ouache13 | 0 #21 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
La suite
__________________________ Quand les députés parlent de rock metal Où l'on apprend que Metallica est un "groupe délicieux", que Le Puy-du-Fou n'est pas "le gouffre de Lucifer", et qu'il existe un magazine au doux nom de Rock Hard. Les séances de questions au gouvernement, c'est l'occasion pour les députés de se montrer. Certains choisissent de porter des vestes aux couleurs criardes, d'autres de se déplacer dans les travées pour toujours être dans le champ des caméras, d'autres encore de hausser le ton à chaque prise de parole du camp adverse. Patrick Roy a brandi la Une de Rock Hard pour défendre le festival Hellfest. Le député PS du Nord, Patrick Roy s'est lui distingué d'une autre façon ce mardi. Il a choisi de brandir dans l'hémicycle le magazine Rock Hard pour ponctuer une question adressée à Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture. L'objet de la question? Le festival de metal Hellfest, régulièrement attaqué par Philippe de Villiers et Christine Boutin, et organisé à Clisson, près de Nantes. Pour situer le débat, rappelons que le Hellfest est un fameux festival de musique métal, réunissant cette année des groupes aussi prestigieux que Slayer, Sepultura, ou Kiss. Et que le fond de commerce de certains de ces groupes, c'est le satanisme. D'où l'effroi de Philippe de Villiers et Christine Boutin. Patrick Roy, donc, est monté à la tribune sous les applaudissements et les rires de son groupe pour, au milieu de sa question, conseiller au ministre de la Culture "d'écouter des groupes délicieux tels que Led Zeppelin hier, aujourd'hui Metallica, Opeth, Epica, Adagio, Mass Hysteria, Gojira". Un candidat rock'n roll pour 2012 Frédéric Mitterrand ne s'est pas démonté et a lui aussi répondu avec une pointe d'humour: "Des affiches faisant référence à la mythologie associée à cette musique susciteraient un certain émoi, et le bruit court que le doux pays du Puy-du-Fou deviendrait le gouffre de Lucifer. Allons, il faut raison garder !" Derrière cet épisode, la question du Hellfest est bien sérieuse. Régulièrement, le festival est pointé du doigt par des élus locaux conservateurs. Récemment, Philippe de Villiers avait parlé de "festival sataniste". Les organisateurs avaient répondu qu'ils étaient "ravis de pouvoir compter sur le non-soutien de M. de Villiers". Enfin, ce coup d'éclat de Patrick Roy n'est pas le premier. En avril 2009, il avait déjà brandi une couverture de Rock Hard à l'Assemblée nationale en plein débat sur Hadopi. A ce jour, 149 personnes demandent, sur Facebook, qu'il se présente à l'élection présidentielle en 2012. Cela changerait de Mireille Mathieu et Chimène Badi. lexpress.fr
Contribution le : 31/03/2010 19:59
|
|
ouache13 | 0 #22 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Pour toi Christine
Contribution le : 31/03/2010 20:03
|
|
Neo--Polak | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
|
Citation :
Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare on leur a demandes au gosses? ce type d'arguments me fait toujours tripper y'a un siecle montrer ces cuisses etait un scandale mintenant ne pas montrer son cul est une honte les films violents a souhaits la reine rouge qui decapite a volontee on traumatise les gosses avec des disections de coeurs des la primaire sans leurs demander un avis et on sort ca comme arguments a la moindre affiche qui a du style vrement chie les politicos de nos jours
Contribution le : 31/03/2010 21:17
|
|
Invité | 0 #24 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Merci pour ces suppléments ouache
Je trouve ca assez pathétique de déballer des arguments aussi incohérents. Christine, christine on t'encourageras pas si tu cherche des voix pour des élections restons poli quand meme non de dziou ! j'Edit parce qu'apparement je suis mal compris
Contribution le : 31/03/2010 23:33
Edité par MaxevO sur 1/4/2010 13:54:49
|
|
Signaler |
Undead | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Citation :
pardon aux familles et à ceux qui liront ça
Contribution le : 01/04/2010 00:53
|
|
Signaler |
Neo--Polak | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Citation :
En France comme dans de nombreux pays, la sodomie fut longtemps interdite. Une des premières lois la réprimant fut la loi de 1533 de Buggery en Angleterre. En 1726, un lieutenant de police est brûlé vif en raison de « crimes de sodomie », le jour même de son accusation. D’après Michel Foucault « ce fut, en France, une des dernières condamnations radicales pour fait de sodomie » (Histoire de la folie à l'âge classique [réf. incomplète] ). La sodomie disparaît du Code pénal révolutionnaire en 1791. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sodomie
Contribution le : 01/04/2010 00:59
|
|
lordtiche | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
|
quand on tient des propos aussi pathétique on peut affirmer que la foi chrétienne rend des gens déjà psychologiquement fragile, complétement déséquilibré
Contribution le : 01/04/2010 13:10
|
|
Invité | 0 #28 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
On sait jammais avec des gens comme ca a la téte du pays on pourrais se retrouver comme au moyen-age Cf Neo_Polak
Contribution le : 01/04/2010 13:56
|
|
Signaler |
Invité | 0 #29 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
http://www.partichretiendemocrate.fr/index.php/christine-boutin-sur-rmc-sexprime-sur-le-hellfest
L'avis de l'interressé... :gratte:
Contribution le : 08/04/2010 17:22
|
|
Signaler |
Neo--Polak | 0 #30 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Citation :
La Marseillaise on apprend ca a des gosses:-o a cote de ca enterrer des gosses sous de la merde de chameau je trouves ca marrant
Contribution le : 09/04/2010 00:39
|
|
T0rtle | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
|
bah changeons d'hymne national tant qu'on y est
Contribution le : 09/04/2010 18:06
|
|
Invité | 0 #32 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
a cote de ca enterrer des gosses sous de la merde de chameau je trouves ca marrant
Contribution le : 16/04/2010 16:15
|
|
Signaler |