donc j'ai une qualité pas top...
en mode Fisheye

Contribution le : 18/02/2009 14:07
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 282 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.