Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


EronXeo
Une vision réelle de notre monde ?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/05/2005 14:39
Post(s): 4
Tout d'abord, bonjour à vous tous.
Je suis nouveau sur ce forum, je vous remercie dorénavant de l'accueil qui me sera fait.

Pour ouvrir le bal, un petit lien sympa (à vrai dire une compo perso) qui a beaucoup plu à mes amis.
j'espère que ça vous plaira aussi...

le lien : http://network.x6.free.fr/crazy-world.wmv

voilà

Contribution le : 21/05/2005 14:48
Signaler

katamino
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
:9: bonne vidéo. c'est vrai que l'espèce humaine a subit pleins de choses affreuses depuis son origine.
malheureusement ça continuera toujours et toujours.

P.S: sympa la zik, c'est quoi le nom ??

Contribution le : 21/05/2005 15:06
Signaler

EronXeo
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/05/2005 14:39
Post(s): 4
C'est Naive Song de Mirwais

merci pour le 9/10 ça me fait plaisir... mais bon, cette réalité devrait nous culpabiliser...

Contribution le : 21/05/2005 15:11
Signaler

A_Rod
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
en effet, mais je trouve que c'est assez marqué dernières guerres (Irak, bush, 11 sep, 39-45) meme si c'est vrai.
En plus ya Nike et le foot mais pas le tennis et Adidas ouh 😃

Contribution le : 21/05/2005 16:02
Signaler

Pacha
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Tres bien fait ce montage (et c est vrai ca concorde parfaitement avec la musique)

par contre je ne peux pas etre aussi pessimiste sur notre monde (ca veut pas dire qu'il est parfait) et au contraire je pense qu'il faut continuer de rever!!

Contribution le : 21/05/2005 16:12
Signaler

Tidavsky
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 06/05/2005 21:56
Post(s): 866
Bravo pour ce beau montage
:9:

Contribution le : 21/05/2005 16:25
Signaler

EronXeo
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/05/2005 14:39
Post(s): 4
Citation :

A_Rod a écrit:
en effet, mais je trouve que c'est assez marqué dernières guerres (Irak, bush, 11 sep, 39-45) meme si c'est vrai.


Il est vrai et cela m'envoit navré mais bon, je doute que l'appareil photo eut existé lors de la bataille de Troie 😃

Mais bon, j'attends en exclu une interview de Jules César, peut-être qu'il m'ammenera des photos inédites de ses batailles 😉

Contribution le : 21/05/2005 16:38
Signaler

AlexKidd
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
Citation :

Pacha a écrit:
Tres bien fait ce montage (et c est vrai ca concorde parfaitement avec la musique)

par contre je ne peux pas etre aussi pessimiste sur notre monde (ca veut pas dire qu'il est parfait) et au contraire je pense qu'il faut continuer de rever!!


Je suis d'accord avec toi, je trouve que la phrase de la fin est très pessimiste : "voilà à quoi se résume notre monde !"

Et puis même si c'est nous qui faisons notre monde, que peut-on faire contre une minorité d'hommes qui font paraître la terre comme un enfer?

Moi, je veux bien ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe, je regarde le JT régulièrement mais franchement je me demande de plus en plus ce que m'apporte ce genre d'images... à part me faire croire que là où je vis est une sorte de paradis bien éloigné de tout ça... or je pense qu'il y a encore plus d'hommes qui font la paix que la guerre sur cette planète...

Contribution le : 21/05/2005 17:33
Signaler

Ajax84
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2005 20:50
Post(s): 840
Citation :

Pacha a écrit:
Tres bien fait ce montage (et c est vrai ca concorde parfaitement avec la musique)

par contre je ne peux pas etre aussi pessimiste sur notre monde (ca veut pas dire qu'il est parfait) et au contraire je pense qu'il faut continuer de rever!!


+1 ^^

Contribution le : 21/05/2005 18:01
Signaler

Djizeus
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5706
Karma: 263
c'est assez réducteur. En effet, c'est assez centré sur les guerres récentes, mais il y a aussi quelques photos "positives". Toutefois, je ne pense pas que ce diaporama représente le monde d'aujourd'hui.

:7: pour la musique

Contribution le : 21/05/2005 21:11
Signaler

karelou
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
tres sympa mais je pense que tout peut s'arranger alors...

Contribution le : 22/05/2005 01:04
Signaler

 0  #12
Fantôme
Vision partielle et réductrice de notre société contemporaine. Destinée à nous culpabiliser. Dommage, comme d'habitude, ce ne sont pas ceux qui regardent ce genre de propagande qui ont le réel pouvoir d'influer sur la destinée de notre espèce...

Contribution le : 22/05/2005 08:50
Signaler

Ankou
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
:0: pour la technique, c'est juste une série d'images groupées avec de la musique, rien de bien dur pour quelqu'un qui veut faire des vidéos
:0: sur le contenu, 15 images du nazisme, c'est beaucoup, beaucoup d'images des USA aussi. Parle pas des khmer rouge, de Mao, de la corée du nord, des dictatures en tout genre, bref très orientés comme contenu pour que cela soit bien approuvé par la majorité sans réel réflexion.
:0: ( parce que koreus ne fait de de note négative) pour la morale. Cesse de rêver mon gars, tu cesseras d'être un humain.
Tu viens de découvrir que l'homme est capable du meilleur comme du pire? Welcome to the real world guy !!!
Mais la seule chose qui pourra changer le monde est le rêve d'une société meilleure. Pas des mots. Un rêve. Car le rêve transcende l'être humain. Le rêve de la démocratie, de la libertée.
Pas des maximes toutes faites, prémachées, prédigérées, prédéféquées.
On voit quand même le gars influencé par la télé...
lis de vrais philosophe, tu pourras mieux comprendre le monde.

Y a rien contre toi, mais c'est vraiment banal, rien d'original.

Petite question, tu montres des images de l'irak. Tu étais pour le maintien de Saddam au pouvoir? tu regrettes que les usa l'ont viré au bout de combien de temps, 20, 30ans???
Rien n'est tout blanc ou tout noir, réfléchis, nuances.

Contribution le : 22/05/2005 13:54
Signaler

ouache13
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Ankou a écrit:

Petite question, tu montres des images de l'irak. Tu étais pour le maintien de Saddam au pouvoir? tu regrettes que les usa l'ont viré au bout de combien de temps, 20, 30ans???
Rien n'est tout blanc ou tout noir, réfléchis, nuances.

Justement, objectivement la situation était meilleure avant et une des raisons d'une destitution si tardive du dictateur était la crainte d'une dictature islamique comme chez le voisin iranien.
Regarde la situation du pays, la montée de l'intégrisme, la guerre civile toute proche... l'Irak va avoir beaucoup de mal à se remettre de cette guerre. Et sache que l'Irak doit importer chaque jour des quantités énormes d'essence raffinée, alors qu'avant la venue des américains "libérateurs" le pays était en exportation nette.:bizarre:
Réfléchis toi aussi sur le tout blanc tout noir, car tu mets d'emblée Saddam dans le tout noir... 😉

Contribution le : 22/05/2005 14:04
Signaler

Flamby
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/12/2004 00:47
Post(s): 22
Voilà le genre de vidéo fanatique qui me met la nausée et qui ne fais qu'envenimer certaines choses et entretenir une vision fausse à ceux qui pensent que ce qu'ils voient est vrai. N'importe quoi.
Ps: tu ne devrais pas mettre d'avertissement "Âmes sensibles" mais un pictogramme "interdit aux moins de 18 ans" et mieux encore, ne pas venir poster ce genre de vidéos sur un site comme celui-ci.

Contribution le : 22/05/2005 14:45
Signaler

Ankou
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Citation :

ouache13 a écrit:
Et sache que l'Irak doit importer chaque jour des quantités énormes d'essence raffinée, alors qu'avant la venue des américains "libérateurs" le pays était en exportation nette.:bizarre:
Réfléchis toi aussi sur le tout blanc tout noir, car tu mets d'emblée Saddam dans le tout noir... ;-)


Pour l'essence, tout va à l'armée US qui est la plus motorisée du monde et qui consomme grosso modo 150L/100Km... DOnc rien d'étonnant en vrai que ça importe, l'irak ne disposant pas de raffinerie en état de marche ni ayant les capacités nécessaires.

Pour saddam, vi, c vrai, il y a pas bcp de gars qui gaze les civil. Et pis c'est vrai, il est pas tout noir, il est juste bronzé 😉

C'était juste pour dire que c'est une vidéo partisane mais hélas sans talent. Et la conclusion est pourrie, rien qui ne fera changer le monde car rien qui ne pousse les gens à se dépasser.

Contribution le : 22/05/2005 15:32
Signaler

AmitSo
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
J'ai pas trop aimé :5:

Contribution le : 22/05/2005 19:02
Signaler

Lauig
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
oui, je suis assez d'accord avec Ankou...

Enfin ce n'était pas une trop mauvaise tentative (t'aurais pu poster un truc plus grave du style...un concert de Céline DION lol)

Enfin la musique est vraiment bien.

Pour le contenu je dirais que tu as surement trop éparpillé ton sujet pour pouvoir fournir une vraie réflexion.
Tu veux en mettre trop, on ne comprend pas bien ou tu veux en venir et la conclusion méritait un meilleur sort, plus de développement surtout que tu ne montres pas que des images négatives.

En te limitant à un seul sujet tu peux faire quelque chose de beaucoup plus percutant avec ce style de diaporama.

Contribution le : 22/05/2005 23:53
Signaler

FossX
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/03/2005 18:58
Post(s): 57
Bonsoir,

Bon si je tiens à poster ce n'est pas pour parler du fond de ta vidéo, non pas par manque d'envie mais j'ai suffisement tourné sur les forums pour savoir comment ca risque de partir en live total.

Par contre juste une petite remarque pour le montage. Le rythme des images est inadapté à ce que tu veux montrer et en plus je le trouve dissocié de la musique. Le probleme (et c mon avis personnel) c'est que tu veux faire passer un message avec un flux d'images trop important, on a pas le temps de réfléchir à ce que l'on voit. Donc mon conseil à deux balles, c'est revoit le tempo et le calage son.

Contribution le : 23/05/2005 00:37
Signaler

EronXeo
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/05/2005 14:39
Post(s): 4
J'aimerais apporter une réponse à toutes vos questions/remarques.
j'apprécie beaucoup toutes vos remarques, elles me permettent d'améliorer la vidéo, je rappelle que c'est un projet vidéo, il va donc évoluer...

Citation :

c'est juste une série d'images groupées avec de la musique

Effectivement et ce n'est pas innocent. C'est l'effet recherchée mais apparemment il a été là incompris.

Citation :
sur le contenu, 15 images du nazisme, c'est beaucoup, beaucoup d'images des USA aussi. Parle pas des khmer rouge, de Mao, de la corée du nord, des dictatures en tout genre, bref très orientés comme contenu pour que cela soit bien approuvé par la majorité sans réel réflexion.

Sache que lorsque que je montre le nazisme, j'ai cherché à montrer tous les autres qui lui ressemble, c'est-à-dire une présence de la Terreur et la recherche de plier l'individu au service de quelques-uns.

Citation :
Cesse de rêver mon gars

Rêve ? Je tiens à préciser que toutes les images dans ce clip sont toutes issues de situation qui ont réellement existées, pas de rêve mais du réalisme (ouais pt que South park c'est d dessin animé mais ça a un autre symbole)

Citation :
mais c'est vraiment banal, rien d'original.

je ne veux pas paraître tac-ticien mais c'est là encore ce que je recherchais, que les gens se rendent compte qu'ils sont soumis à une effroyable banalité et que ça devient si banal, qu'on s'en fout !

Citation :
Petite question, tu montres des images de l'irak. Tu étais pour le maintien de Saddam au pouvoir? tu regrettes que les usa l'ont viré au bout de combien de temps, 20, 30ans???

Je te retourne la question... Mais avant je tiens à répondre. Je pense qu'une guerre n'était pas utile pour "éliminer" un seul homme...

Citation :
Voilà le genre de vidéo fanatique qui me met la nausée et qui ne fais qu'envenimer certaines choses et entretenir une vision fausse à ceux qui pensent que ce qu'ils voient est vrai. N'importe quoi.

Argumente avant de balancer tes idées ainsi... Ces raisonnement au quart de tour, non merci.

Citation :
"Âmes sensibles" mais un pictogramme "interdit aux moins de 18 ans" et mieux encore, ne pas venir poster ce genre de vidéos sur un site comme celui-ci.

Ah ah ah j'apprécie ton humour mais je vois mal un enfant de 3 ans voir ces images. Quant à ton avis sur où poster cette vidéo, garde le pour toi.

Citation :
J'ai pas trop aimé

Même topo, argumente !

Citation :
un flux d'images trop important, on a pas le temps de réfléchir à ce que l'on voit.

Détrompe-toi, tu réfléchis et cette refléxion est très rapide et je pense que c'est la refléxion appropriée.(C'est personnel).

En résumé, ne pensez pas que cette vidéo a été faite en 5min, j'y ai passé du temps, tout est placé de sorte à fournir une refléxion particulière.
A ceux qui pense que je pessimiste et que je m'accable sur mon (notre ?) sort, je leur répondrai que ou, je suis passimiste mais surtout réaliste...

J'attends de vos remarques (argumentées) pour que je puisse avancer.

A tous, Merci

Contribution le : 23/05/2005 18:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.