Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 4 (5)

Invité
 0  #81
FantômeInvité
Mouais... je trouve que le film est évidemment bien réalisé, car on connait le savoir-faire de Nolan. Mais à part ça c'est surtout un enchainement de scènes de fight avec en toile de fond une histoire soit-disant alambiquée qui se veut complexe mais ne parvient qu'à se perdre en pseudo fausses-pistes. Il y a des films qui m'ont mis une grosse claque par leur scénario, celui n'en fait pas partie. C'est un ersatz de bon film.

Contribution le : 15/02/2012 01:12
Signaler

Ploopy
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Les enfants, je viens rajouter une petite info sur l'origine de l'histoire.

L'histoire est tirée d'une BD de Picsou !!

Oui oui l'oncle de Donald, la BD a été dessiné par Carl Barks et reprise par Don Rosa si je n'abuse.
Dans cette BD, les rapetous ennemis jurés de Picsou volent une invention de Géo qui permet de s'introduire dans les rêves de quiconque est branché à la machine. Les rapetous l'utilisent pour obtenir la combinaison du coffre de Picsou mais Donald mis au courant par Géo rentre dans les reves a son tour pour les en empêcher.
Le coup des influence extérieur est même présent dans la BD, les neveux de Donald essaye d'influencer l'oncle pour faire apparaitre des choses dans le reve.

Avouez que la ressemblance est frappante ^^

EDIT : une ptite perle que j'ai trouvé, la musique de la fin d'inception "Time" réalisé en live avec orchestre :

Contribution le : 15/02/2012 09:01
Signaler

Pruune
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2011 19:18
Post(s): 1766
p'tain, les scenaristes trouvent leur inspiration nimporte ou :lol: ça roxx quand même

Contribution le : 15/02/2012 20:13

Undead
 0  #84
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je me rappelle avoir lu la bd gosse, une des excellentes par Don Rosa 🙂

ipfs QmXwn8YAFr3Mm45jtfZ3wcUUH7djCeXAo8hw8DYSLGbM6x

Contribution le : 15/02/2012 20:18
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.