Dave202 | 0 #81 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
|
Merci pour les infos concernant Michelin et merci fanplay pour la vidéo.
Voilà le prochain Grand Prix: 03/07/2005 France Magny-Cours Vos pronostics? Je pencherai plutôt Ferrari, voilà qui serait bien vu que ça fera 12ans vendredi 1 juillet que Jean Todt aura pris le contrôle de la team Ferrari. Enfin il n'est pas facile de faire des pronostics vu que le Championnat est bien relancé, toutes les écuries vont faire un maximum d'éffort pour gagner. De quoi nous ravir.
Contribution le : 30/06/2005 16:53
|
|
Signaler |
jumbolina | 0 #82 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
|
Citation :
Pour moi les MacLaren et leur excellent pilote finlandais. Mais bon je suis chauvin, espéront une victoire de la team Renault
Contribution le : 30/06/2005 17:30
|
|
Signaler |
GrosBill | 0 #83 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77 |
Citation :
des michelins qui prennent le départ Dommage encore un grand prix que je ne pourrai pas regarder...
Contribution le : 30/06/2005 17:31
|
|
Signaler |
fanplay | 0 #84 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2004 12:01
Post(s): 224
|
Citation :
tu veux que je l'enregistre comme le grand prix d'Indianapolis ? pour le grand prix de france je vois bien Ferrari arriver dans les 3 premiers et je verrai bien kimi faire une belle remonter un abandon des Renaults serait bien ca relancerai le championnat
Contribution le : 30/06/2005 20:42
|
|
Signaler |
Ankou | 0 #85 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
|
je prédis abandon par forfait des michelins
là ça serait bien intéressant je trouve sinon, plutôt maclaren et kimi trulli et toyota ne sont pas à négliger non plus et n'oublions pas renault ferrari, dans les points sans plus, ils disent bien qu'ils n'ont pas de grosse évolution pour cette course, il faudra attendre l'italie. De plus, leurs moteurs ont fait un GP, eux...
Contribution le : 30/06/2005 20:59
|
|
Signaler |
Ankou | 0 #86 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
|
putain, les boulets ont renvoyé ce topic dans les méandres du forum
donc alonso gagne, kimi pui schumi (les seuls qui ont suivi l'espagnol) le peu que j'ai suivi de la course était ennuyeux belle remonté de kimi mais bon, tout reste possible pour le championnat constructeurs et des pilots
Contribution le : 03/07/2005 16:39
|
|
Signaler |
jumbolina | 0 #87 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
|
Tout reste possible mais Alonso, Kimi et leurs équipes respectives paraissent dominer la F1 en ce moment !
Contribution le : 03/07/2005 18:03
|
|
Signaler |
Invité | 0 #88 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
AH mé maintenant la scuderia et competitive donc je pence ke renault a du souci a se fer mm si alonso a 1 sacré avance au generale et shumi pe fer aussi bien c'est pas 1 sextuple champion du monde pour rien :10: pour alonso :9:
pour Shumi
Contribution le : 03/07/2005 18:08
|
|
Signaler |
jumbolina | 0 #89 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
|
Il en aura fallu du temps à l'équipe la plus fortuné d'être compétitive...
Contribution le : 03/07/2005 18:19
|
|
Signaler |
Ankou | 0 #90 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
|
ben c'est au niveau des pneus que ça coince.
Et ils font tourner 4 voitures quasiment en permanences pour ces pneus. Donc ils ne peuvent pas faire beaucoup plus. Michelin a BAR, Williams, Renault, Mclaren pour mener les essais. Et vu que la plus grosse modif concerne les pneus ... ils redeviendront vraiment compétitif à Monza il paraît. n'enterons pas Ferrari trop vite rappelez vous le début de saison, ou il ne marquait pas un point. Maintenant ils sont 3è dans les 2 championnat. Méfiez vous de la bête, c'est loin d'être fini et c'est ça qui est bon
Contribution le : 03/07/2005 18:26
|
|
Signaler |
jumbolina | 0 #91 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
|
Citation :
Eh oui, tant mieux ! plus il y a de monoplaces puissantes et plus les courses sont passionantes !!
Contribution le : 03/07/2005 18:32
|
|
Signaler |
fakir | 0 #92 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2005 13:52
Post(s): 149
|
Citation :
ouai, il suffit juste de leur laisser courir des courses seulement entre ferrari, comme a indianapolis ! lol nan franchement c'est bien que le championnat ne soit pas encore joué, k'il y ait un peu de suspens jusqu'au bout , nom de dieux !!!!
Contribution le : 05/07/2005 11:20
|
|
Signaler |
fanplay | 0 #93 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2004 12:01
Post(s): 224
|
Citation :
j'ai ripper en entier en virant les pubs http://www.megaupload.com/?d=2221S6HC
Contribution le : 10/07/2005 17:11
|
|
Signaler |
Ankou | 0 #94 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
|
Montoya a gagné
le gars distancé, qui n'apporte rien, qui se met hors course pour une blessure due à une séance de tennis gagne un grand prix alors que son coéquipier essaie de chopper la couronne mondiale Dommage que kimi a cassé son moteur, cela aurait drôle et le championnat plus resserrer règles à la con moi je dis, c'était mieux avant, dans ma cabane au fond du jardin
Contribution le : 11/07/2005 05:27
|
|
Signaler |
lemarseill | 0 #95 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
|
C'est clair que ses regles sont bizarre mais maintenant quelle sont la ,il faut courir en les gardants en tete.Quand je voit que kimi se permet d'explosé le record du tour sur le dernier tour alors qui fishico est loin derriere lui et qu'aucun danger le menace,si au prochain gp il casse encor son moteur,faudrat plus se se demandé pourquoi,il ne c'est pas ménagé sa voiture pour deux courses, c'est un bon coureur mais un coureur bete....
Contribution le : 11/07/2005 10:39
|
|
Signaler |
Ankou | 0 #96 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
|
nan, les problèmes qu'il a viennent de moteurs neufs, c'est un gros problème de conception, le même que la dernière fois. Sa technique de pilotage n'a rien à voir. Il casse un moteur pendant les essais, cela n'a rien a voir avec la course.
Pourquoi il bourrinne? Parce que renault est très fiable, et que si il veut le titre, il doit aller chercher tous les points. Ce n'est pas ce qu'il y a derrière qui est important, il a une des voitures les plus rapides. Il n'a pas le choix, il ne peut pas compter sur un abandon de renault, donc il doit lutter. Enfin la règle des moteurs est stupide, le nombre de moteurs utilisé pour les courses est négligeable devant ceux utilisés sur les bancs ou en essais. Cela a juste tuer la course, et risque de tuer le championnat. Personne dit ça mais quand renault petera un ou deux moteurs, suis sur que certains se réveilleront ...
Contribution le : 11/07/2005 11:26
|
|
Signaler |
Laird | 0 #97 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
|
De toute façon les voitures font 90% du travail....
Ah elle est révolue la belle époque des Fangio... A cette époque la c'est le talent du pilote qui faisait la différence.....
Contribution le : 11/07/2005 20:32
|
|
Signaler |
ouache13 | 0 #98 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Citation :
Oui et non. Perso je suis plus trop la F1, ça me saoulait. Il n'y avait même pas de vraie course, tout reposait sur la stratégie (nombre d'arrêt, quantité d'essence au départ, choix des pneumatiques). Les dépassements étaient ultra-rares, il n'y avait plus de vraie course, donc plus aucun intérêt à ce sport qui n'en était d'ailleurs plus un (sauf pour le côté financier). Ces choses-là tuaient vraiment la course, même le championnat. Apparement les nouvelles règles apportent du changement, de l'animation, on retrouve un sport. Pour moi c'est complètement positif (mis à part le fait que les écuries fortunées sont encore plus avantagées). Rectifiez-moi si j'ai dis des conneries, je ne suis pas spécialiste du tout. PS: je suis très content pour Renault et je déteste Schumacher (c'est vraiment un sale c******d)
Contribution le : 11/07/2005 20:51
|
|
Signaler |
Ankou | 0 #99 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
|
C'est vrai que les règles ont amené du suspence, mais au détriment de l'aspect sportif je trouve.
Comme je l'expliquais, la règle des moteurs uniques pour 2 courses est un peu abusé, pkoi pas un moteur pour la saison entière? il y a eu des abus avec les moteurs spécial qualif, mais bon je trouve ça un peu con de voir un kimi reculer de 10 places pour une histoire de casse moteur le vendredi ... Un exemple tout con de réduction des coûts : une F1 pèse 650Kg minimum dont 150kg de lest (ce n'est pas les chiffres exacts, juste de mémoire mais c'est l'ordre de grandeur). Le problème vient du lest, qui sert à optimiser l'équilibrage du châssis pour chaque course. Si vous réduisez le lest à 50kg, le tout carbone devient inutile car vous avez 100kg de matos à mettre, donc on peut réutiliser l'alu/acier en lieu et place du titane/carbone. Mais les équipes mettront l'argent économisé dans d'autre domaines : souffleries, simulateurs etc.... en gros, les grosses équipes sont avantagé par le système actuel, le changement quasi perpétuel des règles (toutes les saisons...) font qu'ils ont quasiment toutes 2 équipes de développement, des moyens faramineux en soufflerie et tests, des modifications de pièces à toutes les courses etc. En gros, la voiture en fin de saison a quasiment une génération d'écart avec celle du début, alors que c'est théoriquement la même. Le problème est : comment faire marche arrière sans transformer la F1 en formule Indy sans saveur ...
Contribution le : 13/07/2005 16:15
|
|
Signaler |
jumbolina | 0 #100 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
|
Waou Ankou, tu t'y connais carrément bien en F1 !
"comment faire marche arrière sans transformer la F1" : Ca va être difficile, je pense, mais pas impossible.
Contribution le : 15/07/2005 12:34
|
|
Signaler |