Txiii | WTCC - Accident de safety car au Grand Prix de Pau |
0 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
|
"Dès le départ, après exactement un premier tour de course brutal au cours duquel Jorg Muller (BMW) s'est fait percuter par son équipier Andy Priaulx (BMW) et Porteiro a accroché Hernandez (BMW), l'invraisemblable s'est produit. Alors qu'il était en tête de la course et qu'il s'apprêtait à entamer son deuxième tour, Franz Engstler (BMW) a vu surgir devant lui la voiture de sécurité. Sûrement mal informé, le pilote de la safety car a tout d'un coup engagé son véhicule sur le circuit et le pilote BMW n'a pu l'éviter : bilan une roue arrachée et abandon mais pas davantage de bobo."
Du grand n'importe quoi
Contribution le : 17/05/2009 22:05
|
|
Signaler |
Srash | 0 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313 |
J'aurais du y aller cet aprem j'ai raté ce grand moment
Contribution le : 18/05/2009 04:08
|
|
Signaler |
Sonedeur | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
|
Et ben, je comprend pas pourquoi la voiture de sécurité a tourné si vite sur la route, elle aurais du resté sur le coté...
Contribution le : 18/05/2009 08:22
|
|
Signaler |
0 #4 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Je pense que c'est du a une mauvaise communication entre les commissaires et le pilote de la safety car.
A mon avis la safety car pensait que le leader était beaucoup plus loin sur le circuit.
Contribution le : 18/05/2009 10:14
|
|
Signaler |
Txiii | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
|
Le safety n'a pas à sortir de la sorte. Il se met directement au milieu de la piste alors qu'on ne vois rien dans cette courbe.
Il aurait du sortir bien avant pour se positionner au virage de la gare ou bien après le passage de toutes les voitures.
Contribution le : 18/05/2009 13:46
|
|
Signaler |
aaronmessi | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 12/11/2006 19:34
Post(s): 227
|
Je kiffe ton avatar txitxarro
Contribution le : 18/05/2009 19:21
|
|
Signaler |
miiniid0uw | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/07/2008 16:54
Post(s): 139
|
La safety car abuse, elle coupe direct la trajectoire, elle aurait dû au moins se mettre sur le bord droit de la piste, au cas où ...
Contribution le : 18/05/2009 22:52
|
|
Signaler |
0 #8 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Le pilote de la SC a fait une connerie.. j'y été et le pilote de la première voiture était au courant depuis bien 30s et il est passé devant 3 drap jaunes ... C'est pas pour ça qu'il a ralenti...
Il aurait du ralentir...
Contribution le : 19/05/2009 11:55
|
|
Signaler |
0 #9 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 19/05/2009 12:22
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
Karma: 8599 |
une belle série d'accident en peu de temps, bravo, et pour le coup la safetycar partait très mal son nom
Contribution le : 19/05/2009 23:30
|
|
Signaler |
0 #11 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Non le SC doit se positionner obligatoirement a la sortie des stands et attendre la première voiture. Citation : Le pilote de la SC a fait une connerie.. j'y été et le pilote de la première voiture était au courant depuis bien 30s et il est passé devant 3 drap jaunes ... C'est pas pour ça qu'il a ralenti... Il aurait du ralentir... Les drapeaux jaunes ne sont pas là pour faire ralentir, mais pour indiquer un danger potentiel. Le pilote ne doit pas surconduire dans la zone et surtout ne pas dépasser. De plus si le panneau "SC" n'était pas sorti avec le drapeau jaune, le pilote n'avait aucun moyen de le savoir.
Contribution le : 20/05/2009 09:23
|
|
Signaler |
Txiii | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
|
Citation :
le SC doit se positionner obligatoirement a la sortie des stands et attendre la première voiture. Dans ce cas il faudrait réétudier la sortie des stands
Contribution le : 20/05/2009 11:42
|
|
Signaler |
Laabich | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2008 21:02
Post(s): 1051
|
Comment peut-on piloter dans un route aussi fine
Contribution le : 20/05/2009 11:59
|
|
Signaler |
0 #14 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Il faut surtout donner les bonnes indications au pilotes!
N'oubliez pas que les gars dans la safety sont attaché comme de vrai pilotes: Harnais, casque et Hans, il est difficile de voir ce qui arrive derrière quand on est pas parallèle a la route.
Contribution le : 20/05/2009 13:55
|
|
Signaler |
0 #15 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
C'est le circuit urbain le plus vieux au monde, le tracé n'a jamais changé et des accidents de ce type sont très rare ... Ils vont sûrement pas changé le tracé.
Contribution le : 20/05/2009 16:55
|
|
Signaler |