Klaus-Mann | 0 #41 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
|
Citation :
Ca va, ca va, j'étais vraiment de mauvaise humeur hier soir, j'ai dit des conneries. Comme tu le dis, j'avais pas besoin de me ramener ici. Par contre, les topics sur la fin du monde fleurissent ces derniers temps, avec des intrusions aztèques et mayas, et c'est vrai que ce n'est pas ma tasse de thé
Contribution le : 07/10/2009 09:54
|
|
Signaler |
Lookatme | 0 #42 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2009 21:13
Post(s): 274
|
Citation :
Aurai tu peur ? C'est vrai que c'est la tasse de thé de peu de monde de voir ou entendre dire que la vie s'arrete en 2012 ...
Contribution le : 07/10/2009 10:11
|
|
Signaler |
Klaus-Mann | 0 #43 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
|
Citation :
La seule chose dont j'ai peur dans ce genre de trucs, c'est que des gens y croient, et sont assez naifs pour tomber dans le panneau de la superstition, qui leur offre sur un plateau en toc les fausses certitudes dont ils sont friands. J't'avoue que voir autant de gens se demander si c'est vrai, m'effraie un peu parfois, parce que je me dis qu'on n'en a pas fini avec les annonces de fin du monde. Je te parie ma vie qu'on rira bien de tout ça en 2013, jusqu'à ce que d'autres hurluberlus nous dégottent une nouvelle ancienne malédiction mésopotamienne, qui nous fera tous périr dans les flammes d'un gigantesque barbecue. De toute façon, si je perds mon pari, je perds tout de meme ma vie. Enfin. Comment est-ce possible de ne pas se rendre compte des innombrables prédictions ratées des millions de Nostradamus à travers l'histoire? Les superstitionneurs ont la mémoire courte, et ne se croient pas entre eux? C'est la meme chose pour la grippe A, les gens aiment avoir peur, ils ont besoin de prédicateurs de pacotille pour alimenter leurs craintes. C'était la meme chose pour la grippe aviaire, pour paco rabanne, l'an 2000 et tant d'autres.. Et c'est pareil pour les fantomes, les ovni, rael et les énergies cosmiques, et la voyance. Toujours les memes rengaines, les memes faiblesses dans l'argumentation, les improbabilités... Une sorte de jeu pour ignorants. C'est vraiment la-dessus que ce genre de vidéo joue : l'ignorance, et la crédulité. Pourquoi l'ignorance? Parce que depuis longtemps, le monde tourne d'une certaine façon, et que croire que ça va changer, qu'on va être des témoins d'un événement extraordinaire est faux. J'me rappelle avoir été à une rencontre entre illuminés prédicteurs de fin du monde. C'était assez ... triste de voir ces gens boire les paroles d'un autre illuminé. Nous devions tous périr en l'an 2000, d'après lui. Ca ne s'est pas passé, nous sommes toujours là. Et lui y croyait dur comme fer, ainsi que la plupart de son auditoire. Enfin, quand je dis ignorant, ça me dérange, parce que c'est pédant. J'suis sur que des cerveaux extraordinaire sont superstitieux, comme peter sellers, par exemple. J'dirais plutôt que l'ignorance joue un grand rôle, mais n'est pas tout. La peur aussi, la fascination pour la mort.
Contribution le : 07/10/2009 10:39
|
|
Signaler |
Lookatme | 0 #44 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2009 21:13
Post(s): 274
|
Ceci dit, mon post n'était pas sérieux, et est a prendre au seconde degré; et de plus ne veut en aucun cas dire que je suis convaincu par ces "prédictions".
Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde croit réellement à ces prédictions, à ces pseudos-reportages. Effectivement on joue là sur la crédulité et quelque part sur l'ignorance des gens, mais si les informations données sont vraie, elles sont toujours bonne à prendre... Après libre à chacun de se créer son opinion, mais au fond si certains étaient convaincus que la fin du monde était pour bientôt il ne continueraient pas à mener la vie qu'ils ménent aujourd'hui. Ce genre d'informations, via un reportage par exemple, fait beaucoup de bruit, car dans ces "films" le fictif rejoint quelque part notre réalité, et feinte des preuves qui n'en sont pas. Personnellement, visionner un tel film m'a fait réfléchir ... mais seulement le temps du visionnage, le temps de l'immersion. Cela met le doute ... Quant aux illuminés, il y en à toujours eu, et il y en aura toujours (même après 2012 :-)), mais les gens ne deviendront pas des illuminés à la vue d'un tel reportage. Evidemment il faut "savoir" réfléchir et analyser un minimum l'information reçue ... et ça tout le monde sait plus ou moins bien le faire, mais au fond, personne ne croit vraiment à cette fin du monde.
Contribution le : 07/10/2009 11:23
|
|
Signaler |
0 #45 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
ah ils ont foutu un sacré bordel ces mayas quand même
Personnellement, tout va se jouer un mois avant cette date, la je sens que beaucoup de gens auront peur autour de nous Beaucoup d'abrutis autour de nous hein! Mais j'ai hâte de voir la réaction des médias le jour d'avant, aussi excité que la sortie d'un nouveau Gta!!
Contribution le : 07/10/2009 11:55
|
|
Signaler |
0 #46 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
On passera de 7 milliards à 4 milliards de personnes
Contribution le : 07/10/2009 12:15
|
|
Signaler |
Femto2 | 0 #47 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
|
C'est ce genre ce conneries qui fait aller le monde encore plus mal qu'il l'est déjà :roll:
Contribution le : 07/10/2009 12:17
|
|
Signaler |
0 #48 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Quoi faire pour éviter la catastrophe ?
******************** Nous envisageons de lancer une pétition pour demander la suppression dans tous les calendriers du 21 décembre de l'année 2012, ainsi le pire pourra être évité. Il reste à convaincre les autorités compétentes de l'utilité de la suppression de cette date maudite. J'avoue que c'est une excellente idée...
Contribution le : 07/10/2009 13:29
|
|
Signaler |
0 #49 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
on c'est quand on va mourir quelque fois alors autant l'accepter tel que cela arrive meme si personnellement je ne pense pas que la fin du monde arrive en 2012 .
Contribution le : 07/10/2009 13:35
|
|
Signaler |
joel18 | 0 #50 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
|
Citation :
Mauvaise nouvelle pour les chinois :lol:
Contribution le : 07/10/2009 13:45
|
|
Signaler |
Espio | 0 #51 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2006 19:47
Post(s): 337
|
Mouais, en tout cas pour les cranes de cristal mayas, ils ont un peu trop regardé Indiana Jones...
Contribution le : 07/10/2009 13:50
|
|
Signaler |
Akano | 0 #52 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
|
rolala que vous êtes pas ouvert d'esprit !!
y'a à peine 3/4 de siècle on tuait les gens pour avoir dit que la terre était ronde ! pourquoi ça ne se passerait pas ? Citation :
Je sens qu'une foule de commentaires pourris vont pulluler sur des centaines de forums et sites... et ça a même déjà commencé. Comme dit au-dessus, même les savants, les scientifiques ne savent pas encore ce qu'est la physique et la chimie. Einstein a parlé d'une théorie de l'espace-temps... dans "espace-temps" y'a temps donc pourquoi pas des gens du futur, ou eux même auraient voyagé dans le temps pour "nous prévenir" (je sens une réponse c*nne qui va dire: "Pouaa n1port'nawak, VoayaG ds le Tps, LOL \o/") Personne ne connait la physique, chimie etc... pour prouver que ce que je dis est faux... MAIS, je dis pas qu'il y aura un truc à cette date, je suis aussi sceptique que vous (mais un peu plus ouvert :roll: ) (J'attends les commentaires )
Contribution le : 07/10/2009 15:08
|
|
Signaler |
Akano | 0 #53 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
|
sorry double
Contribution le : 07/10/2009 15:10
|
|
Signaler |
0 #54 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
C'est facile de dire voyager
faut encore savoir rajouter le temps derrière
Contribution le : 07/10/2009 16:24
|
|
Signaler |
Demi-Sel | 0 #55 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2008 19:31
Post(s): 518
|
hé hé hé
ça vas être marrant une semaine avant ce jours tout les gens qui auront peur en même temps plein de gens qui ont peur ça fait peur ... on vas tous crever :banane: edit: @ phil-denfe: j'ai jamais dit que je me comporterais pas bizarrement mais je serais pas en train de psychoter (ça existe ce mot ?)dans mon coin ^^'(et j'ai pas dit que toi si) ('veut pas de quiproquo ;-))
Contribution le : 07/10/2009 16:53
|
|
Signaler |
phil_denfe | 0 #56 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
|
arrêtez de tergiverser, on y fera tout ce qu'on pourra, mais ce jour là est tellement connu que y'aura un monde divisé en deux parties : les imbéciles qui auront peur et qui se comporteront bizarrement ce jour là et ceux qui se foutront de leur gueule
perso je suis du deuxième coté edit : j'aime bien les 2 vidéos d'imodiris page 2, déjà je pigeais pas pourquoi les juifs, les chrétiens, les portestants, les islamistes, etc... avaient le même en pareil, maintenant je comprends qu'ils ont tous plus ou moins la même source. bien sûr un rigolo aurait pu tout monter, je vais me contenter de vérifier si les sosies de Jésus cités ont vraiment les mêmes caractéristiques, pour mon esprit critique, et admettre le reste. edit 2 @elidu22 : je ne te parlais pas, je n'ai même pas lu ton post, je parle des gens qui auront peur en général
Contribution le : 07/10/2009 17:08
|
|
Signaler |
0 #57 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Ce serait trop fort de la balle qui tue de voir des aliens.
Je ferai ami-ami avec eux, je deviendrais leur roi et je vous anéantirai !!! MOUHAHAHA !!! vivement 2012 !
Contribution le : 07/10/2009 17:37
|
|
Signaler |
0 #58 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Piaf] Rien en fait.
Contribution le : 07/10/2009 19:41
|