Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Crazy-13
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
je pense qu'il y en a qui ne laisse même pas les élèves avoir une bouteille de soda avec eux pour les examens 😛

Contribution le : 29/04/2010 18:33
Signaler

rikikijr
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 17/04/2009 20:32
Post(s): 662
T'as le droit à une bouteille d'eau dans les exams, t'es pas obligé de la remplir avec du Coca. Ou alors tu fait la même chose avec une bouteille d'Evian...

Contribution le : 30/04/2010 01:02
Signaler

Maksimsky
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
Citation :

_Muse_ a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
Qu'on arrête ce stupide jeu du chat et de la souris. "nos lycéens sont censés être les meilleurs, puisqu'ils connaissent tout par coeur ! même si on les laisse hypocritement tricher avec leur calculatrice".

Qu'on autorise les documents, qu'on fasse un vrai bac, qu'on juge enfin sur la capacité de raisonnement et non plus sur la mémoire.

Là on verra le niveau réel des lycéens.

En STI y'a un formulaire de maths non ?

Pour effectuer un raisonnement il faut des outils. Et c'est bien beau d'avoir 150 formules sont le nez ou dans la tête, savoir laquelle utiliser c'est du raisonnement!

Oui mais justement, le fait qu'il y a 150 formules fait plus appel à la mémoire qu'à la logique. Quand on regarde un calcul en maths, on ne va pas se baser sur la formule pour se dire "tiens, à mon avis ça doit être ce calcul!". C'est grâce à l'énoncé qu'on sait quel calcul appliquer. Et le fait qu'on apprend trop de choses superflues en cours, ça réduit notre logique. Après c'est mon impression.

Oh et puis je m'en fout, je l'ai eu mon bac 😃 (et sans tricher)

Contribution le : 30/04/2010 01:16
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.