Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

0  #41
Fantôme
Moi c'qui m'énerve, ce sont ceux qui classent le slam comme un art autre que de la musique. Ok ok, complètement hors-sujet, mais fallait que je fasse ma comparaison avec le rap. Dans le rap, ils parlent en rythme, certes, mais ils parlent quand même. Dans le slam, ils respectent p't'être moins ce rythme, mais le moyen de s'exprimer est le même. Sauf que les paroles sont carrément plus recherchées que "je sors, mets mon blouson de saison"...

Ok? J'peux sortir à mon tour? En outre, fallait que je laisse ma divine trace sur ce topicàlacon.

Contribution le : 22/02/2010 19:52
Signaler

dRenz
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2009 18:15
Post(s): 81
Citation :

870621345 a écrit:
Citation :

dRenz a écrit:

L'école du micro d'argent est toujours un des must même maintenant .. mais y'a vraiment des bons rappeurs dans la "nouvelle génération" .. Je pense surtout a Médine ! Ce mec tue !

Ravi d'apprendre que le seul et unique album de rap que j'ai acheté est toujours estimé par les fans de rap.

Je ne l'écoute plus aujourd'hui mais j'en ai toujours apprécié la subtilité et la richesse textuelle.

J'écouterais ton lien plus tard, je suis un mec assez ouvert mais pas suffisamment pour couper mon Dysthymia qui roule dans la platine ^^

Faut aimer le flow surtout, après quand tu passes outre les chansons " Skyrock " qui parlent de meufs/keufs/shits/gav tu découvre certaines instrus ou des textes qui valent leurs pesant de cacahuètes

Allez, un p'tit rap d'un groupe pas trop connu ... 😉

Contribution le : 22/02/2010 19:55
Signaler

870621345
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Non...

NOOOOOOON !

Tu viens de pêcher par excès de confiance l'ami, au moment même où "The Shivering Opus" allait s'achever j'allais lire ta vidéo puis là, que vois-je ?!
NTM dont l'extraordinaire patronyme justifie à lui seul toutes les critiques et tous les clichés les plus éhontés que l'ont peut attribuer à ce mouvement musical !
Et s'il convient bien souvent de différencier l'homme de l'artiste, les frasques de notre ami Joey Etoile se suffisent à elle même pour discréditer à mes yeux le discours de ces deux braves lascars.

Contribution le : 22/02/2010 20:01
Signaler

joel18
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Même au millième degré c'est pas drôle.

J'suis d'accord avec LesJohnny pour le slam, les paroles sont largement plus poussés mais moins rythmées certes.

🙂

Contribution le : 22/02/2010 20:05
Signaler

Danakil
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2009 13:26
Post(s): 1727
NwcVincent, écoute, regarde ce clip après on en reparle de tes clichés de merde !

Contribution le : 22/02/2010 20:06
Signaler

dRenz
 0  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2009 18:15
Post(s): 81
Supreme NTM reste un dinosaure du rap français, les premiers dans leurs style, on peut pas dire le contraire

Allez un autre monument !

Contribution le : 22/02/2010 20:12
Signaler

Jesus
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Citation :

txitxarro a écrit:
@ Jesus: "m'voyez" c'est pas Garrisson mais McKay ;-)

Marffl ! Neffet ! N'empèche que c'est bien lui que j'entendais ... Par contre je sais pas si c'est lié à un épisode en particulier.:x

Le détournement de topic est phénoménal, il a du rap à bouffer pour 3 ans mtn. xD

Contribution le : 22/02/2010 20:37
Signaler

kazouh
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2008 18:10
Post(s): 400
Juste pour répondre à 870621345 parce que tout (ou presque) à été dit sur cet article : IAM est vraiment un très bon groupe de rap français. Je ne crois pas qu\'il se soit reformé mais si c\'est le cas je ne pense pas retrouver la magie d\'antan et ça risque de devenir très commercial (comme NTM malheureusement).
Personnellement j\'ai écouté beaucoup de rap étant minot et depuis 3-4 ans je préfère écouter du rock et du métal. J\'essaye de pas me fermer l\'esprit en essayant d\'écouter à peu près de tout mais je comprend que certaines personnes n\'aiment pas le rap car elles ne connaissent que les rappers commerciaux.

Contribution le : 22/02/2010 20:47
Signaler

doumden
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2005 19:34
Post(s): 670
un peu de rap belge OPAK - les larmes de l'innocence

scylla - petit papa noel

SCYLLA VS CROWN - Battle Mc vs Beatmaker

Contribution le : 22/02/2010 20:51
Signaler

870621345
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893

Un jeune groupe de rappeurs ricains.

Contribution le : 22/02/2010 20:52
Signaler

0  #51
Fantôme
En même temps je connais personne qui fait quoique ce soit sans but lucratif (à part les bénévoles).

Contribution le : 22/02/2010 20:52
Signaler

fanajin
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
You has been shoop da whooped by forum's members.
You failed.

Contribution le : 22/02/2010 20:54
Signaler

senfood
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/09/2008 22:42
Post(s): 86
Parce que le rap c'est avant tout de la poésie voici un morceau très bien travaillé ( assonances/allitérations ) :

Parce que le rap est une des musiques les plus ouverte aux autres, la culture du sample oblige voici un morceau des NTM sur un joli sample de Choppin :

Parce que le rap dévellope des thème nombreux et variés voici un joli texte de monsieur Oxmo Puccino :

Parce que le rap n'est pas constamment à vendre du bling bling voici un titre de Rocé au beat et images épuré où l'essentiel est conservé :

Je pourrais poster comme ça une infinité de morceaux juste en rap français, mais quel intérêt, le créateur c'est déjà fait son idée préconçu sur cette musique... c'est dommage !

Contribution le : 22/02/2010 21:18
Signaler

-h2o-
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Me rappelle, en son temps, le defunt Mourisse avait été banni pour avoir posté l'image d'un étron. 😢

Contribution le : 22/02/2010 21:24
Signaler

Srash
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Citation :

-h2o- a écrit:
Me rappelle, en son temps, le defunt Mourisse avait été banni pour avoir posté l'image d'un étron. 😢

J'ai pensé la même chose en voyant cet hommage à notre scatophile préféré 😃

Contribution le : 22/02/2010 21:28
Signaler

alixoux
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Citation :

Swiggen a écrit:
Citation :

alixoux a écrit:
Bof, Y'a bien des centaines de style de musiques non ??
Le rap en fait parti, t'aime pas c'est balo, peut etre que tu aime les hard rock, moij'aime pas...
Chacun c'est gout!!

Et je suis sur que tu a deja tennu se truc dans les mains qui est un micro... Et puisquent tous se ressemble, tu a du deja en avoir un en mains, donc tu est une fiotte... Désolé mais bon je viens de te contredire apres:

Bof ta d'ja dus porter une gourmette non ?? Et hop encore une fois je viens de te contredire et, pour finir,
qui n'aime pas l'argent ?? Bof on te donne 1Millions d'euro tu va pas les regarder, tu va allez t'acheter des trucs "inutiles" peut etre peut etre pas.

Donc d'apres toi tu est une fiotte, non le monde est une fiotte, car tout le monde a eu un micro entre les mains, a deja porter une gourmette, ou une chaine et tout le monde est attirée par l'argent...

J'suis désolé pour toi la...

Peut-etre que tu n'aimes pas le Hard-Rock (c'est ballot), mais fais au moins des efforts sur le français !!!!!

Papy Acariâtre est déprimé par tant de mauvaise volonté !!!!

Sinon mon avis sur ce topic est aussi inintéressant que le premier post ! Je vais donc m'abstenir !

Voilaaaaa :-D

J'aime pas le Francais... Désolé:p (Je vous previens je parle de la langue francaise pas de la France :p)

Contribution le : 22/02/2010 21:32
Signaler

Ebudgan
 0  #57
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2009 12:25
Post(s): 90
Je suis un peu en accord avec le premier post de ce sujet.
A ce même titre je vous propose l'article de la dés encyclopédie qui met tout en valeur mes propos et ceux de l'initiateur 🙂

Voici le début de la page :

Citation :
Le rap est une sorte de « son » assez en vogue de nos jours auprès de ce qu'on appelle les jeunes de banlieue, c'est-à-dire les gens qui portent des survêtements toute la journée comme s'ils faisaient du sport, et des manteaux avec une belette greffée dans le cou (ou du poil de cul de furet... c'est selon les goûts et les modèles). Les gens qui pratiquent le rap sont appelés rapés.

* 1 "Musique" (?)
* 2 Clips
* 3 Le rappeur
* 4 Voir aussi
* 5 Notes

"Musique" (?)

Si j'ai mis musique entre guillemets, c'est parce que la plupart des "morceaux" de rap se résument à une boite à rythme et 2 accords faits avec un synthétiseur Bontympan acheté à 14,95 € à la foire. Peu d'intérêt donc, ni guère de réel talent musical.

Mais où est donc l'intérêt, me direz-vous ?

Hé bien en fait, c'est un intérêt typiquement sociologico-culturel. Écouter du rap est à la mode, tout comme il est à la mode de voter Bayrou ou encore d'écouter Skyrock (radio de rap pour les 10-15 ans qui n'a pas encore compris qu'elle ferait mieux de changer de nom), et de raconter à ses camarades de classe ce que l'on a appris sur la pédésexualité en écoutant Difool raconter ses conneries. Il faudra d'ailleurs avouer un jour aux parents, que leurs enfants n'apprennent pas l'éducation sexuelle à l'école, mais sur Skyrock. Ceux-ci croient donc normal de sodomiser sa copine en écoutant le dernier 50 cent.

Le rap ressemble beaucoup à la musique d'une annonce publicitaire. C'est-à-dire un beat vraiment merdique avec quelqu'un qui parle par dessus, sans rimes ni rythme.

Certaines personnes peuvent confondre le rap avec une personne avec un accent africain qui récite un poème sur un fond de savane tout en étant complètement défoncé sur tout ce qui est drogue qui fait halluciner des 'tits lapins roses dansant sur des tortues qui volent tout en mangeant des tacos magiques. À vrai dire, il n'y a aucune différence...

La suite sur Par là !!

Sinon j'ai quelques citation montrant leur intelligence sur-dimensionné et la profondeur de leur parole : 😃 (évidemment j'ai pris les plus cons :p)

Citation :

~ Booba

« J’encule le système français je suis expatrié, Seule un peu d’oseille pourrait me rapatrier... »

Une vision qui inspire confiance.
« Je suis beau ,toi t'es moche. »
~ Sinik

« J'peux pas baisser mon froc, J'vais faire tomber mon glock. »
~ Booba

« tous les jours c'est vendredi 13, ramène Jason Freddy Jack nous on les baise »

Bref ils me font bien marrer finalement 😃

Contribution le : 22/02/2010 21:46
Signaler

hardrick
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
Ou comment un TALC peut faire 4 pages, bourré de vidéos de rap à la con, chacune introduite par une petite phrase à la "sa C du bon son". J'aime.

PS: j'ai bien ri du coup de Adolf, mais c'est tout 😃

Contribution le : 22/02/2010 21:54
Signaler

onfz-d
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 11/10/2004 00:31
Post(s): 868
De toute façon le rap est trop mal vu partout.
Mais ça veut pas dire que c'est "pas de la musique".

Soit on aime vraiment pas le hip hop et c'est tout à fait acceptable car tout les gouts sont dans la nature.
Soit on est un vieux facho de merde (ou un connard qui connaît rien à la vie et qui traîne sur le 15-18) et on pense que le rap c'est une musique d'arabes/noirs voleurs de sac à main.
Soit on est plus réalistes et on aime le rap mais on n'aime pas le fait qu'une minorité de rappeurs stigmatisent toute une partie de la population (attention, je parle pas que pour la France).

BIEN SÛR que les boulets qui jouent les gangsters et qui disent "baise la France" etc. et qui pointent leur Mercedes louée et leurs pistolets à billes dans leur quartier sont des gros cons...

Mais il y a aussi du hip hop bien plus sérieux et bien plus travaillé, lyriquement ET musicalement, en France comme ailleurs.

/me s'en va s'écouter du Beastie Boys pour essayer d'oublier tout ces cons.

Contribution le : 22/02/2010 22:07
Signaler

Asm_0
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
blabla

Contribution le : 22/02/2010 22:09
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.