Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Neo--Polak
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735

Contribution le : 28/01/2010 23:29
Signaler

shidoo
 0  #62
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/11/2009 19:15
Post(s): 31
D4RYL, si tu as un Iphone ou un itouch, tu ne peux pas dire que les gens le prendront pour les amphis
Si quelqu'un a un jour un Ipad dans un amphi, ça sera pour faire le malin et le beau, mais pas pour copier!
C'est beaucoup trop dur de taper dessus puisqu'on a pas la sensation des touches, t'es obligé de vérifié toutes les deux secondes. De plus, tu dis qu'on peux brancher un clavier, mais si tu veux un clavier, prends un notebook.

Contribution le : 28/01/2010 23:36
Signaler

Maksimsky
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
Citation :

Beija a écrit:
moi moi moi!!
je veux mettre mon grain de sel.

En tant que vieux utilisateur de Mac (23 ans, mais sous Mac depuis, ouuuu là longtemps)
j'ai envie de dire que les mac fans m'e**erde. La plupart ont acheté un iphone ou un macbook y a pas 6 mois que déjà ils ne jurent que par Mac et se revendiquent ultimate-fan-mac vrai de vrai que tu peux pas test.
Voila 1er coup de gueule contre ces moutons.

...

Pour ce qui est de mac en général, c'est bien, c'est simple d'utilisation et ne requiert pas de grande connaissances en informatique pour l'exploiter au mieux.
Mais alors ****** ce que les gens qui ont des macs me font ****
"on est beau, on est plus puissant, on est blanc, on est plus riche, on est supérieur, on y connait rien mais on est sur à 100% que PC c'est nul, etc etc... jusqu'à : Mac ça enlarge mon penis"


Tu dis toi même que Mac OSX est un système simple d'utilisation, alors je ne vois pas en quoi on aurait besoin de beaucoup d'années d'expérience comme toi sur ce système pour savoir "l'apprivoiser". Moi même je suis sous Snow Leopard, depuis très peu de temps, mais mon MacBook semble ne plus avoir de secret pour moi déjà.

Et par la même occasion avec ces remarques, tu ne fais pas mieux que les nouveaux Mac-users, qui soit disant se la pètent. Toi tu débarque en disant "je suis un vieux de la vieille, et vous les nouveaux ça m'énerve parce que je m'y connais vachement mieux que vous sur Mac OS".

Contribution le : 29/01/2010 12:38
Signaler

 0  #64
Fantôme
Maksimsky, on doit pas lire la même chose. Moi ce que je comprends de ce que dis Beija, c'est qu'il en a marre des nouveaux utilisateurs de Mac qui se sentent plus pisser juste par principe qu'ils ont un mac.

Et je partage plutôt son avis. Mais ce débat est sans fin, donc bon.

D'ailleurs on retrouve les mêmes arguments dans les discussions opposant Linux à Mac ou Linux à PC.

Contribution le : 29/01/2010 14:10
Signaler

Maksimsky
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
Oui, je vois bien les ravages de cette guerre Windows vs Mac 😃 .

Vu que je me suis renseigné avant de prendre un MacBook, ce que j'ai pu observer un peu partout sur internet, c'est que les utilisateurs Mac (ceux qui utilisent ce système depuis longtemps, pas les nouveaux) sont souvent arrogants avec les nouveaux.

Après je n'entre pas dans le débat, j'utilise les 2 systèmes. Mac correspond à mes besoins plus précisément (j'ai une utilisation simple), mais je ne crache pas sur Windows pour autant.


Pour revenir au sujet initial, l'iPad va servir pour moi à créer un besoin inutile au départ (encore un point pour Apple sur ce coup là). Je ne pense pas non plus qu'il va envahir les amphithéatres dans les fac. L'iPad ne supporte même pas le multitâche, et les étudiants se connectent bien souvent au réseau wi-fi de leur fac pour squatter internet en même temps que de taper les cours 😃 .
Et puis pour l'utilisation, c'est beaucoup moins pratique de taper un texte sur un écran tactile qu'un clavier de pc portable/MB/ netbook.

Je pense plus que l'iPad ressemble plus à un iPhone professionel, l'iPhone est peu pratique car trop petit pour les pros qui voudraient s'en servir quotidiennement en temps qu'outil de travail. Ici, l'iPad 3G se trouve être une excellente alternative, mais tant qu'il ne supporte pas le multitâche, ça restera une sorte de bride conçernant son utilisation. On retrouve ce problème déjà pour les iPhone, on retrouve souvent ce problème dans les forums le conçernant: mauvaise gestion, peu pratique, ect...

Après je trouve aussi qu'on se fie trop aux concepts qui apparaissent avant. On nous montre des choses extraordinaires, mais une fois l'objet dévoilé, il ne peut qu'être déçevant par rapport à ce qui était voulu...

Contribution le : 29/01/2010 15:10
Signaler

Colass
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Peut être pratique pour des gens qui se déplacent, ont des choses à montrer...bien quand on est commercial, démonstrateur en quelque chose, livreur....du mal à voir l'utilité pour un particulier.

Contribution le : 29/01/2010 15:28
Signaler

 0  #67
Fantôme
Citation :

Colass a écrit:
Peut être pratique pour des gens qui se déplacent, ont des choses à montrer...bien quand on est commercial, démonstrateur en quelque chose, livreur....du mal à voir l'utilité pour un particulier.



Apparemment, la cible marketing inavouée serait... les vieux.

Contribution le : 29/01/2010 15:55
Signaler

 0  #68
Fantôme

Contribution le : 29/01/2010 17:15
Signaler

Neo--Polak
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
Citation :

-You- a écrit:


tout a fait
je plussoit ton vide de commentaire

Contribution le : 30/01/2010 01:22
Signaler

Neo--Polak
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
Citation :

Colass a écrit:
Peut être pratique pour des gens qui se déplacent, ont des choses à montrer...bien quand on est commercial, démonstrateur en quelque chose, livreur....du mal à voir l'utilité pour un particulier.

y'a des tablettes portables windows
plus pratiques



[edit]

merdasse le flood

Contribution le : 30/01/2010 01:48
Signaler

 0  #71
Fantôme
Citation :

Neo_Polak a écrit:
Citation :

-You- a écrit:


tout a fait
je plussoit ton vide de commentaire


Y'a une image dans mon message, assez explicite. J'ai commenté sur 3 pages donc bon, ça suffit je pense.

Contribution le : 30/01/2010 17:20
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :

-You- a écrit:


wow...

y'a pas de prise jack sur l'ipad??

c'est vraiment de l'ifail

Contribution le : 30/01/2010 17:47
Signaler

Waltidus
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
Citation :

-You- a écrit:
Citation :

Neo_Polak a écrit:
Citation :

-You- a écrit:


tout a fait
je plussoit ton vide de commentaire


Y'a une image dans mon message, assez explicite. J'ai commenté sur 3 pages donc bon, ça suffit je pense.


L'image suffit amplement ^^

Contribution le : 30/01/2010 18:06
Signaler

Biohazard0
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :

Torino a écrit:
Citation :

-You- a écrit:


wow...

y'a pas de prise jack sur l'ipad??

c'est vraiment de l'ifail


Quand bien même il y en aurait une, ainsi que tout le reste... mis à part le multitouch, Apple à 7 ans de retard, et du coté du multitaches, plus de 20 ans...

Contribution le : 01/02/2010 13:17
Signaler

Neo--Polak
 0  #75
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
Citation :

-You- a écrit:
Y'a une image dans mon message, assez explicite. J'ai commenté sur 3 pages donc bon, ça suffit je pense.


ben tient c'est que maintenant qu'elle est visible pour moi 😃



c'est pas ce retard qui vas les empecher de vendre..

cf ipod

il vont sortir une nouvelle tablette avec prise jack
et faire payer les maj pour gerer le copier coller :lolhit:

Contribution le : 01/02/2010 13:37
Signaler

Koreus
 0  #76
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75306
Karma: 36946
La Nintendo Wii a aussi quelques années de retard sur ses concurrentes (PS3 et Xbox 360) et pourtant cela ne l'empêche pas de faire un carton 🙂

Contribution le : 01/02/2010 14:41
Signaler

Neo--Polak
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
franchement avec l'innovation technologique au niveau du game-play la wii est tres bien
la c'est sony et microsoft qui tentent de rattraper le retard

Contribution le : 01/02/2010 14:44
Signaler

 0  #78
Fantôme
Koreus : Sauf que si on continue dans la comparaison, la Wii est moins chère que ses concurrents, la Wii sort des jeux tout public, simples pour une première utilisation.

En revanche, c'est vrai Apple a une image de marque qui va forcément l'aider pour vendre l'iPad.

Contribution le : 01/02/2010 14:49
Signaler

pik4chu
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 14/01/2008 13:19
Post(s): 1689
Certes mais au final si c'est vraiment sans utilité (si ainsi on peut qualifier la chose), il n'y aura que les fanas d'Apple qui l'auront... Un peu comme l'Apple TV à l'époque...

Contribution le : 01/02/2010 15:19
Signaler

WiSiNico
 0  #80
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2008 17:46
Post(s): 1
On peut citer plein de produit Apple qui ont fait des flops.
- Apple TV
- La Pinpin
- Le Rokr E1
- Le Cube


et j'en passe...

Etant utilisateur mac au travail, je préfère le coté ouvert et "illimité" du PC. N'étant pas anti Apple j'ai un Iphone et je dois le reconnaitre aujourd'hui difficile de trouver un téléphone qui tient la route à part celui là.

Beaucoup disent que l'Ipad va faire disparaitre le netbook, je mets donc au défit les plus téméraires de prendre un cour sur une tablette tactile. Au delà du coté pas pratique de la chose ( à moins peut etre d'un support dedié) je me vois mal la tête penché pendant plus d'une heure pour prendre des notes. Enfin imaginez juste la chose sur votre table et vous verrez de quoi je parle. Ensuite il ne faut pas se leurrer la tablette tactile pour la tape n'est pas du tout mais alors pas du tout adapté. Même exemple, mimez simplement le geste sur une table en verre pendant un petit moment et vous verez que la souplesse d'un clavier est sans équivalent aucun.

Ensuite comme beaucoup l'ont dit, Apple n'a rien inventé et il n'y a pas besoin de remonter jusqu'en 2003. Mais Archos avec son modèle 9 tournant sur seven Starter a, à mon avis beaucoup plus d'interet car elle profite, elle, des éléments qui font défaut à l'Ipad. Avec évidement un système beaucoup plus ouvert qui laisse entrevoir bien plus de possibilité. Mais rassurez vous les fanmac, elle n'a pas du multitouch et elle tout aussi inconfortable qu'un Ipad pour prendre des notes.

Pour finir Apple n'a pas inventé la souris avec la fenêtre, mais c'est Doug Engelbart, les brevets de la souris ont été racheté par Xerox qui l'a fait évolué.
Invention de la souris et de l'interface graphique à été largement amélioré en 1973 par le PARC de Xerox et c'est seulement plusieurs années plus tard que Apple et Steeve lors d'une visite au PARC, réutilisera le principe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xerox

Finalement un Ipad pour remplacer toutes mes revues de presse dans les toilettes c'est peut être pas mal. :bizarre:

Contribution le : 05/02/2010 17:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.