Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Citation :

skylo a écrit:
Plusieurs fois stop + couteau + tire pour neutraliser = Légitime défense.

Ehuuu dans quel pays? Parce qu'un des principes premier de la légitime défense est est que la riposte dois être proportionnelle ce qui n'est pas le cas ici. Sans parler du fait de tirer dans le dos qui est totalement exclu pour les forces de police.

Un cas comme celui la en réalité , c'est une bavure.

Contribution le : 04/07/2009 02:17
Signaler

0  #22
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
On dirait la Bande annonce de terminator 5.. En tout cas c'est pas très cohérent ni attractif.

ni très crédible.... Ca pue le fake plein pot.

C'est pas une reconstitution ou une video d'apprentissage pour apprendre aux flics à comnettre des bavures discrètes?

Contribution le : 04/07/2009 14:16
Signaler

Crazy-13
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83404
je trouvais bizarre aussi qu'il parle autant de ce produit dans cette vidéo, si ça avait été une situation réelle, et non pas une simulation :

ipfs QmQGEkdkmS683RphGfphbDS4fdjzmCT5e48Gt1J5xhbXn9

Contribution le : 07/07/2009 18:49
Signaler

0  #24
Fantôme
Citation :

Kraiste a écrit:
ca doit devenir jouissif un moment de shooter un mec et se dire kon riske rien kar on aura ka baratiner ke c legitime defense

Tirer dans un corps humain, je doute que ce soit jouissif.

Laisse moi te montrer le chemin d'un hopital psychiatrique

Ne me remercie pas. Cest cadeau

Contribution le : 07/07/2009 19:06
Signaler

lefresh
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

skylo a écrit:
Plusieurs fois stop + couteau + tire pour neutraliser = Légitime défense.

Ehuuu dans quel pays? Parce qu'un des principes premier de la légitime défense est est que la riposte dois être proportionnelle ce qui n'est pas le cas ici. Sans parler du fait de tirer dans le dos qui est totalement exclu pour les forces de police.

Un cas comme celui la en réalité , c'est une bavure.

vu sur wikipedia et pour info:

En France, pour agir dans le cadre de la légitime défense (articles 122-4, 122-5, 122-7 du code pénal), l'agression doit être :

* dirigée contre soi-même ou autrui ;
* actuelle : le danger est imminent ;
* injuste : l'agression est non fondée – riposter aux forces de polices pendant une manifestation par exemple ne peut être considéré comme de la légitime défense.

Parallèlement, la défense doit être :

* nécessaire : il n'y a aucun autre moyen de se soustraire au danger ;
* simultanée : la réaction doit être immédiate, ce qui exclut la vengeance après coup ;
* proportionnée aux dégâts pouvant être occasionnés: il ne doit pas y avoir d'excès de légitime défense ; l'action s'arrête une fois le danger neutralisé ou la personne en fuite.

Il ya une agression dirigée sur autrui (son collègue)
Le danger est imminent ( la seconde suivante, son collègue sera à portée de la lame)
L'agression est non fondée:

Il ya donc défense à appliquer:

le policier est à 3 métres, trop loin pour intervenir: la seule réponse possible est par le feu.
les dégats pouvant être occasionnés étant la mort, elle est donc proportionnée..

messieurs, nous sommes face à un beau cas de légitime défense..

mais de toute manière c'est une pub donc pas besoin de s'alarmer.

Contribution le : 12/07/2009 01:47
Signaler

Arsenick
 0  #26
J'aime glander ici
Quand j'ai eu mes cours sur la légitime défense, le formateur à bien insisté sur le fait que l'arme utilisée dois être, au mieux, de même type que l'agresseur.

Donc même si tout les autres points sont bon, si tu frappe une fois un gars à main nue avec une batte de base-ball, ta légitime défense tombe. Dans ce cas l'arme à feu est supérieur au couteau donc légalement (en Belgique tout du moins) ce n'est pas de la légitime défense.

Maintenant ça c'est la loi pur et dur, en pratique le type d'arme est rarement pris en compte.

Contribution le : 12/07/2009 12:59
Signaler

0  #27
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/07/2009 14:21
Signaler

lefresh
 0  #28
Je suis accro
Citation :

Arsenick a écrit:
Quand j'ai eu mes cours sur la légitime défense, le formateur à bien insisté sur le fait que l'arme utilisée dois être, au mieux, de même type que l'agresseur.

c'est pour éviter ce genre de malentendu que la loi stipule que la riposte doit être proportionnelle aux dégâts pouvant être occasionnés et non à l'attaque.

je ne sais pas où tu as eut tes cours sur la légitime défense mais il est un peu limite ton formateur.

tu imagine?? si la police n'avait le droit de se servir du tazer seulement sur quelqu'un qui menace avec une arme du même type?

je m'obstine donc en accord avec eecko

ce qui compte c'est pas l'arme mais l'effet qu'on peut produire..

Contribution le : 12/07/2009 14:30
Signaler

Guicha
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
je me disais bien que va avait l'air d'une pub en voyant toute la presentation du produit :s

Contribution le : 12/07/2009 15:01
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Citation :

eecko a écrit:
Alors un mec t'attaque à la batte de baseball, tu n'as qu'un flingue sur toi, il est entrain de massacrer toute ta famille devant tes yeux, mais ton flingue est plus dangereux que la batte et donc tu tires pas ? Vite, faut trouver une batte de baseball avant que le mec tue mon 2e enfant.

Quand je parle de même type c'est dans l'ordre de puissance:

Main nue < contondant < tranchant < arme de poing < arme de guerre < explosif.

Citation :

lefresh a écrit:
c'est pour éviter ce genre de malentendu que la loi stipule que la riposte doit être proportionnelle aux dégâts pouvant être occasionnés et non à l'attaque.

Justement, les dégâts occasionné par un couteau sont moins important que ceux d'une arme à feu (Même point d'impact bien entendus).

Citation :

lefresh a écrit:
je ne sais pas où tu as eut tes cours sur la légitime défense mais il est un peu limite ton formateur.

A l'armée et quand tu es casque bleu la notion de légitime défense est TRES importante.

Contribution le : 12/07/2009 16:19
Signaler

Undead
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Laabich a écrit:
Arrêtez, c'est des balles blanches, ça tue pas...

Ben fous une balle a blanc a bout portant dans la tête d'un mec, tu verras si ça tue pas ^^

Sinon, même si c'est une pub, quand tu vois un mec aller vers ton pote un couteau a la main, avec l'intention de lui arracher les tripes, ta première réaction c'est pas: vise les jambes, mais plutôt tire ! La seconde aurait été de viser la tête, mais bon.

Si seulement on pouvait avoir la même chose en France 😃

'fin, pas dans ce genre d'extrême, mais quand des flics se font tirer dessus aux uzis, et reçoivent des molotovs, si ils doivent juste rester là et attendre...

Contribution le : 12/07/2009 16:28
Signaler

MicAy
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

Laabich a écrit:
Arrêtez, c'est des balles blanches, ça tue pas...

Ben fous une balle a blanc a bout portant dans la tête d'un mec, tu verras si ça tue pas ^^

Stop les âneries.

"balles blanches" ou "balles à blanc" ne veut rien dire.

Ce sont deux termes contradictoires:
- balle = projectile
- "à blanc" = sans projectile

Il faut dire "cartouche à blanc" ou "munition à blanc".

Ce type de munition peut engendrer des blessures graves (brûlures) voire mortelles, mais UNIQUEMENT dans le cas de figure décrit par Undead
(rappel : tirer à bout portant = 20cm max)

Contribution le : 12/07/2009 22:13
Signaler

Klaus-Mann
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

MicAy a écrit:

Ce type de munition peut engendrer des blessures graves (brûlures) voire mortelles, mais UNIQUEMENT dans le cas de figure décrit par Undead

D'ailleurs, le fils de bruce lee est mort comme ça. ==> Brandon lee

Citation :

Wikipédia :

Le 31 mars 1993 vers 12h30, lors d'une scène, l'acteur Michael Massee doit tirer sur Brandon Lee avec un revolver chargé de balles à "blanc". La détonation retentit, Brandon s'écroule sur le plancher, comme aux répétitions. Le réalisateur hurle "Coupez", mais Brandon reste à terre. Cette fois-ci, il ne joue pas. Les secours sont immédiatement prévenus et il est transporté en ambulance à l'hôpital Wilmington en Caroline du Nord. Mais la balle est rentrée dans l'abdomen inférieur droit avant de perforer son estomac et plusieurs organes vitaux.

Oui, j'étais un fan de bruce quand j'avais 10 ans. Et J'ASSSUME.

Contribution le : 12/07/2009 22:27
Signaler

phil_denfe
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

Kraiste a écrit:
ca doit devenir jouissif un moment de shooter un mec et se dire kon riske rien kar on aura ka baratiner ke c legitime defense

si les policiers n'avaient le droit d'agir qu'en situation de légitime défense, on vivrait dans l'anarchie...

ce type ignore délibérément les avertissements, il se fout de la gueule des flics car il croit qu'ils ne vont pas tirer (parce qu'ils n'auraient pas le droit, ou que ce serait choquant ou blabla...), résultat bien fait pour sa gueule. les flingues ne sont pas qu'une arme de disuasion, il faudrait le rappeler...

vous pouvez dire qu'il risque de mourir, mais moi avant de faire de multiples refus d'obtempérer, un délit de fuite sans doute, et de marcher droit vers un policier avec un couteau à la main, je réfléchis.

Contribution le : 12/07/2009 22:44
Signaler

lefresh
 0  #35
Je suis accro
Citation :

A l'armée et quand tu es casque bleu la notion de légitime défense est TRES importante.

au temps pour moi.
notre instructeur avait pourtant bien insisté sur les dégats pouvant être occasionnés: surtout dans notre cas: avec une arme de guerre.
exemple: un quidam s'avance avec une lame sur un de mes GV, on sens bien la volonté de faire usage de son arme.
Si je ne peux faire autrement que de sortir mon PA et de faire feu, je serais fortement inquiété, c'est vrai, mais les conditions de légitime défense seront remplies.
SI par contre je ne fait rien et mon GV se fait trancher la carotide, je serais encore plus dans la merde..

de toute façon quand on en arrive là, c'est jamais bon, quelque soit la suite, je suis d'accord avec toi.

Le mieux reste de tout faire pour ne pas avoir à se servir de son arme (heureusement d'ailleurs).

Contribution le : 13/07/2009 10:54
Signaler

MicAy
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Citation :

MicAy a écrit:

D'ailleurs, le fils de bruce lee est mort comme ça. ==> Brandon lee

Citation :

Wikipédia :

Le 31 mars 1993 vers 12h30, lors d'une scène, l'acteur Michael Massee doit tirer sur Brandon Lee avec un revolver chargé de balles à "blanc". La détonation retentit, Brandon s'écroule sur le plancher, comme aux répétitions. Le réalisateur hurle "Coupez", mais Brandon reste à terre. Cette fois-ci, il ne joue pas. Les secours sont immédiatement prévenus et il est transporté en ambulance à l'hôpital Wilmington en Caroline du Nord. Mais la balle est rentrée dans l'abdomen inférieur droit avant de perforer son estomac et plusieurs organes vitaux.

Oui, j'étais un fan de bruce quand j'avais 10 ans. Et J'ASSSUME.

Faut vraiment prendre le Wiki avec des pincettes.

Dans une cartouche à blanc il n'y a pas de balle puisque pas de projectile.
C'est de la poudre qui est utilisée pour déclencher une détonation feignant l'utilisation d'une véritable balle.

Balle réelle = cartouche, composée d'une douille et d'une balle. La balle part, la douille est éjectée.
Cartouche à blanc = composée uniquement d'une douille et une petite charge de poudre.

La poudre n'est pas un projectile.
La poudre a le même effet (grossièrement) que le jet d'un spray quelconque, plus la cible est loin plus les particules seront dispatchées dans l'espace.

Quand je vois donc dans le Wiki que la "balle" a (pu) perforer des organes, autant se réfugier chez nos amis créationnistes ou raëliens.

Contribution le : 13/07/2009 11:40
Signaler

Arsenick
 0  #37
J'aime glander ici
Citation :

lefresh a écrit:
Citation :

au temps pour moi.
notre instructeur avait pourtant bien insisté sur les dégats pouvant être occasionnés: surtout dans notre cas: avec une arme de guerre.
exemple: un quidam s'avance avec une lame sur un de mes GV, on sens bien la volonté de faire usage de son arme.
Si je ne peux faire autrement que de sortir mon PA et de faire feu, je serais fortement inquiété, c'est vrai, mais les conditions de légitime défense seront remplies.
SI par contre je ne fait rien et mon GV se fait trancher la carotide, je serais encore plus dans la merde..

de toute façon quand on en arrive là, c'est jamais bon, quelque soit la suite, je suis d'accord avec toi.

Le mieux reste de tout faire pour ne pas avoir à se servir de son arme (heureusement d'ailleurs).

Clairement, je parle plus haut du cadre légale.
En mission les choses changent pas mal en fonction de la situation. En Somalie par exemple les gars se promènent par 2: le premier t'arrose à l'AK (heureusement il vise mal :lol: ) et quand tu l'a allumer le 2 eme ramasse l'arme et se barre en courant... Résultat tu te retrouve avec un gus mort et pas d'arme sur lui pour prouver ta bonne foi.

Même dans la vie "civil" de tout les jours, le juge apprécie si il y a ou non légitime défense.

Pour ce qui est des cartouches à blanc, elle font quand même une flamme de 5/10 cm en sortie de canon.
La quantité de poudre est doublée (ou triplée, je me souviens plus) par rapport à une cartouche normal.
Ce qui sort du canon est forcément des résidus de poudre incandescente mais aussi des petits éclats (crasse du canon, résidu métallique de la mun, etc), le risque le plus important sont évidemment les brulures mais aussi l'impact (pression de l'air toussa toussa) par contre le risque de mort est pratiquement nul.

Contribution le : 13/07/2009 12:17
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.