Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »

LaDuchesse
 0  #81
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Netmich j'ai une question: es-tu allé(e) voir ce qu'en disent les vrais journaux? J'en ai parlé tout à l'heure mais la presse israélienne elle-même se questionne.
Le Haaretz fait cette remarque: puisque le Mossad se targue d'être les meilleurs renseignements du monde alors pourquoi n'a-t-il pas empêcher les bateaux d'appareiller? Puisqu'une fois les bateaux partis, Israël ne pouvait que 1) laisser le blocus se briser ou 2) intercepter les bateaux (et pas de cette manière).

Citation :

Pourquoi insupportable? Cela te dérange tellement? Il en faut pas beaucoup pour rendre ce discours insupportable...

C'est exactement ce que je dis: c'est tellement facile de se défendre ainsi, c'est non seulement insupportable, c'est aussi pitoyable! Le problème dans ce cas précis ne vient pas de la religion et de ses traditions, mais de la politique de l'État israélien. Le simple fait qu'il ait dit "Le juif..." me montre la limite de sa pensée.
Je précise néanmoins, parce que je le vois venir d'ici, que je trouve certaines réponses faites à netmich "limites".

Contribution le : 01/06/2010 18:18
Signaler

0  #82
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/06/2010 19:11
Signaler

Arsenick
 0  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6502
Netmich: tout est une question de point de vue.

En 40 les personnes qui faisaient sauter les lignes de chemins de fer étais vu comme des héros par les résistants mais comme des terroristes pas les autoritées nazi. (tu remarquera que j'ai volontairement pris le terme terroriste).

Quand tu lis VRAIMENT le coran (et pas juste ce qui t'intéresse), il y a plusieurs passage qui vont clairement à l'encontre de ce qui c'est passer: le jihad authorise le musulman à se défendre mais il n'a aucunement le droit à la guerre sainte.

"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" (Coran X, 98-99).

Le Coran rappelle également que le comportement envers les non-musulmans neutres doit être respectueux et bienséant.

Personnellement, j'attends le jour ou les imbéciles voudront s'instruire et surtout qu'ils lisent leurs livres religieux.
Il ne faut pas oublier que la minorité bruyante indigne la majorité et ce, peu importe la religion.

Contribution le : 01/06/2010 19:24
Signaler

0  #84
Fantôme
J'accuse Tsahal d'avoir fait n'importe quoi dans l'élaboration de leur stratégie concernant cette flotille et de venir se poser en victime une fois que la situation a bien dégénéré !

Edit : Mode opératoire remis en question sur le figaro :

ICI

Après je ne peux pas vraiment jugé le fond tant la situation là bas est compliquée.

Mais les mecs qui arrivent à défendre la manière dont a été mené cette intervention par Israel sont gonflés !

Contribution le : 01/06/2010 20:11
Signaler

netmich
 0  #85
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
un commentaire tiré de ton lien DjuLiTo:
"maximus :Etre entouré de millions de gens qui vous haissent et jurent votre perte , ca forge le caractere, la seule democratie du moyen orient a une necessité vitale de se proteger. Il n'y a aucune alternative face la menace permanente sous laquelle vit Israel. Je ne suis heureusement pas dans le courant anti Israel qui sevit en France depuis des années."

Contribution le : 01/06/2010 20:24
Signaler

icemelody
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Citation :

netmich a écrit:
"maximus :Etre entouré de millions de gens qui vous haissent et jurent votre perte , ca forge le caractere, la seule democratie du moyen orient a une necessité vitale de se proteger. Il n'y a aucune alternative face la menace permanente sous laquelle vit Israel. Je ne suis heureusement pas dans le courant anti Israel qui sevit en France depuis des années."

Tain mais interroge toi pourquoi il y a des conflit las bas, pourquoi ils sont détestés au lieu de copier bêtement des citations.

Contribution le : 01/06/2010 20:31
Signaler

Vilarix
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Le soldat israélien dans on lit d'hôpital: "On est montés sur le bateau et nous avons été sauvagement attaqués."

Contribution le : 01/06/2010 20:33
Signaler

0  #88
Fantôme
Citation :

netmich a écrit:

Et alors ? C'est un commentaire d'internaute lambda... Chacun est libre de penser ce qu'il veut et son commentaire n'a rien à voir avec le contenu de l'article...

Je te parle de l'intervention moi.

Tu fais un peu de la surenchère niveau victimisation là. Ca ne fait qu'appuyer certains avis ici.

Contribution le : 01/06/2010 20:35
Signaler

Ca-pote
 0  #89
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Moi j'y était et j'ai tout vue!

Contribution le : 01/06/2010 20:36
Signaler

0  #90
Fantôme
😃 😃 😃 j'ai survolé ce topic du début à la fin.
au début ça commence avec des OSEF, photos drôles à la con et on voit les commentaires grossir et les trolls apparaître.

c'est souvent le cas mais c'est la première fois que c'est autant évident.

le rassemblement de trolls que voilà 😃

Contribution le : 01/06/2010 20:36
Signaler

Vilarix
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

freakyou a écrit:
au début ça commence avec des OSEF, photos drôles à la con et on voit les commentaires grossir et les trolls apparaître.

le rassemblement de trolls que voilà :-D

ipfs QmWog8gSz4wPa4wfHjpCax8jhz47Fq87zhhN67W51oQggZ

Contribution le : 01/06/2010 20:38
Signaler

netmich
 0  #92
Je suis accro
Ce n'est pas de la victimisation ! La menace est bien réelle!
Si des actions comme celles là devaient être menées en France pour la sécurité du pays nous serions bien contents que cela se passe de cette façon et qu'on ne laisse pas la possibilité aux terroristes de faire passer leurs armes.

Contribution le : 01/06/2010 20:39
Signaler

Firstsection
 0  #93
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
Citation :

freakyou a écrit:

le rassemblement de trolls que voilà :-D

😃

Contribution le : 01/06/2010 20:40
Signaler

0  #94
Fantôme
Citation :

netmich a écrit:
Ce n'est pas de la victimisation ! La menace est bien réelle!
Si des actions comme celles là devaient être menées en France pour la sécurité du pays nous serions bien contents que cela se passe de cette façon et qu'on ne laisse pas la possibilité aux terroristes de faire passer leurs armes.

Tu fais exprès de pas comprendre que leur manière d'opérer est à l'origine du désastre humain et politique ?
Tu ne saisis pas que ce n'était pas la manière appropriée de faire ?

La question n'est pas de savoir si ils devaient laisser passer la flotille ou non.
La question de savoir c'est pourquoi ils ont agit comme des abrutis dans leur manière de stopper la flotille.

Et quand tu parles de "terroristes" tu te poses là en terme de désinformation.

Contribution le : 01/06/2010 20:49
Signaler

Billy-Bob
 0  #95
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

Phadeb a écrit:
D'acord, moi aussi j'accuse.

c'est bien beau d'accuser mais faut écrire une lettre maintenant

Contribution le : 01/06/2010 20:52
Signaler

obsession
 0  #96
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2010 22:33
Post(s): 239
Citation :

Arsenick a écrit:
En 40 les personnes qui faisaient sauter les lignes de chemins de fer étais vu comme des héros par les résistants mais comme des terroristes pas les autoritées nazi. (tu remarquera que j'ai volontairement pris le terme terroriste).

Quand tu lis VRAIMENT le coran (et pas juste ce qui t'intéresse), il y a plusieurs passage qui vont clairement à l'encontre de ce qui c'est passer: le jihad authorise le musulman à se défendre mais il n'a aucunement le droit à la guerre sainte.

"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" (Coran X, 98-99).

Le Coran rappelle également que le comportement envers les non-musulmans neutres doit être respectueux et bienséant.

Personnellement, j'attends le jour ou les imbéciles voudront s'instruire et surtout qu'ils lisent leurs livres religieux.
Il ne faut pas oublier que la minorité bruyante indigne la majorité et ce, peu importe la religion.

Ta remarque est intéressante et ayant lu le Coran aussi, je ne peux que l'approuver. Cependant, je ne sais pas si c'est vraiment bien pensé de parler religion sur ce qui s'est passé. La petite guéguerre entre Israel et Palestine qui dure depuis presque 45 ans, ce n'est pas une question de religion, mais une question territoriale, purement diplomatique et politique.
Comme on l'a dit précédemment, si Israel intercepte les bateaux c'est parce qu'ils risquent de susciter une approbation des pays de l'ONU dans leur démarche et donc une désapprobation de la politique de BLOCUS et de COLONISATION de la Palestine par Israel.
Le problème c'est qu'Israel évidemment crie au racisme, à l'antisémitisme, on le voit sur la page facebook, ironiquement dit "Les juifs seront toujours les victimes" : seulement, dire ça c'est aussi simple que de dire Dieu existe parce que je le sais.

EDIT: j'ajouterai que prétendre imposer l'universalité à tous, ça a été l'origine de toutes les guerres.

Contribution le : 01/06/2010 20:53
Signaler

netmich
 0  #97
Je suis accro
Jouer à donner des leçons c'est bien beau mais encore faut-il ne rien avoir à se reprocher! Regardons dans notre proche passé...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Rainbow_Warrior

Contribution le : 01/06/2010 20:57
Signaler

obsession
 0  #98
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2010 22:33
Post(s): 239
Ah, je l'attendais celle-ci, tu te mets à la défense de rupture. Maintenant, on ne se victimise plus, on dénonce. Est-ce que les Français sont responsables de l'Affaire du Rainbow Warrior ? Non. Et est-ce que les Français aujourd'hui se targuent d'arguments nationalistes pour se blanchir dans cette affaire et surtout blanchir leur pays ? Non.
Pourtant, si t'avais un minimum de réflexion, tu blanchirais pas non plus les actes du pays que tu défends.
Tu peux les compter les erreurs de tous : la colonisation, l'extermination des juifs,... En 20 000 ans d'histoire, il y a eu 300 ans de paix sur Terre, tu vas en trouver de nombreux arguments. D'ailleurs ça me fait penser à celui du gouvernement Israélien qui prétend l'acquisition totale d'un terre promise dont l'origine remonte à plus de 2000 ans...

Contribution le : 01/06/2010 21:02
Signaler

-Flo-
 0  #99
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

netmich a écrit:
Avant d'affirmer (comme les médias français) sans rien savoir apprends à t'informer à l'avenir:
http://www.drzz.info/article-des-pacifistes-armes-de-barres-de-fer-51415354.html
Voila ta réponse assez explicite: " Ils avaient des plans à n’en plus finir.
Et à la fin, ils se sont jetés dans la gueule du loup car personne n’avait pensé que les pacifistes seraient en fait des terroristes."

Effectivement je vais devoir apprendre à m'informer. :lol:

Car si pour toi s'informer de manière objective sur ce conflit consiste à lire des articles non-documentés et mal écrits sur un blog inconnu dont les auteurs ont visiblement une dent très aiguisée contre l'Islam (il suffit de voir les différentes catégories dans la colonne de droite et de cliquer sur "Islam" pour s'en rendre compte...), alors en effet je ne sais pas m'informer.

Pour quelqu'un qui prône la vigilance face à la propagande, tes sources sont pour le moins douteuses... :lol:

Je passe l'épisode de la vidéo de 2009 prouvant que des explosifs étaient cachés dans ces navires, et ta thèse selon laquelle s'ils n'ont pas voulu confier leur cargaison aux Israëliens, c'est que la preuve est faite qu'elle contenait des armes. Une très belle rigueur dans l'information... :lol:

Maintenant et pour rester un petit peu sérieux, j'aimerais beaucoup jeter un oeil à "ces plans à n'en plus finir" pour me rendre compte de leur médiocrité, si le meilleur d'entre ces plans a été celui qui a été appliqué...
J'ai en effet beaucoup de mal à imaginer un seul plan plus désastreux. Alors penser qu'il puisse en exister une multitude, ça dépasse les limites de mon imagination !

Il faut peut-être arrêter l'angelisme d'un côté comme de l'autre. Il est évident qu'il s'agissait de la part des pro-Palestiniens d'un piège grossier, et il est donc tout aussi évident qu'Israël n'est pas naïvement tombé dans ce piège en pensant être accueilli par des bisounours.

Ça fait maintenant un petit paquet d'années qu'Israël nous a habitué à sa stratégie qui consiste à se servir du moindre faux pas (réel et violent, je ne le nie pas) de la part des Palestiniens pour pouvoir répliquer par une violence bien supérieure. Avec le résultat qu'on connaît, c'est-à-dire l'amplification de la colère de la part du monde arabe...

Alors qu'on cesse un petit peu de parler de légitime défense, puisque ce type de comportement ne fait justement au contraire qu'accroître le danger qui pèse sur Israël.

Dans ce cas précis c'est d'autant plus flagrant que la situation aurait pu très facilement être désamorcée de manière moins sanglante, à plus forte raison si tu comme tu le prétends "des plans à n'en plus finir" avaient été préparés.
Force est de constater qu'il n'y avait là aucune volonté d'agir autrement que par la violence.

Comme je n'ai pas envie de m'épuiser dans une conversation sans fin et inutile car tu as pour moi tout du fanatique (au vu de ton discours et des sites que tu consultes), et qu'il est impossible d'obtenir le recul nécessaire à la prise d'une position mesurée de la part de ce type de personne, que ce soit d'un côté comme de l'autre, il s'agit là de mon dernier message dans ce topic.

Contribution le : 01/06/2010 21:04
Signaler

fanajin
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
Très peu d'avis intéressants ici...
A l'auteur qui défend sa thèse (intéressante et pas fausse), faudrait arrêter de sortir des vidéos/liens hors contexte, ca te décrédibilise un peu.
Sinon je dirais que tout le monde a raison: on a envoyé un bateau pour que l'ensemble des pays occidentaux condamne Israel, et cela pas vraiment dans le but de réapprovisionner Gaza, car c'était tout simplement perdu d'avance... En revanche faut pas déconner, Israel c'est pas des gentils nounours et ils sont responsable de la situation dans laquelle ils se trouvent. Ils sont probablement pas non plus monté sur le bateau avec des matraques en mousse alors qu'on les attendait avec des lances roquettes.

Contribution le : 01/06/2010 21:10
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.