HypnoToad | 0 #741 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
|
Citation :
En effet:-o J'ai rectifié ça. Die Welle: Je l'ai aussi bien aimé. Très prenant même si parfois un peu exagéré.
Contribution le : 09/04/2012 12:12
|
|
Signaler |
WTHellias | 0 #742 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
The Room de Tommy Wiseau, avec Tommy Wiseau, écrit par Tommy Wiseau et produit par Tommy Wiseau.
Tommy Wiseau me fait peur :-o The Room est un film d'auteur, un drame romantique narcissique au possible et un bon moyen de rire aux larmes pendant 1h40. Il raconte l'histoire de Johnny (Joué par Tommy Wiseau), un banquier (?) qui va bientôt se marier avec Lisa (Pas joué par Tommy Wideau). Mais Lisa ne l'aime plus et couche avec son meilleur ami Mark (Pas joué par Tommy Wideau, non plus). Et c'est tout... Le reste du film n'est qu'une succession de dialogue se répétant à l'infini (Les 4 scènes de dialogue entre Lisa et Claudette, sa mère consiste toute a "Je n'aime plus Johnny !" "Tu dois te marier avec Johnny !") Les personnages stagnent et ne connaissent aucun changement psychologique durant les 90 premières minutes (et les dix dernière c'est du générique :-D) Tommy Wiseau a aussi une capacité a balancer des bouts de dialogue sans queue ni tête, par exemple dans une scène, la mère de Lisa lui annonce qu'elle a un cancer du sein, réaction de Lisa : "Tout ira bien ! Mais je n'aime plus Johnny". Ou encore ce bout de dialogue entre Mark et Johnny : "C'est quoi, ce client à la Banque ? -Je peux pas en parler c'est confidentielle... Comment est ta vie sexuelle ?" Le tout se déroulant dans un restaurant public bien sur. Ensuite parlons des acteurs, ils sont tous mauvais, entre Mark qui a toujours l'air surpris quand Lisa veut coucher avec lui ("Qu'est-ce que tu fais" répété par Mark avant chaque adultère), Steve qui se ballade toujours avec les bras ballant et une expression ahuri sur le visage ou Dennis, le garçon dérangé sexuellement ("Je peux venir avec vous ?" alors que Lisa et Johnny vont coucher ensemble) Mais le meilleur (pire ?) c'est Tommy Wiseau qui débite chacune de ses réplique sans jamais réussir à faire un sentiment valable (Un exploit !) Ce sera donc :9: pour The Room et l'immense fou-rire qu'il n'a apporté. Mais si vous voulez un film sérieux, passez votre chemin, The Room est une immense blague cinématographique, tout au plus.
Contribution le : 09/04/2012 12:35
|
|
Signaler |
Invité | 0 #743 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Seule la fin est inventée. Sinon c'est tiré d'une histoire vraie. Edit: Je confonds peut être avec L'Expérience, mais il me semble que les deux films sont tirés d'une vraie expérience psychologique.
Contribution le : 09/04/2012 16:05
|
|
Signaler |
Invité | 0 #744 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Non tu confonds pas, c'est bien tiré d'une histoire vraie!;-) On a eu toute une matinée là-dessus, au lycée (le tout en allemand, en plus^^)
Contribution le : 09/04/2012 17:24
|
|
Signaler |
Marsu_Xp | 0 #745 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11972
- Les Aventures de Tintin, bien emmené, fidèle à la BD, :8:, -2 points pour la fin un peu tronquée à mon goût...
- Time out... :10: j'ai complètement accroché à l'histoire, envie de le revoir ! - Sur la piste du Marsupilami: rien à redire, super moment avec mes kids, scénario et montage au poil, humour à double sens pour les petits et les grands, plusieurs clin d'oeil et j'adhère complètement à la nouvelle modélisation du marsupilami, :10: et je dis Môssieu Chabat ! (\_/) (°.°) c(”)(”)
Contribution le : 11/04/2012 17:45
Edité par Marsu_Xp sur 19/4/2012 0:57:49
|
|
Signaler |
DaSiiSaD | 0 #746 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
|
Citation :
- Sur la piste du Marsupilami: rien à redire, super moment avec mes kids, scénario et montage au poil, humour à double sens pour les petits et les grands, plusieurs clin d'oeil et j'adhère complètement à la nouvelle modélisation du marsupilami, et je dis Môssieu Chabat ! Bon bah si Marsu_xp à aimé, c'est que ça doit être bien !
Contribution le : 11/04/2012 21:35
|
|
Signaler |
Undead | 0 #747 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Sur la piste du marsupilami, je m'y suis fait trainé de force (non mais vraiment, chantage sexuel par ma copine, chaine et camion pour me tirer jusqu'au cinoche par ma famille, combinaison de force façon dr.Lecter pour pas que je massacre tout le monde et me barre de la salle en riant d'un rire démentiel).
Honnêtement, il est pas "mauvais", ils ont tenté de respecter un tant soit peu la bd: la queue du marsu utilisé comme perche, canne à pêche, ect..., la marsu et les bébés sont là. Mais bordel, juste pour ces PUTAINS DE BORDEL DE MERDE DE FILS DE CHIENNES D ENCULES DE PRODUCTEURS FINIS A LA PISSE ET LEURS IDEES DE CHIOTTES (et encore je suis poli) qui te collent des yeux de chat poté sur le marsu je dis non. A part ça, ça cabotine gentiment, y'a des scènes franchement inutile, mais dans l'ensemble ça arrive à m'arracher un sourire (ce qui est franchement pas mal vu mes a priori quand je suis rentré dans la salle.) Jamel et chabat font leurs jobs, rien à redire on retrouve exactement les persos qu'on attend d'eux. L'histoire simpliste marche bien, elle reste légère mais pas bâclée, et les gags sont pas trop mal. Point négatif pour m'avoir foutu du céline dion en tête... A voir pour les gosses, pas pour les fans de franquin.
Contribution le : 11/04/2012 22:40
|
|
Signaler |
thelastfleeting | 0 #748 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Citation :
J'ai vu ce film l'autre jour, je l'ai arrêté après une demi-heure, c'était chiant . Comme tu le dis bien, c'est assez lent. Au début ,DiCaprio, quand je l'ai vu agé, je l'ai même pas reconnu . La taupe Pas mal 15/20. J'ai bien aimé, c'est un bon film d'espionnage même si parfois on a tendance à avoir des scènes ennuyantes comme dans le film J. Edgar. Kung Fu Panda 2 Enorme ce film à la fois marrant et émouvant . Si vous avez aimé le premier, vous aimerez aussi le 2e. 19/20 Le pacte Film assez sympa. Nicolas Cage joue bien son rôle, et Guy Pearce quelle classe ce mec en costard (comme Le Transporteur). J'ai trouvé l'histoire assez originale 16/20 mais il y a des scènes que j'ai trouvé un peu exagéré... un peu comme si le héros avait ENORMEMENT DE CHANCE... Oui bon c'est un film américain mais bon y a des limites quoi . Anonymous Excellent film 18/20, je m'attendais à une vrai m**** mais tout compte fait ça m'a vraiment plu. Je vous le conseille si vous aimez sentir l'odeur de la Renaissance , les dents pourris, etc... . Je trouve aussi qu'ils ont bien fait la couverture du film, assez significative
Contribution le : 12/04/2012 23:20
|
|
Signaler |
ze_dadu | 0 #749 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
|
Etant trop petit pour avoir participé au succès lors de sa sortie originelle, j'ai couru dès le mercredi de sa sortie pour voir ce monument que je n'avais pas vu depuis 11 ans (et en vhs). La 3D n'est clairement pas utile, les champs et contre-champs sont flous dans le fond à cause de la 3D. Mais l'histoire reste tellement bien... Je le conseil à tous ceux qui sont fans où ceux qui ne l'on pas vu/qui ne s'en souviennent plus. Je mettrais 16/20 Qui a dit que la comédie française été mauvaise? Une comédie drôle, très drôle même tout le long, sauf bien sur la fin qui est trop conventionnel alors que le reste est original. Et puis on va pas cracher sur un film qui n'est pas que bon que dans sa bande annonce. Bref un très bon moment à passer avec ses potes. 17/20
Contribution le : 13/04/2012 18:11
|
|
Signaler |
Dakitess | 0 #750 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Hop je passe donner mon avis, puisque c'est celui d'un VDD bien plus haut qui m'a encouragé à aller le voir. Film efficace ! Sur un pitch tout à fait conventionnel (huit clos...) reprenant l'intégralité des bases du désormais classique Battle Royale, nous retrouvons une adaptation de romans (dont je ne sais rien) très pêchue, rythmée, et qui tient complétement la route ! L'histoire, vous la connaissez, 24 gamins sont embarqués dans des jeux du cirques modernes, à l'issu duquel le dernier survivant de la boucherie se verra couvert de richesse. Oui, mais le contexte général change tout : des années avant, une grande révolte eut lieu pour renverser le pouvoir en place. Celui, après avoir maitrisé les insurgés, a souhaité ne plus voir ce genre de problème se réitérer. Dans cette optique, il a crée les Hunger Games, au sein duquel chaque district anciennement rebelle, livrera un jeune homme et une jeune femme, de 12 à 18 ans, pour constituer un sacrifice, et rappeler ce qu'il en coute de vouloir mener une révolution. Tout l'intérêt se concentre autour de la manipulation des foules : il faut leur faire peur, mais aussi leur donner de l'espoir. Il faut donc leur rappeler qui assure leurs protection, qui accorde les terres pour cultiver, et surtout qui proposait une société stable avant la révolte. En somme, tout reporter sur les malheureux habitants pauvres des 12 district sur fond d'évidentes malhonnêtetés et bourrage de crâne des plus jeunes. Mais bien sur, la répression ne peut engendrer que de la haine, et le gouvernement ne peut se permettre une nouvelle rébellion : s'il à la puissance nécessaire à l'éventuelle éradication de tous, il n'en demeure pas mois dépendant des ressources naturelles et du labeur extraits de chacun des districts. Il faut donc montrer que le pouvoir en place est généreux, en récompensant le glorieux survivant des jeux. Bref, cette atmosphère de manipulation et de gestion des foules est omniprésente. Vous allez me dire, pas extraordinaire ! Eh bien cette enveloppe scénaristique va être à même de rendre crédible tous les artefacts et clichés du film qui finit bien : tout ne tombe pas miraculeusement du ciel quand tout va mal. Ou plutôt si... Mais intelligemment Voila voila, quantitativement parlant, j'irai sur du 16/20. Pourquoi pas plus ? Parce que c'est le max pour un film du genre, qui se veut d'action. Il réussit donc le pari pour moi, d'en faire quelque chose d'efficace et de plaisant. Mention spéciale à l'univers SF original et décalé, ainsi qu'aux acteurs, convaincant dans leur trouille de jeunes confrontés à la mort : tout n'est vraiment pas simple, et tuer son prochain est une vraie traque dramatique.
Contribution le : 13/04/2012 19:14
|
|
Signaler |
Ilanos | 0 #751 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Hunger Games est pas mal mais il est quand même hyper téléphoné tout le long.
Contribution le : 13/04/2012 19:20
|
|
Signaler |
Undead | 0 #752 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Ouais enfin hunger games, c'est un putain de concentré de lourdités et d’aberrations qui ferait commettre un massacre à un médecin ou un prof de maths (voir d'histoire).
JE VAIS SPOILER A MORT 1/ Première scène: Ouais, les hunger games avant c'était pour mater la rébellion, mais maintenant on fait ça pour le fun: On prend vos gosses et on les butes pour le lulz, donc vous révoltez pas. 2/On vit dans la capitole bourrée de fric, mais vous, restez encore plus dans la misère, comme ça vous vous révolterez pas. + forêt interdit d'accès, histoire que vous creviez bien bande de chien, continuez à vous casser le cul à la mine ! 3/On a des goûts de chiottes vestimentaires, tu peux même pas imaginer, et on aime le sang. A croire que le pognon rend vraiment très très con contrairement aux pauvres qui ont l'air plein de courage et de bon sens. 4/Ben pas de chance ma pauvre lucette, 15 fois que tu fais ce rêve prémonitoire et BIM tu te fais choisir, c'est con, avec tes ptites couettes blondes tu vas pas durer longtemps dans l’arène, heureusement t'as une soeur encore plus neuneu que toi. 5/Je passe les phases de bonnes camaraderies tout sourire, mets délicieux, parains alcoolo qui finalement a un super conseil (montre tes boobs tu vas faire grimper ta côte de popularité baybééé), c'est juste à vomir. 6/Une scène réaliste: la mort de tout ceux assez cons pour aller vouloir choper des armes dès le début, enfin un truc qui te dit que finalement t'as bien fait d'aller ici plutôt que de revoir dicaprio crever. 7/Et merdeeeeeeeeee. 8/Ballade en forêt bien tranquille, les gens qui s'y trouvent on l'air de bien se marrer à aller tuer les autres. On se raconte des bonnes vannes et tout, alors qu'on est censé se foutre sur la gueule pour qu'il n'en reste qu'un. 9/T'as essayé de te barrer ? on va te balancer 15 boules de feu géantes dans la gueule parceque ça manquait de pyrotechnie tout ça, juste pour le plaiz, rien à foutre des règles qui implique un combat à mort, on t'aime plus tu vas crever. 10/Ouf, la ptite noire est là, on va pouvoir rigoler avec elle, partager à manger, rigoler avec elle, faire des plans sur la comète et tout, comme si on se rencontrait en vacances ! Bordel, s'êtes dans une arène, l'une de vous deux ou les deux vont crever sous peu, et t'es censé la buter si tu veux vivre ! C'est quoi ce film !!! Pourquoi j'ai l'impression de voir un disney ? 11/ Pas de bol, 2cm de lance qui te rentre dans le bide et tu crèves en 30sc. Normalement t'es bon pour agoniser 1 journée, mais non, toi tu crèves tout de suite parceque t'es une gamine black mignonne. Par contre t'as une super copine qui va te faire une sépulture en coupant des fleurs pendant 6h afin de faire des bouquets bien assortis, ALORS QU IL Y A DES GENS QUI VEULENT LA BUTER ET QUE VOUS AVEZ FAIT UN RAFFUT DU DIABLE BORDEL !! Mention spéciale au petit geste à la télé (parcequ'elle sait où sont les caméras super bien planqué, et elle qui répudiait ce jeu commence à bien y prendre gout) 12/Je passe sur l'histoire d'amour moitié stimulée moitié vraie, bordel ce que c'est gnangnan !! 13/ bon vous faites chier à tous vous planquer, le budget FX est pas encore cramé par l'explosion de 5t de C4 a cause d'une pomme qui est tombée (sérieux, ça fait péter une mine a 5m, donc ça fait péter le tas d'armes et de bouffes ?) Et puis ça fait 2h que vous courez dans les bras à rien faire, alors on va rajouter des molosses qui vont s'occuper du gros black qui devrait être mort dès le début. 14/ course poursuite à la con suivi du duel le plus ridicule qu'il m'ai été donné de voir depuis longteeeeeemps. 15/Viens on fait comme roméo et juliette, juste pour les faire chier, ou parceque je ne veux pas te crever. Puis c'est cool, j'ai couru, tiré à l'arc, me suis battu depuis tout a l'heure avec une poignée de baie dans la main ! Raaaah, sérieux, y'a que moi qui vois ça comme un viol de Battle Royale par Disney ? C'est écœurant de bons principes alors qu'on devrait voir de l'instinct primaire. Et sinon le film est super mal orchestré: monté en pression avec l'entrainement jusqu'à la scène du départ: massacre, puis on fous plus rien jusqu'a une scène larmoyante de la mort de la gosse (juste trop de mélo pour rien), un amour à la con, et après, bon ben ça fait 2h envoyer le final. Entre ça, il n'y a rien, que dalle. Aucun passif à explorer, aucune profondeur dans les personnages, aucune innovation de la part des producteurs et des scénaristes (c'est quand même adapter "librement"). non pour moi c'est un 4/20, et je reste sympa, un rat mort aurait pu faire mieux niveau jeu d'acteur dans un environnement pareil.
Contribution le : 13/04/2012 19:52
|
|
Signaler |
Dakitess | 0 #753 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Aaaah jsuis mort de rire, assez asseeeeeez !
Eh ben ! Il t'a pas plu ! Jvais pas reprendre point par point même si ça me démange, parce que chacun son avis, mais... Lol ^^ ! Gros coup de gueule ! Ca vaut pas un Alien, hein, mais juste un truc : les aberrations et phases téléphonées sont justement bien gérées par l'histoire de fond qu'est celle de la révolte ! Et justifie au contraire presque tous les clichés habituellement sans explication et "facile". (Non, ne pas reprendre, non !) Enfin y'a quand même nettement pire. Sérieux ! (J'ai quand même eut l'impression de lire un anti-commercial qui déteste ce qui marche, qui d'ailleurs me rebute tant... Mais vu que je t'ai déjà lu plusieurs fois, que tu as été voir le film, et que tu as l'air de passer un coup de gueule monstrueux, j'dois me tromper )
Contribution le : 14/04/2012 18:17
|
|
Signaler |
Leviatan | 0 #754 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
J'viens de regarder Limitless, et je m'attendais à pire. (Je voulais le voir parce que je suis en pleines révisions de cours sur l'éthique de la médecine d'amélioration ^^' ) J'ai trouvé ça pas mal, même si quelques questions restent en suspens à la fin. Ça laisse le cerveau au repos, et ça donne le sourire.
Contribution le : 14/04/2012 21:14
|
|
Signaler |
Dakitess | 0 #755 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Je l'ai trouvé fade et plat, Limitless, trop "waw c'est incredible". Enfin, tout ceci par rapport à mes attentes : tous le monde le présentait 'achement bien, et je l'ai juste trouvé bien.
Ce qui est déjà pas mal Je viens d'aller voir RadioStar ! Je donnerai... 15/20 ! J'ai pas boudé mon plaisir, c'est sympa, agréable, bien joué (Décidément Payet et Cornillac montent vite dans mon estime !), très naturel... Manque un tout petit quelque chose, pour transformer l'essai, j'sais pas. Y'avait moyen de rendre ça plus peps, plus drole, je pense, mais pas mal tout de même
Contribution le : 15/04/2012 16:09
|
|
Signaler |
Leviatan | 0 #756 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
L'exercice de l'Etat
La trajectoire politique d'un ministre des transports. Vraiment bon. Avec cependant des parties que je n'ai pas totalement comprises, ou en tout cas, je n'ai pas compris ce qu'elles faisaient là. Les Marches du Pouvoir Aussi dans le style politique ^^ Très bon, on nous montre à nouveau les coulisses de la politique, mais cette fois du côté de la campagne électorale. Comme le précédent, il s'agit d'une course à l'image. L'apparence est le maître-mot. Underworld: Nouvelle Ère Du sang, des (vrais) loups garous et des (vrais) vampires. Des effets spéciaux digne du premier Underworld (ils n'ont pas évolué en 9 ans), les belles formes de Kate Beckinsale, un scénario qui tient en 2 lignes, des dialogues débiles. Bref, un bon nanard. Polisse On suit les journées de la Brigade de Protection des Mineurs. Vraiment très bon. On se serait cru dans un documentaire par moment. J'ai adoré.
Contribution le : 23/04/2012 15:33
|
|
Signaler |
Kadaztrof | 0 #757 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 21/02/2009 13:35
Post(s): 3194
|
06/20 On est bien loin de l'esprit du Fast And Furious original, avec un film centré sur des courses poursuites à couper le souffle. Je n'ai vu que le 1, peut-être la moitié du 2, mais là, avec le 5, j'ai pas vraiment envie de voir les autres...
Contribution le : 28/04/2012 20:38
|
|
Signaler |
Ilanos | 0 #758 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Une grosse claque à voir rien que pour la performance de l'acteur principal qui est époustouflant.
Contribution le : 28/04/2012 20:41
|
|
Signaler |
Invité | 0 #759 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Le prénom Ca m'intriguait de savoir comment on pouvait parler d'un prénom pendant une heure et demie, alors je suis allé voir. Au début c'est sympa, j'ai rigolé, mais au bout d'un moment ça devient lourd, ils arrêtent pas de crier, ça donne envie de se barrer. Si je veux entendre gueuler j'ai qu'à aller chez mes parents, merci. Et puis ça devient trop, quoi. Bon et la fin est bien trop prévisible (même pour moi qui suis une vraie bite en prévision de fin, c'est dire). Cela dit j'ai trouvé les jeux des acteurs bons, en général.
Contribution le : 03/05/2012 21:48
|
|
Signaler |
WTHellias | 0 #760 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Lock out de James Mather et Stephen St. Leger
Je n’attendais pas grand chose de ce film et j'ai pas était déçu. Lock out, c'est l'histoire d'un type qui se fait accuser à tort d'avoir tué un officier américain quand soudain, les prisonniers d'une prison spatiale prenne la fille du président des États-Unis en otage. La CIA décide d'envoyer le type prétendument ennemi des États-Unis (Il a tué un officier américain quand même !) pour sauver la fille du président plutôt que d'envoyer l'armé... Et c'est sur ce scénario ultra bancal que le film commence. Le héros s'appele "Snow" (joué par Guy Pearce). Il est ultra badass : il rigole quand on lui colle une poing dans la figure, il tire partout et saute du troisième étage sans la moindre blessure. On sent que le scénaristes se sont inspiré des films d'action de la fin des années 80, Die Hard en tête. On retrouve dans Lock out, la prise d'otage de Die Hard, le coté seul contre tous de Die hard et le héros cabotin de Die hard. Mais là où Bruce Willis sortait une petite blague tous les 10 minutes, Snow en sort 10 par minutes, ce qui se révèle assez énervant à bout de 5 minutes (soit 50 blagues :-D). Le réalisation est un tantinet foutraque lors des scènes d'action à cause d'un léger abus de shaky-cam (Ce n'est pas non plus la diarrhée visuel que peut nous offrir un Micheal Bay) et mis à part une ignoble course poursuite en moto au début, le film reste regardable. Que dire de plus ? Un scénario un tantinet (à peine...) incohérent, un personnage principal qui a tendance à énerver et une réalisation moyenne, c'est ainsi que je résumerais Lock out. Donc : :5: Parce que j'aime bien la tête de psychopathe de Vincent Regan :-D
Contribution le : 03/05/2012 23:02
Edité par WTHellias sur 22/10/2012 4:24:58
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé