Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


zabibounette
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

lemarseill a écrit:
perso suis 100 pour cent d accord avec codis sur tout ce qu'il as dit.Qand tu accepte d'etre modo,tu accepte des responsabilités et pour conclure je dirait meme tu te doit en tant que modo de passer aux minimum une fois par jour jetez un oeil sur le forum on le fais bien nous et on est pas modo 😃
(je parle bien sur du moment ou tu est chez toi 😃 )


je suis pas d'accord, il n'y a pas que les modérateurs qui doivent être responsables. L'ensemble des posteurs devraient l'être un peu plus. il ne faut pas se lâcher en permanence sur le forum sous prétexte que les modérateurs passeront faire le ménage derrière.

Contribution le : 10/05/2005 03:16
Signaler

bartelby
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2004 12:11
Post(s): 218
Citation :

codis a écrit:
Citation :

bartelby a écrit:
Je pense que le fait que les modos aient une vie est plutot positif.


Non je n'ai jamais dit que c'était une chose négative.
Simplement, en acceptant le rôle de modérateur, on accepte une tonne de responsabilités. Et on l'accepte consciemment (Dieu merci, je n'ai rien accepté de tel).

Et on ne peut remplir le quart de dixième de ces responsabilités en passant dix minutes par mois sur le forum.

Je ne trouve pas correct d'un point de vue stratégique de nommer modérateur quelqu'un qui ne prend pas la peine d'accepter de passer ne serait-ce qu'un tout petit peu de temps sur le forum. Je parle de celui qui nomme, mais celui qui est nommé a tout autant d'importance dans cette situation, c'est un rôle octroyé tout autant qu'un rôle accepté. Je ne parle pas d'un boulot 24h/24, mais ne serait-ce qu'une heure par jour ce serait déjà pas mal. (même pas en une fois hin) (Je ne donne pas d'exemple ni de proposition ici, que ce soit clair: je donne juste un ordre de grandeur, un concept temporel pour illustrer mon propos)

Et je conspue aussi les énormes citations avec juste un "+1" ou un "-1", qui ne prennent pas le temps d'exprimer clairement une opinion construite. On peut être d'accord ou en désaccord avec quelqu'un sans pour autant utiliser un langage digne du sms pour en faire part.

;-)


-1 😃

Perso quand j'ecris "+1" souvent c'est plus pour montrer que je suis d'accord avec ce qui vient d'etre ecris et souvent je n'ai pas plus a rajouter.
Je veux bien ouvrir ma bouche pour le plaisir mais justement le sujet n'est-il pas "Faire sa propre moderation ?"
Par contre en general si on ecrit "-1" c'est qu'on a des choses a dire.
Aller qui dit "+1" a ce que je viens d'ecrire ? :lolhit:

Contribution le : 10/05/2005 09:36
Signaler

lemarseill
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
Citation :

acidezabs a écrit:
Citation :

lemarseill a écrit:
perso suis 100 pour cent d accord avec codis sur tout ce qu'il as dit.Qand tu accepte d'etre modo,tu accepte des responsabilités et pour conclure je dirait meme tu te doit en tant que modo de passer aux minimum une fois par jour jetez un oeil sur le forum on le fais bien nous et on est pas modo 😃
(je parle bien sur du moment ou tu est chez toi 😃 )


je suis pas d'accord, il n'y a pas que les modérateurs qui doivent être responsables. L'ensemble des posteurs devraient l'être un peu plus. il ne faut pas se lâcher en permanence sur le forum sous prétexte que les modérateurs passeront faire le ménage derrière.

je suis tout a fais d accord avec toi,mais dans la mesure ou internet est une toile sans restriction,n importe qui a accés sur ce forum,ou si bien des gamins boutonneux immature qui vont debiter que des conneries,que des adultes qui cherche la chamaille,on peut etre nos propre censureur mais on ne peut rien pour les topics qui derapent,regarde le topic qui est partie en travers sur" kel est votre style de meuf?".Combien de jour est il resté avant d'etre fermer?
si il y aurais eu plus de modo,ou des modos plus présents comme l étais grosbill,surement que ce topic qui partait dans tous les sens(meme si y avait aucun post qui etais vraiment aggrésif)aurait eté fermer plu vite.

Contribution le : 10/05/2005 10:11
Signaler

GreeDyloO
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Tu sais LeMarseill, il n'y a pas que les adolescents boutonneux qui cherchent la bagarre.
A vrai dire tout le monde est un peu bélligérant sur internet.

Moi je pense que les modos sont des juges, pas des flics, donc ils n'ont pas a etre dérrière vous en brandissant la matraque.

Faites votre propre disuasion !!!
Sortez vos gilets pare balles !
😃

Contribution le : 10/05/2005 10:24
Signaler

lemarseill
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Tu sais LeMarseill, il n'y a pas que les adolescents boutonneux qui cherchent la bagarre.
A vrai dire tout le monde est un peu bélligérant sur internet.

Moi je pense que les modos sont des juges, pas des flics, donc ils n'ont pas a etre dérrière vous en brandissant la matraque.

Faites votre propre disuasion !!!
Sortez vos gilets pare balles !
:-D

justement c'est que j explique dans mon post précedent,relie le bien,c est exactement ce que je dit...

Contribution le : 10/05/2005 13:03
Signaler

AmitSo
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

lemarseill a écrit:

si il y aurais eu plus de modo


Si il y avais 😃 (désolé on me la tellement répété que je ne pouvais m'empecher ;-))

Sinon, je pense aussi que quand on a choisi d'être modo on doit savoir que l'on doit venir régulièrement regardé si tout se passe bien.

Ou autre solution, augmenter le nombre de modos.

Quoique depuis hier j'ai trouvé des topics lockés 🙂

Donc il faut peut-être juste du temps 😉

Contribution le : 10/05/2005 16:33
Signaler

-bNj-
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

codis a écrit:

A mon humble avis, c'est là que le bas blesse.

J'ai toujours respecté le travail de RrrrrrosBill (ça j'ai eu l'occasion de lui dire), mais j'ai toujours déploré qu'il soit le seul qui agisse réellement régulièrement sur le bon fonctionnement du forum (ça je le gardais pour moi).

Ce que je veux dire, c'est que depuis le début (enfin, depuis que je suis inscrit du moins), une équipe de Modérateurs existe, elle est constituée, elle est là, bien présente, mais elle n'est nullement efficiente dans son entièreté.

Vous vous êtes, Nous nous sommes appuyés sur les épaules de RrrrrrrrrosBill pendant très longtemps, il l'a supporté tant qu'il l'a pu, et maintenant il a besoin de prendre ses distances par rapport à cette pression. Je ne connais pas sa position réelle, je ne fais qu'interpréter ce que je peux lire. Ce n'est peut-être pas cela qu'il se passe (peut-être a-t-il besoin de vacances pour assumer son changement de sexe, que sais-je) c'est du moins la situation que je peux voir du point de vue du simple membre que je suis.

Je trouve ça dommage que le départ d'un pilier de la sécurité soit la seule occasion que les autres modos aient trouvés pour "prendre place". Je reprends ici les paroles d'un seul modo, je ne veux pas tous les pointer du doigts, ni même celui-ci. Simplement, l'idée me paraît tellement bien exprimée, tellement simplement pure et exacte, que je me devais de la pointer.

Les Modos ont une vie, bon, soit, c'est un argument de poids, que voulez-vous répondre à ça?
Mais en acceptant le rôle de modérateur on accepte le paquet immense de responsabilités que ça entraîne. Et miser sur un collègue pour espérer couvrir son manque d'activité dans le rôle accepté, c'est presque naturel je dirais, dans le monde professionnel actuel.

Mais c'est dommage, parce que le travail sera de fait moins bien accompli qu'en équipe.

Enfin bon, moi je prie pour un retour en force de la modération, peu importe la personne qui soit derrière.


ipfs QmRM3Sr6LyxJindza74i5ZuPizL1WG3PGrhGA8JA88VrXo (moi j'ai mis un smiley c'est mieux ?)

Contribution le : 10/05/2005 16:48
Signaler

bartelby
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2004 12:11
Post(s): 218
Citation :

-bNj- a écrit:
Citation :



ipfs QmRM3Sr6LyxJindza74i5ZuPizL1WG3PGrhGA8JA88VrXo (moi j'ai mis un smiley c'est mieux ?)


ipfs QmRM3Sr6LyxJindza74i5ZuPizL1WG3PGrhGA8JA88VrXo ouais c mieux

Contribution le : 11/05/2005 09:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.