Invité | 0 #41 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
C'est le drame car ce n'est ni l'endroit, ni la solution.
Ce qui me tue le plus est la reflexion du proc : " ca cree de la bonne insecurite " Alors avant on avait de la mauvaise insecurite et maintenant on en a de la bonne. :bizarre: Je me demande parfois ou ils vont pecher ca.
Contribution le : 03/12/2008 20:05
|
|
Signaler |
MicAy | 0 #42 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
|
Pour répondre à Floooo et dingo.
Quand les gardes à vues n'aboutissent pas et les témoignages n'apportent pas assez de preuves tangibles alors ce genre d'opérations (OH MON DIEU, TERRIBLES) deviennent nécessaires. On n'intervient pas chez la personne incriminée si on sait que ça ne va pas avancer l'enquête, mais on privilégie l'observation et l'arrestation si délit il y a. Si vous pensez que ces arrivées sont excessives alors laissez vos gosses servir de passerelles ou se shooter et être en échec scolaire. Vous aimeriez voir vos gamins avec des séquelles neurologiques et rénales? Arrêtez de dire que ces mômes ont été choqués par les flics. Vous en faites toute une affaire alors que ça se produit depuis belle lurette mais les médias se sont déchainés dessus.
Contribution le : 03/12/2008 20:39
|
|
Maevan | 0 #43 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
|
Et bien moi, désolée, mais cette information me choque, dans le sens ou parfois la fin justifie trop les moyens. Combien de libertés individuelles sont elles bafouées tous les jours 'pour éviter que..." ?
Alors il est évident que je voudrais pas que mon (éventuel) gamin se drogue. Il est évident également que je ne peux pas connaître tout les tenants et les aboutissants de telle ou telle action policière, n'étant pas moi-même du métier. Mais il est évident aussi que, en tant que citoyen, j'apprécie d'avoir un droit de regard sur l'activité de nos forces de police (et de gendarmerie)... Et que si cette opération avait pour seul but de faire peur aux gamins pour les empêcher de se droguer (comme le fait qu'ils n'aient rien trouvé tend à le montrer...), et ben ça je trouve ça scandaleux. Pour moi, il me semble qu'une solution pour freiner la consommation de la drogue dans les établissements scolaires serait de former les profs à la reconnaitre, et de mettre en place une police de proximité, avec un flic 'référent' par établissement, qui pourrait intervenir et mettre en place de VRAIES actions de prévention... Et c'est pas parceque ça se produit depuis belle lurette que c'est pas un problème...
Contribution le : 03/12/2008 21:03
|
|
-itz- | 0 #44 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Mais la prevention n'a jamais marchait et ne marchera jamais.
Contribution le : 03/12/2008 21:26
|
|
Signaler |
Invité | 0 #45 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
mourafff!! allez donne moi l'age de tes enfants stp
Contribution le : 03/12/2008 21:27
|
|
Signaler |
Invité | 0 #46 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
et la repression "abusive"?(allez je suis sympa) il faut les 2...
Contribution le : 03/12/2008 21:31
|
|
Signaler |
skylo | 0 #47 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 17:56
Post(s): 917
|
c'est pas téllement sympa la réflexion sur ses gosses dingo, bien que j'ai eus un certains rictus en le lisant. En même temps MicAy a un peut raison sur l'explotation des enfants pour le trafique de drogue ( ou tout autres trafiques ) et sur le fait d'en faire toute une histoire pour une simple fouille. Pourquois on parle pas des dessentes de flics dans la citée à cotès de chez moi ??? Ils chopent trop souvent les innocents c'est relou...
Contribution le : 03/12/2008 21:41
|
|
piratecorp | 0 #48 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 01/10/2008 22:43
Post(s): 244
|
Y'a plus assez de dealer à tracker, alors on choisit les mômes:-x .
C'est vrai qu'il y a de l'abus quand même.
Contribution le : 03/12/2008 21:41
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #49 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Tu vas nous faire croire que des enfants servent de passerelles dans 25 établissement du Gers ? :lol: Ton histoire d'interventions ciblées n'a rien de crédible, d'autant plus qu'à ma connaissance ces descentes n'ont rien donné... Citation :
Oui, être traité comme un moins que rien par des représentants de la loi quand on est mineur et innocent, c'est choquant. Et je parle en connaissance de cause... Et ce n'est pas parce que les médias n'en ont jamais autant parlé que c'est un phénomène normal. Il y a même maintenant des témoignages de professeurs qui rapportent la manière dont les "représentants de la loi" s'adressaient aux élèves. Ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas que ce genre de conneries existe, parce que ça je le savais déjà. Mais c'est plutôt qu'il existe des gens comme toi pour trouver ça complètement normal et justifié.
Contribution le : 03/12/2008 21:46
|
|
Invité | 0 #50 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
l'exploitation des enfants ok,mais explique moi l'interet de faire garder toute une journée une barette de shit a un gamin...et le pb c'est que justement il ne s'agit d'une simple fouille dans les "regles". et pour connaitre pas mal de personnes qui travaillent ou en "petite enfance" ou "pour ado" je peux t'affirmer que pour certains cela tres perturbant (rt malheureusement,ce ne sera pas les bons)... edit:merde cette fois flo m'a devancé.
Contribution le : 03/12/2008 21:52
|
|
Signaler |
skylo | 0 #51 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 17:56
Post(s): 917
|
mince... après avoir lus le dernier post de Floooo jm'apereois que j'ai mal interprété le post de MicAy dsl
Contribution le : 03/12/2008 22:03
|
|
Phadeb | 0 #52 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
Putain, j'entends la news ce matin sur France2 et le soir 3 pages de polémique
Contribution le : 03/12/2008 23:01
|
|
Signaler |
Invité | 0 #53 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Excellent! :lol: C'est toi qui passe à la Cigale tout le mois le décembre? Magnifique mise en scène très convaincante pour la ménagère de moins de 50 ans. T'as pas la version "faut-il rétablir la peine de mort pour les pédophiles"? C'est pile-poil la même chose mis-à-part 2 ou 3 mots. Je te l'échange contre la version "les avorteuses sont des assassins."
Contribution le : 04/12/2008 00:02
|
|
Signaler |
Invité | 0 #54 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Jumbo a poste un lien dans le forum flood, topic j'aime pas. Pour moi tout est dit dans cet enregistrement audio.
Contribution le : 04/12/2008 00:34
|
|
Signaler |
Invité | 0 #55 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
ouai il dit bien que j'ai raison pour une fois
Contribution le : 04/12/2008 00:46
|
|
Signaler |
Invité | 0 #56 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
En suivant ta logique, ça voudrait dire que si les témoignages et gardes à vue des adultes/ado dealer, qui sont réellement dans un réseau quelconque, n'aboutissent pas, on doit mettre en place "ce genre d'opérations"? Ce genre d'opération = aller fouiller des gamins de 12-13 dans un établissement scolaire, fouilles faites en public... Personnellement, je trouve ça tout sauf logique. Citation : On n'intervient pas chez la personne incriminée si on sait que ça ne va pas avancer l'enquête, mais on privilégie l'observation et l'arrestation si délit il y a. Tu m'étonnes, ils ont pas le droit d'intervenir chez la personne sans mandat, donc autant ne pas se faire chier à en obtenir. C'est sûr que c'est plus simple d'aller fouiller des gamins, histoire d'éééééééééventuellement trouver une misérable barrette de shit. Citation : Si vous pensez que ces arrivées sont excessives alors laissez vos gosses servir de passerelles ou se shooter et être en échec scolaire. Vous aimeriez voir vos gamins avec des séquelles neurologiques et rénales? En gros tu dis que sans ces arrivées, les gamins seraient de tout façon des échecs sociaux et les déchets de leur génération...Je m'endormirais moins con ce soir, j'ai jamais été fouillé étant gamin, par contre j'ai été confronté à la drogue. Je suis le déchet de notre société. Fais chier, moi qui pensais que je valais quelque chose... Citation : Arrêtez de dire que ces mômes ont été choqués par les flics. Mets toi à leur place, si t'as 12-13 ans, un chient te renifle toi, tes affaires, mords dedans, tu te fais tripoter tout le corps par un mec/meuf sachant que le chient t'a marqué. Tu vas pas me dire que ça t'aurais pas choqué...
Contribution le : 04/12/2008 00:50
|
|
Signaler |
Invité | 0 #57 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
De toute facon, un flic, ca se tond. Au minimum ca se fait pisser à la raie. Question de principe et de rapport sain aux choses de la vie.
Mais je sais qu'à notre époque, les principes.. Y'aura toujours un kapo pour balancer des conneries du genre "ce sont des êtres humains" alors qu'ils passent leurs vies à prouver le contraire. Ou "ils ne font que leur métier"...comme les gardiens de prisons, de camps...
Contribution le : 04/12/2008 01:18
|
|
Signaler |
Invité | 0 #58 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Un avant goût de l'enfermement dès 12 ans...
Je retiens que l'on a disséqué le stylo de Zoé :lol:
Contribution le : 04/12/2008 01:43
|
|
Signaler |
Invité | 0 #59 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Ils sont obliges d'avoir un mandat. Maintenant, faut savoir dans quelles conditions un JLD delivre un mandat de perquise : Et je peux te dire c'est hallucinant ! Aussi ce mandat n'apporte a mes yeux aucun credit a l'operation. Ce sont les JLD pour le domaine prive, mais je pense que ce sont les memes pour le public. En tous cas, bravo, la police francaise depasse desormais nos cow-boys americains : on applaudit a tout rompre ou on pleure ? A part ca, les cites, les banlieues a risque, ca va ? Papy a toujours peur de se faire agresser le soir en descendant sa poubelle ? Vi ? tout va bien alors. Non parce que les cow-boys ici, ils ont pas peur d'aller sauver la poubelle a Papy. c'est la "toute petite' difference que je vois avec les cow-boys outre-atlantique.
Contribution le : 04/12/2008 02:13
|
|
Signaler |
MicAy | 0 #60 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
|
J'adore la façon dont vous interprétez mes commentaires, c'est de cette manière qu'on génère des sottises.
Où ai-je parlé de normalité des contrôles? Où ai-je parlé de déchets de la société si on touchait à une quelconque drogue? Où ai-je dit que du fait que ces interventions se font depuis longtemps, cela devrait être normal? Mais je me trompe très certainement car vous êtes parfaits vous n'avez jamais commis la moindre erreur et que vous savez pertinemment bien mieux que moi comment s'effectuent les véritables interventions... qui choquent. Donc je suis obligé de répéter ce que j'ai déjà dit, c'est lassant, dans les commentaires que vous n'avez pas lu à l'évidence. NON, je ne trouve pas ça normal d'effectuer ce genre d'arrivée spectaculaire. Je n'ai jamais dit que les 25 établissements scolaires du Gers formaient un réseau, ni même un, mais ça m'a fait rire Ensuite, je crois que c'est Floooo ou dingo qui l'avait noté, quand on intervient sur des groupes, ça n'est pas pour procéder à des arrestations mais pour dissuader. Ici la dissuasion s'effectue jusqu'aux frères et soeurs, et parents des loupiots. Je continue, je ne trouve pas ça scandaleux d'arriver dans la classe, si l'intervention surprise s'effectue dans les règles. Il y a peut-être eu un dérapage dans le collège de Zoé. Quand j'étais au collège en 6° et 5° j'ai vu ce que cela faisait que de voir débarquer dans la classe les flics avec le chien, et je n'ai absolument pas trouvé ça choquant. Et pourquoi ne parle t-on pas alors des contrôles dans les cars, aux frontières, dans les avions, sur les bateaux, là où il y a également des gosses? Parce que la prévention et la dissuasion doit interpeller (sans jeu de mots) pour fonctionner. C'est au même titre que la campagne de prévention routière, vous allez me dire que vous faites attention quand vous revenez d'une soirée arrosée? Faites moi rire!! Maintenant cette affaire devient burlesque, je suis persuadé que si le père avait à peine plus exagéré sa lettre vous l'auriez gobée. C'est juste un frustré qui rejette toute son amertume envers les forces de l'ordre. Admettons que certains en auraient refilé à vos gosses, comment auriez-vous réagi? Vous voulez un flic dans chaque établissement? C'est pas aux policiers d'éduquer les jeunes, c'est à leurs parents. Vous pensez qu'on prend notre pied quand on récupère leurs merdes dans leurs sacs? M'enfin... encore une histoire où les médias ont tiré leur épingle du jeu!! Mon pavé vous plaît?
Contribution le : 04/12/2008 02:32
|
|