Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Laabich
Citroën + ESP déactivé = insécurité réel
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2008 21:02
Post(s): 1051
Salut,

Aujourd'hui, une nouvelle vidéo nous prouve que l'option ESP n'est pas inutile même pour les centaines d'euros à ajouter pour cette option (depuis peu, cette option est obligatoire et donc de série). On test donc une Fiat avec l'option ESP activé et une Citroën sans (exactement les mêmes voitures). L'image parle d'elle même.



Contribution le : 26/04/2010 14:59
Signaler

 0  #2
Fantôme
t'aurais pas la même chose qui ne soit pas dans la langue du diable?

Contribution le : 26/04/2010 15:04
Signaler

Laabich
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2008 21:02
Post(s): 1051
Non malheureusement. Enfaite, l'option ESP est obligatoire en France, mais en Allemagne, elle est disponible que en option. Cette vidéo démontre le danger réel et veulent imposer le système de série.

Contribution le : 26/04/2010 15:05
Signaler

freezebit
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 01/10/2008 14:17
Post(s): 247
en même temps, ce qui est vraiment malheureux, c'est que les conducteurs aient besoin de ce genre d'option pour pouvoir rester sur leurs roues...

Contribution le : 26/04/2010 15:22
Signaler

 0  #5
Fantôme
Bon j'ai rien compris à ce dialecte étrange (:-D) mais merci pour ta vidéo parce qu'il y a quelques jours je conduisais "un peu vite" et en fin de virage j'ai accélérer un peu fort avec ma C4 et ya un voyant *ATTENTION ESP* qui s'est allumé donc ça m'a vite fait refroidi...Mais je ne savais pas quels étaient réellement les dangers, je savais juste que ça posait problème qu'il n'y ait plus d'assistance de direction dans un virage trop "sec"... Donc merci pour ta vidéo, je vais faire plus attention, j'ai pas envie de me retrouver retourné en plein milieu de la route 😃

Contribution le : 26/04/2010 15:23
Signaler

 0  #6
Fantôme
J'viens de regarder le fonctionnement, et en fait c'est putain de pratique ce truc! Y'a la même chose sur la Modus de mes parents (voiture de merde au passage), et j'savais pas que ça fonctionnait comme ça!

Contribution le : 26/04/2010 15:25
Signaler

Maksimsky
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
Pour la figure en Peugeot, je met :9:

ipfs QmVnSUmNe2CdVyRXQ2G5SC1ZWasYM9uuuHtZm5G1DV2DkQ

Contribution le : 26/04/2010 15:43
Signaler

Crazy-13
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83473
Karma: 8647
je conduisait ça comme véhicule ( Peugeot Tepee ) pour me rendre d'un atelier à un autre dans mon ancien travail, et c'est vrai que ça tangue drôlement, une chance qu'il était équipé d'ESP :oops:

Contribution le : 26/04/2010 15:44
Signaler

Firstsection
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
il y a des gens qui découvrent l'ESP seulement en 2010 :bizarre: ? ben on est mal barré ! :bizarre:

EDIT: En 1995 l'ESP a été commercialisé pour la première fois avec BMW et Mercedes, l'ADSL en 1999 pour la première fois en france avec France Telecom. pourtant tout le monde connait l'ADSL ^^

Contribution le : 26/04/2010 16:04
Signaler

Firstsection
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
Citation :

Matthieulb a écrit:
Bon j'ai rien compris à ce dialecte étrange (:-D) mais merci pour ta vidéo parce qu'il y a quelques jours je conduisais "un peu vite" et en fin de virage j'ai accélérer un peu fort avec ma C4 et ya un voyant *ATTENTION ESP* qui s'est allumé donc ça m'a vite fait refroidi...Mais je ne savais pas quels étaient réellement les dangers, je savais juste que ça posait problème qu'il n'y ait plus d'assistance de direction dans un virage trop "sec"... Donc merci pour ta vidéo, je vais faire plus attention, j'ai pas envie de me retrouver retourné en plein milieu de la route :-D


au contraire, si ton ESP c'est mit en marche c'est pour éviter que tu partes en tête a queue ! quand il clignote c'est que soit tu forces un peu trop ton virage(ce qui m'arrive souvent) et quand il reste allumé c'est que la y'a un soucis... soit tu l'as désactivé donc faut appuyer sur le bouton ESP soit c'est un problème electronique et là faut faire un petit tour au garage électronique 😉

Contribution le : 26/04/2010 16:07
Signaler

miouteam
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5676
vive citroen

Contribution le : 26/04/2010 16:12
Signaler

Cchris
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 10/07/2009 23:32
Post(s): 347
Les gens qui découvrent les options de leurs voitures 😃 😃 Au fait, l'esp n'est pas indispensable sur une voiture qui tient "un peu" la route ... ( golf, a3 , 307 , .... ) C'est sur que les camionnettes toute moche a coté c'est a tendance a tanguer.

Ps: C'est quoi ces ingénieurs qui font des voitures qui se retournent ... :roll: C'est bien psa ça ...

Contribution le : 26/04/2010 16:59
Signaler

 0  #13
Fantôme
Enfin faut la pousser la bagnole aussi... Mais bon c'est vrai que l'esp c'est bien pratique.

Contribution le : 26/04/2010 17:45
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

Firstsection a écrit:
au contraire, si ton ESP c'est mit en marche c'est pour éviter que tu partes en tête a queue ! quand il clignote c'est que soit tu forces un peu trop ton virage(ce qui m'arrive souvent) et quand il reste allumé c'est que la y'a un soucis... soit tu l'as désactivé donc faut appuyer sur le bouton ESP soit c'est un problème electronique et là faut faire un petit tour au garage électronique ;-)



Ah ok il n'est pas en marche tout le temps! Il se met en marche quand yen a besoin quoi!

Et le voyant s'est juste allumé deux secondes pendant le virage, après il s'est éteint! Normalement ya pas de problèmes 😉

Contribution le : 26/04/2010 18:28
Signaler

ze_dadu
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Ca fait bizarre de voir que ca se retourne aussi facilement...

Contribution le : 26/04/2010 18:49
Signaler

 0  #16
Fantôme
Ca empêche aussi de glisser sur la neige l'ESP, (ce qui est embêtant quand on veut faire le kéké sur un parking en hiver).

Contribution le : 26/04/2010 18:51
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

LeRoux a écrit:
Ca empêche aussi de glisser sur la neige l'ESP, (ce qui est embêtant quand on veut faire le kéké sur un parking en hiver).


Ca aide à contrôler la trajectoire mais ça n'empêche pas de glisser à proprement parler... Si tu t'amuses a tirer des manches sur le parking tu glisseras de la même manière.

Je sais que beaucoup le coupent sur neige pour être certains des réactions de la bagnole et par peur que le système s'emballe et fasse n'importe quoi.

Cela dit sur cette video à partir de 7 min on voit un test sur neige avec et sans ESP et c'est éloquent.
Dans une chicane et sans ESP la bagnole part complètement en sucette.

Contribution le : 26/04/2010 19:06
Signaler

Zebulonvs1
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 16/03/2008 21:27
Post(s): 468
Karma: 137
Il se retourne parce qu'il a un centre de gravité très haut et un châssis pas adapté à une conduite sportive (suspensions notamment).

Contribution le : 26/04/2010 19:22
Signaler

Swiggen
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Hello tout le monde !

L'ESP (controle electronique de stabilite) est, pour les non-sportifs, une option primordiale qui joue enormement en faveur de la securite. Sans rentrer dans le detail, ce dispositif controle en permanence la vitesse de rotation des roues, l'assise de la voiture et l'angle de braquage, et va jouer sur les freins et la transmission du couple afin d'eviter que la voiture fasse ce que bon lui semble : sous-virer ou sur-virer !

Cet option est de plus en plus repandue et pour cause ! Elle n'est pas a vrai dire obligatoire mais elle conditionne l'obtention des 5 etoiles au crash test EURONCAP (par exemple la nouvelle citroen C3 propose l'ESP en option sur certains niveaux de finition et pas sur toutes. En conclusion, 4 etoiles et non 5 !)

Enfin pour les taquineurs sur circuit (ou sur rond-point pour les plus temeraires !), il vaut mieux avoir un ESP deconnectable !!!! Car la aussi, il y a pas mal d'entourloupettes de la part des constructeurs ! L'ESP est une option mais sur certains modeles il n'est pas totalement deconnectable, voire pas du tout. D'un cote c'est tres bien, d'un autre ca ne permet pas de comparer et donc de se rendre compte de son efficacite !

Enfin les voitures typees sport (certaines Porsches entre autres de memoire) possedent 2 modes de desactivation : le 1er mode permet de drifter gentiment (pour les neophytes qui veulent se faire plaisir sans prendre trop de risque) et le 2e mode completement off est plutot reserve aux amateurs eclaires ! 😉

Voilaaaa

Contribution le : 26/04/2010 19:26
Signaler

mawt1
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7036
Karma: 3312
Elle s'est retournée tellement vite, des roues au toit, le côté n'a rien touché!!

Contribution le : 26/04/2010 19:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.