Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




oOOOo
Paraplégique qui fait de la moto
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
belle leçon de courage et d'espoir en la vie



Contribution le : 03/09/2009 14:25
Signaler

Biiiiiip
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

oOOOo a écrit:
belle leçon de courage et d'espoir en la vie


en ce que les roulettes pètent pas wé.

Contribution le : 03/09/2009 14:31
Signaler

 0  #3
Fantôme
Sympa .

Je voie le commentaire débat arrivé :

-Putain mais il est fou ? Il devient paramaplaplégique a cause de la moto et il remonte dessus ?

Je vois aussi le commentaire arrivé d'un petit malin pas drôle :

-Putain mais il est fou ? Il devient paramaplaplégique a cause de la moto et il remonte dessus ?

Contribution le : 03/09/2009 14:38
Signaler

 0  #4
Fantôme
Euh deux petites questions :
- il est devenu tétraplégique après un accident de courses de moto? où c'est de naissance et il avait envie de tester la moto sur circuit? > parce que ça se maîtrise pas comme ça de suite la moto sur circuit...
- comment il passe les vitesses? C'est avec les pieds normalement non?

Contribution le : 03/09/2009 14:41
Signaler

oOOOo
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Citation :

Matthieulb a écrit:
Euh deux petites questions :
- il est devenu tétraplégique après un accident de courses de moto? où c'est de naissance et il avait envie de tester la moto sur circuit? > parce que ça se maîtrise pas comme ça de suite la moto sur circuit...
- comment il passe les vitesses? C'est avec les pieds normalement non?



d'abord il n'est pas tétraplégique mais paraplégique

ensuite je pense que sa moto a été adaptée à son handicap. ainsi les commandes d'habitude utilisées avec les pieds son reportées avec des commandes avec les mains.......

Contribution le : 03/09/2009 14:52
Signaler

Colass
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

oOOOo a écrit:
belle leçon de courage et d'espoir en la vie


Ou alors de bêtise.

C'est marrant mais ce genre de phrase et toujours citée à un moment ou un autre lorsque l'on parle de handicap.

"Hey giorgio! T'as la jambe qui traine par terre!
-merde! j'ai encore oublié de mettre mes scrathcs!"

Bon sinon ça doit pas être facile point de vue équilibre.

Contribution le : 03/09/2009 15:25
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

oOOOo a écrit:
Citation :

Matthieulb a écrit:
Euh deux petites questions :
- il est devenu tétraplégique après un accident de courses de moto? où c'est de naissance et il avait envie de tester la moto sur circuit? > parce que ça se maîtrise pas comme ça de suite la moto sur circuit...
- comment il passe les vitesses? C'est avec les pieds normalement non?



d'abord il n'est pas tétraplégique mais paraplégique

ensuite je pense que sa moto a été adaptée à son handicap. ainsi les commandes d'habitude utilisées avec les pieds son reportées avec des commandes avec les mains.......


On peut adapter énormément de choses sur une moto. Mon père par exemple, est amputé de la main droite. Au début, on lui a proposé de changer les commandes de place (commande de gazs y comprise). Finalement, seul le frein avant et le coupe circuit on été déplacés à gauche (doncle levier d'embrayage et de frein sont l'un en dessous de l'autre).

Dans ce cas-ci, la commande de vitesse peut être implémentée comme un changement de vitesse sur VTT. Pour le frein arrière, là par contre j'ai jamais rencontré ce cas-là mais ça doit surement pouvoir se faire :bizarre:

Sinon c'est beau à voir (même si ses stabilisateurs sont pas design) 😃

Contribution le : 03/09/2009 15:42
Signaler

oOOOo
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Citation :

Aarkel a écrit:
On peut adapter énormément de choses sur une moto. Mon père par exemple, est amputé de la main droite. Au début, on lui a proposé de changer les commandes de place (commande de gazs y comprise). Finalement, seul le frein avant et le coupe circuit on été déplacés à gauche (doncle levier d'embrayage et de frein sont l'un en dessous de l'autre).

Dans ce cas-ci, la commande de vitesse peut être implémentée comme un changement de vitesse sur VTT. Pour le frein arrière, là par contre j'ai jamais rencontré ce cas-là mais ça doit surement pouvoir se faire :bizarre:

Sinon c'est beau à voir (même si ses stabilisateurs sont pas design) :-D



si tu as quelques photos (les détails qui nous concernes) de la moto de ton papa ca serait cool.
ainsi on se rendrait mieux compte....
merci 😉

Contribution le : 03/09/2009 15:46
Signaler

Dieu-Val
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Fake ! Regardez, un extrait de la suite de la course !


Contribution le : 03/09/2009 15:51
Signaler

oOOOo
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Citation :

Dieu-Val a écrit:
Fake ! Regardez, un extrait de la suite de la course !





kilecon :lol:

Contribution le : 03/09/2009 15:56
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

oOOOo a écrit:
si tu as quelques photos (les détails qui nous concernes) de la moto de ton papa ca serait cool.
ainsi on se rendrait mieux compte....
merci ;-)

Bah quand je retourne chez moi je ferai des close ups (là je suis chez ma copine donc pas la meule sous la main!)

Faut dire que pour mon père, son amputation s'est faite quand il était ado (15 -16 ans)... Maintenant qu'il a la 50aine il est "habitué" et pareil pour la moto, il a toujours conduit comme ça, il n'a pas dû s'adapter... C'est peut-être là une grande diffrence avec le pilote de la vidéo qui lui est peut-être handicapé de manière plus "récente"...

Contribution le : 03/09/2009 15:57
Signaler

Colass
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Clair dieu-val...ça m'a bien fait rire cette petite sortie?

Sinon même si c'est pas style les "roulettes" le côté "ça remonte sur les côtés quand je démarre" ça jette.

Contribution le : 03/09/2009 16:01
Signaler

thelastfleeting
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

Dieu-Val a écrit:
Fake ! Regardez, un extrait de la suite de la course !



ipfs QmZE8vep7ywX1F5omZJQZDQDHbvKMTXy4bnCGLS31miyiP

Contribution le : 03/09/2009 16:08
Signaler

Crazy-13
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82823
Karma: 8355
je pense que si je devenais paraplégique à cause d'un accident ( de moto ou autre ), je ferais comme lui, déjà que je m'en était racheté une alors que je marchait encore avec des béquilles.

Contribution le : 06/09/2009 00:44
Signaler

Maksimsky
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
La moto est pour lui une passion, et ce n'est pas un handicap qui va lui enlever cette passion de la tête! D'autre n'oserait pas remonter sur une moto, lui l'a fait, et tant mieux, je suis certain que lorsqu'il est sur sa moto il oublie tout ça

Contribution le : 06/09/2009 10:56
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

oOOOo a écrit:
Citation :

Aarkel a écrit:
On peut adapter énormément de choses sur une moto. Mon père par exemple, est amputé de la main droite. Au début, on lui a proposé de changer les commandes de place (commande de gazs y comprise). Finalement, seul le frein avant et le coupe circuit on été déplacés à gauche (doncle levier d'embrayage et de frein sont l'un en dessous de l'autre).

Dans ce cas-ci, la commande de vitesse peut être implémentée comme un changement de vitesse sur VTT. Pour le frein arrière, là par contre j'ai jamais rencontré ce cas-là mais ça doit surement pouvoir se faire :bizarre:

Sinon c'est beau à voir (même si ses stabilisateurs sont pas design) :-D



si tu as quelques photos (les détails qui nous concernes) de la moto de ton papa ca serait cool.
ainsi on se rendrait mieux compte....
merci ;-)


Bon, j'ai mis le temps, mais j'ai fait les photos (ça m'était un peu sorti de la tête, j'avoue 😃 )...

Voilà donc la modif sur la meule de mon père. C'est un simple déplacement de commande. On a récupéré un levier je ne sais plus où et on a connecté le circuit de frein à son maitre cylindre.

Pour info, ici l'embrayage est la commande du bas et donc le frein avant cest l'autre :lol:

Pour le reste, je n'ai pas pris de photo mais on a juste fixé un morceau de gaine thermique sur la poignée de gaz ceci afin que sa prothèse ait plus de grip ce qui est plus facile pour l'accélération





Et sorry pour la qualité des photos, mais j'avais que mon GSM sous la main :banane:

Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas 😉

Contribution le : 24/09/2009 23:18
Signaler

 0  #17
Fantôme
Enorme! Y'a moyen de voir la poignée des gaz? Et éventuellement l'outil qui lui permet d'agripper la poignée?

En tout cas, c'est incroyable comme le monde peut s'adapter à n'importe quelle situation

Contribution le : 24/09/2009 23:23
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

LesJohnny a écrit:
Enorme! Y'a moyen de voir la poignée des gaz? Et éventuellement l'outil qui lui permet d'agripper la poignée?

En tout cas, c'est incroyable comme le monde peut s'adapter à n'importe quelle situation


Bin j'vais essayer de faire ça... mais pour ce qui est de la gaine thermique elle est déchirée (elle a pèté à l'accélération y a pas longtemps).

Pur l'instant on a mis un tissus roulé assez serré et épais le tout tenu par un colson....

Je lui emprunterai la prothèse pour vous montre ce que ça donne... J'vais voir si je peux faire ça ce weekend

Contribution le : 24/09/2009 23:31
Signaler

pissou
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
Citation :

Crazy-13 a écrit:
je pense que si je devenais paraplégique à cause d'un accident ( de moto ou autre ), je ferais comme lui, déjà que je m'en était racheté une alors que je marchait encore avec des béquilles.


Ouais mais toi t'es pas humain 😎

Contribution le : 24/09/2009 23:34
Signaler

angetocard
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

pissou a écrit:
Citation :

Crazy-13 a écrit:
je pense que si je devenais paraplégique à cause d'un accident ( de moto ou autre ), je ferais comme lui, déjà que je m'en était racheté une alors que je marchait encore avec des béquilles.


Ouais mais toi t'es pas humain 8-)


😃 :lolhit:

Contribution le : 25/09/2009 00:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.