Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Fayens
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2009 10:06
Post(s): 224
Je cite une partie de l'article très importante

"Mais, selon le maire, une étude sur d’éventuels désagréments sonores a montré que cet appel à l’extérieur ne dépasserait pas les 40 décibels, ce qui correspond au niveau d’une radio ou de cris d’oiseaux, selon lui."

Donc bon sa n'a pas l'air très gênant pour les habitant a priori et sachant que la voix humaine porte beaucoup moins que les cloches d'églises.

Contribution le : 20/04/2010 16:10
Signaler

Sentenza91
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2010 17:33
Post(s): 220
que se soit pour une église, une mosquée ou l'importe qu'elle édifice c'est les règles d'urbanisme qui décident il y a d'autres ville où l'appel est interdit car il y a une véritable nuissance
il n'y aucun débat à avoir la dessus

Franchement y en marre dès qu'une chose concernent les musulmans ça devient une affaire d'état
Quelle est le but de ce topic?

Contribution le : 20/04/2010 16:14
Signaler

icemelody
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
obawi les pauvres musulmans persécutés bouhouhou 😞

Contribution le : 20/04/2010 16:22
Signaler

ouache13
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Sentenza91 a écrit:

il n'y aucun débat à avoir la dessus

Franchement y en marre dès qu'une chose concernent les musulmans ça devient une affaire d'état
Quelle est le but de ce topic?

Si tu prenais la peine de relire le 1er post, ça me parait clair...

Pensez vous qu'il aurait fallut interdire l'appel a la prière d'une mosquée dans un pays de l'union?

Ou au contraire est-ce une affirmation des libertés et egalités?

Tu réduis la question à une histoire réglementaire par rapport au code de l'urbanisme, mais ce n'est pas de cela que l'on parle. Liberté et égalité me paraissent des concepts un peu différents...

-------------

Citation :

Non mais justement LES règles qui sont communes ( elles ne le sont pas toutes ) lient les états d'Europe ainsi est ce que une divergence entre les états de l'union est elle normale a vos yeux et est ce que l'UE a lieu d'être dans ce cas la ? (c'est là ou je voulais en venir)

Ah ben là...

Y'en a plein des "divergences" au sein de l'UE, tu iras plus vite en comptant les convergences...

Citation :
Et pour l'égalité je te cite comme exemple la cloche des églises, si elles ont le droit de sonner leurs cloches pourquoi pas les musulmans avec leur muezzin? ( un exemple parmi d'autres)

Oui pourquoi pas... mais non merci ! Le cas des cloches est particulier, saches que par exemple elles sont bénies. Il y a toute une "tradition" derrière, liée à l'Histoire et à la religion. Les cloches ont des fonctions aussi bien civiles que religieuses.
Je suis plutôt pour un nivellement par le bas, càd la suppression de la plupart des fonctions religieuses des cloches et non pas l'autorisation des muezzins en vertu de l'égalité des cultes. La laïcité, telle que je là vois, voudrait que l'on élimine au maximum la religion de la sphère publique.

Citation :

Pour la liberté la question est de pouvoir exercer son culte sans contraintes dans de bonnes conditions etc...

Le muezzin ou les cloches ne servent plus à grand chose de nos jours. Tout le monde a l'heure et sait facilement quand aller à l'office religieux. C'est surtout de la tradition, comme le glas ou l'angélus. Ah oui l'angélus, il sonne 3 fois par jour dont la première à 6h du matin, heureusement que j'habite pas à côté de l'église..

Contribution le : 20/04/2010 16:57
Signaler

VAFFA
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
finalement c'est pas le problème du bruit le plus important? 5 fois par jours dont tot le matin. moi j'habite juste en face d'une église, les cloches sonnes seulement le dimanche matin (sauf exception genre mariage...) bah tout les dimanche je dit a dieu que c'est un bel enculé de pas me laissé dormir donc tout les jours je supporterais pas.

Contribution le : 21/04/2010 04:02
Signaler

DoctorNed
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 09:58
Post(s): 426
Un muezzin qui appelle ses fidèles à la prière est une nuisance quand c'est une minorité religieuse qui est concernée. La France n'est pas un pays musulman, c'est une évidence qui semble peu importante...

Pratiquez votre religion pour vous même, ne l'imposez pas aux autres que ce soit visuellement ou auditivement!

Contribution le : 21/04/2010 09:50
Signaler

Rainheart
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334
ipfs QmYbTrjo8k4tdzxKLwGbSGTk2hfHEcZYqFPhvT7xYJPvMe

Contribution le : 21/04/2010 19:42
Signaler

Arsenick
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Et un redneck qui en plus n'a pas la civilité de laisser la place pour handicaper de libre 😃.

- Nous voulons une ville propre. C’est pour cela que nous avons inventé
l’interdiction de minarets. Les musulmans et tout ce qui va avec, ça
fait un moment que nous voulions nous en débarrasser.
- Eh, qui a inventé ça?
- c'est les Suisses.
- Padron?!
- c'est les Suisses.
- Très bien !

Slogan: Faites-vous de nouveaux amis avec l’interdiction des minarets..

Contribution le : 21/04/2010 21:54
Signaler

0  #29
Fantôme
Citation :

Moonwalker a écrit:

Pensez vous qu'il aurait fallut interdire l'appel a la prière d'une mosquée dans un pays de l'union?

Ou au contraire est-ce une affirmation des libertés et egalités?

Attend j'ai ai un autre : Vous préférez les macs ou les pc ? j'ai entendu dire que les pc bugait tout le temps..

ipfs QmQjeS47w7bDiogLuueEuiaZULabzQVkscWvUCGo9dBVaD

Contribution le : 21/04/2010 21:59
Signaler

Leviatan
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Il aurait fallut interdire l'appel à la prière d'une mosquée dans un pays de l'union.
Et perso, j'en voudrais pas près de chez moi.

Contribution le : 21/04/2010 23:23
Signaler

0  #31
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
N'empêche que l'appel du muezzin c'est sympa. Mieux que les cloches !

J'imagine meme pas le bazar quand c'est en meme temps, chaque boutique appelle ses clients. De quoi filer au Tibet.. flute z'ont le gong ^^

Contribution le : 22/04/2010 02:16
Signaler

Crazy-13
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83406
j'aurais été contre, que ça soit pour tel ou tel religion peut importe, il n'y en a aucune de valable puisqu'il n'existe pas de Dieu, il faut arrêté de croire encore à ce genre de connerie de nos jour, je te ferais rasé tout les bâtiment ayant une symbolique religieuse, on y gagnerait de la place:-x

bon sur ces mauvaises paroles je m'en vais 😃 --->[Exit]

Contribution le : 03/05/2010 22:07
Signaler

0  #33
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
j'aurais été contre, que ça soit pour tel ou tel religion peut importe, il n'y en a aucune de valable puisqu'il n'existe pas de Dieu, il faut arrêté de croire encore à ce genre de connerie de nos jour, je te ferais rasé tout les bâtiment ayant une symbolique religieuse, on y gagnerait de la place:-x

bon sur ces mauvaises paroles je m'en vais 😃 --->[Exit]

T'as vraiment un avis sur chaque thread de ce forum ou tu vise les championnats du monde de commentaire ?

Contribution le : 03/05/2010 22:41
Signaler

0  #34
Fantôme
Au maroc, Les églises sonnent, alors pourquoi pas les mosquées ici?

Contribution le : 03/05/2010 23:16
Signaler

icemelody
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
parce qu'on en veut pas des mosquées lolz

Contribution le : 03/05/2010 23:24
Signaler

Srash
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Les religions, pour rester polis, brouille l'écoute au plus haut point...

Contribution le : 03/05/2010 23:37
Signaler

0  #37
Fantôme
décidement elle va s'user cette carte!!

Contribution le : 03/05/2010 23:42
Signaler

Firstsection
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
Citation :

sh3sh0u a écrit:
Au maroc, Les églises sonnent, alors pourquoi pas les mosquées ici?

Lol parce qu'une mosquée ne sonne pas!!
Le minaret est une tour soit à part soit appondue à la mosquée mais n'en fait pas partie...

Il est a préciser qu'il n'est pas obligatoire pour la religion musulmane d'avoir des minarets pour pratiquer la religion alors le débat est clos pour ma part !

Envers la Suisse beaucoup on fait les rageux mais beaucoup de rageux essaient maintenant d'obtenir une interdiction ^^

Pour ne pas tout confondre la Suisse n'a jamais rien fait de mal contre les mosquées c'est simplement les minarets qui posent un problème d'urbanisme (pas vraiment top dans le décor avec notre type d'architecture quand même), de nuisances sonores et de problèmes ethniques.. et jusqu'à preuve du contraire on a toujours autant de mecs d'Arabie Saoudite dans nos palace ^^pourquoi... allez savoir ?!?!?

On pourrait parler pendant des heures et jamais s'entendre de toute façon donc se sera mon seul et unique post !

Contribution le : 03/05/2010 23:56
Signaler

0  #39
Fantôme
Citation :

srash a écrit:
Les religions, pour rester polis, brouille l'écoute au plus haut point...

Jolie contrepetrie! 😉

Contribution le : 04/05/2010 00:01
Signaler

0  #40
Fantôme
oO j'ai lu "l'appel de la bière"....il est tard

Contribution le : 04/05/2010 00:23
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.