Invité | Les films à voir au moins une fois dans sa vie selon vous |
0 #1 |
---|---|---|
FantômeInvité
|
Vous reprenez et vous l'agrémentez la liste de films soit cultes (genre Star Wars) soit excellents (genre L'Échelle de Jacob) en mettant les ajouts d'une couleur différente pour qu'on puisse voir la différence.
Au fur et à mesure la liste va s'étoffer, devenant peut-être un bon point de repère pour ceux qui recherchent un film à se mettre sous la dent. PS: Remerciement à Freakyou pour l'idée de laisser à tout à chacun la possibilité d'augmenter la liste. Oh, et par respect, interdiction d'enlever un film sauf si c'est le membre ayant mis ce film qui le barre (utilisez le code pour) même si vous êtes en désaccord. De plus, dans ce cas il faudrait expliquer pourquoi, si c'est possible (du genre en italique à côté du films pour que ce ne soit pas le bordel). PPS: La liste se trouve normalement dans le dernier commentaire. Je ne vais pas m'amuser à éditer ce post à chaque ajout, surtout que la fonction "edit" n'a pas l'air de fonctionner correctement. Et la liste est dans l'ordre alphabétique.
Contribution le : 31/05/2010 03:22
Edité par Mixture_X sur 31/5/2010 16:38:30
Edité par Mixture_X sur 31/5/2010 16:39:53 Edité par Mixture_X sur 31/5/2010 16:42:06 Edité par Mixture_X sur 31/5/2010 16:44:19 Edité par Mixture_X sur 31/5/2010 16:45:47 Edité par Mixture_X sur 31/5/2010 16:48:32 Edité par Mixture_X sur 1/6/2010 18:43:27 Edité par Mixture_X sur 1/6/2010 18:52:07 |
|
Signaler |
Dieu-Val | 0 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Citation :
:lol: Les autres, j'en ai pas vu la moitié. Mais pour ceux que j'ai vu, ils ont leur place dans cette liste. Je pense qu'en effet, tu peux rajouter Starship Troopers, il est culte !
Contribution le : 31/05/2010 03:36
|
|
Signaler |
Invité | 0 #3 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ajout donc de Starship troopers.
Et par pitié, si vous le voyez pour la première fois, ne débranchez pas votre cerveau, ce film n'est pas aussi con qu'il en a l'air.
Contribution le : 31/05/2010 03:41
|
|
Signaler |
Invité | 0 #4 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
j'ai survolé le post pour ce soir.
il me semble que t'as oublié les vrais films cultes pour le coup : Citizen Kane casablanca Lawrence d'Arabie Le Magicien d'Oz Autant en emporte le vent La Liste de Schindler Chantons sous la pluie Le Faucon maltais Docteur Folamour Bonnie et Clyde M*A*S*H Forrest Gump Danse avec les loups E.T. Au moins un hitchock (Psycho) Un Chaplin (Les Temps modernes) Un cohen (Fargo) je pense que Old Boy et Bienvenue à Gattaca ont leur place dedans. et puis vire moi Twilight bordel, sale con.
Contribution le : 31/05/2010 03:51
|
|
Signaler |
joel18 | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
|
Pour gangster : American Gangster !!
et pour Drame : Les Evadés
Contribution le : 31/05/2010 04:40
|
|
Signaler |
Invité | 0 #6 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
:bizarre: :bizarre: :bizarre: bien que braindead soit assez drôle, je le vois plus dans la section horreur quand même. retour vers le futur idem pour fantastique. et je rejoins mes camarades ... TWILIGHT ?????????!!!!!!!????????? WHAT THE BIG HUDGE FUCKING CRAPPY SHITY FUCK IS THAT ?
Contribution le : 31/05/2010 05:56
|
|
Signaler |
Loic02 | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
|
Dans les comédies, je rajouterais Y a-t-il un Pilote dans l'avion? et le Diner de Cons. CULTES!
Contribution le : 31/05/2010 08:53
|
|
Signaler |
Invité | 0 #8 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Pour le coup, tu t'es chié dessus avec Twilight.
J'aurai rajouté "Il faut sauver le soldat Ryan" pour les films de guerre.
Contribution le : 31/05/2010 10:25
|
|
Signaler |
Invité | 0 #9 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Je rejoins les autres : WTF pour Twilight ? J'ai de gros doutes concernant d'autres films mais bon, c'est ta liste.
Personnellement, j'ajouterai : Watchmen (meilleure adaptation d'un Marvel) Independance Day Kill Bill American History X Men in Black (au moins le premier) Reservoir Dogs Le Cinquième Element Sûrement d'autres mais pour l'instant je les ai pas en tête.
Contribution le : 31/05/2010 10:36
|
|
Signaler |
IV-Snake | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
|
Les 3 Indianna Jones, sauf le dernier bien sûr...
Et Saw en horreur Eddy: ainsi que 7 ans au Tibet, au milieu coule une rivière et je ne sais pas si il mérite d'être classé dans les films cultes (mais vu que c'est mon film préféré) Le vol du phénix
Contribution le : 31/05/2010 10:37
|
|
Signaler |
Undead | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Ghost buster en fantastique avec sleepy hollow.
Rocky I, Rambo I. Rocky horror picture show. Métropolis, soleil vert, shining, 2001 l odyssée de l espace, 12 hommes en colère, psycho effectivement et The bird. Jacky Brown, massacre à la tronçonneuse I, le silence des agneaux, peut être gladiator et les 10 commandements, ainsi que la guerre du feu mais bon. Abyss, shaun of she dead qui est passé classique, las vegas parano, King Kong en noir et blanc, le dictateur de Chaplin, la ligne verte. Pour ghost in the Shell, je conseillerai "le rieur" (the laughing man), et rajouterai akira,archi culte. Et. Ça sera à complèter
Contribution le : 31/05/2010 10:41
|
|
Signaler |
Invité | 0 #12 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
+ Shining
+ La Liste de Schindler + Il faut sauver le soldat Ryan (Quoi que... Culte mais pas terrible pour autant) + Inglourious Basterds
Contribution le : 31/05/2010 10:46
|
|
Signaler |
Invité | 0 #13 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
cette liste ne pourra jamais être complète
je n'y vois pas le charme discret de la bourgeoisie, belle de jour, bloody sunday, nixon breaking the waves bref...et puis on va tous y aller de notre film culte
Contribution le : 31/05/2010 10:53
|
|
Signaler |
Invité | 0 #14 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Exactement. Mais bon, on peut réussir à se mettre tous d'accord sur certains titres.
Contribution le : 31/05/2010 10:54
|
|
Signaler |
Nakedgirl | 0 #15 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Oulà, je vais devoir jetter un oeil à ma liste de films pour pouvoir faire un post complet mais déjà, je peux mettre dans la catégorie horreur :
The descent (le 1er) et Creep (pas mal aussi celui là, mais pas un classique non plus) et pour la sous-catégorie zombie : Dawn of the dead je viendrais éditer mon post ou faire un nouveau ce soir.
Contribution le : 31/05/2010 11:46
|
|
Signaler |
angetocard | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Citation :
Contribution le : 31/05/2010 11:56
|
|
Signaler |
potexto | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
|
La cité de Dieu
Contribution le : 31/05/2010 12:56
|
|
Signaler |
Sebmagic | 0 #18 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6142
Très bonne liste, pour ma part je rajouterais :
Films de guerre/Péplum : Inglourious Basterds Braveheart Gladiator Le Dernier Samouraï Western : Danse avec les Loups Horreur/Suspense : Le Silence des agneaux Saw Les Autres Shining Le projet Blair Witch Apparences Comédie musicale : West Side Story Sweeney Todd Comédie dramatique : Arizona Dream Le cercle des poètes disparus Las Vegas Parano The Truman Show Good Bye Lenin! Lost in Translation A la recherche du Bonheur Man on the Moon Eternal Sunshine of the Spotless Mind Will Hunting Forrest Gump Science-fiction : V pour Vendetta Terminator 2 Matrix Reloaded Thriller/ drame La Route Midnight Express Les évadés Vanilla Sky Anges et Démons Je vais bien, ne t'en fais pas Mulholland Drive Gran Torino Sept Vies Mystic River INTO THE WILD (comment pouvez-vous l'oublier ??) Incassable Virgin Suicides Lord of War A History of Violence Birdy Vol au-dessus d'un nid de coucou Seul au monde Titanic Phone Game Mean Creek The Jacket Comédie : Le Péril Jeune Arrête-moi si tu peux La cité de la peur Little Miss Sunshine Y'a-t-il un pilote dans l'avion ? Y'a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? Bandits Le diner de cons Les Visiteurs Le Terminal Un jour sans Fin RRRrrrr !!! La tour Montparnasse Infernale Action/Aventure : Piège de Cristal Une journée en enfer Kill Bill 1&2 Constantine Last Action Hero Policier : Point Break L'Arme Fatale (tous) Fantastique : Signes Sixième Sens Le Village La Ligne Verte Edward aux mains d'argent La cité des Anges Ghost L'associé du diable La Guerre des Mondes Animation : Le tombeau des Lucioles Valse avec Bachir L'Âge de Glace Documentaire : The Bridge Juste culte: Les Goonies
Contribution le : 31/05/2010 13:28
|
|
Signaler |
Invité | 0 #19 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Mais pourquoi tant de haine envers ce film juste cultissime? Bon j'arrête mon troll est part éditer. D'ailleurs, suite à la remarque d'OzzyO, je vais changer le titre et plutôt mettre "Les films à voir au moins une fois dans sa vie" plutôt que "Les films cultes" parce que malheureusement, il y a des perles cinématographiques qui n'ont pas eut le succès mérité et qui n'ont, de ce fait, pas pu accéder au rang de "culte". Et vous m'excuserez pour certains oublis, regardez l'heure du post, ceci expliquera cela Je me permets de rajouter en plus "Blade Runner" (le seul film que je n'ai pas vu en entier tant je le trouve chiant à mourir mais vu qu'il est "culte"...), "Les tontons flingueurs" et "Les barbouzes". En espérant qu'avec ce topic, certaines personnes trouveront leur réponse à cette fatale question "J'ai envie de voir un bon film mais quoi?".
Contribution le : 31/05/2010 14:03
|
|
Signaler |
IV-Snake | 0 #20 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
|
Citation :