Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

0  #21
Fantôme
C'est vrai que c'est du gachis.
Et après on nous dit de pas jouer avec la nourriture hein ! 😃

Contribution le : 04/12/2009 00:59
Signaler

0  #22
Fantôme
:10: superbe performance moi je dis bravo clap clap clap

Contribution le : 04/12/2009 02:04
Signaler

-Enok-
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2004 13:39
Post(s): 201
Des fois y a des petits suspense quand même.. on attend on s'assoupit un peu, et BAM UN TIROIR QUI SURGIT !

-_____-

Contribution le : 04/12/2009 02:28
Signaler

0  #24
Fantôme
L'art n'est pas accessible à tous visiblement

Contribution le : 04/12/2009 08:17
Signaler

AikiNoodle
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

LesJohnny a écrit:

L'art n'a pas spécialement besoin d'être beau pour en être.
Mais j'avoue que là, une cuisine qui fait un backflip, à moins d'être filmée en slow motion, je trouve ça juste complètement crétin.

Contribution le : 04/12/2009 08:33
Signaler

Hyste
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Citation :

LesJohnny a écrit:

Faudrait surtout arrêter de voir l'art où elle ne l'est pas, un mec fait un truc chelou , complètement inutile ,qui ne ressemble à rien, tu dis que c'est nul, et la pourtant ya pleins de crétin qui vont venir te voir et te dire : mais tu comprends rien, t'es nul, t'es HS, ....c'est de l'art voyons.

je trouve que " l'art " de ce style a été inventé pour ceux qui n'ont aucun esprit créatif.

Contribution le : 04/12/2009 09:22
Signaler

Klaus-Mann
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Budhill a écrit:

Faudrait surtout arrêter de voir l'art où elle ne l'est pas, un mec fait un truc chelou , complètement inutile ,qui ne ressemble à rien, tu dis que c'est nul, et la pourtant ya pleins de crétin qui vont venir te voir et te dire : mais tu comprends rien, t'es nul, t'es HS, ....c'est de l'art voyons.

je trouve que " l'art " de ce style a été inventé pour ceux qui n'ont aucun esprit créatif.

C'est vrai que c'est nul cette cuisine qui tourne, mais tu te trompes en disant qu'il va y avoir plein de crétins qui diront que c'est de l'art. C'est exactement l'inverse : une poignée diront que c'est de l'art et la plupart crieront au scandale.

Ça doit être très gonflant d'écouter ce type expliquer pourquoi il a fait tourner cette cuisine, mais tant que ça fait hurler les gens, je trouve qu'il a réussi son pari, et fait de l'art.

Contribution le : 04/12/2009 09:41
Signaler

0  #28
Fantôme
Encore une fois, l'art n'est vraiment pas accessible à tous.

Y'as des œuvres qui méritent d'être expliquées, c'est le cas de celle-ci. Ok, là, y'a de quoi débattre, mais pourquoi dire que c'est de la merde alors qu'on ne sait rien du contexte dans lequel l'œuvre a été exposée? Et qui a dit que l'art devait être forcément esthétique? En aucun cas un artiste a besoin de savoir dessiner ou peindre pour faire quelque chose de prenant.

Tenez, l'exemple du carré blanc sur fond blanc. Là aussi, rien d'esthétique, mais lorsqu'on comprend ce qu'à voulu dire ou faire l'artiste, c'est là qu'on se rend compte de l'ampleur de son génie. J'suis pas de ceux qui aiment, bien au contraire, mais je pense que l'art n'est pas compris par tous, tout le monde s'est arrêté à la Joconde et autre oeuvres figuratives, mais l'art c'est bien plus que ça.

C'est pourquoi l'art n'est pas accessible à tous.

Contribution le : 04/12/2009 09:54
Signaler

Hyste
 0  #29
J'aime glander ici
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Citation :

Budhill a écrit:

C'est vrai que c'est nul cette cuisine qui tourne, mais tu te trompes en disant qu'il va y avoir plein de crétins qui diront que c'est de l'art. C'est exactement l'inverse : une poignée diront que c'est de l'art et la plupart crieront au scandale.

Ça doit être très gonflant d'écouter ce type expliquer pourquoi il a fait tourner cette cuisine, mais tant que ça fait hurler les gens, je trouve qu'il a réussi son pari, et fait de l'art.

Voila, c'est bien ce que je disais, c'est obligé que des gens se ramènent et te dit : ba voila, il fait parler, il fait de l'art ... je vois pas le rapport, il fait parler pour se faire critiquer... l'art ne plait pas à tout le monde, moi c'est faire n 'importe quoi qui m'énerve.

Les tableaux sont de l'art, les sculptures sont de l'art, les tatouages sont de l'art e pleins d'autre truc, mais si je prends mon ordinateur, la maintenant, que je le balance contre le mur devant 150 spectateur, ce ne sera pas de l'art . Et pourtant ce sera pas bien différent que cette cuisine 🙂

edit : Amandine du 38 aussi fait de l'art, c'est marrant mais vous n'êtes pas aussi critique ( au bon sens du terme ) envers elle. faut arreter .

Contribution le : 04/12/2009 09:57
Signaler

0  #30
Fantôme
J'me disais bien qu'on retournerait au débat sur l'art.

Contribution le : 04/12/2009 10:19
Signaler

0  #31
Fantôme
C'était logique, mais c'qui m'énerve le plus, c'est que les gens qui critiquent n'y connaissent absolument rien. Ils seraient même pas capable de dire quel type d'oeuvre c'est.

C'est comme parler de mécanique sans savoir ce qu'est un vilebrequin.

Contribution le : 04/12/2009 10:28
Signaler

0  #32
Fantôme
Non mais ce qu'il faut aussi comprendre, c'est qu'on nous bassine avec la "libre interprétation de l'art" depuis 20-30 ans. Sauf que la "libre interprétation" ne veut pas dire qu'il n'existe pas concrètement une forme d'art.

Du coup, la plupart des gens s'arrêtent à l'idée : "Ce qui est beau, utile et me convient est de l'art". L'inverse, on le connait.

Et je suis d'accord avec toi. Personnellement je n'y connais absolument rien en art (si ce n'est quelques grandes lignes). Je me contente juste de dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas, mais je juge pas sur ce qui est de l'art ou non.

Contribution le : 04/12/2009 10:36
Signaler

Astrogirl
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
L'Art peut souvent paraître absurde.

Mais l'Art, ça ne s'explique pas.

L'Art a un sens, justement parce qu'il n'en a pas.

Et ça, c'est beau. :')

Contribution le : 04/12/2009 11:09
Signaler

Biiiiiip
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693

c'est dans les grandes lignes ce que j'en pense.

Contribution le : 04/12/2009 11:16
Signaler

Hyste
 0  #35
J'aime glander ici
Oui je n'y connais rien, mais c'est toujours le même argument depuis 20-30 ans, il trouve ça nul, donc il y connait rien. J'assume, mais ca veut pas dire que c'est pas nul. Enfin ref si certain y trouvent leurs comptes 😉

Moi je pense que l'art est fait pour nous emmener ailleurs, pour voyager, pour rêver, mais maintenant c'est plus un but lucratif, et c'est pourquoi on nous met des trucs qui ressemble à rien et qu'on nous prend la tête pour nous faire dire que ca ressemble à quelque chose...

Contribution le : 04/12/2009 11:36
Signaler

0  #36
Fantôme
Citation :

Budhill a écrit:
Oui je n'y connais rien, mais c'est toujours le même argument depuis 20-30 ans, il trouve ça nul, donc il y connait rien. J'assume, mais ca veut pas dire que c'est pas nul. Enfin ref si certain y trouvent leurs comptes 😉

Moi je pense que l'art est fait pour nous emmener ailleurs, pour voyager, pour rêver, mais maintenant c'est plus un but lucratif, et c'est pourquoi on nous met des trucs qui ressemble à rien et qu'on nous prend la tête pour nous faire dire que ca ressemble à quelque chose...

Sans vouloir t'offenser, le but de l'artiste n'est pas de faire quelque chose qui va plaire. Il s'en fout même carrément.

Moi ça interpelle ma curiosité cette cuisine qui tourne, je dis pas que c'est transcendant, mais c'est aussi une visée de l'art. Tu t'arrêtes à l'aspect "merveilleux" de l'art, c'est ton droit, mais c'est pas la vision qu'on a tous. Avant de prôner la tolérance de ta conception, essaye de voir celle des autres.

Contribution le : 04/12/2009 11:43
Signaler

Hyste
 0  #37
J'aime glander ici
Oui tu as raison je fait peut être un blocage sur ce coté la. Mais bon ça m'étonnerait quand même qu'un artiste qui fait une œuvre, qui invite 200personnes à l'inauguration, n'essaye pas dans un sens de plaire. non ?

Contribution le : 04/12/2009 11:46
Signaler

0  #38
Fantôme
Citation :

Budhill a écrit:
Oui tu as raison je fait peut être un blocage sur ce coté la. Mais bon ça m'étonnerait quand même qu'un artiste qui fait une œuvre, qui invite 200personnes à l'inauguration, n'essaye pas dans un sens de plaire. non ?

Absolument pas. Le but d'une performance c'est d'avant tout interpeller. Plaire ensuite, c'est tellement relatif que tout plait à tout le monde.

Contribution le : 04/12/2009 12:04
Signaler

Colass
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Citation :

Astrogirl a écrit:
L'Art peut souvent paraître absurde.

Mais l'Art, ça ne s'explique pas.

L'Art a un sens, justement parce qu'il n'en a pas.

Et ça, c'est beau. :')

Je crois qu'Astrogirl a tout expliqué...

Le débat sur l'art est sans fin et c'est justement ce qui fait l'art...tout simplement car l'art n'a pas vraiment de définition, pas vraiment de forme, on note des courants, des écoles...ce qui compte, c'est la démarche que tu as.

Justement Budhill, si tu balance un ordinateur sur un mur devant 150 personnes et que tu le fais de façon conventionnel, en invitant les gens, tu feras de l'art, car tu soulèveras une question: "l'art est-il n'importe quoi?" ou bien: "suffit-il de faire de l'extraordinaire ou du n'importe quoi en public pour que ce soit de l'art?". Malgré toi, tu auras eu une démarche, une idée, une intention...en somme, une démarche artistique.

L'art c'est aussi ça, interpeller les gens, les faire réagir. ça devient hautement plus intéressant quand on sait ce qu'a voulu dire l'artiste, que l'on peut en discuter avec lui.

Marcel Duchamp (et beaucoup d'autres sûrement)avait soulevé la question de ce qu'est l'art, en signant un urinoir et en le baptisant "fontaine", je t'invite à lire la partie concernant cette oeuvre [url=http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ens-duchamp/images/m/4-3I01505-urinoir.jpg&imgrefurl=http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ens-duchamp/ens-duchamp.htm&usg=__nw1U58r1nwqFycKKD8BpRYaDC18=&h=189&w=200&sz=7&hl=fr&start=10&um=1&itbs=1&tbnid=LxDSFM3Xd-5GPM:&tbnh=98&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dartiste%2B%2Burinoir%2Bexpos%25C3%25A9%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26um%3D1]ici[/url], tu verras que c'est intéressant.

EN fait, en détournant la cuisine et en la mettant en mouvement, on peut dire que cet artiste fait de l'art...absurde, intelligent, éphémère, débile, novateur...chacun son point de vue...

Contribution le : 04/12/2009 12:26
Signaler

AshySlashy
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
J'adore !

Contribution le : 04/12/2009 13:19
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.