Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Manamaxxx
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2008 21:15
Post(s): 1613
Citation :

Chiizu a écrit:
Citation :

ze_killer a écrit:
en général avant de pratiquer la musique on as rarement l'oreille musicale, ça se travaille et ça vien en pratiquant la musique 😉
Tu verras que si un jour tu passes le cap qu'avec l'experience tu seras capable d'entendre le musique que tu entends "note par note" et plus seulement vaguement une mélodie que tu fredonneras pleine de fautes. Ca c'est de l'oreille musicale et personne ne l'as comme un talent inné (du moins tout les gens non musiciens que je connaisse sont incapables de fredonner un air sans faire de faute ^^).

Euh ca dépend de ce que tu entends par "oreille musicale".

Si c'est juste savoir différencier une note correcte d'une fausse je peux t'assurer que j'y arrive depuis que je suis petit, et sans faire de musique pour autant.

Ensuite si tu veux dire savoir composer un morceau oui la en effet ca relève plus de l'expérience mais ca reste tout de même un peu inné.

Des grands compositeurs comme Mozart ou autre avaient un réel talent que des gens normaux ne pouvaient pas égaler même avec toute l'expérience du monde.

Même de nos jours des musiciens jeunes mais talentueux composent de meilleurs morceaux que le plus vétéran des gens "normaux".

C'est triste à dire mais c'est plus ou moins la vérité.

Non mais j'ai essayer des cours et tout mais j'ai pas de rythme, j'arrive pas a savoir si un instrument est bien accorder ou pas pour moi y a pas de grande difference ^^
Bref c'est pas mon truc ! :-?

Contribution le : 08/08/2009 11:32
Signaler

Ploopy
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Voila à qui j'ai pensé des les premières notes :

Vous pensez pas qu'un duo serait bien sympa ? 😃

Contribution le : 08/08/2009 12:46
Signaler

Murihoro
 0  #23
Dalmatiens
Inscrit: 07/06/2008 19:05
Post(s): 101
Être arythmique est très possible. Puis ça prend du temps, les cours. Je suis des cours depuis longtemps, et j'ai une oreille absolument nulle, ça ne m'empêche pas de jouer.

Pour Mozart, normal, ce con avait l'oreille absolue (il reconnaissait instinctivement, notes, rythme, tempo, accentuation, etc...) ainsi qu'une mémoire eidétique (mémoire exceptionnellement grande). Par contre, ce qui est surprenant, c'est qu'il ne soit pas autiste ! XD

Pour revenir au bassiste, il est bon, mais j'avais déjà vu la vidéo il y a un bail.

Contribution le : 08/08/2009 13:42
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.