Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 51 »


Invité
 0  #121
FantômeInvité
little New York

j'ai adoré ce film de gangsters décalé, bien joué, bien réalisé !

ipfs QmdN2NazVStaM1vJH5p7Hi3HLpNGSqosaPnDH6wpg69fKj

Contribution le : 28/01/2010 19:59
Signaler

Txiii
 0  #122
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
ipfs QmcpeC1Y6ATcg8u7Kg7nUgKS7yzq2ZhZ5iqUv3NvFRNjMN

Land Of The Dead de George A. Romero. :8:

Contribution le : 31/01/2010 19:18
Signaler

potexto
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115

Contribution le : 31/01/2010 19:19
Signaler

Invité
 0  #124
FantômeInvité
Pour mon premier post ici:

Esther (en cherchant l'image, je ne suis tombé que sur une "Esther Baxter"...):
ipfs QmbdG5Q4Pe5PS8bJTjUi4DCRrJTVRp9qEQYzYysRJR82eJ

Prenez un couple dont le troisième enfant est mort né et ayant un gros vide sentimental. Prenez une enfant surdouée orpheline dont on ne connait pas grand chose de ses origines. Mélangez le tout et vous obtenez le film Esther.
Même si pour certains le film aura un goût de déjà-vu, il faut dire que les tribulations d'une gamine psychopathe font assez froid dans le dos et qu'on ressent pas mal d'empathie envers les enfants et la femme. Un bon film.

Avatar:


Dur de critiquer un film comme ça, pourquoi? Parce qu'il a fait énormément et énormément d'entrées du coup notre égo comme la plupart du forum (et je reconnais l'être aussi) cherche à faire parti d'une "élite" donc de ne pas aimer ce que la "plèbe" aime.
Or, à bien y réfléchir, ce film est très loin d'être mauvais. Je vous évite le résumé, on connait tous l'histoire.
Même si le scénario est basique et les personnages caricaturaux passant du jeune scientifique tout excité, au militaires bodybuldés et idiots à l'administrateur obéissant aux exigences des "Actionnaires", tous les stéréotypes y passent.
Mais non ce n'est pas un film de merde, et je ne dis pas ça à cause des effets spéciaux.

Parlons en tiens, les effets spéciaux sont très bons et je fus étonnamment surpris de ne pas avoir les yeux prêts à exploser à cause des lunettes.

Passant par cette longue introduction pour remettre certaines choses en place, parlons de mon avis:
Je ne me suis pas ennuyé voire j'ai apprécié presque à regret de ne pas être une "élite culturelle" ce film. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il a réussit à faire ce qu'on lui demande, nous divertir.

Ce film n'est certes pas le film du siècle niveau scénario, développement des personnages ou encore message apporté mais bon sang, qu'à cela ne tienne, il vaut largement un Star Wars ou un Seigneur des Anneaux.


Le livre d'Eli:
ipfs QmQAABoBTPmCNGFkFQsSUggquDVRLmzggRF9NemmV4p2Se

Dans un monde post-apocalyptique peuplé de violeurs, cannibales et autres joyeuseté à la Mad Max/Fallout ou tout autre univers post-apocalyptique, un homme marche. Et il marche. Et il marche. Et il marche... Bref vous l'aurez compris cet homme marche avec un but, ce but est d'aller à l'Ouest pour apporter un livre.
Je ne vais pas faire plus résumé mais je vais quand même critiquer certains points.
D'abord, ce n'est ABSOLUMENT pas réaliste, on le découvre encore plus à la fin. Le film tombe malheureusement dans le mauvais goût quand on a compris le but et de quelle manière Ali arrive à ses fins. Cependant, tout comme Avatar, ce film ne possède pas un très grand scénario ni un grand développement psychologique des personnages mais il divertit, il divertit très bien même.

Ceux qui sont anti gore, pensée américaine ou univers post apocalyptique: passez votre chemin, pour les autres, ce film va vous faire passer un bon moment entre son humour parfois potache et noir et ses bonnes scènes d'action.

A noter deux choses que j'ai particulièrement apprécié:
1) Certains long plan séquence comme il y a par exemple à la fin du film Les Fils de l'Homme (mon plan séquence préféré dans tous les films que j'ai vu)
2) Plusieurs fois dans le film, un personnage sifflote LA musique à siffloter qui vient du film "Il était une fois en Amérique":

(Les quarante-cinq premières secondes)


PS: Le temps de faire ce post je fus déconnecté 😃

Contribution le : 03/02/2010 02:59
Signaler

Invité
 0  #125
FantômeInvité
le dernier film avec George Clooney,
alors oui il paraît que c'est une comédie...perso j'ai pas ri aux larmes...ne vous attendez surtout pas à un film de grand divertissement, ce n'est pas son propos

Un trés bon film cependant sur un homme qui fait une collection de "miles" en parcourant le pays pour licencier des gens et se rend compte de la vacuité de son existence peu à peu...


Des dialogues savoureux par moment, pas de fausse happy end (surprenant d'ailleurs), un film à voir !

7/10


Contribution le : 04/02/2010 12:30
Signaler

avalon471
 0  #126
Je masterise !
Inscrit: 28/04/2008 21:47
Post(s): 2065
Karma: 1496
Citation :
j'ai particulièrement apprécié:
1) Certains long plan séquence

pas fait gaffe tiens,à quel(s) moment(s)??

Comme toi j'ai trouvé ce film vraiment moins réaliste par rapport à l'excellent "the road"
Particulierement sur le fait que dans "the road" les survivants sont faible,amaigris et sales..tandis qu'ici c'est limite s'ils ne sortent pas de la douche après une bonne séance de body building

Contribution le : 04/02/2010 19:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #127
FantômeInvité
Citation :

avalon471 a écrit:
Citation :
j'ai particulièrement apprécié:
1) Certains long plan séquence

pas fait gaffe tiens,à quel(s) moment(s)??

Comme toi j'ai trouvé ce film vraiment moins réaliste par rapport à l'excellent "the road"
Particulierement sur le fait que dans "the road" les survivants sont faible,amaigris et sales..tandis qu'ici c'est limite s'ils ne sortent pas de la douche après une bonne séance de body building


Spoiler:
Pendant l'attaque de la maison des cannibales, le mec voit sa femme à terre et prends commence à shooter tout le monde jusqu'à ce que la caméra sorte et fait un tour de Gary Oldman puis s'arrête en gros plan.
Si je me souviens bien, ça tombe c'est la seule plan séquence du film 😃

Niveau condition physique, c'est vrai que quand j'ai vu la fille la première fois quand elle arrive dans ça chambre je fus bouche bée:
"Ah oui, effectivement, quelle horreur cette époque, comme ils sont sans hygiène. Et surtout ce manque de nourriture, elle n'a vraiment aucune formes..."

PS: Pas encore vu The Road, je ne l'avais pas prévu mais je verrais si il est encore au cinéma si j'ai la possibilité d'aller au cinéma sinon je le télécharge.
Dire que Mr Nobody n'est déjà plus à l'affiche dans les cinémas où je puisse y aller...

Contribution le : 04/02/2010 22:18
Signaler

Mitri
 0  #128
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10036
Karma: 1123
Idiocracy

:6:

J'ai vu mieux, j'ai vu pire
Assez lourd, mais ça peut se laisser regarder

Contribution le : 08/02/2010 00:32
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Klaus-Mann
 0  #129
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

OzzyO a écrit:
le dernier film avec George Clooney,
alors oui il paraît que c'est une comédie...perso j'ai pas ri aux larmes...ne vous attendez surtout pas à un film de grand divertissement, ce n'est pas son propos

Un trés bon film cependant sur un homme qui fait une collection de "miles" en parcourant le pays pour licencier des gens et se rend compte de la vacuité de son existence peu à peu...


Des dialogues savoureux par moment, pas de fausse happy end (surprenant d'ailleurs), un film à voir !

7/10

Moi aussi j'ai bien aimé, parce qu'il est peuplé de bons acteurs, que le scénario n'est pas mauvais. Mais c'est un peu dommage qu'il soit si propre. Si vous aimez les films bien dans la règle, bien faits, qui vous feront passer un agréable moment, ce film est fait pour vous.

J'ai aimé, mais c'est loin d'etre un film qui vous restera dans les tripes. Cela dit, c'est agréable et pertinent. Un bon film pour se reposer peinard.

Contribution le : 11/02/2010 01:39
Signaler

Invité
 0  #130
FantômeInvité
Invictus, tout simplement splendide. J'ai adoré l'approche de l'appartheid faite par le sport et sachant que je n'avais pas lu de résumé avant, j'ai été plus qu'agréablement surpris.

Jeu d'acteur génial, producteur génial, fin bref 10/10.

ipfs QmQm3rk8gSwPgZ9Eo7QYMKHGMvMnhRuoBc1HP3o3mwovqc

Contribution le : 11/02/2010 12:21
Signaler

870621345
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
ipfs QmPc8d9MN8KgZ6fwPtBjvvA1u4Nxk46znV3Ew49MTgMPRj

Je tiens à me justifier, oui, car il le faut : j'y suis allé en tant qu'accompagnateur, plutôt crever que de payer pour voir cette bouse.

Avec une distribution pourtant pas dégueulasse (Cornillac, Merad, Bouquet) on pouvait s'attendre à une bonne intrigue comico-policière sans prétentions.
Au lieu de ce minimum syndical, nous avons le droit à un produit que les réalisateurs ont sans doute scénarisé avec leurs pieds tant l'intrigue tient sur un timbre poste. Enfin, elle tiendrait sur un timbre poste si elle existait.
Mais non en fait, y en a pas.
Du côté de l'humour, alors là on atteint des sommets de médiocrité, avec une succession de gags potaches, juvéniles, prétextes à running gags qui pourtant pouvaient avoir un certain potentiel (Cornillac radin à l'extrême), mais non chaque élément susceptible de vous arracher un sourire est tiré jusqu'à faire péter la corde (déjà fragile) au point que passé les premières minutes on frôle l'indigestion.

Kad Merad DOIT comprendre qu'il doit arrêter d'accepter toutes les merdes qu'on lui propose, il a eu les Ch'tis, c'est très bien, on le félicite, mais PUTAIN il est où le Kad Merad poignant de "Je vais bien ne t'en fais pas" ?!!!

Bordel j'ai trouvé le temps extrêmement long, et, symbole ultime que le film est mauvais : les ados que j'ai accompagné ont adoré.

N'y allez pas, ne payez pas pour voir ça, ne le téléchargez pas, n'envisagez même pas de le regarder à la télé, faites plutôt un scrabble, même si vous êtes tout seul.

Contribution le : 11/02/2010 12:23
Signaler

Invité
 0  #132
FantômeInvité
ipfs QmYhkcnBXT6GJtzMWaaCY6kH5W5EP76e6paMyReVC6rawr


C'est frais, léger et sans prétentions.
un régal pour les fans de "freak show" des années 80 et 90.

avec un casting plutôt sérieux !!

bref un très bon moment, c'est comme ça qu'on peux résumer ce film ^^

:8:


ipfs QmdCzVVfESxD4fxF4oogc8CJoFAjbMXVmMHyFEbQ1YHw4U

un autre clin d'oeil aux années 80
où sur le plan nostalgique tout y est !
la musique, le grain, l'ambiance 🙂

j'ai adoré,

en revanche le film en lui même,
qui démarre avec quelques longueurs mais propres aux films de cette époque, se dénoue trop simplement et trop rapidement, la fin est bof bof !!

:6: pour la nostalgie

Contribution le : 15/02/2010 14:20
Signaler

Invité
 0  #133
FantômeInvité
Bad Boys 2 ! J'adore !

ipfs QmRgUsNpSLdnCNNB4xXiqUPWvDBbNeKL3iEaQpxjsMGLG5

Contribution le : 17/02/2010 12:33
Signaler

-Cyr-
 0  #134
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203


L'histoire, viteuf' : 2 losers se décident à partir en randonnée dans la campagne pour oublier leurs soucis persos et draguer (ou au moins essayer :-D). Sur place ils découvriront le terrriiiiiible secret des habitants : les vampires lesbiennes !

Ce que j'en ai pensé, un peu moins viteuf' : Alors oui, je le dis de suite, c'est pas la crème allégée du cinéma. Mais bon, avec un titre comme ça fallait pas s'attendre à un film intello/bobo/bcbg sur les célibataires parisiens en mal d'amour, hein.

L'humour est pas fin, voire limite lourd par moment, c'est nanar, mais ça s'assume en tant que tel !
Mais y'a tous les ingrédients du film de potache a regarder entre potes : 2 losers, des jolies filles et des vampires lesbiennes.

Après, c'est sûr que quelques gags sont assez prévisibles, mais ya quand même de bonnes idées, des fois sous-exploitées (Attention petit spoil : je parle entre autre des capotes-bombes à eau bénite qui auraient mérité d'être au moins utilisées, quoi !).

En bref : si vous voulez vous faire une soirée cinéma d'amour avec vos ami(e)s du fan club Meg Ryan, c'est non. Mais pour une soirée film-bière-pop corn avec des potes, Lesbian Vampire Killers est un bon moyen de passer 1h20 le sourire aux lèvres.
Ce film est une vraie preuve que direct to dvd ne vas pas forcément avec nanar de Steven Seagal et perso, j'espère qu'ils feront la suite largement annoncée dans les 2 dernières minutes du film 🙂

Note : :7:

Contribution le : 28/02/2010 16:36
Signaler

Kadaztrof
 0  #135
Je masterise !
Inscrit: 21/02/2009 13:35
Post(s): 3194


:8: bonne intrigue, bons acteurs, l'ambiance de Londres de la fin du XIXeme siècle est pas mal, mais le personnage de Sherlock Holmes est loin de correspondre à celui de Conan Doyle. Remarque, c'est totalement assumé, mais ça ne va pas plaire à tout le monde je pense. Un bon film en somme 🙂

ipfs QmecB47p6mtmbso5h8vf4AnCCzonkx29Vfrf49YmzUCPpP

:9: très bon film, Morgan Freeman est criant de vérité dans la peau de Mandela. A ne pas manquer 😉

ipfs QmdWsEHHC6JSrNxcaLGhcsTjCBV4fwqVbB7kwA9zGxJSze

:6: le scénario est quasi-inexistant, mais le film est assez intense (et surtout super-gore) quand il y a des affrontements humains/zombies

Contribution le : 28/02/2010 20:42
Signaler

joel18
 0  #136
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
ipfs QmPQsSgYe5qAEtNMxcSgKmnfzwF5PzzpwiwZy117eSyRhF

Super film, plaisant a regarder, Clooney est très prenant dans ce film. Quelques petites répliques assez cinglantes et le tour est joué.

Contribution le : 02/03/2010 17:44
Signaler

Invité
 0  #137
FantômeInvité
Citation :

870621345 a écrit:
//Avis sur "Protéger et servir"


Je devine que tu as dû faire semblant d'avoir aimé à la fin 😃


ipfs QmSYUVrcpg6KjHHzkubEV7DQJ8eri5hg5RpzytnQtBudZp

Koyaanisqatsi:
Ça me prend 1,7GO sur mon disque dur (ils ne le vendent plus...) mais ça les vaut.

C'est un peu comme les BD sans phylactères mais là c'est du cinéma. L'histoire se raconte juste par les images et la musique, les deux géniales. Juste l'histoire de la vie des humains américains et voire même des occidentaux civilisés.

Apparemment la suite englobe plus le monde mais là juste pour avoir plusieurs visions de l'Amérique capitaliste (et pour savoir comme sont fabriqué les saucisses à la chaîne), regardez le dès que possible.

Je vous déconseille de fumer un joint en même temps même si ça démange parce que vous risquez de redescendre sécèrement à la fin 😃

Contribution le : 02/03/2010 18:04
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
Shutterisland

Ce film a fait soit l'unanimité, soit pas.

Personnellement je ne serai pas aussi tranchée. Le film est trés prenant, trés bien interprété, trés bien filmé.

La fin est surprenante, mais ce qui m'a dérangée au bout d'un moment ce sont certaines scènes de cauchemard trop "esthétisantes".

La première est sublime les suivantes répétitives et "too much" j'ai trouvé que ça cassait trop le rythme

Un trés bon film néanmoins ! maîtrisé d'un bout à l'autre


Contribution le : 04/03/2010 18:38
Signaler

Srash
 0  #139
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Comme ma voisine du dessus, Shutter Island :

Un film avec un scénario rocambolesque et un magnifique jeu d'acteur de Di Caprio. Il m'a personnellement mis sur le cul et c'est un de mes coups de cœur de ce début d'année avec Gainsbourg.

:10:

Contribution le : 07/03/2010 01:07
Signaler

Undead
 0  #140
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Lesbian Vampire Killer.


Pas mal du même avis qu'ironcyr, bien que le titre du film correspond absolument au film.

je veux dire, le fait que ce soit des lesbienne vampire, qu'il y est des tueurs, mais surtout tout le coté nanar, bimbo, losers, humour lourd qui est sous entendu dans ce titre.
Si vous aimez le titre, vous aimerez le film, c'est léger on va dire, sans prétention, et c'est assez marrant au final car pas trop lourd.




Sinon:






Alors là, attention. Amateur d'humour facile, de film pour se détendre complètement, ou de fresque historique, de violence, de super héros, d'horreur, de policier, de nanar, de blockbuster, de cinéma sud coréen inconnu...

passez tous votre chemin.


Parceque A serious man est vraiment un film a part.

Loin de burn after reading et no country for old man, on revient aux origines des films des frères coen.
On suit la vie d'un homme, année 60, professeur d'université, juif vivant dans une communauté juive, et de ces déboires. Parcequ'il va en avoir le pauvre:
femme qui le quitte, gosses qui lui pique du fric, amant de la femme, son frère handicapé qui squatte, crédits, voisins, et surtout les gens qu'il va voir pour trouver du réconfort. 😃


Le film est fait tout en finesse, et si on passe au 2nd degré, vraiment hilarant malgré la continuité de merdes qui lui tombent sur la tête.

L'ambiance, l'image, la bo, les personnages et le jeu d'acteur sont juste jouissif. Et je recommande chaudement ce film a tout les fans de Cinéma avec un grand C, vous ne serez pas déçu, c'est vraiment une petite merveille qui fait vraiment réfléchir.

Attention à la fin par contre 🙂


10/10 amplement mérité, mais un autre pourra donner 2/10, c'est selon les gouts.

Contribution le : 07/03/2010 01:55
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.