Aethnight | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3804
Voilà 4ème copie double remplie en 3h, 1DM de plié
(bon et j'ai fait une copie double sur le second), maintenant j'attaque le 3ème qui va pas prendre longtemps dans ce que j'ai vu... Et bien sûr je regarde pas mal de fois le fofo et kingdom... Je pense pas que ça soit une affaire de "manque de devoirs" (me concernant), j'en ai connais qui bosse vraiment pas mal et qui ne procrastine jamais!!
Contribution le : 03/01/2010 22:38
|
|
Signaler |
Invité | 0 #22 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Personnellement je ne fait que procrastiner, je fais que ça de mes journées.
Que j'ai cours ou pas, des devoirs ou pas, c'est toujours bâclé et à la dernière minute, bien que je sois en Terminale S, enfin bon, c'est pas non plus un exploit, et y'a pas autant de travail à fournir que ce qu'on peut croire... Surtout la philo, où j'hallucine quand des gars se tapent des 8/20 en ayant écrit trois copies double, et en ayant taffé à fond, alors que moi j'en rend une seule copie double, je me tape un 11/20 alors que je l'ai fait en 45minutes le tout en jouant et parlant sur msn... enfin bref, je ne vais pas raconter ma vie! Surement plein de Koreusiens sont passés par là avant moi et peuvent surement en témoigner, enfin bon, je me plain pas! \o/
Contribution le : 03/01/2010 22:43
|
|
Signaler |
Invité | 0 #23 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
je procrastine...en ne faisant rien.Je préfère attendre et me faire chier plutôt que de me mettre au travail.Ensuite,ça éveille la curiosité de mes parents,qui me disent un truc du genre "t'as rien à faire toi?" et c'est à ce moment là que je sors pour retrouver d'autres procrastineurs.
Contribution le : 03/01/2010 22:56
|
|
Signaler |
Invité | 0 #24 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 04/01/2010 00:08
|
|
Signaler |
JulieR | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/04/2009 17:36
Post(s): 21
|
Pour moi c'est pareil, ça a commencé quand j'étais à l'école primaire: on nous donnait des devoirs pendant les vacances, je me disais toujours de les faire le premier jour pour être débarrassée, et chaque jour je trouvais autre chose à faire et je me sentais de plus en plus coupable, je paniquais même parfois, mais je ne m'y mettais que la veille de la rentrée le soir après le film...
Pour mon bac, ça a été pareil, je n'ai révisé que la veille de chaque épreuve. Je l'ai eu de justesse, mais c'était vraiment stressant sur le coup. J'ai entendu dire qu'on procrastine parce qu'on a peur de l'échec. Si on faisait telle ou telle tâche dans les délais, c'est comme un jugement de notre personne, tandis que si on foire au dernier moment, on peut toujours se rassurer en se disant qu'on n'a pas eu "assez de temps". Depuis, je ne crois pas avoir beaucoup changé. Même pour aller me coucher, je trouve toujours un million de trucs à faire, résultat je me couche toujours trop tard et je suis toujours fatiguée!
Contribution le : 08/01/2010 16:06
|
|
Pouip | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Pour procrastiner?
Au moment de me mettre a bosser, jme dis, "Tien, Qu'il y a t'il comme vidéo/liens, etc.... sur koreus? :bizarre: Et me voila parti pour perdre 1h30 :oops:
Contribution le : 14/01/2010 19:54
|
|
Signaler |
Asm_0 | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
|
Héhéhé.
Tout le monde est fier et y va de son petit commentaire "Moi j'ai jamais rien fait, mais pourtant, je suis en ... et je m'en sors quand même !" Combien de fois j'ai entendu ça ? Ça m'énerve de voir tous ces gens penser qu'ils sont plus forts que la moyenne sous ce prétexte. Pour la plupart, ce sont des mythomanes qui essayent de rabaisser leur temps de travail scolaire pour paraître plus intelligent aux yeux des autres , et certains, certes, disent la vérité, mais même lorsque c'est le cas, ce n'est pas une gloire. Le lycée, c'est facile. Alors arrêtez de vous vanter par pitié. Citation :
Voilà la vraie raison.
Contribution le : 15/01/2010 01:48
|
|
bloerkst | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
|
Les procrastinateurs, ça pullule, dis-donc ! Globalement, le procrastinateur ne s'en sort pas trop mal, moyennant pas mal de stress dans l'urgence -l'urgence, ça oblige à aller à l'essentiel, c'est un stimulant positif-, mais bon, le temps en plus, l'angoisse en moins, ça irait encore beaucoup mieux et plus loin si le procrastinateur ne baguenaudait pas. D'ailleurs, procrastinateur, ça commence aussi comme prozac.
Contribution le : 15/01/2010 03:18
|
|
papives | 0 #29 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Je procrastrinise à fond depuis que j'ai compris le principe : "pourquoi fair aujourd'hui ce que quelqu'un d'autre peut faire le lendemain"
Ceci dit, la peur de l'échec est très vraisemblable, à chaque gros bricolage que je dois entammer, il me faut plusieurs jours pour me lancer mais j'ai déjà fait le boulot milles fois dans ma tête, alors quand je me décide, j'ai rarement des surprises et je termine bien.
Contribution le : 15/01/2010 20:21
|
|
Signaler |
Undead | 0 #30 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Citation :
Contribution le : 16/01/2010 14:19
|
|
Signaler |
Asm_0 | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
|
Pourquoi y'en a qui rament dedans, car ils en ont décidé ainsi. Le lycée, c'est la période de la crise d'adolescence, rébellion envers la société. Si certains échouent, c'est parce qu'ils l'ont décidé, même inconsciemment (difficile à comprendre, je sais pas si vous saisissez).
Je ne tenais à rabaisser personne, si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse
Contribution le : 16/01/2010 14:24
|
|
Undead | 0 #32 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Citation :
Je parle pas des branleurs qui n'en ont rien a faire, mais des gens qui bossent, passent des heures a essayer de comprendre des trucs et ne s'en sortent pas.
Contribution le : 16/01/2010 14:33
|
|
Signaler |
Balkis | 0 #33 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
|
Piouf... je compte même plus le nombre de fois où j'ai remis les choses au lendemain et le lendemain ben elles sont remises au lendemain et ainsi de suite !
Rien qu'aujourd'hui, je me suis réveillée avec la ferme intention de faire du ménage et du rangement chez moi et au fur et à mesure des heures, je me suis dit que ça, ça pouvait attendre demain... tient... ça aussi... Je crois que c'est une maladie incurable
Contribution le : 16/01/2010 14:33
|
|
Signaler |
Aethnight | 0 #34 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3804
Citation :
Je pense pas être plus fort que la moyenne ! J'ai des facilités dans des domaines et ça s'arrête là ! Je suis une brêle en langues, un tête en maths, tu veux quoi ? Ça m'intéresse donc voilà, certains dessinent très bien alors qu'ils n'ont rien fait de particulier! Le lycée n'est pas forcément facile, j'en connais qui bosse et pourtant les résultats ne suivent pas, certes c'est pas le truc le plus compliqué mais quand on est pas fait pour les études c'est comme ça, mon frère bosse mais c'est pas son truc donc les résultats sont pas forcément là, ce n'est pas un branleur pour autant! Et d'autant plus que c'est pas une gloire ! Moi ça me fait chier quand même, j'ai des capacités, et j'aimerai savoir comment bien les utiliser, or là je ne sais pas comment je fonctionne, comment je dois travailler, donc forcément l'anglais j'ai aucune méthode de travail donc pas de progrès.
Contribution le : 16/01/2010 15:00
|
|
Signaler |