-Flo- | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Je n'ai jamais pris une seule baffe de ma vie de la part de mes parents, et je ne pense pas être devenu capricieux. Par contre je connaîs de nombreux contre-exemples... Pourquoi? Parce que ma mère m'a toujours expliqué pourquoi il ne fallait pas faire ci ou faire ça au lieu de me menacer bêtement, et mon père haussait peu la voix, ce qui donnait beaucoup plus d'importance aux moments où il le faisait, et ne donnait donc pas envie à mon frère ou à moi de savoir ce qu'il se passerait si on allait plus loin... Je pense que les cris continuels et les baffes à répétition sont le meilleur moyen d'habituer l'enfant à ne plus les craindre. Mais ce n'est que mon avis, et je pense que chaque enfant recquiert une éducation particulière à son caractère, et qu'on ne peut donc pas connaître LA recette miracle qui fonctionnera à coup sûr.
Contribution le : 12/03/2005 13:15
|
|
Signaler |
moutarde | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
|
Citation :
Houla je ne suis pas trop d'accord. A mon humble avis, la baffe ou la claque est à bannir. La fessée ou une petite tappe sur le bras = ok (si pas trop forte pour vexer l'enfant et bien lui faire comprendre de ne plus recommencer) mais la baffe :-?... en plus ce que dit joe-78 sur les conséquences de l'absence de baffe sur les enfants me parrait complètement farfelu ! Comme flooo, je n'ai jamais reçu de claque et j'étais pourtant une enfant asez sage et qui ne pleurait pas pour un rien. Sinon il apparait que la manière d'éduquer les enfants : (fessée or not fessée) dépends de la personnalité des parents et des enfants, donc il est difficile d'établir une règle. Quant à la baffe, je le répète, elle me semble inappropriée.
Contribution le : 12/03/2005 13:27
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #23 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
Comme ce topic devient sérieux,je vais daigner y apporter un témoignage digne d'interet ( si petit qu'il puisse être).
Je crois que je suis un des seul représentant de la méthode "baffe".Je viens pas ici pour me plaindre mais je tiens non a confirmer mais a étayer vos observations. En effet c'est la meilleur façon pour que l'enfant s'y habitue, et si aujourd'hui j'ai 15 ans, je peu vous dire que les relations avec mon pater ,surtout, sont faites de rapports de force ( quand on s'entend pas en fait). On a appris a se connaître ( moi surtout) et a évaluer nos limites,sa c'est le "bon" point, mais si sa part en couille c'est pas dit qu'on se foutra pas sur la geule. Heuresement pour moi on est pas violent de nature ( c'est pas le cas de tous les pères, alors le plus souvent c'est plutôt des "joutes" verbales qui nous différencient ( ou nous rapprochent,quand on s'entend bien). Bon je tiens a resouligner que je suis pas un martyr, je pense qu'un enfant doit de tout façon se confronter un jour ou l'autre a son père.
Contribution le : 12/03/2005 13:41
|
|
Signaler |
0 #24 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Une tape sur la cuisse ou une fessée ça ne traumatise pas un gamin.Y'a qu'à voir les emissions aujourd'hui,"super nanny", "confessions intimes" où des parents osent montrer leur désarroi,parce qu'ils n'arrivent plus à maîtriser leurs gosses qui les insultent copieusement.Des gosses à qui ils ont tout permis...
Contribution le : 13/03/2005 01:21
|
|
Signaler |