Plop45 | 0 #121 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2008 07:44
Post(s): 642
|
Si il y a une justice, c'est pour conserver une paix dans la société. C'est pas évident, car la justice doit se montrer ni trop sévère (abus, ou des innocents qui auront une peine trop énorme) ni trop gentille (sinon il y a un risque que les gens fassent eux même leurs propres justices, comme ça a l'air d'être le cas ici).
Bref, j'ai envie de dire à ceux qui disent qu'on a eu raison de lui exploser la tronche, que même si on a de la colère pour un type qui a fait ça, il ne faut jamais faire justice soit même. Et la prison n'est pas censé être un camp de concentration, mais un lieu où on isole des personnes de la société car ils sont jugés dangereux. Vous trouverez ça normal qu'un policier frappe un type dans la rue sous prétexte qu'il a tué quelqu'un? pas moi. On ne sait même pas pourquoi il a buté la veille (il a tenté de voler chez elle et il lui a porté un coup trop fort?) et puis... la liberté, c'est tellement important pour un individu, je ne l'excuse pas, mais tuer un type qui est là pour nous priver de sa liberté, je pense que si j'avais eu le choix, j'y aurai pensé.
Contribution le : 29/06/2009 14:58
|
|
Signaler |
Dieu-Val | 0 #122 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
On t'a jamais dit que notre liberté s'arrêtait là où celle des autres commencent ?
Vivre, c'est une liberté. Donc tuer, c'est priver quelqu'un de sa liberté. Donc dans l'histoire, c'est le tueur qui a privé le flic de sa liberté... De plus, le rôle principal d'un flic est de protéger la population. Et ôter la liberté de certains individus est nécessaire à notre sécurité. Ensuite, c'est sur qu'on a pas à se faire justice nous-même, et que casser la gueule à un tueur ne sert à rien. Mais bon, si un tueur se fait casser la gueule, et ben je me plaindrai pas.
Contribution le : 29/06/2009 15:57
|
|
Signaler |
0 #123 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Fallait le remettre. Après on s'étonne que les "anciens" désertent le site.....
Contribution le : 29/06/2009 16:00
|
|
Signaler |
phil_denfe | 0 #124 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
|
on résume au lieu de continuer à tergiverser :
cay pas bien ce qu'il a eu, mais en même temps tuer des gens errrm cay pas bien non plus. je pense que si un jour il me vient l'envie de tuer des gens, je ne pense pas avoir la stupidité de me plaindre parce les flics m'ont tabassé...
Contribution le : 29/06/2009 16:10
|
|
Signaler |
Plop45 | 0 #125 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2008 07:44
Post(s): 642
|
Citation :
Je ne vois pas pourquoi un débat sur une vidéo serait d'un ennuie? c'est justement ce que j'aime sur koreus, quand on est plusieurs à échanger nos avis sur une vidéo, et qu'on ne marque pas tout bêtement "lol" ou "DJP"
Contribution le : 29/06/2009 18:43
|
|
Signaler |